Page 1 sur 1

Posté : mar. févr. 21, 2012 9:54 pm
par Zutik Donostia
Le Démocrate: Journal du Parti National Démocrate au pouvoir, il est directement géré par la direction de celui-ci. Il influence très largement tous les médias nationaux qui désire s'attirer les bonnes grâces du pouvoir. Très conservateur sur les questions de Société. Vendu à plus de 175.000 exemplaires dans tout le pays.


Le Réformiste: Journal du Mouvement Centriste Aberriain membre de la coalition au pouvoir. Insiste beaucoup sur la nécessaire libéralisation progressive mais finalement totale de toute l'économie du pays. Vendu à près de 110.000 exemplaires dans tout le pays et à l'international.


Le Social: Journal du Part Social-Démocrate, fondé par le fondateur de ce Parti. Profondément réformiste, il s'attache à créer une atmosphère paisible autour de ses actions afin de ne pas créer la panique parmi le classes moyennes dans la possibilité d'une prise de pouvoir de celui-ci. Vendu à 59.000 exemplaires dans tout le pays.

Le Socialisme: Journal du Parti Communiste Démocratique illégal mais toléré par le pouvoir depuis quelques années et le "recentrage" de ce premier.

Partisan!: Journal du Part Communiste Révolutionnaire, ouvert aux syndicalistes et aux militants de base de ce premier.

Posté : ven. févr. 24, 2012 7:45 am
par Zutik Donostia
Le Démocrate
"[...]Les provocations du PRA, de ces terroristes qui désirent plus que tout faire basculer le pays dans l'anarchie et la guerre civile, sont cette fois-ci aller trop loin. Deux membres héroïques de nos forces de police sont mort pour défendre notre liberté.

[...]

Trop longtemps nous avons cru la discussion possible afin de faire entendre raison à ces gens, qui n'éprouvent que haine et violence à notre égard mais également envers tous les habitants d'Atzerikko, dont le quotidien est sacrifié par leurs attaques terroristes et notre luttes pour rétablir le calme et l'ordre. A présent le gouvernement va mettre tous les moyens pour briser ses monstres, ses assassins qui veulent nous priver de notre liberté de vivre mieux grâce aux décisions économiques de notre gouvernement! [...]"


Le Social
"Nous ne pouvons que condamner le choix de réprimer les militants d'Atzerikko qui ont voulu se rassembler en une place publique, certes sans autorisation, mais dans le plus grand calme et pacifisme. Mais cette tragédie qui a amené à des morts était devenue inévitable tant le gouvernement, et particulièrement le PND, ont laissé pourrir cette situation en espérant que cela lui permettrait d'imposer une politique violente, où tout est devenu possible ou presque [...]


Le Socialisme
"La répression gratuite, provocatrice du mouvement politique des habitants de l'Atzerikko est une mauvaise nouvelle, car dénote franchement une volonté très ferme du gouvernement et des forces poicières de faire taire définitivement ceux-ci, en tentant de cacher les revendications économiques et sociales de celle-ci [...]"


"Partisan!"
"La répression dans la rue des manifestants, désarmés, et leur traduction devant une justice aux ordres du pouvoir, qui ne manquera de les condamner à très lourdes peines de prison fermes, pour des délits, des crimes imaginaires ou presque, marque un saut qualitatif et quantitatif dans l'aspect réactionnaire du régime et son instrument principal, l'outil militaro-policier au service de la bourgeoisie [...]"

Posté : lun. mars 05, 2012 6:50 pm
par Zutik Donostia
Le Social
"L'arrestation massive des cadres et dirigeants du Parti Communiste Démocratique par les forces de polices constitue une fuite en avant qui s'avère de plus en plus violente, avec de moins en moins de possibilité de retour en arrière. Toléré depuis plus d'une décennie, ce parti à fait la preuve de son encrage au sein du système démocratique, de sa volonté de créer le dialogue non seulement à propos de son propre statut mais également à propos de la région d'Atzerikko, où il pourrait sans l'ombre d'un doute être un intermédiaire respecté de tous vers une paix certaine [...]"


