Page 1 sur 1

Posté : mer. févr. 08, 2012 12:17 pm
par Modo Culture V3
<CENTER>

[img]http://img88.imageshack.us/img88/9662/2017.png[/img]
BIENVENUE À LA PREMIÈRE ÉDITION DU FESTIVAL DE BORISK !




RÉGLES


1 - Le vote est ouvert à tous les joueurs de simpolitique

2 - Chaque joueur ne peut voter qu'une seule fois.

3 - Il est, bien entendu, interdit de voter pour soi-même.

4 - Le formulaire de vote ne pourra être pris en compte que s'il est correctement rempli.

5 - Un formulaire de vote bien rempli contient un film (choisi par le joueur) pour chaque catégorie donnée[cf: message suivant, en cours de rédaction]

6 - Nous invitons les votants à ne pas départager les fims selon les idéologies des pays qu'ils représentent. Le Cinéma n'est pas de la politique.

7 - Le vote est ouvert jusqu'au 22 Février 2012. Ce délai passé, plus aucun vote ne sera pris en compte.

8 - Les films les plus récompensés verront leur popularité grandir et représenteront le prestige culturel de leur nation.


[img]http://marvelll.fr/wp-content/uploads/Trophy.png[/img]


BON COURAGE À TOUS !

Posté : mer. févr. 08, 2012 4:04 pm
par Modo Culture V3
<center>[img]http://img835.imageshack.us/img835/7339/listea.png[/img]

[img]http://img195.imageshack.us/img195/7906/actioncatgorie.png[/img]

"En eaux troubles...", un film de Ian Maltesic

[img]http://img594.imageshack.us/img594/8242/destroyertouch.jpg[/img]
La vie est calme pour les marins Varloviens sur le Destroyer "Vladimir".
Pour, un jour comme un autre, le Destroyer est appelé à poursuivre un sous-marin nucléaire ennemi.Dans la lutte, 4 marins sont pris au piège dans le destroyer touché...

(inspiré de fait réels...)

_________________

"Terrorisme", un film de Dmitri Koltchenko

[img]http://img703.imageshack.us/img703/9441/sanstitre2ul.jpg[/img]
Octave, un jeune Yorlov de 18 ans est pris dans une guerre qu'il n'a pas voulut entre la nation d’imperiak et les hommes de son peuple la Yorlovie.
Un jour sa famille est capturée par l’Armée de la fédération d’Imperiak.
Le jeune Octave fera tout pour les retrouver même si pour cela il devra traverser une région ravagée par la guerre et combattre contre les soldats ennemis.


[img]http://img638.imageshack.us/img638/4157/comdiecatgorie.png[/img]

"Inventaire exhaustif de l'univers (et du reste)", un film de Valeria Alixana

Valeria et Flauius sont deux très vieux amis. Ils ont tous les deux beaucoup voyagé, parfois ensemble et parfois non. Atypiques dans leur retraite rurale, ils continuent à l'âge de la retraite de se rendre visite presque quotidiennement. En réalité, ils boivent du thé et mangent des gâteaux secs en évoquant avec humour leur passé, leur présent et l'avenir du monde.


[img]http://img205.imageshack.us/img205/564/dramecatgorie.png[/img]

"Au fil des sentiments", un film de Wu Tingjian

[img]http://img195.imageshack.us/img195/8760/sanstitre3mf.jpg[/img]
Lian Ji est une talentueuse couturière Kai vivant à Yentsu avec sa fille Fen Ji. Nous sommes en 1920, Yentsu est sous l'autorité coloniale Brestangeaise. Le Gouverneur Chavignot organise banquet après banquet réunissant la haute société coloniale de Yentsu.Lian Ji est alors solicité par le Gouverneur pour fabriquer un habit de bal de qualité à son fils, Antoine Chavignot. Dès leur première rencontre, Lian et Antoine s'éprend l'un pour l'autre. Mais dans une société coloniale où côtoyer les natifs était mal vu, ils doivent garder leur liaison secrète, jusqu'au jour ou le Gouverneur découvre leur liaison.

