Page 1 sur 3

Posté : lun. mars 19, 2012 2:49 pm
par JCOS
<center>Visite officielle de Lynn Amber Thoden au Ranekika

Mme. Socorro attendait devant le Palais Takenke, l'inexplicable montée de températures donnait à l’hiver ranekikien des allures de printemps. Mme. Socorro tenait néanmoins à attendre devant le palis l'arrivée de Mme. Thoden. L'Hylé était un pays qui attirait le Ranekika. Les entrepirses ranekikiennes se frottaient déjà les mains par la possible ouverture d'un nouveau marché en Alméra. Et pas de moindres!

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=22470525sl1.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/22470525sl1.jpg[/img][/url]

Mme. Socorro regarda le convoi des voitures approcher et inexplicablement elle a eu un frisson qui a parcouru son dos pour aller se loger dans sa tombée de reins. Etrange senastion, comme si quelque chose allait arriver.

Elle a balayée ses pensées et a remis son couvre-épaules en place, le vent incessant n’arrêtait pas de faire battre ses cheveux au vent le donnant un air presque imaginaire.

Mme. Socorro: Mme. Thoden, bienvenu au Ranekika. Quelle honneur de vous savoir ici pour votre première visite officielle.

Posté : lun. mars 19, 2012 3:52 pm
par Alderande
La délégation était arrivée à l’aéroport d’Amache Picha-Ak après plusieurs heures de vol passées sans encombre et relativement calmement. Cependant, une certaine excitation animait la délégation diplomatique car la rencontre était inédite, c’était la première fois qu’une rencontre officielle avait lieu entre la République Confédérale d’Hylè et une nation du Vikascaran. Le Ranekika restait une nation lointaine d’Hylè et relativement peu connue même si son prestige était respecté et son progressisme social très estimé, notamment dans les cercles politiques. La Chancelière Suprême Lynn Amber Thoden avait décidé de venir en personne pour assister à la rencontre diplomatique avec la Présidente Amarilis Socorro. À peine élue, la Chancelière n’avait même pas encore pu gouverner (la rentrée parlementaire était fixée au début du mois de septembre) qu’elle avait décidé de marquer le début de son mandat par cette rencontre. Elle était accompagnée par une délégation importante de diplomates et de personnalités politiques. La Commissaire aux Affaires Étrangères Éléonore Brontë, qui avait supervisé en amont cette rencontre officielle du côté hyléen, n’était pas présente ; on l’avait évincé suite à la désastreuse affaire du communiqué diplomatique avec la République de Varlovie et on s’attendait à une démission imminente. Julius Bær de l’Office Diplomatique de la Chancellerie et Leonora Sos de la Commission aux Affaires Étrangères du Sénat assistait la Chancelière. Le Commissaire au Commerce Extérieur du Sénat, Victor de Darëns, participait aussi à la rencontre et les deux leaders des Comités les plus influents du Sénat avaient été invités, comme le voulait le protocole hyléen : Legan Mosetur pour les conservateurs et l’ancien Chancelier Suprême Aeon Lebara pour le Comité Unioniste. L’arrivée dans le centre-ville de la capitale se fut sans encombre dans plusieurs berlines officielles affrétées et escortées. Lynn Thoden sortit la première de sa voiture accompagnée de Julius Bær, elle gravit les marches du palais présidentiel et serra la main tendue de la Présidente Socorro.

« Madame, je suis honorée d’être accueillie au Ranekika et je vous remercie beaucoup pour cette invitation. Nous espérons et travaillerons à un avenir amical et radieux entre le Ranekika et l’Hylè. »

<center>[url=http://imageshack.us/photo/my-images/714/margretheii03amberlynnt.jpg/][img]http://img714.imageshack.us/img714/1002/margretheii03amberlynnt.jpg[/img][/url]
Lynn Amber Thoden, Chancelière Suprême de la République Confédérale d’Hylè.

