Page 1 sur 2
Posté : ven. déc. 30, 2011 9:46 pm
par Syman
11h32, Aéroport de Yathorage, dans la capitale, il fait assez chaud, c'est l'hiver du"nord" et l'été du"sud" et les Princiers de Tel-Erib, voisins des Cyrénans le savent également.
De ce fait, le ministre aux affaires étrangères Heydar Attar est présent à l'aéroport sur le tarmacadam. Il est seul avec quelques policiers, ils s'apprêtent à attendre l'homologue princier de Tel-Erib, il doit arriver à 11h35. Il fait 25 °C.
[img]http://fr.structurae.de/files/photos/111/sydney/2007_12_06t10.57.24_11.00_sydney_airport_control_tower.jpg[/img]
Posté : ven. déc. 30, 2011 10:00 pm
par Iskupitel
Samuel JONNES venait de revenir de sa visite au Raksasa, et il était heureux de pouvoir retourner au plus proche de sa Patrie, chez des gens amicaux et proches, à l'histoire commune et - surtout - au climat presque identique à son climat natal.
<center>[img]http://www.francesoir.fr/sites/default/files/dynimagecache/0/2514/1784/190-0-2514-1784-494-351/sipa_ap21049745_000003.jpg[/img]</center>
- Bonjour ! Vous êtes M. Heydar Attar, je suppose ? C'est un réel plaisir que de vous rencontrer ! Où allons-nous ?
Posté : ven. déc. 30, 2011 10:10 pm
par Syman
Le ministre des affaires étrangères était un ancien soldat dans l'armée Cyrénane, il avait une mère issue d'une famille de Tel-Erib. Il accueillait donc Samuel JONNES et l'invite à entrer dans une voiture.
<center>[img]http://en.trend.az/news_photos/Heydar_Aliyev_111207_2.jpg[/img]</center>
Heydar ATTAR : C'est également un plaisir pour moi de vous rencontrer monsieur JONNES. Bon, dès à présent nous allons nous diriger vers le centre-ville de Yathorage, notre capitale en direction du ministère des affaires étrangères nous parleront là bas. Mais en attendant que la voiture avance et qu'elle arrive à destination. Pourriez-vous me parler de vous et de votre pays ? Après quoi, je me présenterai en détail. Et, je vous décrirais la Cyrénanie.
Posté : ven. déc. 30, 2011 10:45 pm
par Iskupitel
<center>[img]http://www.francesoir.fr/sites/default/files/dynimagecache/0/2514/1784/190-0-2514-1784-494-351/sipa_ap21049745_000003.jpg[/img]</center>
- Avec grand plaisir et honneur. Ma vie est plutôt insignifiante, mais je veux bien partager avec vous les grandes lignes. Né il y a 37 ans sur l'île d'Akko, j'ai rapidement fait de la politique, et à 22 ans, le Prince m'a éclairé la voie à emprunter. Il m'a montré la puissance du nationalisme, m'a montré que les libéraux et les communistes de ce monde n'étaient pas comme ceux d'avant le XXIème siècle. Il m'a expliqué que seule la force d'un Prince à vie comme lui pourrait me sauver du péché de mes parents, résistants communistes. Ils se nommaient... Héléna et... Thibaud. Oui, c'est ça. Des émigrés rostoviques en quête de paix. Mais ils n'ont pas fait le bon choix. Le Prince les a donc exécutés en personne. "La seule chose bonne qu'ont fait tes parents, m'a-t-il dit, c'est te mettre au monde. Le reste de leur vie n'était que péché." Cela peut paraître horrible, mais en réalité c'est juste. Juste comme je le pense. J'ai suivi les dogmes du Prince à vie, et me suis rapidement fait remarquer. Il m'a nommé conseiller tribal à l'économie, aux finances et au budget, puis m'a promu Secrétaire d'Etat. Aujourd'hui, je continue d'écouter scrupuleusement le Prince, car il est créateur et destructeur, miséricordieux et rédempteur. Iskupitel est son nom et Justice est sa devise.
