Page 1 sur 2

Posté : sam. janv. 14, 2012 11:09 pm
par Iskupitel
L'aéroport International du Prince Iskupitel, à Erib, la capitale de Tel-Erib, était en pleine effervescence. Alors que les voyageurs et employés se faisaient le plus discrets possible, la Garde rapprochée du Prince s'était regroupée le long du la piste où devait atterrir l'avion officiel de Svalbardie dans peu de temps. Dans une berline noire, au milieu d'un cortège, le Prince attendait ses visiteurs.

Enfin, l'avion se posa tranquillement, sous le doux soleil du Sud du Vicaskaran. C'est l'été pour l'hémisphère Sud, tandis qu'en Svalbardie, c'est l'hiver.

Dès que l'avion fut stoppé complètement, quatre personnes sortirent successivement de l'appareil. En premier lieu, Sa Majesté le Roi de Svalbardie, Stian Andersen, avec à son bras Sa Majesté la Reine Callahan Andersen. Puis vinrent les deux chanceliers du fou. Le Prince sortit de sa berline officielle, et se rendit à la rencontre des visiteurs royaux pour les saluer comme il se doit.


<center>[img]http://referentiel.nouvelobs.com/file/1277395.jpg[/img]</center>

- Bonjour, vos Majestés. Nous sommes heureux de vous voir ici ! Suivez-moi, nous nous rendons au Palais Présidentiel. Souhaitez-vous quelque chose à boire ?

Posté : dim. janv. 15, 2012 10:23 am
par levicdor
Leurs Majestés saluèrent cordialement le Prince de Tel-Erib. Les Chenceliers firent de même à la suite.

[quote]Leurs Majestés les Epoux Royaux: C'est également un réel plaisir pour nous d'être ici ! Cela nous fait du bien de quitter un peu le climat de notre pays pour venir profiter un peu du soleil [sourire]. Nous serions effectivement ravis de pouvoir essayer une spécialité de votre pays si vous pouviez nous en servir une.

Les Chanceliers du Fou: Votre Majesté, c'ets un réel plaisir pour nous d'être ici et nous espérons que cette rencontre, l'une des premières pour nous, sera des plus constructives pour l'avenir de nos deux Nations.[/quote]

Posté : dim. janv. 15, 2012 11:37 am
par Iskupitel
Un homme de la Garde Rapprochée du Prince se porta à leur hauteur, et servit au Prince, aux Epoux Royaux et aux Chanceliers un verre de Kowa, un alcool fort de Betterave. Ils montèrent dans la berline princière, qui démarra alors, entourée du cortège habituel de prévention.

<center>[img]http://referentiel.nouvelobs.com/file/1277395.jpg[/img]</center>

- Bien. J'aimerais vous connaître et connaître la Slavlbardie, puis je vous parlerai de Tel-Erib. Cela vous convient-il ?

Posté : lun. janv. 16, 2012 6:08 pm
par levicdor
[quote]Leurs Majestés les Epoux Royaux: Nous serions en effet ravis que vous puissiez nous renseigner sur votre pays. La Svalbardie est depuis environ le milieu du XXème siècle une monarchie parlementaire et constitutionnelle. Notre Gouvernement est représenté par un Échiquier: nous sommes le Roi et la Reine, les Affaires étrangères sont occupées par la chancellerie du Fou, les Affaires intérieures par la Tour et la Défense par le Cavalier. Les Pions, eux, sont donc au nombre de 8 et représentent le Parlement. La séparation des 3 pouvoirs est évidemment respectée puisque le judiciaire est géré par la Tour, le législatif par les Pions et l'éxécutif par le Couple Royal et les Pions. Le Roi est en charge des affaires économiques et la Reine est en charge des affaires sociales telles que l'éducation ou la santé. Toute la législation du pays est donnée par la Constitution. Les principales caractéristiques de notre pays sont que nous sommes très attachés à nos institutions nationales, nous sommes attachés à la parité homme/femme, ainsi que depuis peu aux valeurs libérales, et surtout, nous combattons toute forme de religion, du moins à l'intérieur du territoire. Je pense que nous avons dit l'essentiel. Si vous souhaitez en savoir plus, sachez que notre Encyclopédie est disponible depuis peu, en raison de notre récente ouverture au monde.[/quote]