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/831/aeonlebara10.jpg/][img]http://img831.imageshack.us/img831/7237/aeonlebara10.jpg[/img][/url]
Aeon Lebara, Sénateur, Président du Comité Unioniste au Sénat et ancien Chancelier Suprême.</center>

Posté : mar. mars 20, 2012 4:08 pm
par JCOS
Mme. Socorro ne s'attendait pas à être secouée de cette façon par la présence de M. Lebara, ils s'avaient déjà croisé par le passé mais elle n'avait jamais fait très attention. Elle voulait regarder ailleurs mais ses yeux étaient irrésistiblement attirés par lui. Elle ne pouvait pas se permettre de descendre de son statut de présidente à celui de femme... mais elle aurait bien voulu, à tel point qu'elel a oublié pendant un seconde la présence de Mme. Thoden, elle a serrée la main de M. Lebara et une décharge a parcouru son bras. Sensation qu'elle croyait perdue à jamais...

Mme. Socorro: Le plaisir est pour moi Mme. Thoden, nous sommes fiers que vous ayez choisit le Ranekika comme première destination de votre mandat, que nous espérons rempli de succès. Mais passons sans tarder au salon Cachimona.

Mme. Socorro a montée les escaliers en forçant sa sensualité, elle savait que c'était déplacée, mais Mme. Thoden était elle aussi une femme, elle savait ce qui était être en plus une femme de pouvoir.

Posté : mer. mars 21, 2012 8:50 am
par Alderande
La Chancelière Thoden ne se rendit pas compte du profond trouble qui anima la présidente du Ranekika. Elle lui serra la main en souriant et baissa légèrement le bas de son dos pour marquer son profond respect. Aeon Lebara parut lui-aussi très troublé mais il tenta tant bien que mal de ne rien laisser voir et se contenta de lancer un sourire crispé à la Présidente. On entra dans le Palais Présidentiel avec un certain soulagement et, pendant que les deux dames échangeaient des propos en marchant dans le hall d'entrée, l'ancien Chancelier Lebara se mit légèrement en retrait et desserra légèrement sa cravate. Dans l'escalier, la grâce de la Présidente mit l'ancien Chancelier très mal à l'aise et, indisposé par la vue plongeante sur la Présidente, il se précipita à côté des deux dames pour ne pas être troublé plus longtemps par la vue du corps plantureux de la Présidente.

Posté : mer. mars 21, 2012 12:06 pm
par JCOS
Les trois ont pris place dans le salon, Mme. Thoden s'est servie un verre d'eau fraîche et Mme. Socorro a trouvée que le minute et demi qu'il a fallu pour le faire étaient eternels.

Elle s'est décidée à profiter pour parler à M. Lebara.


Mme. Socorro: M. Lebara, quel est votre rôle actuel dans le gouvernement Thoden?

Posté : mer. mars 21, 2012 2:47 pm
par Alderande
Alors qu'on servait un verre d'eau fraîche à la Chancelière Suprême, les deux délégations échangeaient des propos informels dans un brouhaha décontracté. Le Commissaire Darëns, d'habitude si sévère, se plaisait même à plaisanter avec le Conseiller Bær. On avait placé protocolairement les deux chefs d'État l'une en face de l'autre d'une grande table et l'ancien Chancelier Lebara se trouvait assis à côté de la Présidente Socorro. Lorsque celle-ci se mit à lui parler directement, il fut surpris et, dans un élan de sang-froid parut totalement décontracté. Il reconnu l'accent typique de l'espagnol du Vikascaran, si chantant, et fut séduit par la voix calme et suave de la Présidente. Il lui répondit dans un espagnol numancien presque parfait mais on reconnaissait son accent hyléen plus brut, notamment sur les "j" et les "r" roulés.

