Posté : mar. mars 20, 2012 5:19 pm
[quote] Bienvenu amis et camarades du Monde entier! Ici, nous allons tenter de retracer pour vous notre histoire nationale. Ceci n'est pas simple, car notre Nation n'a pas de passé commun lointain. En effet, le Tek'ta'naak est né très récement, il a à peine 40 de vie! Avant sa création, les peuples qui vivait sur les trois territoires qui compose le pays, c'est a dire les peuples du Continents, de l'île et du Sud de la grande île, n'était pas lié.
Par conséquent, et parcequ'il faut bien commencer quelque part le travail d'histoire qui nous attend, l'équipe de spécialistes qui rédige Encyclopédie Nationale s'évertura d'abord de relaté les faits allant de la décolonisation a notre régime actuel, en passant par la Guerre civile, et les massacres trop nombreux qui en on découlé.
Bref, j'ai l'honneur de vous présenter l'Encyclopédie Nationale du Tek'ta'naak!.[/quote]
Citation de Coranne KADILE, prise du discours d'innauguration du premier Musée de l'Histoire Nationale, ainsi que de l'Encyclopédie du Tek'ta'naak.
1-Généralités :
-Emplacement souhaité sur la carte : F22
-Inspirations culturelles de la nation :
Culture d’Afrique noire et du Maghreb pour le Nord et le centre du pays, très légèrement mélanger a des références colonisatrices, donc occidental. Puis la culture Inuit, pour la région sud et plus froide du pays.
-Drapeau : [url=http://www.casimages.com/img.php?i=120321084121263568.jpg][img]http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/21/mini_120321084121263568.jpg[/img][/url]
-Nom officiel de la nation : Triumvirat du Tek’Ta’Naak
-Nom courant de la nation: Tek’ta’naak
-Langue officielle première de la nation :
Dogons, Inuit
-Autres langues officielles ou reconnues de la nation : Anglais, et le patois anglons des pêcheurs de l’île centrale du pays.
-Devise(s) : «De la base du Peuple découle les Royaumes »
-Hymne national : Le Chant des Partisans
-La monnaie : Le Bronzio. Un Bronzio (ʚ) a une valeur de 1ʚ=12 euros
-La capitale : Ajaniña, est une ville située sur l'île centrale du pays. La cité a été créée par les Maures, qui étendaient leur Empire depuis le nord du Zanyane, et qui occupait le territoire au environ de l’an 1000. La cité servait au Maures pour loger les hispaniques de l’autre extrémité de leur Empire, l’intérêt étant de les disperser dans l’ensemble du Zanyane, pour les affaiblir. Au fil du temps, les Maures perdirent de l’influence et s’entre déchirèrent. Le neveu de l’Empereur Maure se déclara Calife en l’an 1433, a l’occasion de la mort de l’Empereur. Il décide de faire d’Ajaniña sa capitale. Le Califat qu’il créa s’étendait sur toute la pointe sud du Zanyane et les îles alentour. Il perdura jusqu’en 1689, date a laquelle le Pape provoqua une Croisade contre le Califat, a la suite du massacre de missionnaire par son Armée. Ajaniña fut envahi, les mosquées furent brulées, et la ville pillée. Le Califat perdit la tête, et ses Seigneurs le trahir. Seul demeura en sa possession l’île, qui est le centre actuel du Tek’ta’naak.
-La plus grande ville :
Boko’loko, ancien principal port de comptoir, aujourd’hui premier port de Commerce.
Population : 32.6 millions d'habitants. (dont 11 millions d'Inuits; et le reste d'Africains)
PIB : 18.2 milliards d'Euros.
2-Aperçu de votre nation :
-Voici un bref aperçu de ma nation et de sa situation générale actuelle.: Le Tek’ta’naak est une nation jeune, qui a été fondé suite a une guerre civile, après la décolonisation du territoire.
Les travailleurs noires esclaves des Occidentaux, ainsi que de très nombreux Inuits, amenés comme travailleurs forcés, fondèrent des syndicats pour se protéger mutuellement, et les unifièrent dans un régime Anarcho-syndicaliste.
L’élite de l’Ethnie locale, un peuple très anciens et fier, les Dogons, qui c’était enrichie grandement par leurs soumissions commerciales aux colons, possédait un patrimoine et puissance énorme. Ils nommèrent donc un Monarque parmi eux pour les représenter, eux et leurs intérêts.
