Page 1 sur 3

Posté : dim. janv. 08, 2012 5:43 pm
par Georges Haurès
<center>[img]http://img97.imageshack.us/img97/8983/starfalgur.png[/img]
Starfalgur sous la neige

Starfalgur. Unique ville moderne, de buildings,
de voies centrales, d'artères illuminées,
d'autoroutes croisées. La vitrine de l'Efstland.
La capitale.
</center>

Hallbjörn Fannar attendait à l'aéroport international de Starfalgur le représentant hylèen afin d'ouvrir les bases de relations prometteuses. Des rafales de neige s'écrasaient sur les murs de l'aéroport. Le fleuve, qui, traversait Anchorage, était entièrement glacé, et l'on pouvait apercevoir depuis la piste de l'aéroport une foule de gens s'agitant, glissant sur la glace, profitant des joies de l'hiver.

Posté : lun. janv. 09, 2012 12:07 pm
par Alderande
Le voyage jusqu’en Efstland avait été plus long que ce qu’avait imaginé la Commissaire Eléonore Brontë et l’arrivée à Starfalgur n’en fut que plus appréciée. Si elle avait l’habitude des longs trajets, elle s’étonnait à chaque fois de sa faible endurance et de son impatience lors des voyages à l’étranger. La ville blanche s’étendait dans une atmosphère crépusculaire et la lumière, claire et délicate, séduisit la Commissaire que l’atterrissage avait mis en bonne disposition. La situation actuelle d’Hylè avait retenu le Chancelier Suprême Lebara et la Commissaire avait reçu un aval franc et entier de la part du chef de la diplomatie pour se rendre en Efstland et y défendre les intérêts de la République tout en y apportant son respect pacifique et amical ; elle avait toute latitude. Elle était accompagnée d’une assez petite délégation : le Conseiller à la Chancellerie Santer Payargeon qui l’aiguillerait discrètement si besoin, le Commissaire au Commerce du Sénat - et adversaire politique -Victor de Darëns (qu’il fallait ménager) et une flopée de diplomates et d’agents de la Garde Prétorienne. Elle fut accueillie à la descente d’avion par le Ministre esftlandais des Affaires Etrangères, saer Hallbjörn Fannar. Elle lui serra la main et afficha un sourire de circonstance. Elle savait très bien que son allure et son air guindé la rendaient peu sympathique au premier abord mais elle savait jouer de ses intonations de voix pour paraître moins antipathique. C’était une jeune femme sèche, efficace et froide mais avec un sens certain de l’humanité.

<center>[url=http://imageshack.us/photo/my-images/805/elonorebrontumathurman0.jpg/][img]http://img805.imageshack.us/img805/1139/elonorebrontumathurman0.jpg[/img][/url]</center>

« Bonjour saer Fannar, je suis enchantée d’être ici, à Starfalgur, et je vous remercie très chaleureusement de l’invitation que vous nous avez faite. J’en suis honorée. »

Posté : lun. janv. 09, 2012 9:27 pm
par Georges Haurès
<center>[img]http://img26.imageshack.us/img26/3759/losangelespremiererevol.jpg[/img]</center>

Hallbjörn Fannar : Bonjour Madame Brontë. Très heureux de vous accueillir. Rentrons vite dans la voiture, si vous le voulez bien, cela ne m'étonnerait pas que des grêlons se mettent à tomber... la tempête approche ! C'est très courant ici, en hiver.

J'ai eu la connaissance des troubles sociaux en Hylè. Si j'ai bien suivi, ce sont principalement des grèves, des émeutes politiques ? Quelles sont les revendications des contestataires ?

Posté : mar. janv. 10, 2012 4:28 pm
par Alderande
La Commissaire hylénne aquiesça et entra dans la voiture avec son homologue esftlandais. Elle pris un air bien plus grave qu'à son arrivée quand le Ministre évoqua la situation sociale en Hylè.

