Page 1 sur 1

Posté : jeu. mars 08, 2012 8:54 pm
par Guorn
Le ministre des affaires étrangères Mr Ecker s'apprête à recevoir pour la première fois son homologue Shawiricois premier représentant de ce pays à poser le pied en Albion. Malgré quelques points communs comme les valeurs démocratique les deux pays étaient en réalité bien différent. Alors que le Shawiricie est une démocratie qui donne beaucoup de pouvoir à son président, la RFA est une république Fédérale composé d'un gouvernement dirigé par un chancelier et par un président assez peu puissant.

L'Albion est depuis près de vingt ans une république défendant ardemment les droits de l'homme et a liberté des peuples, principalement à cause de la répression subie durant la monarchie.Depuis près d'un an maintenant le pays est en pleine reconstruction depuis la guerre d'Albion qui opposa le pays et ses alliers au Lochlann, une reconstruction qui risque de durée encore plusieurs mois vois même année.

Alors que la politique extérieure Albionnaise est très mal en point depuis l'affaire du sous marin ou encore la rupture des relations avec le Thorval ou le Schlessien, ce pourquoi le gouvernement souhaite se rapprocher et nouer des liens avec des nations démocratiques et proche idéologiquement.Le ministre Shawiricois fut conduit dès son arrivé au ministère ou l'attendait le ministre sur le Perron de l'Hôtel Bender.


<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=443300obama2.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_443300obama2.jpg[/img][/url]</center>

Monsieur Ecker:Monsieur le ministre soyez le bienvenu en Albion,j'espère que votre voyage c'est bien passé?

Posté : ven. mars 09, 2012 6:00 am
par Steve
La ministre des affaires extérieures et du commerce Monica Himbab avait été invitée à se rendre en Albion pour y rencontrer les autorités gouvernementales. La femme politique ignorait les volontés de ce pays, mais Himbab y allait dans un but concret : mettre sur table une relation diplomatique stable et une ouverture conjointe d'ambassades diplomatiques. Bien entendu, l'objectif shawiricois était mince, mais toute grande amitié débutait avec de petits gestes simples.

Monica Himbab fit un excellent voyage, seule avec ses hommes de sécurité, en route vers un pays détruit par la guerre de l'Albion, guerre dont Monica Himbab n'était pas très aux faits. Arrivée à l'aéroport, un chauffeur s'assura de la conduire au ministère des affaires externes de l'Albion, où le ministre attendait, planqué littéralement sur un perron. Du jamais vu pour Himbab qui exerçait son métier depuis plus de treize ans.


Monica Himbab : « Monsieur le ministre, je suis très heureuse d'enfin vous rencontrer. Le voyage était merveilleux, mais j'espère que cette rencontre le sera encore plus. »

Posté : ven. mars 09, 2012 12:38 pm
par Guorn
Après les traditionnelles poignées de mains devant les journalistes la délation et la ministre furent installés dans un salon du ministère.Ce salon à a fois très simple mais plutôt cossus avait été arrangée de manière à recevoir au mieux les personnalités étrangères;sur une table était disposée divers boissons et collations que les majors d'hommes pouvaient servir sur demande.

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=443300obama2.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_443300obama2.jpg[/img][/url]</center>

Monsieur Ecker: Je vous remercie d'avoir accepter notre invitation. Bien que nous sachions que cette première rencontre sera une approche principalement diplomatique nous aspirons à ce que cela débouche sur une coopération franche et durable. Je vous propose donc de commencer par la conclusion d'un accord d'échange d'ambassade.

Posté : sam. mars 10, 2012 1:49 am
par Steve
Monica Himbab se prêta au jeu journalistique, en profitant pour saluer le peuple albionais. Sachant que l'Albion tenterait d'obtenir de l'aide de la Shawiricie (les nombreuses rumeurs en faisaient part), Himbab se permit de répondre à la question d'un journaliste, qui lui demanda ce que la Shawiricie apporterait au peuple albionais. Elle se permit de répondre, tout simplement : « Je viens ici dans l'espoir d'apporter un peu de réponses à de nombreuses questions encore douloureuses... ». Après son coloré sourire, elle suivit son homologue albionais vers le Salon, qui très modeste, était chaleureux et convivial.

Monica Himbab : « La Shawiricie est d'ores et déjà disposée à vous apporter l'aide qui vous sera utile dans la reconstruction d'un pays durement touché. Nous pouvons mettre à votre disposition, dans la capitale shawiricoise, Stepro, des locaux temporaires le temps que notre gouvernement trouve l'endroit idéal pour l'Ambassade shawiricoise de l'Albion. Cela devrait prendre quelques mois, tout au plus, et la gêne occasionnée sera minimisée par un soutient direct des autorités shawiricoises. »

Posté : jeu. mars 15, 2012 9:06 pm
par Guorn

Le ministre fut agréablement surpris par les paroles de son homologue,car depuis plusieurs jours les rumeurs laissaient pensées que seul des accords diplomatiques pouvaient être envisageable...


<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=443300obama2.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_443300obama2.jpg[/img][/url]</center>


Monsieur Ecker: Nous sommes ravi d'avoir un soutient comme le vôtre ,notre économie et notre pays à besoins de soutient pour repartir et oublier si cela est possible la guerre d'Albion. Notre ambassadeur sera nommé dans la semaine et s'installera donc dans les locaux prévus à cet effet par votre administration,le dialogue direct permettra d'avancer beaucoup plus rapidement.De notre côté nous envisageons d'installer votre représentant dans la capitale près du palais présidentiels après les travaux de rafraîchissement nécessaire,pendant ces travaux votre ambassadeur sera installé dans un immeuble provisoire.
Je vous propose de passer au chapitre économique si vous êtes d'accord?