_________________

"Mar Adentro", un film de Alejandro Amenabar

[img]http://img36.imageshack.us/img36/9379/sanstitre4pu.jpg[/img]
(tiré d'une histoire vraie) A la suite d'un accident dont il a été victime dans sa jeunesse, Ramón ne peut plus bouger que la tête.
"Enfermé dans son corps", il vit depuis presque trente ans prostré dans un lit.
Sa seule ouverture sur le monde est la fenêtre de sa chambre à travers laquelle il "voyage" jusqu'à la mer toute proche. Cette mer qui lui a tant donné et tout repris.
Pourtant très entouré par sa famille, Ramón n'a plus qu'un seul désir : pouvoir décider de sa propre mort et terminer sa vie dans la dignité...

_________________

"Le Rayonnement Eternel de l’Esprit Parfait", un film de Hugo Krôn

[img]http://img827.imageshack.us/img827/2500/sanstitre5au.jpg[/img]
La solitude de Jemi l’empêche de nouer des relations profondes et intimes avec quiconque. La mort d’un parent proche l’enferme un peu plus dans son mutisme et dans sa solitude et il développe un langage privé et un univers de lectures, de films et de romans très personnel. Il rencontre par hasard Hella qui réussit peu à peu à le changer et à partager avec lui d’autres passions et des choses nouvelles. Un amour naît bientôt entre eux concurrençant sa tendance naturelle à la solitude. Malgré tout cet amour, Jemi se sent empêché de continuer cette relation avec Hella qui devient de plus en plus chaotique, passionnée et violente. Devant l’impossibilité de s’abandonner l’un à l’autre totalement, cet amour devient un obstacle à leur solitude et ils ne parviennent pas à se livrer entièrement à cette relation. Le film se termine sur une note pessimiste mais délicate : si les deux amants ne sont pas parvenus à s’abandonner totalement l’un à l’autre, le chemin parcouru a tout de même changé des choses. Le film se termine sur cette phrase de Jemi : « Mais si, malgré tout, ma solitude me suivait et me tuait peu à peu comme une lente agonie, j’avais pu envisager ce à quoi mon âme aspirait au plus profond d’elle-même et elle avait su ce que c’était que le bonheur sans vraiment y goûter. Je pouvais continuer à vivre, serein et apaisé. »

_________________

"El secreto de sus ojos", un film de Juan José Campanella

[img]http://img692.imageshack.us/img692/9099/sanstitre6gc.jpg[/img]
À Hornoz, capitale du Valacida, Benjamin Esposito enquête sur le meurtre violent d'une jeune femme.
Plusieurs années plus tard, il décide d'écrire un roman basé sur cette affaire "classée" dont il a été témoin et protagoniste.
Ce travail d'écriture le ramène à ce meurtre qui l'obsède depuis tant d'années mais également à l'amour qu'il portait alors à sa collègue de travail.
Benjamin replonge ainsi dans cette période sombre, en 2010, peu après la prise du pouvoir des socialiste, où l'ambiance était étouffante et les apparences trompeuses...


[img]http://img535.imageshack.us/img535/620/amourcatgorie.png[/img]

"Plus que de simples amis...", un film de Samuel Kirov

[img]http://img705.imageshack.us/img705/4903/sanstitre7l.jpg[/img]
John et Sarah sont deux jeunes confédérés de Tel-Erib, issus de familles nord-vicaskaranes.
Ils se connaissent depuis le Primaire, et lorsqu'ils partent à la même Université, à Aqshiah, ils sont encore amis.
Alors va débuter leur amour, troublé par les amours antérieures et parasites.
Sarah est devenue la confidente de John, et inversement.
Mais John et Sarah réussiront-ils à avouer à l'autre l'amour qu'il porte en lui et qui, sans qu'ils le sachent, est réciproque ?

_________________

"Pigeons voyageurs ", un film de Erna Wegener

Chaque minute que Romana et Marjan passent ensemble est un cadeau inespéré.
Habitant à 2000 kilomètres l’un de l’autre, ces deux amoureux lointains se sont rencontrés sur Internet.
Mais à fur et à mesure du temps, leur amour se confronte à la réalité et à l’absence physique.
L’intermédiaire de leur rencontre que représente Internet devient leur ennemi et gangrène leur quotidien.


