toute conversation avec le chef de l'Etat Varlovien est strictement secrête
Sergueï Youkanski : L'affaire Albionnaise est un incident clos pour nous, certes nos relations ne s'en sortent pas grandies, loin de là
mais nous estimons que nous n'avons plus rien à voir avec ce régime qui de toute façon est libéral, ainsi, nous n'envisageons pas de représailles militaires, pour le moment...
De plus, la politique militaro-industrielle est encore loin d'être aboutie, et nous ne voudrions conpromettre nos chances de devenir une puissance militaire en s'embourbant dans un conflit loin de chez nous, surtout si
nous risquons le gazage de nos femmes et enfants derière... *sourire triste*
Je suis heureux de constater, bien qu'il ne s'agisse pas d'une surprise, que vous êtes un dirigeant assez éclairé pour comprendre que vos intérêts vont dans un gouvernement nationaliste plutôt que libéral en Varlovie.
Concernant l'avis du gouvernement sur le Pacte de Novgorod, je pense pouvoir parler sans problème en son nom, le gouvernement, c'est moi.
Le Pacte de Novgorod est un neutre par rapport à la Varlovie. En effet, je n'ai nullement l'intention d'entrer en conflit avec des pays socialistes.
Pour résumer, le Pacte ne me dérange pas et peut même devenir un partenaire, tant qu'il ne s'attaque pas aux intérêts de mon pays.
La notion de bloc conservateur colle assez mal avec ma politique je pense.
En effet, je n'aime pas ce terme, conservateur, qui donne l'idée d'un certain immobilisme.
J'ai de grands plans de réformes pour la Varlovie, des réformes militaires, des réformes économiques, des réformes culturelles, mais aussi des réformes sociales très importantes qui feraient crier "Au Rouge!" dans nimporte quel pays libéral.
Les pays nationalistes peuvent être très différents, la Rostovie étant par exemple National-Communiste, le Schlessien pouvant être je pense qualifié de National-Libéral, la Varlovie serait quand à elle un régime plutôt National-Socialiste.
Le National-Socialisme n'est pas pour moi une notion indigne, infâme, comme on l'enseigne dans les écoles bien-pensantes des nations libérales.
Pour moi, le National-Socialisme est une idée, une idée montrant la fierté de la Varlovie, fière de ses traditions et de sa culture slave, mais aussi son attachement au refus du libéralisme qui enferme les citoyens dans un carcan social composé de classes en lutte.
La Politique Varlovienne va être très axée sur l'économie et la société Varlovienne dans les années à venir.
Je ne compte pas supprimer tout élément de libéralisme, seulement, je compte modeler les pensées des gens, par un "affreux régime totalitaire", pour qu'ils pensent que la liberté, ce n'est pas l'enrichissement personnel qu'elle se trouve, mais bel et bien dans la grandeur et le développement d'une société forte et relativement égalitaire.
En ce sens, vous pouvez voir que les pensées politiques et sociales des dirigeants actuels de la Varlovie, que nimporte quel libéral trouverait très opposées et insensées, se recoupent sur certains points avec des idées très marquées et ancrées dans le socialisme.
La politique que je souhaite mener envers les 3 blocs est très simple.
Je, et la Varlovie le deviendra aussi, suis fermement anticapitaliste, l'OTH a ainsi complètement perdu sa tête de pont sur la façade Ouest du Jeekim avec la chute de Druganov, qui lui était favorable.
L'OTH n'est pas une organisation fiable, ils n'ont aucun objectif clair, aucun grand projet, hormis l'enrichissement personnel et la domination par la richesse.
En ce sens, l'attaque de l'Albion en est la plus criante expression, allié hier, traître aujourd'hui.
Dès que les intérêts financiers et économiques sont en jeu, ils pourraient poignarder leur frère dans le dos.
Une adhésion à la Sainte-Alliance n'est pas à l'ordre du jour. Nous entretenons des relations cordiales avec eux, mais je ne compte pas placer Dieu au dessus de tout en Varlovie.
Bien que je ne remette pas en cause l'influence moralisatrice de l'Eglise Orthodoxe, et son rôle sociétal réel, la Varlovie passe avant toute chose pour moi, y compris avant Dieu.
Le Pacte de Novgorod est pour moi comme la Rostovie, une nation qui ne partage pas tous nos points de vue, qui en combat même certains, mais qui malgré tout, savent reconnaître leur similitude et comprendre qu'elles appartiennent à la même famille, bien que cousins éloignés...