Posté : lun. janv. 16, 2012 9:11 pm
par Iskupitel
<center>[img]http://referentiel.nouvelobs.com/file/1277395.jpg[/img]</center>

- Merci pour ces très intéressantes précisions concernant la Svalbardie. La Principauté de Tel-Erib est née en 1974, après le massacre horrible de nombreux Juifs dans le Nord de l'île, autrefois unifiée mais à présent partagée entre Tel-Erib et la Cyrénanie. En effet, effrayés par la folie meurtrière du dirigeant d'alors, ils s'enfuirent au Sud, très peu peuplé à l'époque. Notre prédécesseur, Jean de Montalbeau de Cyrénanie, qui unifiera le pays quelques mois plus tard, les accueillit alors, et organisa une révolte contre les Nordistes. Galvanisés par cet homme courageux et plein d'espoir et d'avenir pour la nouvelle Nation, les hors-la-loi Sudistes vainquirent le régime autocratique du Nord jusqu'à une limite : la chaîne de montagnes située au centre de l'île. Aujourd'hui, la frontière entre la Cyrénanie et Tel-Erib se trouve toujours ici. Fiers de leur nouvelle indépendance, les Sudistes (c'est ainsi qu'ils se nommaient) se séparèrent, du fait de l'impossibilité de s'unir sans se désunir quelques jours ou semaines plus tard. Douze Tribus se formèrent. En 1976, deux mois après leur victoire contre le Nord et leur séparation tribale, Jean de Montalbeau de Cyrénanie, appartenant à la Tribu de Tel-Erib (du nom de la capitale de la région, Erib), forma une armée et marcha contre les autres Tribus, envers et contre tous les traités de paix signés par les différentes parties. Rapidement, grâce à ses talents de tacticien, il unifia le pays mais, pour conserver le calme car il savait qu'autrement des conflits éclateraient, il conserva les frontières des anciennes Tribus, et fit de chaque Tribu une communauté plus ou moins autonome. Il instaura également une treizième Tribu, la Tribu de Tel-Beershebat, deuxième plus grande ville de l'ancienne Tribu de Tel-Erib. En effet, cette dernière devint région de la capitale confédérée, et il fallait bien une région pour la remplacer.
Quelques mois de paix suivirent, et un triste 18 mai, un attentat fut perpétré contre M. de Montalbeau de Cyrénanie, obligeant un successeur à être trouvé. Nous, Iskupitel, choisîmes de profiter de l'occasion pour, avec la God's Guard, faire un coup d'état et prendre le pouvoir par la force. Nous nous basâmes sur ce qu'avait déjà fait Jean, et petit à petit, nous avons unifié le pays en fondant une religion autour de nous, permettant à tous les habitants de Tel-Erib d'avoir au moins une chose en commun. L'idée du Principat est également nôtre. En effet, un régime démocratique dans de telles conditions n'aurait pu mener qu'à la fraude ou l'abstention générale, ou presque. Nous avons donc pris les devants et déclaré la Principauté, après avoir proposé une nouvelle Constitution nationale au Parlement, seul élément à peu près stable à l'époque.

Voilà avec l'histoire générale de la Principauté Confédérée Oligarchique, Nationaliste et Neutre de Tel-Erib. Maintenant, pouvez-vous nous parler de vous-mêmes, Vos Majestés ?

Posté : jeu. janv. 19, 2012 8:21 pm
par levicdor
Le Roi fait signe à sa femme de parler la première.