Enfin, le peuple des ports de comptoirs et alentour, qui n’ont pas été totalement abandonné après la décolonisation, mais qui on été aidés et poussées par des Organismes occidentaux vers la démocratisation, mirent en place un système a la tête duquel ils élièrent un Archi-chancelier.
Pour rétablir la cohérence du pays, ces trois institutions s’unifièrent, et le pays avec elles. Le Triumvirat du Tek, la région ouvrière, du Ta, nom du Monarque Dogons, et du Naak, nom du port principal du pays où réside l’Archi-chancelier, soit le Tek’ta’naak, était née.
3-Institutions gouvernementales :
Le Triumvirat se compose des trois personnages décrit ci-dessous. C’est l’entité suprême de l’État. Les grandes décisions (Guerre, nouvelles constitutions, alliances…) sont prises par un vote, ou le vote blanc n’existe pas. La majorité l’emporte donc à 2 voix contre 1 ou a l’unanimité.
-Le Monarque, le plus haut représentant de la Noblesse Dogons, est élus au suffrage par vote à un tour par la Noblesse Dogons.
Pour ce vote, le Calife a un vote qui vaut 150 voix, les Émirs des votes de 75 voix, les Sultans des votes de 50 voix, les Imams et autres ecclésiastiques des votes de 20 voix, les Ducs, Comtes, Marquis et autres titre donné au Dogons par les Colons on des voix qui valent 10, les Ras, gouverneur de seigneurie, on des voix qui valent 5, et les lidj, soit l’ensemble des membres de leurs familles, des voix qui valent 1.
Tous les Nobles susnommé on obtenu leurs rangs par hérédité et le transmette de la même manière.
Le Monarque est élu pour 15 ans, hormis si le Calife décide de faire voter un référendum pour de nouvelles élections, ce qu’il peut faire librement à partir de la 10ième année de mandat du Monarque. Les Monarques peuvent être réélus un nombre de fois illimités. Les prétendants à ce titre doivent porter au minimum les titres occidentaux (selon le même classement que pour les valeurs des voix), et être validé par le Conseil à la Pureté d’Âme, composés des cinq Imams des cinq plus grandes communautés musulmanes.
Le Monarque est le chef de l’Armée, de la Police Religieuse (Soldat du Djihad National, ou SDN) et le garant du système Judiciaire. Il a un droit de veto sur tous jugement, et il est le Juge suprême de l’État. Il est de plus le seul décisionnaire en cas de procès entre un membre du Gouvernement, ou l’État, et des concitoyens.
Il a aussi un pouvoir législatif : Il peut en effet émettre des propositions de lois au Parlement sur les Infractions, Délit et Crimes, et sur les peines. Il peut aussi faire de propositions de lois martiales.
-Les Syndicalistes, eux, ont formés divers Syndicats : Ouvrier, Commerçant, Chrétien, Chasseur-pêcheur, marin… Leurs principes de fonctionnement est l’anarcho-syndicalisme. Chacun de ces syndicats est représenté par un Président, élus par les syndiqués. Ces présidents se réunissent chaque mois autour de la table du Conseil InterSyndicale (CIS). Ce Conseil élit un de ses membres comme Président du Conseil, pour un mandat de quatre ans, durant lequel l’élu devient donc Président du Conseil ainsi que membre du Triumvirat.
Il exerce un pouvoir exécutif sur l’ensemble des syndiqués, mais sur aucunes régions en particulier, car ceux-ci sont éparpillés dans le pays. Il dirige les milices Syndicales, et exerce les fonctions que l’on peut affilier à celle de Ministre du Travail, de l’industrie, de l’Agriculture, des Finances, ainsi que des transports et du Commerce.
Il est également le Chef des Douanes, de l’Inspection du Travail, et le garant de la Sécurité sociale et de la Mutuel Syndicale.
Il a également un droit législatif, car il peut proposer des lois en relations avec les ministères susnommés.
Il peut aussi faire voter une motion de méfiance au Parlement, a l’intention des dirigeants d’agences gouvernementale ou public, ce qui peut conduire a renvoyé ceux-ci.