Le Démocrate
" [...] Nous ne pouvons qu'applaudir cette opération rondement menée par nos forces de police, face à cette racaille terroriste, cette racaille marxiste, qui ne prenait plus même la peine de cacher sa sympathie envers les terroristes du PRA. Alors bien sûr cette opération rejette nos disent nos opposants le PCD dans l'illégalité la plus totale, mets de ses militants hors la loi quand ils ne sont pas déjà en prison, mais c'est tant mieux répondons-nous. Jamais notre gouvernement n'aurait faire preuve de mensuétude à l'égard de ces gens, en tolérant ces actitivités, ces perversions intllectuelles marxisanto-dégénérées. [...]

Qu'ils le sachent bien à présent, que le gouvernement est déterminé à écrasé comme des cafards toute la racaille gauchiste favorable à la guerre civile pouir ravager de leur haine notre beau pays, que notre gouvernement est prêt s'il le faut à frapper les terroristes à l'étrangers même dans ces repères les plus sûrs et secrets.

Posté : dim. avr. 15, 2012 7:29 am
par Zutik Donostia
Le Démocrate
"Que les forcecs de police les arrêtent, que les forces de police les maltraiente. Il faut que cela cesse vite car le peuple d'Aberria veut la paix. Le peuple d'Aberria est heureux lorsque ces terroristes, ces vermines bolcheviques et pédérastes se taisent et ne viennent pas déchainer leurs violences contre notre tranquilité. Que la police et l'armée règle leur compte à ces monstres, les isolent à tout jamais!"

Le Social
"Nous condamnons fermement cette violence, qui empêche très clairement tout débat démocratique, qui force l'Etat et les partis au pouvoir à se crisper pour faire face et réprimer pour rétablir la paix. Clairement nous pensons que cette violence et ses auteurs sont au service des temps anciens, des temps de la dictature passée et tente d'imposer leur vision de la démocratie à un peuple d'Aberria qui ne veut que la paix et la liberté qui ne cesse, pacifiquement, de jour en jour, d'être de plus en plus grande."

Le Socialisme
"Nous comprenons les impatiences, nous comprenons les envies de Liberté, de Justice Sociale rapide, mais tous les camarades, quelles que soient leurs tendances idéologiques doivent comprendre qu'il faut du temps, au système, à l'Etat que nous ne voulons que lui donner plus d'air, plus de démocratie pour plus de richesse. Il lui faut du temps pour lui faire comprendre que nous ne voulons que le bonheur du peuple et cela par des moyens démocratiques."

Partisan!
Dans la scission qui a séparé le Parti Communiste Révolutionnaire et et le PC Marxiste-Léniniste, nous avons choisit, en tant que militant et journaliste le camps de ce premier, considérant que le temps n'était pas venu pour exercer la violence révolutionnaire contre l'Etat bourgeois et ses structures de répression. Mais force est de reconnaître à présent notre tort, notre erreur d'analyse politique grave. L'Etat, avec ou sans violence, tente de faire taire les revendications politique et économique des travailleurs, portés par les syndicats illégaux, porté par les partis illégaux."

Posté : jeu. août 23, 2012 10:15 pm
par Zutik Donostia
Le Démocrate: Les héroïques et courageux agents de police ont fait respecté la loi et ont été obligés par les provocations violentes et scandaleuses des grévistes au service de la racaille communiste internationaliste à faire feu. Cela n'a été le cas que pour protéger leurs vies de la mort certaine qui les attendait dans le cas contraire.

Le Social: Nous réclamons une enquête immédiate sur les incidents qui se sont déroulés dans cette usine et qui ont coûté la vie à 5 ouvriers et blessés des dizaines d'autres. Nous voulons la vérité et que les coupables éventuels soient condamnés.


Le Socialisme: Les couples de ce massacres doivent être jugés, les coupables doivent payés pour ce qu'ils viennent de faire à la classe ouvrières, à ces camarades grèvistes!


Partisan!: La bourgeoisie a assassiné, la bourgeoisie a fait exécuté de sang froid nos camarades en lutte opour la justice. Ceux qui pleurnichent en demandant un enquête sont des naïfs ou des vendus au capital. Aucune enquête de la police ne prouvera les torts de cette même police, car aucunbe erreur n'a été en réalité commise: ordre avait été donné de tuer, de massacrer pour envoyer un signal à tous ceux qui se battent pour la liberté!"