[img]http://img507.imageshack.us/img507/4984/histoirecatgorie.png[/img]

"Le sang des Valkyries", un film de Edgar Wildenhahn

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/695392BlutderWalkyren.jpg[/img]
08 août 2016. Il est 23h30 au Lochlann. Sur les fronts de l'Alliance, tout est calme.
Les troupes de l'Organisation du Traité d'Hellington se terrent.
Elles fuient le combat et mènent une lutte de retardement de l'avance inéxorable du Lochlann et du Schlessien.
Au Quantar, pourtant, certains signes laissent à croire à une offensive prochaine des troupes pelabssiennes et quantariennes contre les positions lochlannaises et thorvaliennes.
Il n'en sera rien. Dans ce film qui retrace les dernières heures de millions de civils et de militaires, les spectateurs pourront se confronter avec le pire génocide de l'histoire de l'humanité.
Edgar Wildenhahn s'est attaché à rendre un témoignage poignant mais réaliste et non partisan.
Ce qui ne peut être décrié comme autre chose que le plus grand crime contre l'humanité de l'histoire des hommes, il sera question des dernières minutes de vie d'enfants, de vieillards, de mères tous innocents, mais aussi de militaires sur les fronts, des deux camps.
En s'intéressant aussi aux décisions prises par les grands politiciens et stratèges de cette guerre, Karl Kettelhut, le scénariste, a voulu montrer au monde comment s'est décidé le sort de millions d'individus, mais aussi de soldats dans les derniers instants du pire conflit de ces derniers siècles.
En retraçant minute par minutes les évènements de l'opération Götterdämmerung, l'équipe du tournage a fait le choix de l'émotion et de l'impartialité.
Comment s'est prise la décision de la Présidente Brown ? Comment les populations civiles du Lochlann ont-elles vécu leurs dernières minutes ?
Comment était l'ambiance du front ? Un film tragique qui revient sur un fait marquant et traumatisant dans tous les esprits.

_________________

"L'Éveil du Premier Empereur", un film de Bao Laofen

[img]http://img407.imageshack.us/img407/7192/sanstitre8k.jpg[/img]
Nous sommes en 1587, 200 années ont passé sans que le trône de l'Empire du Kaiyuan soitde nouveau occupé par un Empereur.
La noblesse Princière dirigent le pays et ont mit un Régent à la tête du gouvernement. Or, à Fuxianji, un héritier surgit de l'ombre. Un descendant des deux dynasties Huan.
Alors, que la guerre contre les Almérans fait rage et que Fuxianji est bombardé par une flotte Thorvalienne, Ru Nan doit reconquérir le trône en raliant le peuple et un Général Kaiyuanais.

_________________

"1017 ", un film de Gyula Farcas

[img]http://img694.imageshack.us/img694/3829/sanstitre9z.jpg[/img]
1017, la fin du grand royaume d'Anyaor. Ce film retrace les dernières années de cette nation, qui, en 1017, combattait déjà depuis trois ans la coalition de Purnem.
Le traité de paix qui en suivra sera la plus grande humiliation que le pays n'est jamais eu à subir.
Nous pourrons voir les combats acharnés des derniers hommes du royaume sur le continent, pour tenter de renverser la tendance.
Ce film commémore le 1000ème anniversaire de ces évènements historiques.

_________________

"Ketan", un film de Nobugo Sho

[img]http://img62.imageshack.us/img62/8746/sanstitre10e.jpg[/img]
Ketan raconte l'histoire du moine penjalankan biarawan Shoto Ketan de son séjours d'observation dans l'ouest de l'empire éranéen médiéval jusqu'à la bataille de Tulup au Wilal Memkile.
Cette bataille marqua un tournant désicif dans le second grand ralliement, où Shoto Ketan perdut un bras et une jambe.
Ce film est très populaire au Wilal Memkile principalement car il raconte la vie du fondateur de l'art martial du Tombak pejuang qui est le plus pratiqué dans ce pays.


