Page 1 sur 2

Posté : ven. mars 23, 2012 3:35 pm
par Alderande
<center>[url=http://imageshack.us/photo/my-images/714/senateseal.png/][img]http://img714.imageshack.us/img714/1362/senateseal.png[/img][/url]

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/821/tetragrammaton.png/][img]http://img821.imageshack.us/img821/1681/tetragrammaton.png[/img][/url]
« Les quatre mots »


[url=http://imageshack.us/photo/my-images/27/palaisduprtoire5fh.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27/787/palaisduprtoire5fh.jpg[/img][/url]

Palais du Tetragrammaton
Avenue Eldas Zvar Kønt
20 000 CTESIPHON
ÉTAT DE LA PARTHA
RÉPUBLIQUE CONFÉDÉRALE D'HYLÈ <center>

Posté : ven. mars 23, 2012 3:55 pm
par Alderande
<center>Palais du Tetragrammaton

Présentation et Administration du Tetragrammaton</center>

Le Tetragrammaton (Tetragrammatôn) est l'institution de la République Confédérale d'Hylè responsable de la sécurité du territoire confédéral, de la sûreté de l'État et de la défense des intérêts nationaux. Il est crée par décret-loi du 19 novembre 1935 unifiant tous les services de sécurité des différents États de la Confédération unis depuis la proclamation de la République Confédérale en 1934. Si son action est limitée par les prérogatives propres de chaque État, la fin de la Grande Guerre montre la nécessité d'une centralisation de ses services. La Constitution de 2014 développe son organisation et ses prérogatives mais la Réforme du Tetragrammaton du 27 avril 2017 simplifie et centralise un peu plus ses services. Il est depuis divisé en trois grands départements : le Département Intérieur (pour les services de police et de maintien de l'ordre public principalement), le Département Judiciaire (pour la sécurité intérieure de la Confédération) et le Département Consulaire (pour la sécurité et la défense des intérêts hyléens hors des frontières confédérales).

Le Tetragrammaton est placé sous la direction du Prétoire (Prætoria) et du pouvoir exécutif de la Chancellerie (Cancelora). Si le Sénat (Kenat) est associé à certaines de ses prérogatives via les Commissions Sénatoriales Permanentes, le Chancelier (Soeprem Cancelôr) et le Préfet du Prétoire (Prefectôr Prætoria) sont placés directement en haut de la hiérarchie du Tetragrammaton même si certaines problématiques relevant d'un certain niveau de sécurité leur sont inaccessibles. Les chefs du Tetragrammaton sont les Recteurs (Rectoren) et les hauts fonctionnaires sont les Ecclésiastes (Æklosiusen) - divisés en cinq classes - les fonctionnaires secondaires exécutants ou liés à l'administration sont les Clercs (Klerken) - divisés aussi en cinq classes. Le Consistoire est l'ensemble des hauts fonctionnaires du Tetragrammaton participant à la direction de l'institution.

Lors de la nomination d'un nouveau Recteur, celui-ci doit être choisi parmi les membres du Consistoire dit « habilités » et ceux-ci doivent valider les nominations de Recteur bien que cela ne soit qu'un protocole.

<center>Consistoire du Tetragrammaton</center>

Conseil des Recteurs

Grand Moff (Recteur du Département Intérieur) saer Celadon Veers
Recteur du Département Judiciaire saera Leia Gothan
Recteur du Département Consulaire saer Kaspar Yuul

Consistoire

Département Intérieur

Moffs 32 (un par État)
Ecclésiastes première classe habilités 28

Département Judiciaire

Directeur de l'Agence du Renseignement Intérieur saer Frij Psyhèn
- Directeur de la Surveillance du Territoire Confédéral
- Directeur des Renseignements Généraux
Recteur de la Rectification saer Maximilian Tarkin
Directeur de l'Agence des Services Secondaires saera Lydia Lypizan
- Directeur des Renseignements et des Enquêtes Douanières
- Directeur du Renseignement et de l’Action Antimafias
Ecclésiastes première classe habilités 33

Département Consulaire

Directeur de l'Agence de la Sécurité Extérieure saer Sirius Jerjerod
Directeur de l'Agence Diplomatique saera Serthi Jyrgutze
Ecclésiastes première classe habilités 21

Posté : ven. mars 23, 2012 4:23 pm
par Alderande
<center>Départements du Tetragrammaton

Le Département Intérieur
Interant Dement</center>

EN CONSTRUCTION

<center>Le Département Judiciaire
Sektor Dement</center>

Agence du Renseignement Intérieur (ARI)
Veskaa Interant Aggen (VIA)

Effectifs : 6 612 agents à temps plein soit 3 232 au siège de l’ARI à Memnôn (Partha) et 2 780 sur le territoire confédéral. L’ARI fait appel aux services de la Rectification pour ses missions spéciales d’intervention mais aussi pour procéder aux interpellations et à l’effraction des portes.