Quant à la Principauté Confédérée Oligarchique, Nationaliste et Neutre de Tel-Erib, c'est une nation jeune et remplie d'espoir qui se fera un nom sur la scène internationale grâce, encore et toujours, au pouvoir du Prince à vie. Il a tout pouvoir chez nous. Nation vieille de plusieurs centenaires, notre histoire est commune à la vôtre, jusqu'à un point où vous avez refusé les Juifs dans votre pays. Alors, lorsqu'ils sont venus vers nous, c'est tout naturellement que nous les avons accueillis, puis que nous avons combattu contre l'autorité du nord de l'île. Cela nous semblait inacceptable, et bien sûr, que c'était inacceptable ! Avoir tué tant de juifs innocents ! Mais je ne vous en tiendrai pas rigueur, vous n'y êtes pour rien A partir de cette émigration, Tel-Erib s'est surtout développée dans le Sud, le plus loin possible de la Cyrénanie, pour des raisons évidentes. Mais ce qui fait encore rager le Prince aujourd'hui, c'est le fait que 1.5% de la population cyrénane soit encore juive...
Notre culture s'est évidemment inspirée de la culture juive et de la Terre Sainte. Le Prince a converti les juifs, et à présent, ils sont presque tous adeptes de l'unique religion véritable. Les maisons Doreth, présentes sur le territoire princier et au Quantar depuis quelques semaines, représentent une grande partie de notre culture, que nous serions heureux et honorés de partager avec vous. Sachez par ailleurs qu'à présent plus de 90% de la population de Tel-Erib ne ressent plus de haine envers votre peuple. Ils vous ont pardonné, et cela grâce, encore et toujours, aux dogmes de paix et d'amour du Prince à vie, qui ne semble pas vieillir malgré ses nombreuses années à la tête du pays. De mémoire d'homme, il a toujours été là.
Depuis la sortie de l'isolationnisme il y a quelques mois, Tel-Erib a multiplié nouvelles lois et rencontres internationales, permettant aux idées et intérêts princiers d'être répandus et préservés de par le monde. Nous faisons un grand pas vers le futur en nous rendant ici, sur le territoire cyrénan, car ce sera le lieu de scellage de notre alliance qui au loin se profile, permettant à nos deux populations de cohabiter de nouveau, faisant trépasser le massacre de ces milliers de juifs plusieurs décennies auparavant. C'est donc dans un espoir de paix, d'amour et de coopération en tout genres que nous débuterons cette rencontre.
Je me suis quelque peu étendu sur cette petite présentation, je m'en excuse. Mais à présent, c'est à vous de vous présenter et de présenter la Cyrénanie, et je suis heureux de pouvoir vous écouter.
