Page 1 sur 1

Posté : ven. janv. 13, 2012 8:43 pm
par Lajos Szabo
Le roi Lajos V s'était rendu en personne accueillir la délégation schlessoise à l'aéroport de Szigetrest. Cette rencontre était partie d'une demande du Saint empire, mais avait du être reporté de quelques semaines, le temps que le gouvernement d'Anyaor se réorganise après de nombreuses rencontres diplomatiques. Le temps était froid et humide, et cela donnait une sensation très désagréable à ceux qui s'aventuraient dehors, en ce mois de février.Lorsque l'appareil attendu s'annonça, le roi, quelques hommes en arme et une petite fanfare -formée pour l'occasion-, se dirigèrent vers l'emplacement où l'avions s'arrêterait. Un tapis rouge fut déroulé.

[img]http://lh5.ggpht.com/_zkR9PlaOsuk/TYDkkgGqEkI/AAAAAAAAGqo/A6StIdoRlTE/L%27avion%2002.jpg[/img]

L'appareil se posa sans encombre et s'immobilisa à l'emplacement prévu. Les moteurs s'éteignirent, et le roi attendait l'ouverture imminente de la porte latérale du petit avion.

Posté : sam. janv. 14, 2012 11:36 pm
par Braunschweig
Une fois l'avion officiel immobiliser, les équipes au sol s'activèrent pour mettre en place les moyens de débarquement. Les hublots ne permettaient pas de laisser entrevoir ce qui se passait à l'intérieur.
Néanmoins, le Chancelier ainsi que le Ministre des Affaires étrangères rassemblaient leurs dernières affaires et leurs dossiers. En moins de trois minutes tout était en place et la porte fut ouverte par l'une des hôtesses présentes à bord pour le confort des passagers.
Le Chancelier apparut en haut de l'escalatror et après avoir brièvement salué les journalistes présents sur le tarmac, il descendit, suivi du reste de la délégation. Au sol, il serra les mains de ses hôtes, à l'exception du souverain qu'il salua en inclinant respectueusement le torse, sans jamais exagérer son mouvement.

Posté : dim. janv. 15, 2012 8:22 pm
par Lajos Szabo
Le roi lui rendit au chancelier son salut, tout en cachant son étonnement. Ce type de politesse n'était en effet pas pratiqué en Anyaor.

Lajos V : Bienvenue en Anyaor ! J’espère que le long voyage jusqu’à cette île ne fut pas trop pénible. Vous êtes le chancelier du Schlessien, je présume ?

Posté : jeu. janv. 19, 2012 10:05 am
par Braunschweig
Le Chancelier ayant terminé de saluer et de remercier ses hôtes répondit au roi.

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=729025Premierministre32.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/729025Premierministre32.jpg[/img][/url]</center>

Ludwig von Ferdinand : Votre Altesse, le voyage, bien que long a été très agréable. Les avions gouvernemantaux offrent un confort que n'ont pas les apparails réguliers de ligne. Je suis très honnoré de pouvoir venir moi même vous rencontrer et j'espère que ce sommet marquera le début de relations bilatérales toujours franches et sincères.

hrp : désolé pour ce retard. J'avais pas mal de choses à faire.

Posté : jeu. janv. 19, 2012 3:48 pm
par Lajos Szabo
Lajos V : Je souhaiterais également que nous réussissions à créer de bonnes relations entre nos Etats. Pourrais-je pour commencer connaitre dans les grandes lignes ce que vous attendez de cette rencontre plus précisément ?

Posté : jeu. janv. 19, 2012 11:40 pm
par Braunschweig
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=729025Premierministre32.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/729025Premierministre32.jpg[/img][/url]</center>

Ludwig von Ferdinand : Je vais être direct avec vous Altesse. Le Saint Empire du Schlessien vise sur le moyen terme à renforcer les partenariats avec les pays jeekimois et de l'extrême est Alméra. Dans cette optique, nous sommes convaincus, à Wilhelmstadt, qu'une entente sincère avec l'Anyaor sera profitable à votre pays et aussi au nôtre. C'est là notre seul objectif.

Posté : ven. janv. 20, 2012 8:55 pm
par Lajos Szabo
Le roi eu un sourire de satisfaction.

Lajos V : J'apprécie votre franchise, monsieur. Le temps n'est pas des plus clément, allons nous abriter.
Les deux délégations firent quelques dizaines de mètres avant de rentrer dans les véhicules qui les mèneraient au palais.
Notre rencontre ne se fera pas avec beaucoup de faste, contrairement aux traditions que j'ai pu apprécier chez les monarchies du continent. Je vous propose donc de commencer tout de suite, par la partie diplomatique. Je pense que la cohésion de notre rencontre doit se baser sur la signature d'un traité de non-agression, de reconnaissance mutuelle et de non-ingérence. Cela vous-convient-il ?

Posté : sam. janv. 21, 2012 8:40 pm
par Braunschweig
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=729025Premierministre32.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/729025Premierministre32.jpg[/img][/url]</center>

Ludwig von Ferdinand : Le faste des monarchies alméranes fait partie d'une tradition historique qui remonte au temps où le continent dominait le monde. Aujourd'hui il relève plus de la culture monarchique que de la volonté de dominer la planète.
Notre rencontre doit marquer le renouveau de notre coopération et c'est ainsi que j'accepte de signer les trois propositions ici exposées. Il est évident qu'elles marquent les bases de l'édifice que nous voulons construire ensemble.