[img]http://img201.imageshack.us/img201/9157/documentairecatgorie.png[/img]

"L'ascension ", un film de Lev Bronkovic

[img]http://img851.imageshack.us/img851/5474/sanstitre11up.jpg[/img]
L'ascension narre l'histoire de Sergueï Youkanski.
De sa jeunesse d'espion aux plus hautes sphères de l'Etat Varlovien.
Le réalisateur y décrypte aussi sa pratique du pouvoir et ses idées.

_________________

"Wilhelmstadt, déclin et renouveau d'une métropole mondiale", un film de Werner Ruttman

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/851951PalaisdesRoisWilhelmstadt.jpg[/img]
Wilhelmstadt. Métropole mondiale.
Ce documentaire s'attache à revenir sur les pas de l'histoire pour se confronter avec les heures de gloire de la capitale du Saint Empire du Schlessien.
Mais cette réalisation d'un des grands noms du documentaire schlessois, Werner Ruttman, nous fait aussi découvrir comment à partir de 1899 la ville a commencé son lent mais long déclin.
Ce dernier ressemble ainsi à une sorte de descente aux Enfers pour la cité qui jadis brillait en Alméra.
A travers les boulevards et les avenues de la capitale, les spectateurs sont confrontés à l'histoire de la métropole, certes, mais aussi de tout le Saint Empire.
En effet, cette oeuvre est bien plus que le simple résumé de l'histoire d'une ville. C'est bien l'histoire d'un pays vécue à travers celle de Wilhelmstadt.
Werner Ruttman s'est attaché à décrire l'histoire telle qu'elle a été. C'est à dire en reprenant les heures de gloire mais aussi les heures plus sombres de la cité schlessoise.
Wilhelmstadt, Niedergang und Wiederaufstieg einer Weltstadt, c'est aussi l'histoire d'un documentaire aux allures tellement banales, mais utilisant des procédés de tournage résolument innovant, sans jamais devenir choquant pour le genre cinématographique du documentaire.
Grâce au soutien de son scénariste, le réalisateur schlessois nous raconte l'histoire d'une ville, d'un peuple, d'un pays.

_________________

"La lutte", un film de Samuel Kirov

[img]http://img651.imageshack.us/img651/778/sanstitre12lj.jpg[/img]
L'histoire de Iskupitel, le Prince de Tel-Erib, à partir de son couronnement jusqu'à la réouverture internationale du pays, c'est-à-dire sur une période de 45 ans.
Loch de Tel-Akko, l'acteur principal, s'est comme qui dirait surpassé, incarnant avec ferveur et patriotisme son Dieu et Prince.
Mêlant lutte politique contre les opposants et les grandes crises, histoire pure et documentaire, "La lutte" est difficile à classer.
Fait avec l'approbation du Prince.

_________________

"La Religieuse", un film de Othar Qent

[img]http://img823.imageshack.us/img823/2708/sanstitre13h.jpg[/img]
Le réalisateur Othar Qent suit pendant près d’un an la vie d’Isolde Kregström, une religieuse d’un couvent perdu dans les montagnes du Thorval.
Derrière le rythme de vie monotone et routinier, on perçoit à la fois les tristesses et les joies de cette jeune femme passionnée et sérieuse dans l’exercice de sa foi.
Le documentaire filme aussi les moments de doutes et les hésitations en toute franchise, sans complaisance ni apitoiement, livrant un portrait fort et juste.

_________________

"Le mal malthusien", un film de Sigmund Schäfer

En la déclarant comme priorité nationale, la République Sébalde fait de la surpopulation un sujet majeur de débat.
Toujours plus importante, la surpopulation est décrite comme la variable sur laquelle il faut impérativement agir pour régler les problèmes liés à l’environnement, au logement, au chômage, à l’insécurité, à la santé publique.
Mais un projet de dépopulation est-il vraiment possible, crédible et éthique ?.