L’Agence du Renseignement Intérieur est le service de renseignement du Département Judiciaire placé sous la direction de la Chancellerie et du Commissaire du Sénat aux Affaires Intérieures et de la Confédération. La vocation de ses services est aussi bien judiciaire et opérationnelle (Direction de la Surveillance du Territoire) que d’être un service d’information et de renseignement (Direction des Renseignements Généraux). Ses missions sont multiples :
- la prévention et lutte contre les ingérences et les menaces étrangères (contre-espionnage);
- prévention et lutte contre le terrorisme et de tout acte visant à porter atteinte à l'autorité de l'État, au secret de la défense nationale ou au patrimoine économique du pays;
- surveillance des communications et lutte contre le cybercrime;
- surveillance des mouvements, groupes ou organisations subversifs violents et des phénomènes de société précurseurs de menaces ;
- lutte contre la prolifération des armes nucléaires, bactériologiques, chimiques, et balistiques;
- politique publique et d'intelligence économique;
- surveillance des entreprises hyléennes privées et publiques (technologiquement et industriellement sensible);
- surveillance des mouvements d'ultra gauche et autonome anarchiste, et d’extrême droite et surnationaliste radical.

Direction de la Surveillance du Territoire Confédéral

Les missions de la DSTC sont le contre-espionnage intérieur, la protection du patrimoine industriel, scientifique et technologique ainsi que la lutte contre le terrorisme intérieur. Dès lors que ses prérogatives touchent la sécurité intérieure et nécessite une action à l’étranger, la DSTC travaille avec l’Agence de la Sécurité Extérieure du Département Consulaire.

Sous-direction du Contre-Terrorisme
Sous-direction du Contre-Espionnage Intérieur
Sous-direction de la Sécurité, de la Protection du Patrimoine et de la Prolifération
Sous-direction de la Subversion Violente
Sous-direction de la Protection Économique
Sous-direction des Technologies du Renseignement
Sous-direction des Supports et de la Logistique

Direction des Renseignements Généraux

Les activités des Renseignements Généraux ne sont pas couvertes par le secret défense et n’ont aucune habilitation judiciaire. La DRG ne s’occupe que de la collecte d’informations et du fichage de personnalités considérées comme « à risque » et résidant sur le territoire confédéral.

Sous-direction de la Recherche
Sous-direction de la Sécurité Intérieure
Sous-direction de l’Analyse, de la Prospective et des Faits de Société
Sous-direction des Jeux et Casinos

La Rectification
Rektificatio

Effectifs : 620 fonctionnaires (dont 12 Ecclésiastes Judiciaires de première classe, 42 Ecclésiastes Judicaires de seconde et troisième classe, 514 agents du corps d'encadrement et d'application de la Police Républicaine et 52 Clercs).

La Rectification est un service particulier de la République dont le but et d’agir rapidement et efficacement face à une menace urgente. Ses prérogatives restent très larges mais elle touche surtout à empêcher physiquement tout acte visant à porter atteinte à l'autorité et à l’unité de l'État, au secret de la défense nationale ou au patrimoine économique et stratégique du pays. Si elle ne dispose pas de système de renseignement analyse ou de prospective, elle dépend de l’Agence du Renseignement Intérieur du Département Judiciaire qui fait appel à elle pour remplir des missions spéciales d’intervention. Elle dispose de deux services :

Service Action : composée des meilleurs agents surentraînés de la Police Républicaine.
Service Négociation : composée de négociateurs spéciaux.

Agence des Services Secondaires
Letreg Zeedan Aggen

Effectifs : 324 Ecclésiastes Judiciaires à temps plein.

Direction des Renseignements et des Enquêtes Douanières

La DRED est chargée des enquêtes douanières et des mouvements de marchandises douteux au sein de la Confédération comme à ses frontières. Elle dispose d’une centaine d’agents qui collaborent avec les agents de la Police Républicaine.

Direction du Renseignement et de l’Action Antimafias

La DRAAM est chargée du renseignement sur les associations de malfaiteurs et des différentes mafias. Elle étudie aussi aussi bien les mouvements de marchandises illicites que les circuits financiers douteux et clandestins.


<center>Le Département Consulaire
Konsulôr Dement</center>

Agence de la Sécurité Extérieure (ASE)
Serses Erseg Aggen

Effectifs : 7 417 agents à temps plein.

L’ASE est le service de renseignement extérieur de la République Confédérale d’Hylè. Elle est placée sous l’autorité du Département Consulaire du Tetragrammaton et bénéficie du secret défense et agit sous l’impératif d la raison d’État. Ses agents sont des Ecclésiastes Consulaires divisés en cinq classes.

- La Direction de l’Administration (DA) assure la gestion de l’ASE dans ses aspects administratifs et la mise en place des procédures et des différents règlements. Elle supervise aussi le recrutement, la sécurité et la formation du personnel de l’ASE.

- La Direction du Renseignement (DR) est chargée de rechercher et d'exploiter les renseignements intéressant la sécurité de la République Confédérale d’Hylè, de détecter et d'entraver, hors du territoire national, les activités d'espionnage dirigées contre les intérêts français afin d'en prévenir les conséquences, d'assurer les liaisons nécessaires avec les autres services ou organismes concernés et de fournir la synthèse des renseignements dont elle dispose.

- La Direction de l’Analyse et de la Stratégie (DAS) est chargée de la transmission et du suivi des orientations recueillies auprès des interlocuteurs officiels de l’Agence de la Sécurité Extérieure ainsi que de l'animation et de l'évaluation de la production de renseignements.

- La Direction Technique est chargée de rechercher et d'exploiter les renseignements d'origine technique, de proposer et de mettre en œuvre les orientations de l’ASE dans les domaines techniques.

- La Direction des Opérations participe à la recherche du renseignement et est chargée d'effectuer toute action qui serait confiée par la Chancellerie de la République ou le Conseil des Recteurs du Tetragrammaton.