-L’Archi-chancelier est quant à lui élu par les députés au vote préférentiel. Il est le président du Parlement, et le premier personnage de l’État. Il est élu pour 8 ans. Dès sont arrivés au pouvoir, il dresse une liste de trois candidat par poste au Gouvernement à pourvoir (ex : Premier Ministre, Ministre de la Culture…), choisi parmi son parti politique et les deux autres partis les plus représentés au Parlement. C’est le Peuple qui élira ensuite par vote préférentiel le Gouvernement.
L’Archi-chancelier peut proposer des lois, préside l’Assemblée des Chanceliers, peut dissoudre le Parlement. Il est le représentant de la Nation à l’étranger. Il est le Chef de la Police et de la Marine. Il nomme à ce titre les Préfets. Il est membres du Triumvirat.
Sous-entités notables : -Le Parlement est composé des Députés, représentants élus par l’ensemble de la Nation, et ce par Régions, communauté ou Religion. Le Parlement est composé de 78 députés, 50 représentant les Régions, 10 la Religion et la Communauté musulmane, 10 les autres communautés et Religions (Chrétien, Dogons, Inuit…), 5 les mineures et les étrangers, et 3 les citoyens expatriés.
Le Parlement vote les lois.
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=12032207575450506.gif][img]http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/22/mini_12032207575450506.gif[/img][/url]
-Le Sénat Gérontocratique est composé des 25 plus anciens politiciens ou syndiqués ayant eu des fonctions décisionnel ou en possédant encore, et étant encore en vie.
Il valide les lois du Parlement, et vérifie leur Constitutionnalité.
- L’Assemblée des Chanceliers est composé de 7 Chanceliers qui sont élus par les Maires et les présidents de Départements pour un mandat de 4 ans.
Les Chanceliers sont les élus provinciaux, ils président des micro-parlements ou est décidé le budget et la politique adopté par leurs Provinces.
L’assemblé des Chanceliers est elle présidée par l’Archi-chancelier. Cette assemblée est la seule à pouvoir proposer des amendements ou des modifications à la Constitution. Les Chanceliers sont en temps de paix les Chef de Province donc, et aussi les porte-paroles du Gouvernement. Ils font les visites officielles à travers le pays. Ils ont aussi un droit de véto sur les lois, si 5 ou plus des Chanceliers votent contre celle-ci. Néanmoins lors d'un vote le Parlement a toujours le dernier mot. L’Assemblé des Chanceliers est la plus haute structure exécutive après le Triumvirat. De ce fait, elle a un grand pouvoir de police et de gestion, et elle a en outre le contrôle des Jeunesses Tek’ta’naak et de la Police Paramilitaire GIC, ou Groupement d’Intervention de la Chancellerie (qui est une police qui est constitué d’équivalent des CRS et des unités d’élites de la Police).
-la Loge Constituante est une assemblée, composé des technocrates, soit des 50 Tek'ta'naak les plus diplômés, et qui est une annexe importante du Parlement a l'Éducation. Elle crée et met a jour les programmes scolaires, gère les créations d'Académie ou de Grande école, contrôle le bon fonctionnement des Lycée et des Universités. La Loge est un organe de vérification des données scientifiques qui sont publiées, ainsi que le publicateur officiel des thèses et recherches les plus concluantes de la Nation. Les Laboratoires Pharmaceutiques sont responsables devant eux de la qualité de leur produit, et peuvent fermer sous leur impulsion. Les lois qui autorise l'arrivé de nouveau produit sur le marché sont entièrement décidé ici. Ainsi, par exemple les OGM ont été a a 39 voix contre 11 rejetée, essentielement a cause du manque d'étude sérieuse sur le sujet. Le Président de la Loge est élus par les membres de celle-ci. Il exerce la fonction du Proviseur de l'Institut National de l'Enseignement Maximal (INEM), l'école publique la plus prestigieuse, dont la renommé est international.
-Le type de régime de votre nation :
Triumvirat
-Qui/quoi détient le pouvoir exécutif ?: L’Armée, la Police Religieuse et les Gardiens Carcéraux sont aux mains du Monarque.
La Police et la Marine sont aux mains de l’Archi-chancelier, ainsi que de son Assemblée, soit de l’Assemblée des Chanceliers.
