Page 1 sur 1

Posté : lun. févr. 20, 2012 11:28 pm
par Zutik Donostia
I. Drapeau
II. Histoire
III. Informations Générales
IV. Carte et Géographie
V. Religion
VI. Presse
VII. Sport
VIII. Législation
IX. Partis Politiques Légaux



I.
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0d/%C3%81lava.svg/130px-%C3%81lava.svg.png[/img]


II.
1295 : Constitution du Premier Etat d'Aberria sous le pouvoir de Carlo Ier
1312 : Décès de Carlo Ier, lui succède Carlo II, son fils.
1339 : Décès de Carlo II, lui succède Carlo III, son fils.
1360 : Décès de Carlo III, lui succède son neveu Inaki I

1837 : Prise du pouvoir du Premier Ministre Zassulo, qui proclame la première République.
1844-47 : Intervention militaire de ???????? pour rétablir la Monarchie. Guerre civile.

1905 : Révolution Républicaine


III.
Population : 14 millions d'Habitants
Langue officielle : l'Aberriain
Aucune autre langue officielle.


Devise : "Dieu, Ordre et Nation!"
Hymne National : "Dans la crainte de Dieu!"
La capitale et la plus grande ville : Xabira

Monnaie : La Dirua
PIB : 32.000.000 milliards $USP
PIB/hab : 2.285,71 $USP


IV.
La République d'Aberria est un pays de 1.008.750Km², habitée par 14 millions d'habitants soit une densité de 13,88 hab/km². Le pays est très fortement centralisé, sans découpage administratif inférieur.


V.
La notion d'athéisme ou d'agnosticisme n'existe pas en Aberria.
Catholique : 92%
Judaïsme: 7%
Protestant: 1%

Posté : lun. févr. 20, 2012 11:45 pm
par Zutik Donostia
V. Presse


VI. Sports

Il existe quatre fédérations sportives principales: une Fédération Aberriaine de Football, une Fédération Aberriaine de Handball et une Fédération Aberriaine d'Athlétisme, une Fédération Aberriaine de Cyclisme


VII. Législation

Majorité: 21 ans
Service Militaire: 12 mois à partir de 18 ans ou à la fin des études scolaires

Liberté de la Presse: Autorisé pour tous ceux qui ont prêté serment de défendre la Constitution
Liberté de Réunion: Autorisé pour tous ceux qui ont prêté serment de défendre la Constitution
Droit de Grève: Interdites, et souvent réprimées
Syndicats: Interdits mais les plus modérés sont tolérés

Mort Assisté: Illégale

Contraception: Libre mais non-remboursé
Avortement: Interdit
Homosexualité: Interdite
Mariage Homosexuel: Illégal
Divorce: Autorisé
Polygamie Maritale: Interdite
Prostitution: Interdite

Travail des Mineurs de - de 16 ans: Autorisé dès 14 ans dans le cadre de l'apprentissage

Peine de Mort: Appliqué
Torture: Interdite mais a lieu
Perpétuité: 40 ans incompressible
Alcool: Libre
Drogue: Interdite


IX. Partis politiques Légaux


Ligue de Défense Nationale (Extrême-droite)


Parti National Démocrate (Conservateur)


Mouvement Centriste Aberriain (Libéral)

Parti Libéral Aberriain (Chrétien-Démocrate)

Mouvement Démocrate Aberriain (Démocrate)


Parti Démocrate & Social (Social-Libéral)

Parti Social-Démocrate (Réformiste)

Mouvement Ecologiste Indépendant

Parti Ecologiste Aberriain

Parti "Ecologie et Liberté"

Parti "Liberté et Justice"

Posté : jeu. févr. 23, 2012 1:37 pm
par Zutik Donostia
X. Partis politiques Illégaux

Parti de Gauche Aberriain (Réformiste Radical)
Le Parti de Gauche Aberriain est né en 1971 d'une scission du PCD composée de dirigeants intermédiaires et quelques militants qui désiraient rentrer dans la légalité et en profiter pour rompre avec le modèle Rostove et avec sa radicalité. Peu à peu le PGA a rompu avec le marxisme radical pour adopter une ligne très Jaurésienne. Il théorise une politique Socialiste décentralisée, anticléricale notoire. Travaille régulièrement avec le PCD sans toutefois nouer d'alliances programmatiques prolongée. Milite au sein du syndicat "Confédération Démocratique des Travailleurs". Possède un grand réseau d'associations, d'oeuvres caritatives et "Liberté Maintenant". 1300 adhérents. Illégal, mais toléré depuis 1989.