Service Action : chargé de la planification et de la mise en œuvre des opérations clandestines.
Service Mission : chargé de la recherche de renseignements par moyens humains dans les zones de crises.
Service Assistance : spécialisée dans la formation et la collaboration avec les services spéciaux étrangers.
Service Opération : spécialisé dans le vol d’informations étrangères sur le territoire hyléen.

Agence Diplomatique (AD)
Diplomatêt Aggen

Effectifs : 25 Ecclésiastes Consulaires Diplomatiques de première et seconde classes et 70 Clercs divisés en cinq classes.

L’Agence Diplomatique du Département Consulaire participe à la défense des intérêts hyléens en formant des négociateurs et des diplomates nécessaires pour des missions spécifiques ne dépendant pas de la diplomatie habituelle.

* tiré du site officiel de la DGSE

Posté : ven. nov. 09, 2012 7:24 pm
par Alderande
<center>Classification des rapports et des dossiers du Tetragrammaton

Confidentiel-Défense</center>

Par définition, ce niveau « est réservé aux informations ou supports protégés dont la divulgation est de nature à nuire à la défense nationale ou pourrait conduire à la découverte d'un secret de la défense nationale classifié au niveau Très Secret-Défense ou Secret-Défense. » Dans les conditions fixées par le Chancelier Suprême, les informations ou supports protégés classifiés au niveau Confidentiel-Défense, ainsi que les modalités d’organisation de leur protection, sont déterminés par chaque Commissaire dans le domaine dont il a la charge.

<center>Secret-Défense</center>

Par définition, ce niveau « est réservé aux informations ou supports protégés dont la divulgation est de nature à nuire gravement à la défense nationale. » Dans les conditions fixées par le Chancelier Suprême, les informations ou supports protégés classifiés au niveau Secret-Défense, ainsi que les modalités d’organisation de leur protection, sont déterminés par chaque Commissaire pour le département dont il a la charge. Sans autorisation préalable de l'autorité émettrice, la reproduction totale d'informations ou de supports protégés n'est possible qu'en cas d'urgence exceptionnelle.

<center>Très Secret-Défense</center>

Par définition, ce niveau « est réservé aux informations ou supports protégés dont la divulgation est de nature à nuire très gravement à la défense nationale et qui concernent les priorités gouvernementales en matière de défense. » détermine les critères et les modalités d’organisation de la protection des informations ou supports protégés classifiés au niveau Très Secret-Défense. Pour les informations ou supports protégés classifiés au niveau Très Secret-Défense, le Chancelier Suprême définit les classifications spéciales dont ils font l’objet et qui correspondent aux différentes priorités gouvernementales. Dans les conditions fixées par le Chancelier Suprême, chaque Commissaire, pour ce qui relève de ses attributions, détermine les informations ou supports protégés qu’il y a lieu de classifier à ce niveau. La reproduction totale ou partielle des informations ou supports protégés est formellement interdite.
Dans la catégorie Très Secret Défense, les informations sont classées par catégories portant chacune un nom de code, chaque catégorie exigeant une habilitation particulière :
- Très Secret Conseil pour le Conseil de défense et de sécurité nationale
- Très Secret Rubis pour le militaire
- Très Secret Diamant
- Très Secret Saphir
- Très Secret Opale

* Tiré de l'article wikipédia « Information classifiée en France »

Posté : ven. nov. 09, 2012 7:30 pm
par Alderande
Rapport 0719-BIT01
« Situation en Biturige : diagnostic et prospective »

Classé Secret Défense I
Date : 22 juillet 2019
Département : Département Consulaire du Tetragrammaton
Service : Agence de la Sécurité Extérieure (ASE)
Section : Direction de l’Analyse et de la Stratégie (DAS)
Rédaction : Ecclésiaste de Première Classe Jedan Kervek
Destinataire : Chancellerie de la République
Objet : Situation en Biturige
Validée par la Commission Restreinte du Secret Défense comme catégorie II du Secret Défense (Secret Défense)

_________________

CONSIDÉRANT
- que le rapport de force militaire semble favorable à l’« Empire Démocratique » qui a le soutien d’une majorité de l’armée
- le manque d’information sur la popularité de l’« Empire Démocratique » auprès de la population civile
- le manque d’information et de garantie sur les perspectives politiques et diplomatiques de l’« Empire Démocratique » malgré ses annonces

CONSIDÉRANT que la prise de pouvoir à Avaric par les partisans de l’« Empire Démocratique » met en péril la défense des intérêts hyléens en Biturige et dans la région par l’abrogation temporaire du Traité de Ctésiphon du 1er juin 2018 dans tous ses volets (politiques, sécuritaires et économique) et par la chute d’un régime politique considéré comme allié,

CONSIDÉRANT que l’ « Empire Démocratique » n’a porté atteinte ni à la délégation de l’Ambassade Hyléenne à Avaric, ni aux personnels consulaires, ni aux agents économiques hyléens, ni à l’ensemble des ressortissants hyléens et, globalement, ni aux intérêts hyléens sur place,

