Page 1 sur 2

Posté : sam. mars 10, 2012 11:51 am
par Jacinto
<center>SOMMET ADÉLO-VARLOVIEN

[SECRET]

[img]http://img442.imageshack.us/img442/3530/sanstitre1di.png[/img]

BUREAU PRÉSIDENTIEL À BARROW


[HRP : Désolé, comme pour Zaldo, on se passera des formalités de bienvenue, le temps presse :D]



Après avoir reçu une missive de soutien au Gouvernement Adélien, David Bayer tenait à rencontrer son homologues varlovien.
Bien que politiquement très opposés, Bayer avait le sentiment qu'une amitié était possible, tant que le dialogue et le respect étaient de mise.
C'était l'âme pleine d'espoir et de cordialité qu'il avait invité le président varlovien à se rendre à Barrow, capitale et phare d'Adélie.
Après une poignée de main et des échanges de sourires amicaux, ils étaient entrés dans la voiture présidentielle en direction du palais présidentiel.
Lorsque la voiture était arrivée a destination, ils s'enfoncèrent dans les couloirs et les labyrinthe du palais, pour atteindre le fameux bureau du président.
Le bureau était très modeste, il avait été entièrement refait à l'initiative de David Bayer. Les dorures avaient disparues et les rideaux brodés également.
Seul le drapeau adélien ornait la pièce, il brillait sous l'effet du lever du soleil. À côté, une statue d'un grand savant du XIXème siècle : Gerald Foys.
Il était un philosophe, mathématicien, écrivain, chimiste, poète et homme politique très réputé. En dessous de son buste était gravé très distinctement :
« Le communisme est la politique du cœur, de l'humain, quand le conservatisme devient la politique du nombrilisme. ». Bayer l'admirait depuis toujours.
Le président Adélien invita son homologue varlovien à s'asseoir face à lui, pour enfin débuter la rencontre. Ils ouvrirent respectivement leurs dossiers.


<center> DAVID BAYER

[img]http://img715.imageshack.us/img715/1921/c1a59fe3e31e4ac61d4b986.jpg[/img]

[Souriant] Merci encore d'avoir accepté cette rencontre. Votre inquiétude pour l'Adélie est la preuve d'une profonde humanité et sagesse. Car votre cœur fait fi des orientations politiques.
Ceci est une attitude remarquable voire honorable. J'aimerais savoir dans un premier temps ce que la Varlovie envisage et serait prête, concrètement, à conclure avec l'Adélie, politiquement parlant.

Posté : sam. mars 10, 2012 1:09 pm
par Sacha Janovitch
Sergueï Youkanski se rendait en Adélie pour la première fois de son mandat.
La situation de la population Adélienne le préoccupait quelque peu.
De plus, l'élection du gouvernement de Bayer était loin de le réjouir, cependant, mieux valait des communistes que des libéraux.


<center>[img]http://www.nndb.com/people/896/000022830/christopher-lee.jpg[/img]</center>


Sergueï Youkanski : C'est un honneur que d'être ici aujourd'hui M. Bayer.
Je ne suis ici que pour une chose, aider le peuple Adélien, sa situation est rendue inacceptable par les puissances occidentales libérales.
De plus, je ne vous cache pas qu'un régime anti-capitaliste est par définition un allié, plus ou moins proches. Vous savez, les ennemis de mes ennemis...
Ainsi, je pense qu'il est de mon intérêt de montrer de la solidarité avec votre gouvernement.
Je peux exporter des tonnes de céréales, fruits, viande, lait, à des sommes couvrant uniquement le transport depuis les centres de production jusqu'à votre pays.
De la même manière, l'Armée Varlovienne peut se déployer, je pense notamment aux corps médicaux et humanitaires, qui pourront apporter une assistance ordonnée à la population, tout en empêchant les pillages et autres désagréments.
Nous pouvons aussi vous exporter du pétrole et du gaz, à doses homéopathiques, afin de faire survivre les Adéliens et les entreprises de subsistance.

Posté : sam. mars 10, 2012 2:12 pm
par Jacinto
<center> DAVID BAYER

[img]http://img715.imageshack.us/img715/1921/c1a59fe3e31e4ac61d4b986.jpg[/img]