" En effet, la population veut que la situation économique et sociale de notre pays s'améliore mais nous faisons déjà tout ce que nous pouvons. L'économie stagne ou croit de façon très lente et la sécurité est un problème majeur que nous n'arrivons pas à endiguer. Toutes ces revendications sont légitimes mais les réformes sont longues à mettre en place et leur efficacité se fait sur le long terme. Il me semble que le problème principal est le modèle confédéral qui empêche des prises de décisions importantes, rapides et efficaces, qui dilapide les efforts donnés et qui ruine toutes les initiatives d'envergure... C'est une réforme constitutionnelle que nous envisageons, mais cela ne sera pas facile, les Etats sont très attachés à la défense de leurs prérogatives. Le chemin est encore long pour que l'Hylè devienne une grande nation... Dans ces conditions, qu'il est bon de venir rendre visite à un pays bien plus équilibré et calme comme le vôtre ! "

Posté : mar. janv. 10, 2012 5:52 pm
par Georges Haurès
<center>[img]http://img707.imageshack.us/img707/1994/25020maison20islandaise.jpg[/img]</center>

Hallbjörn Fannar : Équilibré, oui, calme, ce n'est pas forcément toujours le cas ! Mais il est certain que diriger un pays dont la population équivaut à celle d'une grande ville est plus tranquille que diriger un pays comme le vôtre.

Puis pendant quelques minutes, les deux délégués discutèrent de la politique, du mauvais temps, du climat hylèen... Jusqu'à arriver dans une minuscule bâtisse en bois, à côté d'autres, sans réelle distinction.

Bienvenue au Ministère des Affaires Étrangères ! Chaleureux, n'est-ce pas ? *rire*

Après quelques minutes passées à boire des boissons locales et à casser la croûte, Fannar prit un air plus sérieux et les deux diplomates s'assirent autour d'une table. Les murs étaient faits de bois, un sous-sol menait à des bureaux, et l'on pouvait entendre du rez-de-chaussée le bruit du clavier d'ordinateur produit par les fonctionnaires qui s'entassaient dans deux ou trois bureaux. Le Ministère était à l'image de l'Efstland : ... petit. Très petit même. Des tableaux suspendus au mur donnant un effet très intime à la pièce qui se trouvait juste derrière la réception. De la fenêtre, on voyait les efstlandais habitant la capitale vivre leur vie, les éboueurs descendre les poubelles, les passants traverser les courtes rues de Starfalgur.

Hallbjörn Fannar : Avant de passer aux tractations diplomatiques classiques, je souhaiterais ouvrir dès à présent le chapitre des investissements efstlandais. Si vous ne le savez pas encore, l'Efstland investit depuis plusieurs années dans plusieurs pays du monde, notamment au Ravendel, à coup de centaines de millions de dollars. Et l'Hylè est, nous pensons, un pays très intéressant. J'ai ici une liste de propositions, mais avant cela, avez-vous des recommandations ou des zones d'activité manquant de fonds ?

Posté : mer. janv. 11, 2012 11:45 pm
par Alderande
La Commissaire aux Affaires Etrangères parut de moins en moins tendue et elle afficha même une mine tout à fait bonhomme et ravie. Les efforts du ministre efstlandais pour la mettre à l'aise fonctionnèrent à merveille et certains diplomates hyléens se surprirent même de l'étrange bonne humeur qui l'animait soudainement. On se restaura dans une ambiance chaleureuse et les discussions purent commencer dans une atmosphère paisible. La délégation fut séduite par la modestie et le confort du lieu.

" En effet, nous pensons que l'Hylè est un pays intéressant pour les investisseurs. Notre pays connaît une longue récession depuis les années 1980, l'économie peine à reprendre son souffle depuis mais les efforts politiques depuis quelques années commencent à changer la donne. Il faut en profiter, l'Hylè représente un marché intérieur de plus de 111 millions d'habitants, ce n'est pas négligeable. Notre politique actuelle vise avant tout à créer de l'emploi et à restaurer les conditions de l'emploi : donc à favoriser la création et l'implantation d'entreprises, à encourager la compétitivité intérieure. Cela passe avant tout par la rénovation de nos infrastructures mais aussi par l'augmentation nos capacités énergétiques par exemple. Bref, tout est à refaire, tout est à moderniser ! "

Posté : jeu. janv. 12, 2012 6:10 am
par Georges Haurès
Hallbjörn Fannar : Parfait. J'y viens.
L'entreprise Hitaveita SuÞurnesja, leader dans la production d'énergie, souhaite construire deux centrales géothermiques en Hylè, aux alentours des villes qui ont le plus cruellement besoin d'électrique. Vous nous direz lesquels. C'est un investissement qui créera lors de la construction plus de cent cinquante emplois, et lors de son fonctionnement, 18x2 emplois.
Ensuite, le Gouvernement souhaite l'implantation de Landbanki en Hylè, qui pourrait fournir des services financiers intéressants à votre population, et ceux, en toute sûreté. La construction d'une usine de traitement de mercure, ressource dont vous êtes, je crois, abondants, est aussi envisagée.
C'est un investissement qui s'élève à environ cent quarante millions de dollars pour le privé, et à environ cent millions de dollars pour notre Gouvernement.
Aussi, le Bureau des Investissements Scientifiques se propose d'investir dans des groupes de chercheurs à hauteur de quelques dizaines de millions de dollars par projet, en l'échange du partage du brevet (à la seule condition que le brevet obtenu par notre Bureau ne pourra pas être vendu ou transféré technologiquement).