LA DIRECTION DE L’ANALYSE ET DE LA STRATÉGIE DE L’AGENCE DE LA SÉCURITÉ EXTÉRIEURE PROPOSE
- d’ordonner le rapatriement des ressortissants hyléens et d’exiger que ce rapatriement se fasse pacifiquement et avec le concours des autorités impériales
- d’affréter des avions civils ou militaires dans le but d’assurer ce rapatriement
- d’exiger le respect du Droit International de la Guerre dans le règlement du conflit sous peine de condamnation auprès de l’AdE
- de ne pas reconnaître la légitimité du régime impérial tant que ses perspectives n’auront pas été clarifiées quant aux intérêts hyléens en Biturige comme dans la région et tant que le nouveau régime n’aura pas appelé de ses vœux à une légitimation populaire par voix référendaire
- de ne pas tenter d’aider directement le camp républicain et loyaliste sous peine de mettre en péril les ressortissants hyléens en Biturige mais de leur apporter un soutien matériel de façon discrète
- de proposer l’exil aux responsables politiques républicains qui refuseraient de rejoindre l’« Empire Démocratique » quand la situation sera considérée comme trop délicate
- d’appeler à une médiation hyléenne ou via l’AdE dans le règlement pacifique du conflit
- de préconiser un « droit à l’exil politique » à tous les ressortissants biturigeois désirant quitter leur pays
- de former des camps d’accueil à la frontière en vue de légaliser le statut des réfugiés biturigeois

En cas de médiation hyléenne ou de l’AdE, l’Hylè devrait :
- préconiser la défense des droits individuels et de l’État de droit quelque soit le régime qui s’imposera
- préconiser une arministice générale dès que la paix civile sera rétablie quelque soit le régime qui s’imposera
- rétablir les anciens accords entre les deux pays et défendre les intérêts économiques et stratégiques hyléens en Biturige quelque soit le régime qui s’imposera
_________________

REPRODUIT EN TROIS EXEMPLAIRES : un pour la Chancellerie, un pour le Rectorat du Département Consulaire, un pour le Commissaire aux Affaires Étrangères.

VU par la Chancelière Suprême Lynn Amber Thoden.
VU par le Recteur du Département Consulaire Yerden Kaar
VU par le Commissaire aux Affaires Étrangères Julius Bær.

Posté : sam. nov. 10, 2012 4:07 pm
par Alderande
Rapport 0719-BIT02
« Controverse du titre impérial : diagnostic et prospective »

Classé Secret Défense I
Date : 29 juillet 2019
Département : Département Consulaire du Tetragrammaton
Service : Agence de la Sécurité Extérieure (ASE)
Section : Direction de l’Analyse et de la Stratégie (DAS)
Rédaction : Ecclésiaste de Première Classe Jedan Kervek
Destinataire : Chancellerie de la République
Objet : Situation en Biturige
Validée par la Commission Restreinte du Secret-Défense comme catégorie II du Secret Défense (Secret Défense)

_________________


CONSIDÉRANT
- que l’« Empire Démocratique » de Biturige n’est pas considéré comme le gouvernement légitime de la Biturige par le gouvernement d’Hylè,
- qu’il est impératif de garantir la stabilité et l’indépendance régionale et de s’opposer à toute ingérence d’une nation étrangère ou d’une organisation internationale ;

CONSIDÉRANT
- que les revendications du trône du Saint-Empire font référence à des textes anciens qui ne concernent que le Saint-Empire et le Saint-Siège,
- que ces textes n’ont pas valeur de traité international et n’ont jamais été ratifié au niveau international,
- que l’attribution d’un titre de nature princière, royale ou impériale ne concerne que les États et les peuples concernés,
- que l’attribution du titre d’« Empereur » ne fait pas explicitement référence au titre historique impérial urbain,
- que l’« Empire Démocratique » de Biturige ne bénéficie pas d’une puissance suffisante pour affronter un conflit avec le Saint-Empire ;

ET CONSIDÉRANT
- que le stationnement de la flotte schlessiennoise dans les mers internationales proches des côtés biturigeoises représente une menace à la stabilité et à l’indépendance régionale,
- que les propositions d’aide militaire et matérielle de l’Empire Tarnois envers l’« Empire Démocratique » de Biturige représentent une menace à la stabilité et à l’indépendance régionale,
- qu’aucun texte précis ne limite l’intervention tarnoise en Biturige,
- que l’Empire Tarnois ne bénéficie pas d’une grande appréciation au vu de la Commission Diplomatique Restreinte de l’Agence du Renseignement Extérieure du fait de sa diplomatie jugée instable et velléitaire,
- que rien ne prouve les bonnes intentions des autorités tarnoises en Biturige ;

LA DIRECTION DE L’ANALYSE ET DE LA STRATÉGIE DE L’AGENCE DE LA SÉCURITÉ EXTÉRIEURE PROPOSE
- que l’Hylè ou une autre puissance régionale sont les seules à pouvoir garantir de la stabilité et de l’indépendance régionale,
- que le gouvernement de l’Hylè rappelle sa neutralité et refuse aux forces schlessiennoises et tarnoises toute traversée de son sol ou de ses eaux territoriales, Détroit d’Hellas inclus,
- que le gouvernement de l’Hylè doit s’opposer par tous les moyens à un conflit impliquant une nation étrangère en Biturige,
- que le gouvernement de l’Hylè défende l’idée d’une résolution pacifique du conflit,
- que le gouvernement de l’Hylè se propose comme médiation entre les deux partis,
- que le gouvernement de l’Hylè alerte l’« Empire Démocratique » de Biturige sur le manque de conditions et de garanties exigées à l’Empire Tarnois,
- que la position officielle du gouvernement de l’Hylè dans l’affaire du titre impérial soit celle de la légalité internationale la plus stricte, c’est-à-dire celle qui affirme qu’il n’y a ni menace contre le trône impérial schlessiennois, ni usurpation de la part du souverain auto-proclamé de l’« Empire Démocratique » de Biturige, titre qui ne fait aucunement référence au titre historique d’Empereur urbain,
- que le titre impérial du souverain auto-proclamé de l’« Empire Démocratique » de Biturige soit questionné par voix référendaire auprès du peuple biturigeois.