[Souriant] Vos paroles me touchent Monsieur Youkanski. C'est également un honneur pour moi de pouvoir vous recevoir.
Cette rencontre est inédite voire historique pour l'Adélie. Le peuple saura se souvenir votre honorable soutien.
Votre proposition est très intéressante, et même très généreuse. Je crois que je ne peux qu'accepter face à ce que nous vivons.
Les nations occidentales sont en train d'établir un blocus inter-continental pour boy-cotter l'Adélie et son peuple.
Ils n'acceptent pas la défaite des libéraux. Seulement, ils ne font qu'engendrer la haine envers les nations libérales.
Le fait de nous sentir soutenu, de savoir que d'autres pays s'intéressent à notre cas et compatissent est très important.
Grâce à vous, et à toutes les nations dignes nous réussiront à montrer aux libéraux que leur stratégie est un échec.
Maintenant parlons quantité. Combien de tonnes de céréales, de fruit, de viande et de lait pouvez-vous exporter jusqu'en Adélie ?
La somme n'est pas un problème, puisque nos contrats avec les nations libérales ont été rompus et nous n'avons pas payé ce que nous leur devions.
Nous avons donc un peu d'argent de côté, pour financer d'autres contrats avec des nations anti-libérales telles que la votre.
L'exportation de pétrole et de gaz me semble aussi une nécessité, la plupart de nous fournisseurs ayant été soudoyés par l'OTH pour déserter nos ports.

Posté : sam. mars 10, 2012 9:39 pm
par Sacha Janovitch
Sergueï Youkanski : Nous pouvons exporter 310 tonnes de blé par mois, 93 tonnes de pommes, 9300 bouteilles de cidre, 9300kg de viande bovine, 1515 litres de lait par mois également.
Nous pouvons adjoindre à cela 3.000 barils de pétrole et 30 tonnes de gaz.

Je sais que cette aide ne représente pas énormément de choses, mais sa quasi-gratuité vous aidera.
Par ailleurs, je peux vous proposer que les entreprises de BTP Varloviennes travaillent sur des travaux de vos choix, dont les frais seraient payés par l'Etat Varlovien, et que vous rembourseriez dès la reprise économique bien amorcée avec un taux zéro.
L'Armée Varlovienne peut si vous le désirez, prêter main forte à votre armée dans un cadre humanitaire, distribuer des rations, de l'eau, des médicaments, avoir un rôle de police...
Pour bien faire comprendre à vos citoyens qu'il ne s'agit pas d'une agression étrangère, les soldats Varloviens porteraient un brassard Adélien sur leur uniforme Varlovien.
Qu'en pensez vous?

Posté : sam. mars 10, 2012 10:30 pm
par Jacinto
<center> DAVID BAYER

[img]http://img715.imageshack.us/img715/1921/c1a59fe3e31e4ac61d4b986.jpg[/img]

Ses quantités représentent déjà une belle aide internationale. Je vous en suis reconnaissant. Concernant vos entreprises de BTP, je pense que nous n'aurons pas besoin de leur service. Notre main d'œuvre, elle, n'a pas été rapatriée/volée par Quantar, bien heureusement. En revanche, je ne refuse pas votre proposition concernant le coup de main à notre police. Je crains que les libéraux ne profitent des perturbations qu'ils ont causé pour semer le trouble dans l'ordre public. Combien d'hommes pouvez-vous envoyer vers l'Adélie, et pendant quelle durée ?

Posté : sam. mars 10, 2012 10:53 pm
par Sacha Janovitch
Sergueï Youkanski : L'armée Varlovienne peut se déployer très rapidement à hauteur de 2 divisions motorisées, environ 20.000 hommes, leur équipement, leurs camions.
Nous pouvons par ailleurs déployer des hélicoptères qui serviraient à faire respecter d'éventuels règles de sécurité.
L'armée Varlovienne peut rester en place toute la durée nécessaire au rétablissement de la paix économique et sociale en Adélie, de plus, 20.000 personnes consommant dans votre pays, cela pourra donner un, léger mais existant, coup de pouce à votre économie.

Posté : sam. mars 10, 2012 11:12 pm
par Jacinto
<center> DAVID BAYER

[img]http://img715.imageshack.us/img715/1921/c1a59fe3e31e4ac61d4b986.jpg[/img]

J'accepte votre proposition, à la condition que vos hommes acceptent d'être sous les ordres de nos généraux le temps de leur mission. Vous comprendrez que je ne peux pas, pour des mesures de sécurité, autoriser un accès à durée indéterminé à des troupes étrangères sur le sol adélien, sans pouvoir m'assurer de leur total soutien.

Posté : ven. mars 16, 2012 10:04 am
par Sacha Janovitch
Sergueï Youkanski : Bien, le général en place recevra ses directives de l'Etat Major Adélien directement alors.

Posté : ven. mars 16, 2012 5:20 pm
par Jacinto
<center> DAVID BAYER

[img]http://img715.imageshack.us/img715/1921/c1a59fe3e31e4ac61d4b986.jpg[/img]

Bien. Souhaitez-vous que nous définissions ici, maintenant, les taux de douanes respectifs appliqués à nos frontières ?

Posté : ven. mars 30, 2012 10:54 am
par Sacha Janovitch
Sergueï Youkanski : Pensez vous qu'un taux de douanes de 11% serait satisfaisant?