Page 1 sur 3

Posté : ven. mars 09, 2012 6:13 am
par Steve
<center>[img]http://img204.imageshack.us/img204/8814/raksasa.png[/img] [img]http://img593.imageshack.us/img593/9996/littlenew.png[/img]

Sommet économique
Chevron Group (Raksasa) & United Nations of Shawiricia</center>

<center>[img]http://img252.imageshack.us/img252/4434/monicahimbab.png[/img]
(Monica Himbab, ministre des affaires extérieures et du commerce, Shawiricie.)</center>

L'Empire du Raksasa et la Shawiricie n'avaient entretenus des liens diplomatiques ou économiques depuis plusieurs années, sans réellement avoir de raison valable, sauf peut-être l'orgueil ou la haine non fondée. Pour la Shawiricie, le Raksasa était un symbole fort de l'Organisation du Traité d'Hellington, organisation dont le gouvernement conservateur de la Shawiricie n'offrait aucune crédibilité. Pour le Raksasa, peut-être, la Shawiricie était un symbole de démocratie rebellée, fuyant le clan des démocraties et vaquant à ses préoccupations sans se soucier des problèmes internationaux. C'était là une supposition, bien entendu. Récemment, Monica Himbab s'était tournée vers le Raksasa afin de s'intéresser à leur pétrole. Suite au départ de Chevron Group de l'Adélie, la Shawiricie y voyait une opportunité en or de se fournir en pétrole tout en ouvrant un pont à discussions avec le Raksasa.

Les formalités étaient conclues, Chevron Group et Monica Himbab devaient se rencontrer pour discuter des derniers détails et signer officiellement l'entente. Chevron Group avait fortement manifesté sont enthousiasme à percer le marché shawiricois, jusqu'ici détenu majoritairement par le Laagland. La Shawiricie était un marché avec un certain potentiel, avec ses soixante-seize millions d'habitants et le va-et-vient continuel entre le Pelabssa et le pays du hockey.

Les hôtes étaient attendus à l'Aéroport Internationale Brett Wilmore de Stepro, la capitale de la Shawiricie. Monica Himbab attendait patiemment avec sa sécurité personnelle que les hommes d'affaires arrivent. Un couloir aérien avait été spécialement réservé pour l'appareil shawiricois et certains curieux faisaient la file pour savoir la raison de la présence de la ministre à l'aéroport.

Posté : ven. mars 09, 2012 2:40 pm
par Siman
Un avion privé avait été spécialement loué pour l’occasion. La rencontre avec les autorités shawiricoises constituée une opportunité exceptionnelle pour percer dans le marché intérieur de ce pays, hyperpuissance économique et militaire dont la politique internationale soulève toujours autant de questions. Le Président-directeur général de l’entreprise était du voyage, il était accompagné d’une foule de collaborateurs et d’assistants car le futur contrat serait d’une très haute importance pour le groupe et pour les projets futurs de celui-ci. Pour certain, cette entrée dans le marché shawiricois ne serait qu’une première étape avant de se diriger vers une augmentation progressive de la présence du groupe dans le pays jusqu’à en détrôner la major laaglandaise qui souffre de plus en plus des attaques incessantes du Chevron Group sur l’ensemble des marchés mondiaux. M. Shoichi Mayoshi était dans le couloir de l’aéroport, il arriva à hauteur du ministre des Affaires étrangères shawiricois. La poignée de main fut sereine et respectueuse.

M. Shoichi Mayoshi, Pdg Chevron Group :

Votre Excellence, c’est un honneur pour moi que de vous rencontrer. Votre pays représente une opportunité exceptionnelle pour nous de nous insérer dans le marché du Vicaskaran-Nord. Les discussions prévues par nos deux services sont nombreuses.


<center>[img]http://www.siew.sg/sites/default/files/Tsunehisa-Katsumata.png[/img]
M. Shoichi Mayoshi, Pdg Chevron Group

Posté : sam. mars 10, 2012 1:42 am
par Steve
Monica Himbab avait réquisitionné quelques employés de l'aéroport shawiricois afin d'assurer un service d'extrême qualité lors du passage très rapide des hommes d'affaire raksasans dans l'établissement. Lorsque l'appareil demanda la permission d'atterrir sur la voie réservée, un homme vint prévenir la ministre de se préparer à recevoir ces invités. Himbab remercia l'homme tout en lui offrant une enveloppe brune. L'homme souria, la remercia puis retourna à son poste attribué par son employeur. Quelques instants avant que les deux hommes soit dans le champs visuel de la ministre, celle-ci demanda à ses gardes du corps de se tenir à une distance respectable afin de ne pas embêter les invités. Elle convia l'un d'eux à préparer les véhicules à l'extérieur. Monica Himbab salua ses convives, puis leur serra la main. Sachant que la coutume almérane était de légèrement s'incliner, elle le fit en terme de respect, même si cette coutume, en Shawiricie, était signe de faiblesse et d'abandon.