Posté : dim. nov. 11, 2012 4:07 pm
par Alderande
Rapport 0819-VAR01
« Attentat de Smalinsk : rapport d’information »

Classé Confidentiel-Défense
Date : 1er août 2019
Département : Département Consulaire du Tetragrammaton
Service : Agence de la Sécurité Extérieure (ASE)
Section : Direction du Renseignement
Rédaction : Ecclésiaste de Première Classe Heda Ferdasa
Destinataire : Chancellerie de la République
Objet : Attentat de Smalinsk en République de Varlovie
Validée par la Commission Consultative du Secret Défense comme catégorie I du Secret Défense (Confidentiel-Défense)
_________________

Événement : Attentat meutrier à Smalinsk, sur l’île de Klev, qui a tué 16 ressortissants hyléens et des hauts fonctionnaires de l’armée de la République de Varlovie.

Renseignement sur place : Aucun motif ni aucun commanditaire n’ont été identifiés pour le moment mais nos agents sur place estiment que l’attentat aurait été organisé par les mêmes acteurs que l’attentat qui a eu lieu deux jours avant et qui a tué la famille impériale constantine, le chef des armées constantines et le Vice-Président varlovien. Nos agents sur place ont pu récolter quelques éléments (vidéo, visite des décombres) qui, une fois analysés par les services compétents de la Direction du Renseignement, semblent prouver que l’explosion a nécessité un matériel militaire qui ne peut pas appartenir à des groupuscules terroristes ordinaires. De plus, la mort de hauts fonctionnaires de l’armée varloviennes tuées dans l’attaque consolide la thèse de l’attentat politique qui rend compte d’une décision interne au régime varlovien et reposant sur des hauts dignitaires du régime. Les victimes hyléennes auraient été les « dommages collatéraux » d’une attaque visant à éliminer certains dignitaires de l’armée. Cependant, toutes ces informations ne permettent pas encore de déterminer l’auteur exact ni le motif de ces deux attentats qui, mis en comparaison, confirmeraient la thèse exprimée ici.

Missions en cours : Les investigations sur place continuent avec nos agents infiltrés dans différents services de la police, de l’armée et de la société civile. Les causes politiques de ces attentats ne seront pas difficiles à déterminer. La mise en place d’une procédure d’enquête hyléenne en Varlovie ne devra aucunement venir soutenir nos agents déjà sur place au risque de les mettre en danger : l’envoi d’Ecclésiastes habilités à des enquêtes judiciaires suffira.
_________________

REPRODUIT EN TROIS EXEMPLAIRES : un pour la Chancellerie, un pour le Rectorat du Département Consulaire, un pour le Commissaire aux Affaires Étrangères.

VU par la Chancelière Suprême Lynn Amber Thoden.
VU par le Recteur du Département Consulaire Yerden Kaar
VU par le Commissaire aux Affaires Étrangères Julius Bær.

Posté : mar. nov. 13, 2012 4:23 pm
par Alderande
Rapport 0819-VAR02
« Attentat de Smalinsk : rapport d’information »

Classé Confidentiel-Défense
Date : 7 août 2019
Département : Département Consulaire du Tetragrammaton
Service : Agence de la Sécurité Extérieure (ASE)
Section : Direction du Renseignement
Rédaction : Ecclésiaste de Première Classe Heda Ferdasa
Destinataire : Chancellerie de la République
Objet : Attentat de Smalinsk en République de Varlovie
Validée par la Commission Restreinte du Secret Défense comme catégorie I du Secret Défense (Confidentiel-Défense)
_________________

Le dernier rapport 0819-VAR01 de la Direction du Renseignement de l’Agence de la Sécurité Extérieure affirmait que l’attentat de Smalinsk ne visait que des dignitaires de l’armée varloviennes et que les ressortissants hyléens avaient été les victimes « collatérales » de cet événement. Cependant, de nouvelles informations émanant de nos sources sur place viennent maintenant contredire cette thèse.

Renseignement sur place : Nos agents ont récupéré, depuis plusieurs semaines, des mails envoyés depuis une résidence proche à 250 mètres du lieu de l’attentat vers le service de la VSS des services de renseignement varloviens. Ces mails n’ont pas encore pu être décryptés mais ils viendraient confirmer la thèse d’un attentat politique et décidé par des dignitaires du régime. L’activité dans cette résidence a été très faible et s’est accélérée une semaine avant l’attentat avec des allers et venues fréquentes dans différents types de véhicules banalisés de marque almérane. L’identité de certains des agents varloviens sur place a pu être trouvée et tous les renseignements sur la résidence sont en notre possession.