[img]http://img818.imageshack.us/img818/8919/fictioncatgorie.png[/img]

"2100", un film de Michael Grierson

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/411209KatjaKatic5.jpg[/img]
Nous sommes en 2100. Depuis près de trente ans le monde est en guerre. Les superpuissances ne sont plus.
La Rostovie communiste a laissé place à un régime impérial autocratique, faisant sombrer le pays dans une semie-anarchie.
Les Etats-Unis de Pelabssa se sont effrités en une quarantaine d'états entièrement autonomes et pourtant regroupés au sein d'une Confédération républicaine.
En Alméra, les pays nordiques et scandinaves tel le Lochlann et le Thorval ont uni leur destin sous la bannière du nationalisme ultra-agressif.
Le Saint Empire du Schlessien s'est réformé en un empire consulaire, tandis que le Raksasa s'est allié avec l'Eran, maintenant ultra-libéral, pour préserver l'inviolabilité makarane.
Les petits états sont tour à tour englouties par les puissances qui se battent maintenant à armes égales.
Les avances technologiques se sont réduites à tel point que les armées se valent. La Fédération d'Aquanox est elle aussi devenue une grande puissance.
Sa démographie galopante lui permet de compenser un léger retard technologique.
Les forces s'affrontent pour la domination mondiale, avec en arrière plan la maîtrise de l'espace et des dernières ressources naturelles présentes sur terre.
L'eau se raréfie, et des continents entiers sont désertés. Le Zanyane n'est plus qu'une vaste terre aride et inhabitée.
Pourtant les convoitises sont grandes. L'arme atomique ne suffit plus à raisonner les hommes politiques et les militaires qui ont dépassé cette technologie obsolète.
Les canons lasers détruisent en volles missiles. Pourtant, le Général-Consul Vertov, une femme d'une trentaine d'année, chef du gouvernement schlessois se prépare à une dernière bataille.
celle qui devra affirmer définitvement la suprématie d'un pays : le Schlessien. Selon les rumeurs, cette arme permet d'anihiler en quelques secondes des millions d'individus.
Les gaz neurotxiques sont inefficaces et l'espèce humaine mute. Le monde basculera-t-il dans la destruction la plus totale, ou la raison humaine parviendra-t-elle à faire triompher la paix et la coexistence.
Un film futuriste, aux avant goût de ce qui semble devenir de plus en plus évidemment l'avenir de l'humanité : l'affrontement généralisé et la disparition de l'espèce humaine.

_________________

"Nébuleuse ", un film de Gueorgui Tarenski

[img]http://img407.imageshack.us/img407/2594/sanstitre14y.jpg[/img]
2119, la terre à changé, les nombres armes atomiques et chimiques ont rendu notre monde presque invivable.
Un jeune garçon nommé sergueï souhaite à tout prix voyager et découvre l'univers comme l'avait fait son père.
Sergueï monte clandestinement dans l'Apollon, vaisseau ayant pour mission de découvrir une autre planète qui pourrait acceuillir le reste de la population terrienne.

_________________

"Marée nucléaire", un film de Hélias Aurél

[img]http://img210.imageshack.us/img210/9411/sanstitre15v.jpg[/img]
Un sous-marin albionnais entre dans les eaux territoriales varloviennes et est coulé.
Son réacteur nucléaire est percé, et une importante fuite radioactive est généré.
D'abord, tous les poissons meurs, puis la situation s'aggrave rapidement, pour toucher l'intérieur des terres.
Les autorités du pays sont impuissante face à cette catastrophe, mais tout va être tenter pour endiguer ce qui s'annonce comme un terrible accident nucléaire.
Le point de vu est celui d'un jeune pêcheur d'Anyaor, Norbert Eszter.


[img]http://img851.imageshack.us/img851/635/lautrescatgorie.png[/img]

"Fragrances", une animation de Selenius Daliaius

Caius a 10 ans et une grande particularité. Caius n'a aucun des cinq sens dévolus au commun des mortels.
Mais il en a un que nul autre n'a : le Monde lui parle. Il lui explique avec poésie qu'il se trouve devant un magnifique paysage de plaine ombragée de nuages duveteux.
Il lui raconte comment la petite Elia le regarde avec dans l'oeil un intérêt un peu plus qu'amical. .