Monica Himbab : Messieurs, bienvenue en Shawiricie. Monsieur Mayoshi, c'est un énorme plaisir. Si vous me le permettez, nous allons de suite quitter les lieux. L'heure de pointe arrive et l'endroit ne sera tout simplement pas viable...

Monica Himbab indiqua à ses hommes qu'ils étaient prêts puis ils se fit conduire vers trois berlines noires qui allaient les apporter directement au devant du Ministère des affaires extérieures et du commerce, à peine une dizaine de kilomètres plus loin. La voie avait été légèrement réservée au passage des berlines, ce qui ne prendrait pas plus de sept à huit minutes. les hommes accompagnant Shoichi Mayoshi s'installèrent confortablement à bord des deux berlines, tandis que la berline de la ministre accueillait le PDG et l'hôtesse.

Monica Himbab : La présence de Chevron Group, monsieur Mayoshi, est plus que bénéfique pour la Shawiricie. Et pour votre entreprise également, j'imagine. Votre générosité est remarquable et votre ouverture commerciale sera tout à votre honneur.



HRP : Je crois que tu avais spécifié dans la missive diplomatique que tu ne serais pas seul. Si je me suis trompé, pardonne moi =)

Posté : sam. mars 10, 2012 1:59 am
par Siman
Le directeur financier et le directeur de la communication de l’entreprise étaient également du voyage en Shawiricie. Ils prirent place à bord des deux berlines qui leurs étaient affectées. Le Pdg quant à lui était avec la ministre afin de faire le trajet rapide de l’aéroport vers le ministère des Affaires étrangères. Pendant le trajet, la ministre entama la conversation.

M. Shoichi Mayoshi, PDG Chevron Group :

Nous plaçons de grands espoirs dans les discussions à venir. L’intérêt de la Shawiricie est à la hauteur du notre, c’est pourquoi, je crois fortement dans la réussite des négociations à venir. Cette collaboration nous apportera beaucoup mutuellement. J’ai avec moi deux de mes plus proches collaborateurs qui traiteront des détails et des clauses des futurs contrats avec vos services. L’avenir de l’entreprise dépend d’eux, pour ma part, je vis les derniers mois de mon mandat à la tête du groupe. C’est pourquoi, la signature de contrats entre votre pays et notre entreprise serait une opportunité exceptionnelle pour moi de quitter le monde des affaires sur une bonne note. Je ne doute pas de votre volonté de m’offrir ce plaisir (sourire).

Posté : sam. mars 10, 2012 2:06 am
par Steve
Himbab sourit à la suite des propos du Président directeur général de Chevron Group. La Shawiricie avait une grande demande à plaire auprès de ses contribuables et consommateurs de pétrole et Himbab allait accepter l'offre la plus généreuse que possible. C'est pourquoi elle n'importera pas une quantité maximale, puisqu'elle désire augmenter de manière très considérable la quantité de pétrole vendue en Shawiricie...

Monica Himbab : Je n'ai aucun doute quant à la signature de contrats exceptionnels entre votre entreprise et mon pays. Si vous pouvez me permettre une once d'enthousiasme, mon opinion est franc : vous êtes ici aujourd'hui pour signer ces contrats. Rien de moins. Dites-moi, le voyage s'est bien passé ?, demanda-t-elle, tout en souriant avec son regard sincère et invitant.

Posté : sam. mars 10, 2012 2:35 am
par Siman
M. Shoici Mayoshi, PDG Chevron Group :

Le voyage fut long mais paisible. L’âge grandissant, les difficultés deviennent de plus en plus nombreuses lorsqu’il s’agit de voyager sur de trop longues distances. Puis, profitons des avantages que nos concitoyens n’ont pas dans un vol classique entre le Raksasa et la Shawiricie. Nous dédions nos vies pour servir un pays ou une entreprise, un peu de réconfort ne fait pas de mal. J’ai également pu joindre le ministre des Affaires étrangères, M. Nakasone, que vous devez bien connaitre aux vues de l’émergence de nombreux sommets diplomatiques ces dernières années, il me transmet ses vœux de réussites pour nos affaires ainsi que ses salutations les plus amicales à votre égard.