Cependant, nos agents ont pu récupérer l’ensemble des photographies numériques appartenant à des ressortissants hyléens rescapés de l’attentat. Ces photographies nous ont permis d’établir qu’au moins trois agents des renseignements varloviens suivaient en permanence les touristes hyléens et ce depuis leur arrivée sur le sol varlovien, cinq jours auparavant. Nous n’avons pas tenté d’entrer en contact avec ces ressortissants et la copie des photographies n’a pas été remarquée. De plus, l’étude de la liste des dignitaires de l’armée assassinés dans l’attentat ne permet pas de défendre véritablement la thèse de la purge politique au sein du régime puisque ces dignitaires étaient de rang inférieur. Ainsi, compte-tenu du fait que la thèse de la purge politique ne semble pas tenir et compte tenu de l’activité suspecte des renseignements varloviens autour les touristes hyléens, il nous est permis d’évoquer une autre hypothèse qui ferait des ressortissants hyléennes les véritables objectifs de l’attentat de Smalinsk.

Missions en cours : Analyse des documents visuels et d’archive des ressortissants hyléens qui seront interrogés une fois rapatriés en Hylè. Décryptage des mails des agents des services de renseignement varlovien. Analyse des activités sur les lieux de l’attentat et dans la résidence (en vue d’une possible effraction).

La Direction du Renseignement DEMANDE que la Direction de l’Analyse et de la Stratégie évalue plus radicalement les risques encourus par les ressortissants hyléens en République de Varlovie et lui DEMANDE de conseiller les autorités gouvernementales une ligne claire d’intervention et d’action.

La Direction du Renseignement POSE UN RECOURS auprès de la Commission Restreinte du Secret Défense pour élever le niveau de confidentialité de ce dossier de la catégorie I du Secret-Défense (Confidentiel-Défense) à la catégorie II (Secret-Défense).
_________________

REPRODUIT EN CINQ EXEMPLAIRES : un pour la Chancellerie, un pour le Rectorat du Département Consulaire, un pour le Commissaire aux Affaires Étrangères, un pour la Commission aux Affaires Intérieures et à la Confédération, un pour la Commission à la Sécurité.

VU par la Chancelière Suprême Lynn Amber Thoden.
VU par le Recteur du Département Consulaire Yerden Kaar.
VU par le Commissaire aux Affaires Intérieures et à la Confédération Shue Uemura.
VU par le Commissaire à la Sécurité Cyprius Dante Yularen.
VU par le Commissaire aux Affaires Étrangères Julius Bær.

Posté : jeu. nov. 29, 2012 12:51 am
par Alderande
Rapport 0919-FIV01
« Guerre de Fivardie : rapport d’information complémentaire »

Classé Confidentiel-Défense
Date : 19 septembre 2019
Département : Département Consulaire du Tetragrammaton
Service : Agence de la Sécurité Extérieure (ASE)
Section : Direction du Renseignement
Rédaction : Ecclésiaste de Première Classe Løte Klate
Destinataire : Chancellerie de la République ; Département Judiciaire du Tetragrammaton
Objet : Informations complémentaires concernant la guerre en Fivardie
Validée par la Commission Restreinte du Secret Défense comme catégorie I du Secret Défense (Confidentiel-Défense)
_________________

La Direction des Renseignements Extérieurs de la République du Wabaron a communiqué un ensemble d'informations importantes concernant la guerre de Fivardie. Nous avons en notre possession :
- des documents signés de la main de Lucien Faveton en personne concernant des enquêtes de l'ancien Bureau des Renseignements et ciblant des membres actifs de la résistance au régime datés d'avril à août 2019,
- des comptes-rendus d'enquêtes de l'ancien Bureau des Renseignements et des avis de témoins en vue d'établir une liste exhaustive des opposants et de la résistance au régime,
- des documents de comptabilité prouvant la fuite de biens mobiliers et financiers (estimés à 150 millions de dollars pelabssiens) de Lucien Faveton et de membres éminents de son gouvernements vers plusieurs banques réparties dans trois pays différents dont la Banque DeBeer au Deleatur (en Hylè).

La Direction des Renseignements Extérieurs de la République du Wabaron a aussi affirmé que l'ensemble de ces informations provient d'un groupe d'officiers de la résistance fivarde. Ceux-ci ont quitté le pays lors de l'invasion du Saint-Empire du Schlessien, ils s'estiment en danger du fait de la situation tendue sur place à cause de la chute du régime et du manque de stabilité politique ; ils affirment que leur rôle dans la résistance est mal connu de la population civile qui peut les accuser, a contrario, d'avoir pactisé avec l'ancien régime. L'Agence du Renseignement Intérieur du Département Judiciaire du Tetragrammaton a annoncé leur avoir fourni une nouvelle identité dans l'attente de leur retour au pays, si celui-ci est envisagé.

Ils affirment aussi avoir lancé un appel au Saint-Empire du Schlessien en vu de la libération du pays et ce, dès la fin du mois d'août 2019. Rien n'indique que ces individus mentent à ce propos même si les autorités impériales schlessoises n'ont jamais rendu publics ces appels, si ceux-ci ont bel et bien existés.

_________________

Rapport 0919-FIV02
« Analyse du rapport d’information complémentaire de la Direction du Renseignement concernant la Guerre en Fivardie »

Classé Confidentiel-Défense
Date : 21 septembre 2019
Département : Département Consulaire du Tetragrammaton
Service : Agence de la Sécurité Extérieure (ASE)
Section : Direction de l'Analyse et de la Stratégie
Rédaction : Ecclésiaste de Première Classe Vadim Pega Sten
Objet : Prospective et stratégie à propos du Rapport 0919-FIV01 de la Direction des Renseignements du Département Consulaire du Tetragrammaton
Validée par la Commission Restreinte du Secret Défense comme catégorie I du Secret Défense (Confidentiel-Défense)

[...]

