Page 1 sur 1
Posté : lun. févr. 27, 2012 1:52 am
par Zutik Donostia
Parti Communiste Démocratique (Communiste Démocratique)
Branche armée: Mouvement de Résistance National (M.R.N.)
Front Révolutionnaire Aberriain (Trotskysme)
Branche armée: Armée Révolutionnaire Trotskyste (A.R.T.)
Lutte Ouvrière Révolutionnaire (Trots.)
Branche armée : Commando Prolétarien (C.P)
Groupe Révolutionnaire Communiste (Trots.)
Branche Armée : Force Révolutionnaire Communiste (G.R.C.)
Mouvement Communiste Révolutionnaire (Luxembourgiste)
Branche Armée : Conseil de Résistance Populaire (S.R.P.)
Parti Communiste Révolutionnaire (Marxiste-Leniniste)
Branche armée : Groupe de Résistance Populaire (G.R.P.)
Parti Communiste Marxiste-Léniniste (ML-Maoïste)
Branche armée : Armée de Libération Populaire (A.L.P.)
Posté : mar. févr. 28, 2012 12:58 am
par Zutik Donostia
Trois hommes du Mouvement de Résistance National (M.R.N.) s'apprêtaient à faire sortir un militant syndical de sa planque pour l'emmener en un endroit plus sûr. Depuis que ce militant avait déclenché une grève dans son entreprise avec occupation, il était recherché par la police politique du régime et par la Direction Générale du Territoire (service de renseignement politique).
Il risquait prêt de 2 ans de prison pour "sabotage économique" et "occupation illégal de propriété privée". Il fallait qu'il change de cache régulièrement sous peine d'être victime d'une délation ou d'un simple contrôle de routine qui tournerait à la catactrophe.
Après une dizaine de minute de conduite à travers toute la capitale, la voiture arriva enfin devant la nouvelle maison que le syndicaliste allait occuper, celle d'un militant du PCD, partit plusieurs semaines à l'tranger pour son travail. Le coin était sur et on lui livrerait à manger, à boire, de quoi lire, en attendant de trouver une solution plus durable tant qu'à sa situation légale.
Posté : lun. mars 05, 2012 11:51 pm
par Zutik Donostia
La brigade de police se rapprocha de la camionette qu'un voisine leur avait signalé. Selon les dires de la vieielle femme des hommes chargeait son véhicule de cartons. Après qu'elle se fut arrêter, les trois agents de police descendirent de voiture avant de descendre pour se rapprocher de la voiture et de la maison d'où sortaient les cartons; Alors que deux agents tapèrent à la porte d'entrée, trois hommes à l'allure suspecte se cachèrent dans la maison, cherchant ensemble un moyen d'échapper aux agents.
Le 3ème agent de police regarda les cartons dans la camionette. Il ouvrit l'un d'eux, poussé par une étrange intuition. Il découvrit alors une pile de journaux au nom du groupe "Parti Communiste Révolutionnaire" illégal. Immédiatement il prevenit ses deux collègues qui dégainèrent leur arme à leur tour avant d'appeler des renforts. Immédiatement ils hurlèrent aux hommes cachés dans la maison de se rendre. Instantanément ceux-ci tirèrent à travers de la porte d'entrée et toucèrent l'un de deux agents de police qui s'effondra immédiatement au sol, foudroyé par une balle en pleine poitrine.
Durant des plusieurs minutes plus aucun bruit ne retentit, avant qu'enfin alors que les deux policiers étaient cachés derrière leur véhicule dans l'attente des renforts, les trois hommes de la maison firent une sortie dynamique, criblant la voiture de balle et blessant à l'épaule l'un des policiers. Pendant que deux de ce spremiers continuaient à tirer sur la voiture de police le 3ème monta dans la voiture et démarra. Très rapidement les 2 autres montèrent dans le véhicule et s'en allèrent. rapidement.
Les renforts arrivèrent trop tard.
Posté : sam. avr. 14, 2012 8:33 pm
par Zutik Donostia
Les hommes de l'Armée Populaire de Libération, branche armée du Parti Communiste Marxiste-Léniniste, s'affairaient depuis quelques minutes à leur tâche. Après quelques dernières manipulations, les hommes cagoulés, et armés, montèrent dans une voiture sombre et sans plaque. Quelques seondes après leur départ, la devanture du siège administratif du Service de Défense Républicaine en Atzerriko fut soufflé dans une fantastique explosion qui brisa sur des dizaines de mètres. Les flammes de l'explosion avait été vu de tout Otso et l'explosion entendu à des kilomètres à la ronde. Indubitablement la lutte armée avait prit un tour nouveau avec cet acte.
Quelques heures plus tard une revendication du PCML fut envoyé à toutes les rédactions journalistiques, ainsi qu'au Ministère de l'Intérieur. La guerre totale était déclarée, l'afrontement irait jusqu'au bout.
Posté : lun. août 20, 2012 9:16 pm
par Zutik Donostia
La Ligue de Combat Patriotique, organisation ouvertement fasciste, avait décidé de suppléer ces "incompétents" de fonctionnaires de policiers et de militaires. Ses hommes de mains avaient repéré l'appartement d'un militant du Parti Communiste Démocratique. Une action devait être menée pour bien montrer à ces "cafards de bolchevique-terroristes" n'étaient pâs chez eux et ne feraient pas la loi dans le pays sans qu'ils doivent se battre pour cela.
Le Commando formé était armé lourdement et semblait totelement connaitre les parages de sa cible. Quatres hommes étaient à l'arrière d'une camionnette Ford noire et semblaient apporter les derniers préparatifs à une action des plus violentes. Chacun étaient dotés de fusils d'assauts flembant neufs. Elle roulait à vive allure avant finalement de s'arrêter devant un immeuble modeste de la capitale.
En une seconde ou deux, les quatre hommes sortir du véhicule et firent feu dans toutes le longeur de l'appartement se trouvant au rez-de-chaussée de l'immeuble. Ils prirent même le temps de vider un deuxième chargeur chacun avant de remonter dans le véhicule et que celui-ci reparte sur les chapeaux de roue! Des éclats de béton des murs de l'immeuble s'étaient répendus sur tout le trottoir sous l'impact des balles.
La première action de la LCP venait d'être d'une violence brutale et heureusement sans faire de victime cette fois-ci. Et venait de donner corps dans la pratique "Groupe Patriotique National".