_________________

"ICE", un film de Saad Brya

[img]http://img713.imageshack.us/img713/7416/sanstitre16g.jpg[/img]
Lorsque Jhy, jeune scientifique à l'avenir prometteur, accepte de partir au pôle Nord au sein d'une mission d'étude internationale, il est loin de se douter qu'il sera le seul à en revenir.
Dans le froid et la nuit polaire, plus rien ne contient les instincts de l'âme humaine, Jhy l'apprendra à ses dépens...
Un à un, les membres de l'équipe deviendront fous, et Jhy devra tout mettre en oeuvre pour comprendre, comprendre les tréfonds de la psychée humaine acculée dans ses derniers remparts.

_________________

"Le coût de l’insouciance", un film de Pyrel Avyan

[img]http://img62.imageshack.us/img62/8739/sanstitre17n.jpg[/img]
Dylyan était un enfant comme un autre, du moins jusqu'au jour où ses parents sont morts dans une émeute de dissidents libéraux...
Depuis, il traîne dans les rues, et essaye tant bien que mal de survivre face à l'adversité. Seul, il doit échapper aux trafiquants, aux mafias et à la police.
À peine âgé d'un dizaine d'années, Dylyan parviendra-t-il à s'en sortir, ou sera-t-il broyé dans l'immense machine qu'est la société ?

_________________

"Conspétition", un film de Helfried Pavoš

Ervin est un jeune homme homosexuel séduisant mais extrêmement misogyne, qui déplore grandement la libération de la femme.
Voyant dans ce qu’il considère encore comme le « sexe faible » la manifestation du matérialisme, de l’égocentrisme, de l’orgueil, de la manipulation, il est avant tout indigné que d’autres hommes puissent se montrer sensibles au charme de ces « vipères ».
Pervers et psychopathe, Ervin tentera d’évincer toutes les femmes qui barreront le chemin dans ses entreprises, qu’elles soient professionnelles ou mêmes sentimentales… qu’en importe le prix.



Pour plus d'infos sur les films nominés (bande son, bande annonce, etc...), rendez-vous ici : http://www.simpolitique.com/topic6968.html


</center>

Posté : mer. févr. 08, 2012 4:38 pm
par Modo Culture V3
<center>[img]http://img29.imageshack.us/img29/488/listeb.png[/img]

[img]http://img844.imageshack.us/img844/7826/meilleuracteurcatgorie.png[/img]

- Iosif Balkov, dans "En eaux troubles..." (Varlovie)

- Günter Ackerman, dans "Le sang des Valkyries" (Schlessien)

- Katja Katic, dans "2100" (Schlessien)

- Nikita Ralioski, dans "Nébuleuse" (Imperiak)

- Javier Bardem, dans "Mar Adentro" (Valacida)

- Soledad Villamil, dans "El secreto de sus ojos" (Valacida)

- Dewei Jen, dans "L'éveil du Premier Empereur" (Kaiyuan)

- Nuo Yiwu, dans "Au fil des sentiments" (Kaiyuan)

- Askar Ompoly, dans "1017" (Anyaor)

- Norbert Eszter, dans "Marée Nucléaire" (Anyaor)

- Iulius Leontus dans "Fragrances" (Constance)

- Loch de Tel-Akko, dans "La lutte" (Tel-Erib)

- Louis de Saint-Nectaire dans "Plus que de simples amis" (Tel-Erib)

- Nolan Lyan, dans "Le coût de l'insouciance" (Libria)

- Erik Sieghard, dans "Conspétition" (Sébaldie)


[img]http://img403.imageshack.us/img403/6112/meilleurralisateurcatgo.png[/img]

- Ian Maltesic, pour "En eaux troubles..." (Varlovie)

- Edgar Wildenhahn, pour "Le sang des Valkyries" (Schlessien)

- Dmitri Koltchanko, pour "Terrorisme" (Imperiak)

- Alejandro Amenabar, pour "Mar Adentro" (Valacida)

- Wu Tingjian, pour "Au fil des sentiments" (Kaiyuan)

- Gyula Farcas, pour "1017" (Anyaor)

- Valeria Alixana pour "Inventaire exhaustif de l'univers" (Constance)

- Samuel Kirov, pour "La lutte" (Tel-Erib)

- Hugo Krôn pour "Le Rayonnement Eternel de l’Esprit Parfait" (Hylè)