Les Douanes et les milices syndicales sont dirigées par le Président du Conseil Syndicalistes.
-Qui/quoi détient le pouvoir législatif ?: Essentiellement l’Archi-Chancelier, bien que lois de Justice soit le domaine de prédilections du Monarque, et les lois sur le Travail celui du Président du Conseil Syndicaliste.
-Qui/quoi détient le pouvoir judiciaire ?: Le Monarque est le Chef du pouvoir judiciaire, et il possède a ce titre un droit de veto sur l’ensemble des affaires en cours.
4-Relations extérieures :
-Aperçu rapide des relations internationales de votre pays :
L’Islam étant une religion a la place assez importante dans le pays, les relations avec les pays laïques peuvent être complexes.
Néanmoins, le Parlement étant majoritairement de Gauche, et grandement Communiste, les relations avec les pays du Bloc communiste sont plutôt bonne. Le pays mène une politique d’ouverture sur le Monde, en expatriant sa culture et en favorisant l’immigration.
5-Culture/divers :
-Aperçu rapide des aspects culturels et uniques de votre nation :
Les tribus Inuit du Sud du pays ont été amenées comme main d’œuvre par les Colons. Ce mélange créé par eux a provoqué un choc culturel conséquent. Ainsi, les cultures Inuit et Arabes se sont entremêlées, et les résultats artistiques sont extraordinaires. La langue orale du pays est ainsi un mélange des langues Inuit et de l’Arabe. Le sud du pays a quant a lui vu fleurir des « villes nomades », atteignant pour les plus grandes 35.000 habitants, qui sont d’énorme campement Inuit qui se déplace plusieurs fois durant l’année.
Ensuite, il y a l’élite Dogons qui a été et demeure extrêmement enrichie par les Taxes et les Impôts. Et bien qu’aujourd’hui il reste peut ou pas de privilèges, peut nombreux sont les Nobles Dogons forcés de travailler pour vivre. Ainsi ils possèdent une culture abouti et poussés, et très ancienne.
Militairement cette fois, le pays a une habitude traditionnelle très particulière : Les Femmes formes la Marine a plus de 90 pourcent, tandis que les hommes formes l’Armée de Terre.
La laïcité enfin, est penser en Tek’ta’naak de manière originale. Ainsi, au lieu d’interdire tout les signes ostentatoire ou toutes les pratiques religieuses au sein des lieux publiques, elle les autorise au contraire toute. Par exemple, au lieu d’avoir une classe, dans un Lycée, dans laquelle il n’y a ni croix, ni bourkha ni aucun autre signe de croyance, vous avez en Tek’ta’naak une classe avec des croix, des bourkha, des bouddhas et cætera.
6-Personnages clefs :
-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation :
-Chef de l'État : Le Triumvirat
-Chef du gouvernement : L’Archi-Chancelier Coranne KADILE
-Ministre des Affaires Externes: Le Second Chancelier (celui de la deuxième région la plus peuplée), Omar SAKEKA
-Ministre de l'économie : Président du Conseil InterSyndical, Aïdon AGARA
-Ministre de la défense : le Monarque Abdel krim SAHOUMA
-Chef de l'État-major des forces armées :
Le Monarque Abdel krim SAHOUMA
-Chef de l'État-major de l'armée de terre : Le Monarque Abdel krim SAHOUMA
-Chef de l'État-major de la marine : L’Archi-Chancelier Coranne KADILE
-Chef de l'État-major de l'armée de l'air :
Le Monarque Abdel krim SAHOUMA
-Chef de l'État-major de la garde nationale : le Premier Chancelier (celui de la région la plus peuplée), Arhaa ANEÎOLM
7-Religion :
-Influence et place de la religion dans l'état :
Influence moyenne sur l'État : La première religion du pays, l’Islam, est une des composantes du Gouvernement, par le Conseil pour la Pureté de l’Âme. Néanmoins toutes les religions sont autorisées à être pratiqués librement, et aucune n’est financée par l’État.
8-Forces de l'ordre :
-Type de forces de maintien de l'ordre :
-Police de maintien de l'ordre :
Les agents des Forces de l’Unités (la police nationale) et les Milices Syndicales (une sorte de Gendarmerie, qui surveille uniquement des cités de Syndiqués)
-Police politique :
Milice Syndicale et les Jeunesses Tek’ta’naak
-Police militaire (junte, paramilitaires, SA/SS) : Le Groupement d’Intervention de la Chancellerie (GIC)
-Police religieuse : les Soldats du Djihad National (SDN).