Posté : ven. janv. 13, 2012 2:31 pm
par Alderande
" Vos propositions sont impressionnantes de précision et je m'en enthousiasme, notre pays est en demande de ce genre d'investissements et vous visez tout à fait juste. La construction de deux centrales en Hylè par Hitaveita SuÞurnesja est tout à fait bienvenue. Nous pensions à deux endroits précis : Seswenna dans la campagne montagneuse proche de notre capitale Ctesiphon et à Halikarnassus, capitale du Gordium, dans le sud du pays qui est proche de deux grandes agglomération que sont Vertigo et Telefuthë. Si l'impact sur l'emploi reste modeste, cet investissement est nécessaire pour notre production énergétique sur le long terme et nous sommes prêts à porter nos investissements publics sur le projet à un montant conséquent. Nous sommes tout à fait intéressé par l'implantation de Landbanki sur notre territoire, notre système bancaire nécessite une stimulation importante et dynamiser la concurrence tout en apportants des services innovants est impératif. Pour ce qui est de la construction d'une usine de traitement de mercure en Hylè, nos gisements appartiennent majoritairement aux Industries Lokhart implantées dans l'est du pays, dans l'Etat du Tarsos. Nous sommes certains que vous auriez une réponse positive de leur part, si c'est le cas, vous aurez le soutien entier de notre gouvernement. Pour ce qui est des investissements et des partages de brevets avec le Bureau d'Investissements Scientifiques d'Estfland, nous ne disposons, malheureusement pas de structures similaires mais plusieurs sociétés de recherches scientifiques existent (notamment la Société - privée - de Recherche et Développement Voigt-Kampff) et mériteraient d'être stimulées par des engagements de ce type. Sachez que depuis juillet 2016 l'implantation d'entreprises étrangères sur le sol hyléen bénéficie d'exonération de charges salariales pendant trois ans et une exonération à hauteur de 50% sur les trois années suivantes. Nous encourageons donc d'autres entreprises efstlandaises à investir en Hylè.

Pour ce qui est des investissements hyléens en Esftland, de grandes entreprises restent compétitives notamment dans la grande distribution et l'agroalimentaire, le luxe et le prêt-à-porter, le transport de marchandises et certaines matières premières comme le charbon, le mercure, le bois et le pétrole. L'Etat fédéral peut financer ces implantations à hauteur de 20% maximum mais les Etats bénéficient eux de marges de manoeuvres plus conséquentes. "

Posté : jeu. janv. 26, 2012 6:15 pm
par Georges Haurès
Hallbjörn Fannar : D'accord. Nous prenons note.

Aussi, la Mairie de Starfalgurborg*, a souhaité passer par le Ministère des Affaires Étrangères pour demander à la Mairie de Ctesiphon. Les villes créeront des manifestations culturelles, des échanges d'écoles primaires, de collèges, de lycées, d'universités, et créeront des organismes afin de dynamiser les investissements bilatéraux. Ce pourrait être une expérience très intéressante pour nos deux capitales. D'autres petites villes seront aussi ravies de se jumeler avec des villes hylèennes, tout en gardant une certaine cohérence de taille et de population entre les deux agglomérations.

*La capitale (Starfalgur) est divisée en deux villes : Starfalgurgamle (le vieux Starfalgur, avec des maisons authentiques, des gros pêcheurs roux, tout ça tout ça, tandis que Starfalgurborg est plus moderne.

Posté : jeu. janv. 26, 2012 9:27 pm
par Alderande
Eléonore Brontë : "Bien entendu, ces accords nous conviennent parfaitement. Il nous semble nécessaire de rapprocher nos deux peuples et nos deux cultures, c'est une excellente initiative. Nous privilégierons aussi des partenariats entre des institutions culturelles de grandes envergures comme l'ensemble des Musées Nationaux... Nous sommes très satisfaits ! "