Posté : ven. déc. 30, 2011 11:48 pm
par Syman
<center>[img]http://en.trend.az/news_photos/Heydar_Aliyev_111207_2.jpg[/img]</center>
Heydar ATTAR :Me concernant, je suis né il y a 60 ans dans le sud ouest de la Cyrénanie, en Shermanie, un lieu où il fait très froid, mes parents sont des paysans mais ma mère est né d'un père qui vient de Tel-Erib. Si j'ai 60 ans, cela veut dire que je suis né en 1955, vingt ans avant le rétablissement d'une démocratie Cyrénane dans laquelle toutes les politiques et tous les Cyrénans ont pu vivre convenablement, ensemble. Quant à mon passé, mes parents ont travaillé pour le monarque absolu de Cyrénanie, enfin le monarque de Gevernie, ils devaient s'occuper de l'administration des villes dans les plus hautes montagnes mais au final ils ont été tués car ils aident tous les Gevernis sans exception à se sentir bien. D'ailleurs en 1965, ils ont aidé des juifs a s'en aller vers Tel-Erib qui avant la dictature était unie avec la Cyrénanie dans un grand Empire qui est devenu instable. Au final, ils sont morts quand j'avais 11 ans après avoir crée un tunnel dans les montagnes de Shermanie qui vont vers Tel-Erib. À 18 ans, j'entrais dans l'armée Cyrénane et j'ai intégré l'académie militaire de Yathorage pour devenir lieutenant à 20 ans. Mais suite à une révolution en 1975, j'ai retourné ma veste contre le dictateur et nous avons crée une armée de libération nationale qui renversé le dictateur, aujourd'hui en fuite on ne sait où, je devins capitaine et j'ai voyagé dans plusieurs pays en tant que conseiller militaire, j'ai pu apprendre plusieurs langues pour devenir diplomate. Un grand diplomate qui a représenté la Cyrénanie libérale dans le monde mais j'en avais marre de servir les libéraux. Certes, j'étais payé mais au final j'ai rejoint le parti nationaliste-conservateur qui peut redonner au pays sa gloire d'antan. De ce fait, je fus nommé, ministre des affaires étrangères en 2015 suite à la prise du pouvoir par nos forces politiques coalisées contre les libéraux qui se sont affaiblis au fil des élections législatives et à cause du Blodbad au Lochlann. J'ai envoyé avec le président un commodore du parti pour représenter le pays dans le congrès Néo-Ilion.
Concernant la République parlementaire et fédérale de Cyrénanie, c'est une démocratie depuis quarante ans, tout comme Tel-Erib, c'est une nation qui est jeune politiquement mais elle apprête à renaître. Pour le moment, nous ne sommes guère présents sur la scène internationale. Nous devons ré-organiser le pays encore, en effet, bientôt, le pays sera nationaliste. Les libéraux en sont à leur fin. Ils ont dernièrement eu 17% des voix aux élections législatives, ils ont peu d'alliés. Notre histoire est, je vous l'accorde commune à la votre, sauf que nous actuellement en sommes à un mélange religieux avec l'islam et le christianisme. À l'opposé de Tel-Erib, notre communauté juive s'élève à 1,5 % de la population, en 1976, le premier président de la république avait reconnu de nombreux massacres commis par le dictateur Cristiano, ce dernier avait décidé de chasser les juifs du pays et quelques musulmans pour que seul le christianisme règne sur le pays. Mais, il aurait du se regarder avant de prendre des décisions, beaucoup de chrétiens le désapprouvaient et pourtant des musulmans l'aidaient ou simulaient une aide. En Cyrénanie avant la dictature et pendant la démocratie, il est entendu que pour qu'un pays devienne puissant toutes les ethnies coopèrent et restent humaines entre-elle. Mes parents, musulmans respectaient les juifs, c'était dans leur intérêt. Dans notre religion, toute discrimination est en réalité interdite et le meurtre l'est également ; pour aider une personne vers notre religion on utilise la parole mais bon, cela n'est pas forcément compris par tous. Aujourd'hui, en Cyrénanie, tout le monde respecte votre nation, nous avons détruit le régime de Cristiano, il est enteré sous terre, nous nous excusons encore aux princiers de Tel-Erib qui ont dû subir les foudres de cet homme qui est actuellement recherché. Il a une prime de 400 millions de dollars Cyrénans soit 4 millions de dollars Pelabessens. Pour une démocratie comme la notre c'est bizarre de n'avoir qu'un seul chef d'état, mais sachez avant tout que son excellence, le prince à vie Iskupitel est considéré comme un homme populaire dans notre pays. N'oubliez pas qu'il y a aussi des descendants de princiers de Tel-Erib sur notre territoire.
Je voudrais que suite à cette rencontre nos pays s'entendent mieux, nous sommes des nations nationalistes présentes au Congrès de Néo-Ilion, nous sommes des puissances pétrolières et agricoles. Et, nous avons une longue histoire commune sur l'île. D'ailleurs je voulais, comment appelle t-on l'île qui unit nos deux nations dans votre pays ?