-Autres (préciser) :[/b]
Par conséquent, et parcequ'il faut bien commencer quelque part le travail d'histoire qui nous attend, l'équipe de spécialistes qui rédige Encyclopédie Nationale s'évertura d'abord de relaté les faits allant de la décolonisation a notre régime actuel, en passant par la Guerre civile, et les massacres trop nombreux qui en on découlé.
Bref, j'ai l'honneur de vous présenter l'Encyclopédie Nationale du Tek'ta'naak!.[/quote]
Citation de Coranne KADILE, prise du discours d'innauguration du premier Musée de l'Histoire Nationale, ainsi que de l'Encyclopédie du Tek'ta'naak.
1-Généralités :
-Emplacement souhaité sur la carte : F22
-Inspirations culturelles de la nation :
Culture d’Afrique noire et du Maghreb pour le Nord et le centre du pays, très légèrement mélanger a des références colonisatrices, donc occidental. Puis la culture Inuit, pour la région sud et plus froide du pays.
-Drapeau : [url=http://www.casimages.com/img.php?i=120321084121263568.jpg][img]http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/21/mini_120321084121263568.jpg[/img][/url]
-Nom officiel de la nation : Triumvirat du Tek’Ta’Naak
-Nom courant de la nation: Tek’ta’naak
-Langue officielle première de la nation :
Dogons, Inuit
-Autres langues officielles ou reconnues de la nation : Anglais, et le patois anglons des pêcheurs de l’île centrale du pays.
-Devise(s) : «De la base du Peuple découle les Royaumes »
-Hymne national : Le Chant des Partisans
-La monnaie : Le Bronzio. Un Bronzio (ʚ) a une valeur de 1ʚ=12 euros
-La capitale : Ajaniña, est une ville située sur l'île centrale du pays. La cité a été créée par les Maures, qui étendaient leur Empire depuis le nord du Zanyane, et qui occupait le territoire au environ de l’an 1000. La cité servait au Maures pour loger les hispaniques de l’autre extrémité de leur Empire, l’intérêt étant de les disperser dans l’ensemble du Zanyane, pour les affaiblir. Au fil du temps, les Maures perdirent de l’influence et s’entre déchirèrent. Le neveu de l’Empereur Maure se déclara Calife en l’an 1433, a l’occasion de la mort de l’Empereur. Il décide de faire d’Ajaniña sa capitale. Le Califat qu’il créa s’étendait sur toute la pointe sud du Zanyane et les îles alentour. Il perdura jusqu’en 1689, date a laquelle le Pape provoqua une Croisade contre le Califat, a la suite du massacre de missionnaire par son Armée. Ajaniña fut envahi, les mosquées furent brulées, et la ville pillée. Le Califat perdit la tête, et ses Seigneurs le trahir. Seul demeura en sa possession l’île, qui est le centre actuel du Tek’ta’naak.
-La plus grande ville :
Boko’loko, ancien principal port de comptoir, aujourd’hui premier port de Commerce.
Population : 32.6 millions d'habitants. (dont 11 millions d'Inuits; et le reste d'Africains)
PIB : 18.2 milliards d'Euros.
2-Aperçu de votre nation :
-Voici un bref aperçu de ma nation et de sa situation générale actuelle.: Le Tek’ta’naak est une nation jeune, qui a été fondé suite a une guerre civile, après la décolonisation du territoire.
Les travailleurs noires esclaves des Occidentaux, ainsi que de très nombreux Inuits, amenés comme travailleurs forcés, fondèrent des syndicats pour se protéger mutuellement, et les unifièrent dans un régime Anarcho-syndicaliste.
L’élite de l’Ethnie locale, un peuple très anciens et fier, les Dogons, qui c’était enrichie grandement par leurs soumissions commerciales aux colons, possédait un patrimoine et puissance énorme. Ils nommèrent donc un Monarque parmi eux pour les représenter, eux et leurs intérêts.