- Saad Brya, pour "ICE" (Libria)

- Sigmund Schäfer, pour "Le mal malthusien" (Sébaldie)


[img]http://img39.imageshack.us/img39/1535/meilleurtramecatgorie.png[/img]

- L'ascension (Varlovie)

- Wilhelmstadt, déclin et renouveau d'une métropole mondiale (Schlessien)

- Nébuleuse (Imperiak)

- Mar Adentro (Valacida)

- El secreto de sus ojos (Valacida)

- Au fil des sentiments (Kaiyuan)

- 1017 (Anyaor)

- Fragrances (Constance)

- La lutte (Tel-Erib)

- Le coût de l'insouciance (Libria)

- Conspétition (Sébaldie)


[img]http://img36.imageshack.us/img36/2584/meilleurdcorscatgorie.png[/img]

- L'ascension (Varlovie)

- 2100 (Schlessien)

- Nébuleuse (Imperiak)

- El secreto de sus ojos (Valacida)

- L'éveil du premier Empereur (Kaiyuan)

- Marée Nucléaire (Anyaor)

- La lutte (Tel-Erib)

- ICE (Libria)

- Pigeons voyageurs (Sébaldie)




Pour plus d'infos : http://www.simpolitique.com/topic6968.html

</center>

Posté : mer. févr. 08, 2012 4:40 pm
par Modo Culture V3
<center>LE VOTE EST DÉSORMAIS OUVERT !

PRENEZ LE TEMPS DE RÉFLÉCHIR, CAR, UNE FOIS ENVOYÉ, LE FORMULAIRE DE VOTE EST DÉFINITIF.

QUE LE MEILLEUR GAGNE.

Posté : sam. févr. 11, 2012 10:50 am
par Modo Culture V3
Formulaire de vote type à envoyer avant le 22 Février (ou 25 selon le nombre de votants) :


[quote]
- - - - - - - - - - - LISTE A

Meilleur film d'Action : (nom du film seulement)
Meilleure Comédie : (nom du film seulement) <-- Comme il n'y a qu'un film candidat dans cette catégorie, vous n'êtes pas obligés de préciser votre vote.
Meilleur Drame : (nom du film seulement)
Meilleur film d'Amour : (nom du film seulement)
Meilleur film Historique : (nom du film seulement)
Meilleur Documentaire : (nom du film seulement)
Meilleur film de Science Fiction : (nom du film seulement)
Meilleur film Hors Catégories (Autres) : (nom du film seulement)


- - - - - - - - - - - LISTE B

Meilleur Acteur : (nom de l'acteur + pays)
Meilleur Réalisateur : (nom du réalisateur + pays)
Meilleur Trame : (nom du film + pays)
Meilleur Décors : (nom du film + pays)

[/quote]


Merci à tous ceux qui participeront à la vie culturelle du forum ! :wink:

Posté : mer. févr. 22, 2012 2:05 pm
par Modo Culture V3
<CENTER>

[img]http://img88.imageshack.us/img88/9662/2017.png[/img]
[img]http://www.miwim.fr/blog/wp-content/uploads/2011/02/oscar_2011.jpg[/img]


BIENVENUE À LA PREMIÈRE ÉDITION DU FESTIVAL DE BORISK !


LA CÉRÉMONIE


[img]http://seattletimes.nwsource.com/ABPub/2012/02/17/2017513297.jpg[/img]

PRÉSENTATRICE
_______

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue à la première cérémonie des Borisks. tout d'abord, merci d'être venus si nombreux pour cette première édition. La compétition a été très serrée, beaucoup de juges ont hésité. Ils ont du trancher, mais certaines fois ça n'a pas été facile. Il y avait tant de bons films cette année ! Mais il a fallu faire un choix, je vous propose de le découvrir. Mais avant de commencer la remise des prix : JE DÉCLARE OUVERTE LA TOUTE PREMIÈRE ÉDITION DE LA CÉRÉMONIE DES BORISKS ! [musique officielle de la cérémonie] Je voudrais commencer par les remerciements. Tout d'abord, la compagnie des Borisks souhaite remercier tous les candidats pour nous avoir présentés leurs chefs-d'œuvres. Nous souhaitons aussi remercier les juges, qui ont passé des jours et des nuits en salle de visionnage, qui ont vu et revu certains films afin de pouvoir attribuer leur voix au meilleur. Leur travail a été dur et fantastique, je vous demande de les applaudir. [applaudissements] Bien. Passons à la remise des trophées.