Parti Communiste Démocratique (Communisme Démocratique)
Le Parti Communiste est né en 1907 d'un groupe de gauche du défunt Parti Socialiste Ouvrier. Son activité fut très strictement surveillé tout au long de son histoire. Très investi dans le syndicalisme et la lutte contre la guerre et le colonialisme. Interdit à la suite d'une tentative révolutionnaire ayant échoué en 1955, il est dans les faits toléré depuis 2003, suite au changement pas à pas de son orientation politique depuis 1993 et son "recentrage". Partisan d'une intervention certaine dans l'économie sans tomber dans la nationalisation complète de celle-ci, il est partisan des réformes démocratiques pour arriver à cela. Collabore avec le PGA,, le PLJ, le PEL et la LCI. Présent grâce à un tissu d'associations caritatives et culturelles à travers tout le pays. Il est l'un des principales animateur de la "Confédération Démocratique des Travailleurs" (CDT), le plus grand syndicat du pays et illégal. 9000 militants après des pics dans les temps légaux à 45000.



Ligue Communiste Internationaliste (Trotskysme)
La LCI est né en 2006 de quelques militants du FRA qui désiraient mener une politique plus unitaire avec les autres partis trotskystes mais égalements avec tous les syndicats combattifs.Pratique l'entrisme au sein du PCD, du PGA et du PSD. Opposé à la lutte armée sous quelques formes que ça soit. Présent au sein de la CDT. 80 militants. Illégal.


Front Révolutionnaire Aberriain (Trotskysme)
Le Front Révolutionnaire Aberriain est né en 1999 à la suite d'une scission de Gauche du PCD. Le FRA voulait marquer sa rupture avec l'échec Rostove mais également avec la ligne réformisto-autoritaire du PCD. Parti à la direction trotskyste (Pablisme) qui souhaite prendre le pouvoir par un mouvement social généralisé dans l'union de toutes les forces de gauche. Actif au sein du "Syndicat Unitaire et Démocratique". 400 militants. Illégal.


Lutte Ouvrière Révolutionnaire (Trotskysme)
Scission ouviériste du GRC ayant eu lieu en 2011, qui pense la Révolution impossible tant qu'aucun grand Parti regroupant l'avant-garde de la classe ouvrière n'aura été constitué. Ses militants sont actifs au sein du "Front Syndical de Classe". 100 militants. Illégal.


Groupe Révolutionnaire Communiste (Trotskysme)
Scission du FRA ayant eu lieu en 2007, partisane de la guérilla urbaine après la construction d'une organisation politique ferme. Favorable à la constitution d'un front politique large regroupant tous les groupes trotskystes et luxemburgistes. Très actif au sein du "Syndicat Unitaire et Démocratique". 150 militants. Illégal.



Mouvement Communiste Révolutionnaire (Luxembourgiste)
Scission du PCD né en 1988 en opposition à la droitisation de plus en plus grande de sa direction politique. Très présent au sein du "Syndicat Unitaire et Démocratique", syndical autogéré radical où se retouvent conseilliste et la mouvance anarcho-libertaire. Groupe politique très unitaire qui cherche dans la formation politique toujours plus grande de la classe ouvrière la voie de la Révolution.300 militants. Illégal.


Organisation Conseilliste Révolutionnaire (Luxembourgiste)
Scission du MCR née sur l'opposition total au rôle dirigeant d'un Parti quelconque, y compris lors de la prise du povoir. Proche de la mouvance libertaire et favorable à la lutte urbaine décentralisée et spontanée. Présent au sein de la "Coordination Syndicale Révolutionnaire" 50 militants. Illégal.



Parti Communiste Révolutionnaire (Marxiste-Leniniste)
Le Parti Communiste Révolutionnaire est né d'une scission du PCD en 1995. Elle a regroupé au sein de ce Parti les communistes les plus radicaux, désirant préparer la Révolution sur le modèle Léniniste traditionnel tout en luttant pour la croissance de l'influence des idées communistes au sein de la classe ouvrière et des masses paysannes.Très indécis sur la question de la lutte armée de type guérilla. Il prépare les structures à la lutte révolutionnaire urbaine en formant des cadres militaires en son sein. Très présent au sein du "Front Syndical de Classe", syndical radical et illégal. 4000 militants.


Parti Communiste Marxiste-Léniniste (Marxiste-Léniniste Maoïste)
Le Parti Communiste Marxiste-Léniniste est né de la volonté de plusieurs fédérations du PCR d'entamer la Guerre Populaire Prolongée à la suite de la répression d'Otso tout en maintenant l'activité politique précédente. En rupture également sur le processus d'auto-critique, sur la question paysanne, sur la démocratie interne au Parti, le traitement de l'opposition, sur la méthode de prendre le pouvoir. Son appareil militaire est très bien structuré par des officiers politico-militaires. Dirigé par un Bureau Politique de 5 membres. Très présent au sein du "Front Syndical de Classe", syndical radical et illégal.2000 militants.