Enfin, le peuple des ports de comptoirs et alentour, qui n’ont pas été totalement abandonné après la décolonisation, mais qui on été aidés et poussées par des Organismes occidentaux vers la démocratisation, mirent en place un système a la tête duquel ils élièrent un Archi-chancelier.
Pour rétablir la cohérence du pays, ces trois institutions s’unifièrent, et le pays avec elles. Le Triumvirat du Tek, la région ouvrière, du Ta, nom du Monarque Dogons, et du Naak, nom du port principal du pays où réside l’Archi-chancelier, soit le Tek’ta’naak, était née.
3-Institutions gouvernementales :
Le Triumvirat se compose des trois personnages décrit ci-dessous. C’est l’entité suprême de l’État. Les grandes décisions (Guerre, nouvelles constitutions, alliances…) sont prises par un vote, ou le vote blanc n’existe pas. La majorité l’emporte donc à 2 voix contre 1 ou a l’unanimité.
-Le Monarque, le plus haut représentant de la Noblesse Dogons, est élus au suffrage par vote à un tour par la Noblesse Dogons.
Pour ce vote, le Calife a un vote qui vaut 150 voix, les Émirs des votes de 75 voix, les Sultans des votes de 50 voix, les Imams et autres ecclésiastiques des votes de 20 voix, les Ducs, Comtes, Marquis et autres titre donné au Dogons par les Colons on des voix qui valent 10, les Ras, gouverneur de seigneurie, on des voix qui valent 5, et les lidj, soit l’ensemble des membres de leurs familles, des voix qui valent 1.
Tous les Nobles susnommé on obtenu leurs rangs par hérédité et le transmette de la même manière.
Le Monarque est élu pour 15 ans, hormis si le Calife décide de faire voter un référendum pour de nouvelles élections, ce qu’il peut faire librement à partir de la 10ième année de mandat du Monarque. Les Monarques peuvent être réélus un nombre de fois illimités. Les prétendants à ce titre doivent porter au minimum les titres occidentaux (selon le même classement que pour les valeurs des voix), et être validé par le Conseil à la Pureté d’Âme, composés des cinq Imams des cinq plus grandes communautés musulmanes.
Le Monarque est le chef de l’Armée, de la Police Religieuse (Soldat du Djihad National, ou SDN) et le garant du système Judiciaire. Il a un droit de veto sur tous jugement, et il est le Juge suprême de l’État. Il est de plus le seul décisionnaire en cas de procès entre un membre du Gouvernement, ou l’État, et des concitoyens.
Il a aussi un pouvoir législatif : Il peut en effet émettre des propositions de lois au Parlement sur les Infractions, Délit et Crimes, et sur les peines. Il peut aussi faire de propositions de lois martiales.
-Les Syndicalistes, eux, ont formés divers Syndicats : Ouvrier, Commerçant, Chrétien, Chasseur-pêcheur, marin… Leurs principes de fonctionnement est l’anarcho-syndicalisme. Chacun de ces syndicats est représenté par un Président, élus par les syndiqués. Ces présidents se réunissent chaque mois autour de la table du Conseil InterSyndicale (CIS). Ce Conseil élit un de ses membres comme Président du Conseil, pour un mandat de quatre ans, durant lequel l’élu devient donc Président du Conseil ainsi que membre du Triumvirat.
Il exerce un pouvoir exécutif sur l’ensemble des syndiqués, mais sur aucunes régions en particulier, car ceux-ci sont éparpillés dans le pays. Il dirige les milices Syndicales, et exerce les fonctions que l’on peut affilier à celle de Ministre du Travail, de l’industrie, de l’Agriculture, des Finances, ainsi que des transports et du Commerce.
Il est également le Chef des Douanes, de l’Inspection du Travail, et le garant de la Sécurité sociale et de la Mutuel Syndicale.
Il a également un droit législatif, car il peut proposer des lois en relations avec les ministères susnommés.
Il peut aussi faire voter une motion de méfiance au Parlement, a l’intention des dirigeants d’agences gouvernementale ou public, ce qui peut conduire a renvoyé ceux-ci.
-L’Archi-chancelier est quant à lui élu par les députés au vote préférentiel. Il est le président du Parlement, et le premier personnage de l’État. Il est élu pour 8 ans. Dès sont arrivés au pouvoir, il dresse une liste de trois candidat par poste au Gouvernement à pourvoir (ex : Premier Ministre, Ministre de la Culture…), choisi parmi son parti politique et les deux autres partis les plus représentés au Parlement. C’est le Peuple qui élira ensuite par vote préférentiel le Gouvernement.