[quote]Sa Majesté la Reine Callahan Andersen: Eh bien, comme vous le savez, mon époux et moi-même ne sommes souverains que depuis très peu de temps. J'ai moi même grandi dans la ville de Borëål. J'ai passé l'examen Civique sur la base du volontariat à 15 ans et je l'ai obtenu du premier coup. Je me suis tout de suite engagé en politique et j'ai rejoint le Parti Social-Démocrate, le Parti le plus populaire de Svalbardie. J'ai suivi des études de sciences politiques tout en gravissant lentement les échelons au sein du Parti, jusqu'à arriver il y a 3 ans au Conseil d'Administration du Parti. Ainsi, aux dernières élections Parlementaires, je me suis présenté en tant que candidate au concours royal à l'intérieur de mon Parti. J'ai été élue, de façon secrète, candidate parmi 9 participants. Je me suis donc présentée, dans l'anonymat, au concours royal. Comme vous le savez, le Roi et la Reine sont sélectionnés parmi les candidats à ce concours, par les Pions qui élisent celui qu'ils ont trouvé le ou la meilleur. J'ai donc été élue Reine, ce qui a été une grande fierté pour mon Parti. Je suis donc désormais en charge des affaires sociales du pays, et ce rôle me tient à coeur. Je suis très attachée à mon pays, j'ai grandi au coeur de sa campagne, de son environnement, au contact de ses habitants, et j'ai la chance de vivre dans un pays où le statut des femmes est l'égal de celui des hommes. Je suis donc totalement dévouée à mon rôle et à mon peuple. Bien, maintenant je vais laisser la parole à mon mari, que j'ai épousé avant de passer le concours, et nous avons eu la chance d'être tous les deux sélectionnés.

Sa Majesté le Roi Stian Andersen: En effet, nous sommes mariés depuis 2 ans, et notre engagement politique différent ne nous a jamais empêché de nous aimer, surtout que nos 2 partis sont malgré tout idéologiquement assez proches. En effet, je faisais parti du Parti Libéral, qui est un Parti assez peu important mais qui reste très influent en ce qui concerne les décisions économiques. D'ailleurs, vous le savez sûrement, mais je suis en charge des affaires économiques. J'ai en effet suivi des études d'économie avant de finir premier de mon école, ce qui m'a sûrement donné les compétences pour être choisi au concours royal, après avoir été choisi parmi 5 candidats anonymes à l'intérieur de mon parti. Mise à part cela, je suis né dans la ville d'Innehelgen, et j'y ai grandi et passé mes études. J'ai obtenu mon examen Civique en tant que volontaire à l'âge de 16 ans. Je suis totalement conscient du rôle qui est le mien, et je suis conscient de ce que je représente pour la Nation, pour le peuple attaché aux institutions de notre pays et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir, pour poursuivre la politique que nous venons d'amorcer, c'est-à-dire l'ouverture. Maintenant, nous serions ravis que vous nous parliez de vous-même, Majesté, ou Monsieur, puis-je vous appeler Monsieur ? Quant à nous, vous pouvez nous appeler Monsieur et Madame [sourire].[/quote]

Posté : ven. janv. 20, 2012 7:18 pm
par Iskupitel
<center>[img]http://referentiel.nouvelobs.com/file/1277395.jpg[/img]</center>