LA DIRECTION DE L’ANALYSE ET DE LA STRATÉGIE DE L’AGENCE DE LA SÉCURITÉ EXTÉRIEURE PROPOSE
- que tous ces documents restent placés sous la protection du Secret Défense comme ils le sont déjà selon l'avis de la Commission Restreinte du Secret Défense,
- que ces documents soient transmis à la justice fivarde lorsqu'elle annoncera la tenue d'un procès contre Lucien Faveton et les leaders du régime,
- que la position officielle du gouvernement hyléen s'assouplisse envers le Saint-Empire du Schlessien au vu des déclarations des officiers de la résistance,
- qu'une enquête approfondie soit menée par la Direction du Renseignement de l'Agence de la Sécurité Extérieure concernant la situation des fonds expatriés par Lucien Faveton et ses proches.
_________________

REPRODUIT EN QUATRE EXEMPLAIRES : un pour la Chancellerie, un pour le Rectorat du Département Consulaire, un pour le Rectorat du Département Judiciaire, un pour le Commissaire aux Affaires Étrangères.

VU par la Chancelière Suprême Lynn Amber Thoden.
VU par le Recteur du Département Consulaire Yerden Kaar.
VU par le Recteur du Département Judiciaire Leia Gothan.
VU par le Commissaire aux Affaires Étrangères Julius Bær.

Posté : mer. févr. 13, 2013 1:29 am
par Alderande
Rapport 0520-ALM01
« Diagnostic de la Doctrine Bær depuis 2019 »

Classé Confidentiel Défense
Date : 2 mai 2020
Département : Département Consulaire du Tetragrammaton
Service : Agence de la Sécurité Extérieure (ASE)
Section : Direction de l’Analyse et de la Stratégie (DAS)
Rédaction : Ecclésiaste de Première Classe Jedan Kervek
Destinataire : Chancellerie de la République
Objet : Doctrine Bær
Validée par la Commission Restreinte du Secret-Défense comme catégorie I du Secret Défense (Confidentiel Défense)
_________________

Présentation : Établie par le Commissaire aux Affaires Étrangères Julius Bær dont le mandat s’est étendu de septembre 2017 à mai 2020, la « Doctrine Bær » vise à défendre l’autonomie régionale de l’Alméra centrale et l’Alméra du Sud comprenant l’Édravie, la Fivardie, la Biturige, le Wabaron, l’Hylè, l’Hellas, l’Île Robespierre, l’Italium, la Savoia, l’Aste, la République Nostréenne, le Delfiné oriental occupé et la Fiémance. Elle veut fonder une unité politique (traité de défense, garantie de l’indépendance et de l’intégrité territoriale de l’ensemble des pays), une coopération économique (libre-échange, défense et promotion de secteurs stratégiques compatibles) et une union militaire (coopération scientifique mais aussi militaire via l’imposition réciproque de bases militaires). Il s’agit aussi nécessairement de créer une autre voie politique au niveau international via une participation active à l’AdE, une indépendance farouche face aux autres grandes alliances (Pacte, OTH, Sainte-Alliance) et une défense de toute ingérence étrangère. Les efforts amorcés dès février 2019 avec la mise en place de l'Entente Tripartite entre Biturige, Brestange et Hylè ont volé en éclat à partir de la formation de la Fiémance (printemps 2019) et de la guerre civile biturigeoise (été 2019). Cet accord avorté avait été annoncé déjà courant 2018 avec de nombreux échanges de communiqués entre les chancelleries des trois pays, la signature d'un accord entre la Biturige et la Brestange et la signature du Traité de Ctésiphon en juin 2018 entre la Biturige et l'Hylè.

Faits et événements passés en 2019 : Les rapports avec la Brestange étaient cordiaux de 2013 à 2019 jusqu’à la formation du Royaume de Fiémance. L’Hylè a soutenu toutes les initiatives brestangeaises notamment dans le sud-est (Aste mais surtout Delfiné) en apportant une aide qui a été, soulignons-le, systématiquement rejetée. Les rapports avec la Biturige ont toujours été plus faciles et amicaux avec un rapprochement dès juin 2018 (Traité de Ctésiphon), réitéré en février 2020 (Traité d’Avaric). L’été 2019 marque un renversement : la formation de la Fiémance a montré les volontés expansionnistes du panfiémançisme confirmées par les tensions contre le nouvel Empire Biturigeois, la volonté relative de contrôler le Wabaron, la complaisance envers la Sainte-Alliance en Édravie et plus spécifiquement avec le Saint-Empire du Schlessien en Fivardie (avec notamment un refus de la motion hyléenne de condamnation à l’AdE et une campagne de propagande panfiémançaise sur place). Ces événements marquent une nouvelle politique fiémançaise qui s’oriente plus idéologiquement vers la Sainte Alliance et vers le monde en général depuis la fin de l’année 2019 (intervention militaire en Vespasie, ingérences discrètes en Zanyane) et, en se présentant comme bouclier contre le communisme, elle a su recevoir une aide stratégique des USP.