L’Archi-chancelier peut proposer des lois, préside l’Assemblée des Chanceliers, peut dissoudre le Parlement. Il est le représentant de la Nation à l’étranger. Il est le Chef de la Police et de la Marine. Il nomme à ce titre les Préfets. Il est membres du Triumvirat.
Sous-entités notables : -Le Parlement est composé des Députés, représentants élus par l’ensemble de la Nation, et ce par Régions, communauté ou Religion. Le Parlement est composé de 78 députés, 50 représentant les Régions, 10 la Religion et la Communauté musulmane, 10 les autres communautés et Religions (Chrétien, Dogons, Inuit…), 5 les mineures et les étrangers, et 3 les citoyens expatriés.
Le Parlement vote les lois.
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=12032207575450506.gif][img]http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/22/mini_12032207575450506.gif[/img][/url]
-Le Sénat Gérontocratique est composé des 25 plus anciens politiciens ou syndiqués ayant eu des fonctions décisionnel ou en possédant encore, et étant encore en vie.
Il valide les lois du Parlement, et vérifie leur Constitutionnalité.
- L’Assemblée des Chanceliers est composé de 7 Chanceliers qui sont élus par les Maires et les présidents de Départements pour un mandat de 4 ans.
Les Chanceliers sont les élus provinciaux, ils président des micro-parlements ou est décidé le budget et la politique adopté par leurs Provinces.
L’assemblé des Chanceliers est elle présidée par l’Archi-chancelier. Cette assemblée est la seule à pouvoir proposer des amendements ou des modifications à la Constitution. Les Chanceliers sont en temps de paix les Chef de Province donc, et aussi les porte-paroles du Gouvernement. Ils font les visites officielles à travers le pays. Ils ont aussi un droit de véto sur les lois, si 5 ou plus des Chanceliers votent contre celle-ci. Néanmoins lors d'un vote le Parlement a toujours le dernier mot. L’Assemblé des Chanceliers est la plus haute structure exécutive après le Triumvirat. De ce fait, elle a un grand pouvoir de police et de gestion, et elle a en outre le contrôle des Jeunesses Tek’ta’naak et de la Police Paramilitaire GIC, ou Groupement d’Intervention de la Chancellerie (qui est une police qui est constitué d’équivalent des CRS et des unités d’élites de la Police).
-la Loge Constituante est une assemblée, composé des technocrates, soit des 50 Tek'ta'naak les plus diplômés, et qui est une annexe importante du Parlement a l'Éducation. Elle crée et met a jour les programmes scolaires, gère les créations d'Académie ou de Grande école, contrôle le bon fonctionnement des Lycée et des Universités. La Loge est un organe de vérification des données scientifiques qui sont publiées, ainsi que le publicateur officiel des thèses et recherches les plus concluantes de la Nation. Les Laboratoires Pharmaceutiques sont responsables devant eux de la qualité de leur produit, et peuvent fermer sous leur impulsion. Les lois qui autorise l'arrivé de nouveau produit sur le marché sont entièrement décidé ici. Ainsi, par exemple les OGM ont été a a 39 voix contre 11 rejetée, essentielement a cause du manque d'étude sérieuse sur le sujet. Le Président de la Loge est élus par les membres de celle-ci. Il exerce la fonction du Proviseur de l'Institut National de l'Enseignement Maximal (INEM), l'école publique la plus prestigieuse, dont la renommé est international.
-Le type de régime de votre nation :
Triumvirat
-Qui/quoi détient le pouvoir exécutif ?: L’Armée, la Police Religieuse et les Gardiens Carcéraux sont aux mains du Monarque.
La Police et la Marine sont aux mains de l’Archi-chancelier, ainsi que de son Assemblée, soit de l’Assemblée des Chanceliers.
Les Douanes et les milices syndicales sont dirigées par le Président du Conseil Syndicalistes.
-Qui/quoi détient le pouvoir législatif ?: Essentiellement l’Archi-Chancelier, bien que lois de Justice soit le domaine de prédilections du Monarque, et les lois sur le Travail celui du Président du Conseil Syndicaliste.