[img]http://img195.imageshack.us/img195/7906/actioncatgorie.png[/img]

Le trophée du meilleur film d'action est attribué à.... *ouvre son enveloppe*

Terrorisme, de Dmitri Koltchenko !

[img]http://img703.imageshack.us/img703/9441/sanstitre2ul.jpg[/img]


[img]http://img638.imageshack.us/img638/4157/comdiecatgorie.png[/img]

La meilleure comédie de l'année 2017 est...

Inventaire exhaustif de l'univers (et du reste), de Valeria Alixana !


[img]http://img205.imageshack.us/img205/564/dramecatgorie.png[/img]

Le Borisk du meilleur drame est attribué à...

Mar Adentro, de Alejandro Amenabar !

[img]http://img36.imageshack.us/img36/9379/sanstitre4pu.jpg[/img]


[img]http://img535.imageshack.us/img535/620/amourcatgorie.png[/img]

La meilleure histoire d'amour de cette année est...

Pigeons voyageurs, de Erna Wegener !


[img]http://img507.imageshack.us/img507/4984/histoirecatgorie.png[/img]

Le trophée du meilleur film historique revient à...

Le sang des Valkyries, de Edgar Wildenhahn !

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/695392BlutderWalkyren.jpg[/img]


[img]http://img201.imageshack.us/img201/9157/documentairecatgorie.png[/img]

Et le Borisk du meilleur documentaire de l'année 2017 revient à...

Le mal malthusien, de Sigmund Schäfer !


[img]http://img818.imageshack.us/img818/8919/fictioncatgorie.png[/img]

Le meilleur film de sciences-fiction est...

La Nébuleuse, de Gueorgui Tarenski

[img]http://img407.imageshack.us/img407/2594/sanstitre14y.jpg[/img]


[img]http://img851.imageshack.us/img851/635/lautrescatgorie.png[/img]

Le Borisk du meilleur film hors-catégorie est attribué à...

ICE, de Saad Brya !

[img]http://img713.imageshack.us/img713/7416/sanstitre16g.jpg[/img]


________


Bien, bravo à toutes les équipes récompensés, pour leur travail et leur récompense bien méritée. Je vous propose de passer au clou de la cérémonie, la remise des Borisk d'honneur aux meilleurs réalisateurs, acteurs, scénaristes et paysagistes de l'année 2017.


[img]http://img844.imageshack.us/img844/7826/meilleuracteurcatgorie.png[/img]

Le Borisk du meilleur acteur est attribué à ...

Günter Ackerman, dans Le sang des Valkyries (Schlessien)


[img]http://img403.imageshack.us/img403/6112/meilleurralisateurcatgo.png[/img]

Le Borisk du meilleur réalisateur de l'année 2017 revient à...

Edgar Wildenhahn, pour Le sang des Valkyries (Schlessien)


[img]http://img39.imageshack.us/img39/1535/meilleurtramecatgorie.png[/img]

Dans la catégorie meilleur scénario, le Borisk est attribué à...

Mar Adentro, d'Alejandro Amenabar (Valacida)


[img]http://img36.imageshack.us/img36/2584/meilleurdcorscatgorie.png[/img]

Le film au meilleur décors de l'année 2017 est...

2100, de Michael Grierson (Schlessien)


___________


Bravo à tous les candidats. Il est malheureusement temps de nous séparer, cette cérémonie touche à sa fin. Juste avant de partir, nous vous proposons un tableau récapitulatif du palmarès de chaque pays. Bonne nuit à tous, et merci encore.

- Palmarès -

I - Schlessien : 4 Borisks

II - Sébaldie : 2 Borisks

III - Valacida : 2 Borisks

IV - Imperiak : 2 Borisks

V - Libria : 1 Borisk


CÉRÉMONIE CLOTURÉE