A peine sa phrase fut elle terminée que le convoi arriva au sein de la zone réservée du ministère des Affaires étrangères. Un majordome s’empressa de lui ouvrir la porte…

Posté : dim. mars 11, 2012 11:08 pm
par Steve
Monica Himbab : Tout à fait. Notre métier ne nous permet pas de vivre constamment dans le confort et la paix d'esprit. Nous devons donc prendre chaque occasion qui se présente à nous. Vous me voyez très ravie, concernant le ministre Nakasone. L'éloignement inexplicable entre la Shawiricie et les démocraties est une bien triste réalité et de telles salutations nous mène à croire qu'un avenir diplomatique durable est possible là où les probabilités sont faibles.

Les trois véhicules gouvernementaux noirs arrivèrent dans l'enceinte du Ministère des affaires extérieures et du commerce. Comme il s'agissait probablement de la première présence au pays de la vie des hommes d'affaires invités, Himbab consigna les hommes de soutient, des majordomes dans le jargon populaire, qu'ils allaient passer par la grande porte, et non pas par le stationnement souterrain. Tout avait été mis en place pour recevoir les hommes est une grande et spacieuse salle de conférence attendait la délégation raksasanne. Monica et les hommes d'affaires suivirent donc l'homme de soutient jusqu'à la salle de conférence réservée. Himbab remercia l'employé (qui se dirigea vers le mini bar pour servir breuvages et grignotines santé), puis ferma elle-même la porte de la salle de conférence.

Monica Himbab : Messieurs, je suis très heureuse de pouvoir entamer cette discussion. N'hésitez pas à demander les services de monsieur Peters, notre homme de soutient. N'ayez aucune crainte, cet homme a ma parfaite confiance.

Posté : lun. mars 12, 2012 9:09 pm
par Siman
M. Shoici Mayoshi, PDG Chevron Group :

Bien, je pense que nous pouvons commencer les discussions. Suite aux missives internationales échangées entre nos chancelleries diplomatiques, il semblerait que votre gouvernement souhaite des livraisons hebdomadaires de pétrole brut à destination de plusieurs raffineries sur le sol shawiricois que nous pourrions construire ensemble dans le cadre de ce vaste projet. Ais je bien compris le principe sur lequel nous sommes tombés d’accord précédemment ?

Posté : lun. mars 12, 2012 11:12 pm
par Steve
Monica Himbab : Le principe de cet accord est identique à celui proposé et accepté récemment par nos différentes missives. Fort en demande pétrolière, la Shawiricie est un marché de soixante-seize millions d'habitants ayant un besoin quotidien de 3,43 millions barils par jour. Hebdomadairement, la Shawiricie consomme 24,01 millions barils de pétrole. La presque totalité de la demande est assouvie par le Laagland, et le reste par les énormes réserves de la Shawiricie qui, selon nos prévisions, ne survivront pas des décennies. Nous espérons écarter légèrement le Laagland de la Shawiricie, lorsque nous trouverons convenablement chaussure à notre pied.

Votre entreprise et son offre sont très avantageux pour la Shawiricie, comme je crois que mon pays est très avantageux pour votre entreprise. La question, bien que simpliste, mais existentielle, est la suivante : Que peut apporter Chevron Group hebdomadairement à la Shawiricie, en terme de quantité et de prix.

Posté : lun. mars 12, 2012 11:41 pm
par Siman
M. Shoici Mayoshi, PDG Chevron Group :

Je vais vous répondre très franchement et très honnêtement. Nous produisons près de 9,035 millions de barils par jour. Notre consommation nationale est de 2,4 millions de barils par jour. Et nous exportons actuellement près de 2,086 millions de barils par jour à destination du Quantar, du Liethuviska, du Schlessien et du Thorval principalement. Comme vous avez pu le constater, nous sommes excédentaires. Nous pouvons donc envoyer dans votre pays jusqu’à 5,709 millions de barils chaque jour vers votre pays. Vos besoins d’après ce que vous me dites sont de 3,43 millions de barils par jour, soit 24,01 millions de barils par semaine. Nous pouvons donc combler, totalement s’il le faut, votre demande. Concernant les prix, le cours mondial oscille entre 100 et 120 dollars, notamment due à l’instabilité internationale, même si nous prévoyons une baisse puis une hausse due aux besoins toujours plus important des pays émergents, le pétrole n’est pas éternel comme vous le savez.