Du côté biturigeois, la République avait été le moteur de la construction d'une coopération régionale avec des accords passés avec le Brestange et l'Hylè en 2018. Cependant, les volontés expansionnistes du nouvel Empire (devenu Royaume) envers le Wabaron, l’Édravie et la Fivardie ont provoqué ce changement radical de politique au niveau régional et les velléités du nouveau régime sont considérées en Hylè comme la cause de tous ces bouleversements. Le Royaume Biturigeois a été humilié par le Saint Empire et n’a pas su revenir sur ses revendications territoriales au niveau régional qui ont été le prétexte des ingérences de la Sainte-Alliance en Édravie et en Fivardie. La Fiémance a cru voir dans la Biturige un rival dans l’unionisme francophone régional et a laissé impunément le Schlessien parler pour lui concernant les revendications impériales biturigeoises : la couronne impériale biturigeoise menaçait les volontés expansionnistes fiémançaises et cela explique sa relative complaisance et son « double discours » tant critiqué par Julius Bær courant 2019. Malgré les efforts hyléens pour empêcher toute participation de l’Empire tarnois, un accord a été conclu à la fin de l’année 2019 entre les deux pays.

Point de vue de la Direction de l’Analyse et de la Stratégie : La Fiémance ne semble plus considérer l’alliance régionale comme étant au cœur de sa diplomatie qui se tourne maintenant vers une « politique de prestige » anticommuniste (Vespasie, accord avec les USP, menaces envers le Kirkstan et le Lychaka) ou d’impérialisme économique (Zanyane) mais les récents événements et l’intransigeance hyléenne ont montré que tout expansionnisme à l’ouest était inenvisageable. La Fiémance a donc délaissé son rôle de puissance régionale pour se cacher derrière l’arbitrage de la Sainte-Alliance quitte à léser ses anciens alliés biturigeois et hyléens et cette politique est ressentie comme une véritable trahison politique. Cependant, les efforts fiémançais persistent au sud-est (Savoia, Aste, République Nostréenne) et les troubles politiques (Aste) ou économiques (République Nostréenne) peuvent devenir des prétextes idéaux de rapprochement forcé malgré les mouvances indépendantistes et régionalistes. La volonté de s’imposer au sud semble animer l’intérêt renouvelé pour les îles de la mer du sud (Vespasie, Vallon). Cependant, la Fiémance ne donne aucune marque d’insulte envers l’Hylè et n’a jamais déconsidéré directement et explicitement les intérêts hyléens au niveau régional (île Robespierre, Détroit d’Hellas, rapprochement avec le Wabaron) depuis la crise biturigeoise.

La Biturige reste l’allié le plus sûr malgré une politique jugée inconstante et velléitaire. Les prétentions territoriales biturigeoises (premières causes de la montée des tensions) n’ont jamais explicitement cessé même si elles peuvent rencontrer en Hylè une certaine complaisance. Elles ont entraîné des querelles de fiertés d’un autre âge (couronne impériale schlessoise, union francophone jusqu’ici représenté par le panfiémançisme) qui ont ruiné l’équilibre qui se construisait. L’Hylè considère cependant la Biturige comme un allié au vu des tensions vivaces qu’elle a connu récemment avec le Schlessien et la Fiémance, l'Hylè et la Biturige ont d'ailleurs renouvelé le Traité de Ctésiphon de juin 2018 par le Traité d'Avaric en février 2019.

Au-delà de ces deux pays, l'estime naturelle de l’Hylè envers la Sainte-Alliance a été grandement atteinte au regard de la politique agressive et unilatérale du Saint-Empire : intervention fivarde en contradiction avec le droit international (qui même sans être condamnée a été vivement critiquée par une grande majorité de nations à l’AdE), volonté d’humilier la Biturige par tous les moyens, refus catégorique de médiation, imposition par la force. L’idéal de paix et d’équilibre qui semblait régner au sein de la Sainte-Alliance n’est, aux yeux du pouvoir hyléen, qu’un leurre sans aucun fondement moral : impérialisme (soutien du gouvernement édravien, guerre de fivardie), défense d’intérêt symbolique d’un autre âge (couronne impériale, Terre Sainte, politique d'évangélisation). Ces événements montrent aussi la domination schlessoise au sein de ses alliés qui n’ont jamais cessé de montrer qu’une obéissance servile ou une neutralité opportuniste ; à travers cela, c’est l’image morale de l’ensemble des membres de la Sainte-Alliance qui est atteinte alors même que le Thorval par exemple n’a jamais montré aucune volonté expansionniste ou action à caractère d’ingérence (si ce n'est, et de manière minime, via sa politique mondiale d'évangélisation). Cette attitude du Saint-Empire rompt pourtant avec sa politique résolument pacifiste des années 2018-début 2019 lors des différents conflits mondiaux, notamment en Urba et son soutien à toutes les initiatives de l’AdE, notamment hyléennes. Cela remet en question le rapport de ces États avec le droit international avec un soutien presque constant aux initiatives de l’AdE (Urba, Viet Koing) jusqu’au milieu de l’année 2019 avec un relan réactionnaire à partir de la crise biturigeoise en matière de politique extérieure (les récentes réformes sociales au Schlessien montre toute la complexité du phénomène). Malgré les discours des différents gouvernements de la Sainte-Alliance, cette attitude ambivalente reste problématique. L’Hylè n’a cependant rien à gagner dans un affrontement idéologique avec ces États (et les relations avec le Thorval restent cordiales malgré la distance idéologique), les possibilités de conflits diplomatiques ne concernent que ce qu’elle considère comme des ingérences au niveau régional (Fivardie et Édravie) et des violations des conventions internationales sans pour autant que l’Hylè ne revendique une quelconque légitimité à inférer dans les affaires de l'Édravie ou de la Fivardie dans la défense de ses intérêts propres.