Posté : sam. déc. 31, 2011 9:08 am
par Iskupitel
<center>[img]http://www.francesoir.fr/sites/default/files/dynimagecache/0/2514/1784/190-0-2514-1784-494-351/sipa_ap21049745_000003.jpg[/img]</center>
- Je vous remercie pour ces précisions. L'île commune à nos deux états est nommée "Île du Prince", en hommage au Prince à vie, mais comment la Cyrénanie la nomme-t-elle ?
Posté : sam. déc. 31, 2011 2:11 pm
par Syman
<center>[img]http://en.trend.az/news_photos/Heydar_Aliyev_111207_2.jpg[/img]</center>
Heydar ATTAR : Nous nommons l'île commune à nos deux états, "Île Australe", c'est un terme géographique qui sépare notre culture des cultures du Vickascaran.
Ils arrivèrent enfin au ministère des affaires étrangères.
Posté : sam. déc. 31, 2011 2:17 pm
par Iskupitel
<center>[img]http://www.francesoir.fr/sites/default/files/dynimagecache/0/2514/1784/190-0-2514-1784-494-351/sipa_ap21049745_000003.jpg[/img]</center>
- Je vous suis, vous êtes le maître des lieux, après tout !
Le secrétaire d'état suivit le ministre des affaires étrangers cyrénan le long du tapis rouge déroulé de la voiture officielle à l'entrée du ministère, bordé de barrières empêchant les journalistes de s'avancer trop près et qu'ils ne gênent les deux officiels. En respectueux retrait, mais présents tout de même, les huit God's Guardians s'étaient réunis devant la porte de l'imposant bâtiment vers lequel les deux représentants s'avançaient tout en souriant aux appareils photo et caméras et en saluant les journalistes.
Posté : sam. déc. 31, 2011 3:19 pm
par Syman
<center>
Le ministre invite le ministre à entrer dans son bureau, il lui demande de patienter. Le ministre revient avec des verres, un plateau et une bouteille de lait écrémé, du fromage de Basterra et une boule de laine.
[img]http://en.trend.az/news_photos/Heydar_Aliyev_111207_2.jpg[/img]</center>
Heydar ATTAR : Voici pour vous quelques cadeaux provenant des collines de l'état de Basterra, il y a beaucoup de produits laitiers. De ce fait, je vous invite à goutter notre meilleur lait. J'ai rédigé un ordre de discussion.
Le voici, dites-moi si vous voulez rajouter des choses.
[quote]Chapitre Diplomatique
- Les politiques internationales
- Le congrès de Néo-Ilion
- La Sainte Alliance
- L'OTH
- Le Pacte de Novgorod
- La politique nationale
- Les attentes mutuelles
- L'avenir des relations
- La signature d'un traité de non-agression
- Echange des ambassades
- La signature d'un traité de reconnaissance mutuelle
- La signature d'autres traités
Chapitre économique :
- Discussion à propos des entreprises
- Discussion à propos des politiques économiques
- La politique douanière et tarifaire
- Les investissements économiques éventuels
- Les échanges commerciaux de biens et de services
Chapitre militaire :
- La politique militaire
- L'avenir militaire mutuel
- Les projets militaires communs
Chapitre culturel :
- Institutions entre nos deux nations
- Histoire de nos nations
- Monuments à ériger
[/quote]
Posté : dim. janv. 01, 2012 11:38 am
par Iskupitel
<center>[img]http://www.francesoir.fr/sites/default/files/dynimagecache/0/2514/1784/190-0-2514-1784-494-351/sipa_ap21049745_000003.jpg[/img]</center>
- Cela me paraît très bien. Nous commençons donc par le chapitre diplomatique, avec en premier point la discussion sur les politiques internationales, c'est cela ?