- Bien, Monsieur, Madame.
Nous sommes né en 1942 à Aqshiah, dans l'Est du pays, dans une famille noble. Rapidement, nous avons suivi des cours de psychologie et sciences politiques, malgré le fait qu'à l'époque, sous la dictature, les études de politiques étaient strictement réglementées, de peur que des opposants au régime naissent ainsi.
En 1975, le jour du massacre des Juifs, nous étudions en dernière année de sciences politiques, et dès notre diplôme en poche, du premier coup, nous secondâmes Jean de Montalbeau de Cyrénanie dans la conquête du sud-pays, formation qui nous permit de découvrir la stratégie moderne. La guerre terminée, nous devînmes Premier Ministre (équivalent à l'époque du Secrétaire d'Etat d'aujourd'hui) jusqu'à ce que le sauveur de la Nation soit assassiné, moment où nous profitâmes de l'anarchie nationale pour reprendre, avec l'aide de l'Armée, fidélisée par l'amitié que nous liâmes avec le Chef de l'Etat-Major des Forces Armées d'alors.
Deux semaines plus tard, nous nous autoproclamâmes Prince, descendant des Dieux et créâmes une religion à notre envers. Depuis, nous dirigeons également le pays, et nous sommes devant vous, Monsieur, Madame. Parlerons-nous d'autre chose avant d'entrer dans le Palais présidentiel ?

Posté : jeu. janv. 26, 2012 8:02 pm
par levicdor
[quote]Leurs Majestés les Epoux Royaux: Nous aimerions que vous nous parliez un peu des moeurs de votre peuple, et de vos spécificités culturelles, sur tous les plans, si cela vous convient.[/quote]

Posté : mar. janv. 31, 2012 10:41 pm
par Iskupitel
<center>[img]http://referentiel.nouvelobs.com/file/1277395.jpg[/img]</center>

- Cela nous convient évidemment. Le Peuple confédéré de Tel-Erib est, de manière générale, très attaché à ses traditions, c'est pourquoi nous sommes nationalistes, et que ce nationalisme est inscrit dans notre Constitution. Pour parler plus de "spécificités", comme vous dites, les moeurs des confédérés de Tel-Erib varie en fonction de la Tribu. En effet, si nous avons décidé, lorsque nous avons pris le pouvoir, de ne pas grouper les, à l'époque, Douze Tribus, c'est car nous savons bien que chaque Tribu ayant sa propre vision des choses qui l'entourent, les unifier n'aurait fait qu'attiser la révolte encore peu loin, et si aisée à remettre en place, afin de nous faire descendre de notre Trône.
En revanche, il y a trois aspects qui sont communs à toutes les Tribus : Premièrement, le culte du Prince, qui occupe un place importante dans la vie des citoyens. Secondement, le goût du commerce, malgré son développement pus qu'approximatif pour le moment. Troisièmement, la parenté avec les familles juives de Tyrie, d'où sont provenues les premières familles juives de l'Île du Prince, bien avant la séparation avec la Cyrénanie au XXème siècle.
Pour la culture, les confédérés de Tel-Erib se sont énormément inspirés de la culture de Tyrie, par le biais évident de l'émigration.

Si vous souhaitez de plus amples informations, notre encyclopédie est toujours ouverte.

A présent, parlez-nous de la culture et des moeurs de la Svalbardie.

Posté : jeu. févr. 02, 2012 8:27 pm
par levicdor
[quote]Leurs Majestés les Epoux Royaux: La Svalbardie, comme pour Tel-Erib est très attachée à ses traditions, exceptée une seule: la religion. Nous avons rejeté toute forme de culte depuis que nous avons abandonné l'Inquisition qui a ruiné et déchiré notre pays pendant des siècles. Mais cela n'empêche pas notre peuple de se passionner pour l'ancienne mythologie nordique et ses légendes. Le peuple est très attachée aux institutions et notamment à la Constitution, et nous nous sommes accommodés parfaitement à la Démocratie. Depuis toujours, et nous en sommes très fiers, la parité homme/femme est très bien respectée dans notre pays. Cet amour pour les institutions de notre pays sont principalement à l'origine du nationalisme, et du fait que les citoyens sont fiers de faire partie de la Nation. Les Svalbardes sont également assez sensibles aux arts, et notamment à la littérature et à la musique: le cinéma étant encore assez peu répandu, la musique est le principal loisir chez nous, et comme notre vision de la Démocratie est basée sur la raison, la philosophie rencontre également un certain succès, ce qui permet un véritable investissement dans la vie politique du pays.[/quote]