Page 1 sur 1

Posté : ven. janv. 20, 2012 1:23 pm
par Clave Juin
Des dents avaient grincé à Constance. Accueillir une lointaine puissance passait encore, surtout que le monarque en était empereur ; recevoir le roi de Coorland, le premier territoire conquis par Constance au temps de sa grandeur, et le faire comme un égal, passait mal auprès des Sénateurs. Peu importait, la population avait approuvé Juin et le soutenait. Cependant l'accueil était plus modeste quoique pas moins respectueux : la simplicité semblait dire que les deux puissances n'avaient pas besoin de s'impressionner. Après une brève réception, sans conférence de presse préalable, les deux monarques se retrouvèrent dans une pièce, où l'empereur dit au roi :

- C'est pour moi un honneur que de vous recevoir. J'espère que vous avez fait bon voyage. Je crois en effet que notre passé commun devrait nous pousser, autant que notre conservatisme, nous permettre de faire de grandes choses ensemble.

Posté : ven. janv. 20, 2012 2:42 pm
par Nabuchodonosor
Malgré un passé étroitement lié et souvent conflictuel, le roi du Coorland et tout son peuple derrière lui, était satisfait de pouvoir relancer le dialogue avec l'empire de Constance. Les deux monarques avaient dans l'esprit de regarder vers l'avant et non plus vers l'arrière, même s'il était difficile d'occulter totalement dans l'esprit collectif ce sentiment belliqueux entre les deux nations. Peut être qu'avec le temps cela tournerait à la saine rivalité, si les deux souverains parvenaient à s'entendre et à créer des bases solides pour leur futur commun.

Kenneth II : Le voyage fut court et plaisant je vous remercie, et je suis également enchanté de pouvoir vous rencontrer ici. Comme vous le dites, notre proximité historique et géographique devraient être mises à profit pour l'avenir, et nous avons beaucoup à gagner à nous entendre sur de nombreux sujets. D'ailleurs, souhaitez vous aborder un premier thème de discussion ?