« À vrai dire, je ne participe plus au gouvernement de façon directe. Ma démission de la Chancellerie ne m'a pas permis de récupérer un siège dans l'exécutif notamment un siège de Commissaire du Sénat. Je reste cependant Sénateur et je Préside le Comité Unioniste du Sénat, le comité le plus influent du Sénat et d'où émane la Chancelière Thoden. Nous travaillons donc tout de même ensemble et avec les Commissaires issus de notre mouvement politique. Et vous... »

Il n'osa continuer de parler. Le salon Cachimona était devenu plus calme, on n'osa plus bavarder gaiement et une atmosphère bien plus sérieuse envahit les deux délégations. L'ancien Chancelier parut extrêmement gêné et griffonna quelques notes sur une feuille blanche pour se donner une contenance. Il repensa à ce qu'il venait de dire et se trouva stupide, comme un adolescent qu'on venait de blâmer. Il jeta finalement un oeil attentif à la Présidente mais la Chancelière Thoden prit la parole. Elle ne semblait pas avoir remarqué quoi ce soit. Son espagnol n'était pas aussi bon que celui de Lebara mais on la comprenait aisément et un interprète ranekikien était installé à côté d'elle, au cas où.

« Madame Socorro, je vous remercie encore une fois pour l'accueil bienveillant que vous nous avez réservé. Je souhaite marquer le début de mon mandat par une série d'accord avec votre nation qui est très estimée dans notre pays. La politique progressiste et prospère du Ranekika reste un exemple pour l'Hylè et nous espérons bien assister à un rapprochement honnête, fort et durable entre nos deux démocraties. »

Posté : mer. mars 21, 2012 3:08 pm
par JCOS
Mme. Socorro reprit ses esprits.

Mme. Socorro:C'est notre plus grand souhait aussi. Nous suivons attentivement le développement de votre nation et nous serons enchantés d'en faire partie. Je vais vous présenter l'agenda que nous avons élaboré pour cette rencontre.

Mme. Socorro allume sa tablette Altavista et les invités font de même avec la tablette posée devant eux.

Mme. Socorro: Nous commencerons donc avec les aspects économiques et commerciales, nous continuerons avec le volet culturel et éducatif pour finir avec l'aspect géopolitique et militaire. Est-ce que cet agenda vous convient Mme. Thoden?

Posté : mer. mars 21, 2012 3:21 pm
par Alderande
Habituée à des outils moins technologiques, la Chancelière parut très surprise de l'utilisation de ces tablettes durant la rencontre. Elle en fut cependant satisfaite.

« Bien entendu, cela est parfait. Commençons donc par les aspects économiques et commerciaux alors... »

La Chancelière fit un signe de tête au Commissaire au Commerce Extérieur, Victor de Darëns, qui prit alors la parole en hyléen. Une interprète traduisit en instantané ses propos en espagnol.

« Imposez-vous des droits de douanes aux marchandises importées au Ranekika ? »

Posté : mer. mars 21, 2012 4:05 pm
par JCOS
Mme. Socorro:Nous n'appliquons des droits de douane qu'en mesure de réciprocité. Nous sommes d'avis que les droits de douane nuisent les commerce et ne servent qu'à rendre compliqué quelque chose qui est simple. Nonobstant, certaines marchandises sont très réglementés (bois, nourriture, etc) mais dans les simple but de protéger notre économie ou notre environnement. Et vous? Dans quelle situation êtes-vous?

Posté : mer. mars 21, 2012 4:28 pm
par Alderande
Victor de Darëns : « L'unification douanière de l'Hylè ne s'est pas faite sans concession politique et a été longue à mettre en place. Jusqu'à très récemment chaque État de la Confédération jugeait de ses propres droits de douanes... »

Lynn Thoden : « Mais depuis la Loi constitutionnelle relative aux prérogatives des Etats en matière douanière du 26 octobre 2016, c'est le Sénat qui dispose de cette initiative et les droits de douanes sont abolis au sein de la Confédération. De fait, nous suivons la même politique que la plupart des nations du monde, nous agissons sous réserve de réciprocité. Ainsi, nous sommes prêts à abaisser les droits de douanes pour les importations ranekikiennes de façon drastique entre 1% et 6%. »

Lynn Thoden avait coupé la parole au Commissaire. On connaissait le Commissaire Darëns pour ses idéaux protectionnistes et la loi constitutionnelle qu'elle évoquait avait été obtenue par l'ancien Chancelier Lebara après une féroce bataille parlementaire qui l'avait opposé aux conservateurs et aux modérés conservateurs de Darëns.