Page 1 sur 1
Posté : lun. févr. 27, 2012 11:50 am
par Jean-Baptiste Dumarais
C'est au sein de cette grande agence d'information que sont regroupées les principales actualités Weppenlandaises. Les informations seront ici traitées sans concession par les différents organes de presse.
Le "Weppenland Business Paper" est un journal économique créé en 2010 alors qu'une crise économique touchée une bonne partie du Monde. De grands patrons et d'éminents économistes collaborent dans ce journal.
Le "Weppensnovella" est le journal le plus lu au Weppenland. Proche du pouvoir, ce journal est dirigé par un proche du père de l'actuel Roi, Ricardo Jordanes, mais cela ne semble pas gêner la population.M. Jordanes possède aussi une chaîne d'informations, la "W-News"
La "Contra-Gazetta" est le journal dissident du Weppenland. Journal autorisé bien qu'étant un journal anti-monarchique et quasi-révolutionnaire, sa parution a parfois été interrompu à cause d'appel à la violence. Ce journal est extrêmement minoritaire et surtout lu par les activistes du désert.
"Le Sport" est, comme son nom l'indique, un journal hebdomadaire centré sur le Sport national et international.
Posté : mar. févr. 28, 2012 3:21 pm
par Jean-Baptiste Dumarais
Edition de la Weppensnovella, le 26 juin 2017
[quote]Vers la fin de l'OLSW ?
C'est hier soir, aux alentours de 23 heures qu'un communiqué est parvenu au Siège de votre journal dans lequel "les dirigeants de la juste cause de l'Organization per Liberdad del Süd Weppen" déclarent une trêve unilatérale dans leur combat contre "la marionnette royale et son gouvernement fantoche".
Le Cabinet du Roi ainsi que le Ministère de l'Intérieur ont reçu la même missive au même instant. La confirmation de l'authenticité de ces lettres est tombée ce matin de la bouche même du directeur des services anti-terrorisme.
Rappelons que le dernier attentat de l'OLSW remonte au 26 juin 2016 (soit un an jour pour jour) lorsqu'une voiture piégée avait explosé en heure de pointe devant la façade de l'aéroport international de Castrum (sud-est). Le bilan tragique avait été de quarante-huit morts et de plus de deux cents blessés.
Depuis cette attaque, une vaste offensive de la Police et de l'Armée du Roi avait fait perdre énormément de terrain aux rebelles dans le désert. De plus, choquée par cet acte odieux, la population de certaines régions à majorité rebelle s'était révoltée et plusieurs centaines de rebelles ainsi que des caches d'armes, d'argent, mais aussi de pétrole furent découverts grâce à la dénonciation.
Ce matin, alors que le Roi, la Ministre du Transport et le Ministre de l'Intérieur se sont rendus sur la stèle devant l'entrée principale de l'aéroport pour rendre hommage aux victimes de ce lâche attentat, des scènes de liesse se mêlaient aux scènes de recueillement puisqu'à 9h15, heure de l'explosion, tous les Weppenlandais étaient appelés à observer trois minutes de silence particulièrement bien respecté.
Dans un discours qui n'était visiblement pas préparé au vu de son émotion, le Roi a rendu hommage à "ces pères, mères, grands-parents ou enfants lâchement assassinés au nom d'une cause qui n'en est pas une". En effet, le Roi a particulièrement mis en avant le fait qu'"aucune cause, ni aucune idéologie ne pouvaient excuser que l'on ôte la vie à des innocents".
Chaleureusement applaudis pendant de longues minutes par les milliers de personnes qui s'étaient massées devant l'aéroport, le Roi s'est ensuite rendu en la Cathédrale Santa Maria de Castrum pour participer à une messe en l'honneur des victimes du terrorisme et de la barbarie partout dans le Monde.[/quote]
Posté : mar. févr. 28, 2012 8:56 pm
par Jean-Baptiste Dumarais
Edition de la Contra-Gazetta du 26 juin 2017
[quote]L'OLSW déclare une trêve pour protéger la population.
Il n'aura pas fallu longtemps à notre bon Roi pour s'auto-féliciter de la trêve proposée par l'OLSW. Mais ce qu'oublie de dire le Roi à son si cher peuple, c'est qu'il est lui-même responsable du massacre de l'année dernière. Il peut s'émouvoir devant la stèle posée sur le lieu du carnage, mais il ne pourra jamais oublier que c'est bien sa politique consistant à ne pas écouter les revendications, à ne pas prendre aux sérieux ses opposants qui ont mené à cet attentat.
Un rebelle a téléphoné de bonheur ce matin au rédacteur de votre journal pour signaler que le combat continuerait, mais "par d'autres moyens". "Le Roi se sert de son peuple comme d'un bouclier mais l'OLSW a d'autres idées pour déstabiliser le Roi et l'obliger à nous écouter".
Camarades du Süd-Weppens, le combat n'est pas fini ![/quote]