Page 1 sur 1
Posté : mar. avr. 03, 2012 5:35 pm
par Corentin
Ici seront publié tout les journaux, brèves et autres chroniques des médias du Tek'ta'naak. Les médias sont libres, et la liberté de la presse est totale. Quelques journaux dominent largement la presse nationale :
-Pour une information dépolluée et certifiés, l’Archichancelerie, en coopération avec le Conseil Intersyndical, publie un Quotidien, nommé l’Officiel.
-Pour les mêmes raisons, le Monarque, en coopération avec le Parti Impérialiste Néo-Nazi, (INN) publie lui aussi un journal quotidien, nommé Tradition.
D’autres journaux financés de manière entièrement privé ont leurs importances.
Les plus lus sont :
-De soleil et de glace, journal ouvrier, créé par les travailleurs Inuits et les communistes.
-Total tradition, publiés par les extrémistes de la noblesse Dogons, représenté politiquement par le parti Royaliste (depuis le schisme politique entre eux et les autres Nobles.)
-Austral Zanyane, journal neutre, ou du moins qui se revendique de la plus grande neutralité.
-Beau et Vert, journal d’inspiration écologique.
Posté : ven. avr. 06, 2012 6:05 pm
par Corentin
Discours du Monarque Abdel Krim Sahouda radiodiffusé sur la Radio de l'Officiel et d'Austral Zanyane:
[quote]" Le Monde est divisé en deux parties distincte. Le bloc capitaliste et le bloc communiste. Et toutes les nations doivent choisir, elle n’on pas d’autre choix. A peine ont-elles signées un traité de reconnaissance avec un voisin capitaliste, et elles sont haïes des communistes. A peine ont-elles rencontré la Rostovie, et elles sont Communistes. Il n’existe plus de neutralité dans un monde bipolarisé.
Et pourtant, qu’elle aberration que ce conflit dépasser. Les deux idéologies qui divisent le monde, qui le partage, justifie elle réellement la Guerre ? Fort de mon expérience, je vous le dit tout net.
NON.
La vision capitalistique peut parfaitement coexister pacifiquement, et même collaborer avec le communisme, sans pour autant trahir quelque idéologie que se soit !
Écouter, dans le monde, tout est une question de mesure.
Trop d’autorité détruit toute forme de liberté. Trop peu d’autorité menace la sécurité. Trop peu d’heure de travail à faire ne produise pas assez pour nourrir le peuple. Trop d’heure, elle, l’épuise et le pousse a bout. Trop de démocratie provoque une course au poste, et des promesses toutes plus idiotes les une que les autres, visant uniquement la victoire électorale. Trop peu de démocratie crée un régime immobilisé, incapable d’évoluer, d’avancer.
Tout est dans la mesure. Trop, ou trop peu. Dans les régimes capitalistes, il y trop de Liberté, ce qui anéantie toute forme d’égalité, et menace la sécurité et l’ordre. Dans les régimes communistes, il y a trop d’Égalité, ce qui menace et empêche l’existence de liberté.
Pourquoi cette extrémisme fou ? C’est simple. Adam Smith, théoricien du Capitalisme, et Marx et Engels, théoriciens du Socialisme, ont écrient des ouvrages qui sont aujourd’hui appliquées a la lettre. Mais ils les ont écrient il y plus d’un siècle désormais, et les temps ont changés ! A l’époque de Marx, Engels et Smith, la création de richesse était à des centaines de miles de ce qu’elle est aujourd’hui. Leurs idéaux sont obsolètes.
Et pourtant, tout n’est pas a jeté, bien au contraire. Mon idée est donc la suivante : créer une société du Progrès, dans laquelle coexiste Liberté et Égalité. Une société d’un genre nouveau, basé sur le Capitalo-communisme.
J’annonce officiellement la création par ces mots du Parti du Capitalo-communisme, dont je suis le Président.
Merci de votre attention.
Et j’espère que cette réflexion vous éclairera un peu.
Cordialement.
Abdel Krim SAHOUDA."[/quote]
Posté : ven. avr. 06, 2012 6:36 pm
par Corentin
Publication d'Austral Zanyane:
[quote]
L'Imam qui représente la plus grande communauté musulmane du pays, dans la capitale Ajaniña, a été prit a parti par des jeunesses communistes qui manifestait devant la grande Mosquée cette après midi.
En effet les manifestants venaient exiger des excuses auprès de l'Imam, qui avait hier prononcé un discours dans lequel il disait que "Les homosexuels sont des êtres malades et inhumains. Ils parasitent notre société, et menace ses fondements les plus élémentaires. [...] D'autant plus qu'ils sont souvent des pédophiles et des violeurs. Le décret pour la peine de mort au violeur homosexuel, ainsi que pour l'application systématique d'électrochoc médical a toutes personnes homosexuels, doit être au plus vite appliqué."
Malgré le milliers de jeunes manifestants, l'Imam a refusé de sortir de sa Mosqué. Mais a l'heure de l'appel a la prière, les choses ont dérapées. Les musulmans qui venait prier furent bloquer par les manifestants, certaines femmes en burqa se firent même arraché leurs voiles. Des débuts de combat entre manifestant et musulman se firent même.
En conséquence, les Soldats du Djihad National sont massivement arriver pour mettre un terme a ce début d'émeute. Par la force. Une véritable bataille ranger entre tonga des SDN et barre de fer des jeunesses communistes a commencer. Peu après, ce sont les Milices Ouvrières de la cité proche qui sont arriver, tentant de séparer les combattants, sans néanmoins mettre la même force contre les manifestants que les SDN.
Finallement, et au bout d'une demi-heure, le Vice-roi en personne est arrivé, a la tête de la Police Militaire et d'une colonne de blindés léger. Leurs arriver a mis un terme définitif a la véritable "bataille" qui a eu lieu. A l'heure actuel, environ 250 personnes ont été interpellées par les Forces de l'Unités (la police "normal"), 12 sont mortes durant les affrontements et près de 400 sont blessés. Les forces de l'unité, conjointement au Groupement d'Intervention de la Chancellerie, dispersent et poursuivent encore les manifestants dans les rues d'Ajaniña. L'Armée est quant elle stationnée devant la Grande Mosquée.[/quote]
Publication a propos du même évenement par Tradition: [quote] Réaction du Calife: "L'incapacité du Monarque a agir durant cette agression du notre communauté [musulmane, ndlr] remet en cause sa capacité a assurer sa fonction. Dans une situation de crise tel qu'elle a eu lieu devant la Grande Mosquée, l'attente du peuple musulman était légitimement la charge de l'Armée dans les agresseurs de notre Imam. [...] Il est probable que je fasse faire de nouvelles élections Monarchique s'il s'avérait que l'inaction du Monarque n'est pas une erreur mais une décision choisi consciement par lui."
[/quote]