-Qui/quoi détient le pouvoir judiciaire ?: Le Monarque est le Chef du pouvoir judiciaire, et il possède a ce titre un droit de veto sur l’ensemble des affaires en cours.
4-Relations extérieures :
-Aperçu rapide des relations internationales de votre pays :
L’Islam étant une religion a la place assez importante dans le pays, les relations avec les pays laïques peuvent être complexes.
Néanmoins, le Parlement étant majoritairement de Gauche, et grandement Communiste, les relations avec les pays du Bloc communiste sont plutôt bonne. Le pays mène une politique d’ouverture sur le Monde, en expatriant sa culture et en favorisant l’immigration.
5-Culture/divers :
-Aperçu rapide des aspects culturels et uniques de votre nation :
Les tribus Inuit du Sud du pays ont été amenées comme main d’œuvre par les Colons. Ce mélange créé par eux a provoqué un choc culturel conséquent. Ainsi, les cultures Inuit et Arabes se sont entremêlées, et les résultats artistiques sont extraordinaires. La langue orale du pays est ainsi un mélange des langues Inuit et de l’Arabe. Le sud du pays a quant a lui vu fleurir des « villes nomades », atteignant pour les plus grandes 35.000 habitants, qui sont d’énorme campement Inuit qui se déplace plusieurs fois durant l’année.
Ensuite, il y a l’élite Dogons qui a été et demeure extrêmement enrichie par les Taxes et les Impôts. Et bien qu’aujourd’hui il reste peut ou pas de privilèges, peut nombreux sont les Nobles Dogons forcés de travailler pour vivre. Ainsi ils possèdent une culture abouti et poussés, et très ancienne.
Militairement cette fois, le pays a une habitude traditionnelle très particulière : Les Femmes formes la Marine a plus de 90 pourcent, tandis que les hommes formes l’Armée de Terre.
La laïcité enfin, est penser en Tek’ta’naak de manière originale. Ainsi, au lieu d’interdire tout les signes ostentatoire ou toutes les pratiques religieuses au sein des lieux publiques, elle les autorise au contraire toute. Par exemple, au lieu d’avoir une classe, dans un Lycée, dans laquelle il n’y a ni croix, ni bourkha ni aucun autre signe de croyance, vous avez en Tek’ta’naak une classe avec des croix, des bourkha, des bouddhas et cætera.
6-Personnages clefs :
-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation :
-Chef de l'État : Le Triumvirat
-Chef du gouvernement : L’Archi-Chancelier Coranne KADILE
-Ministre des Affaires Externes: Le Second Chancelier (celui de la deuxième région la plus peuplée), Omar SAKEKA
-Ministre de l'économie : Président du Conseil InterSyndical, Aïdon AGARA
-Ministre de la défense : le Monarque Abdel krim SAHOUMA
-Chef de l'État-major des forces armées :
Le Monarque Abdel krim SAHOUMA
-Chef de l'État-major de l'armée de terre : Le Monarque Abdel krim SAHOUMA
-Chef de l'État-major de la marine : L’Archi-Chancelier Coranne KADILE
-Chef de l'État-major de l'armée de l'air :
Le Monarque Abdel krim SAHOUMA
-Chef de l'État-major de la garde nationale : le Premier Chancelier (celui de la région la plus peuplée), Arhaa ANEÎOLM
7-Religion :
-Influence et place de la religion dans l'état :
Influence moyenne sur l'État : La première religion du pays, l’Islam, est une des composantes du Gouvernement, par le Conseil pour la Pureté de l’Âme. Néanmoins toutes les religions sont autorisées à être pratiqués librement, et aucune n’est financée par l’État.
8-Forces de l'ordre :
-Type de forces de maintien de l'ordre :
-Police de maintien de l'ordre :
Les agents des Forces de l’Unités (la police nationale) et les Milices Syndicales (une sorte de Gendarmerie, qui surveille uniquement des cités de Syndiqués)
-Police politique :
Milice Syndicale et les Jeunesses Tek’ta’naak
-Police militaire (junte, paramilitaires, SA/SS) : Le Groupement d’Intervention de la Chancellerie (GIC)
-Police religieuse : les Soldats du Djihad National (SDN).
-Autres (préciser) :[/b]