Page 1 sur 2
Posté : jeu. déc. 29, 2011 9:39 am
par Nabuchodonosor
Une fois n'est pas coutume, la rencontre diplomatique entre les autorités du Djewâd et des Provinces-Unies allait avoir lieu a Babilim, ville de la côte ouest du Zanyane. En effet, les Provinces-Unies était un voisin direct du royaume, à quelques kilomètres à peine des côtes. Il n'y avait donc pas de raison de les recevoir dans la capitale qui se trouvait exactement à l'opposé.
Ereb Hammoubari avait fait le déplacement pour accueillir son homologue à l'aéropot de Babilim. Un comité d'accueil avait été soigneusement préparé, avec un orchestre de la garde royale qui attendait l'arrivée de leurs invités pour entamer les hymnes des deux pays.
Posté : jeu. déc. 29, 2011 2:50 pm
par Altaïr
<center>- Alors que la situation au pays se développe, les Provinces-Unies allée de ce pas, entamer une importante discussion avec leur voisin direct du Djewâd.
- Est-ce utile où plutôt le contraire ? Seul la fin de la rencontre nous le diras, même si le contexte géographique et géopolitique et favorable à cela.
- C'est alors que le Premier Conseiller d’État, autrement dit le chef du gouvernement se déplacer en personne. Cela montre l'importance de la rencontre.
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/548896AvionRoyalPronvincesUnies.png[/img]
# L'Avion Royale Diplomatique, un Acer 780 spécialement fait pour ce genre de rencontre #
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/187010AlexHiston.png[/img]
# Alex Histon, le Premier Conseiller d'Etat qui assistera à la rencontre #
- Une fois arrivé au Djewâd, la délégation fut accueillie chaleureusement, ce qui n'a pas déplus au Premier Conseiller d’État, Alex Histon.
- A présent les premiers mots allaient s'échanger entre les deux nations...
Posté : jeu. déc. 29, 2011 3:08 pm
par Nabuchodonosor
Alors que monsieur Histon descendait de l'appareil, le ministre des affaires étrangères du Djewâd s'avança à sa rencontre afin de lui serrer la main et de faire les premières présentations.
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=724771ministredjewad.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_724771ministredjewad.jpg[/img][/url]</center>
Hammoubari : Soyez le bienvenue à l'aéroport de Babilim, je suis enchanté de faire votre connaissance. Je me nomme Ereb Hammoubari et je représente Sa Majesté le roi Karmish 7ème. Si vous le voulez bien, une voiture va nous mener jusqu'au centre ville où nous pourrons nous installer dans de confortables locaux afin d'entamer la rencontre.
Faisant un signe de la main indiquant la voiture qui allait les mener tous les deux jusqu'au palais, un garde ouvrit aussitôt la portière. Le chemin n'allait pas être très long.
Posté : jeu. déc. 29, 2011 3:30 pm
par Altaïr
Une fois les poignées de main entre les homologues effectuées. Les présentations commencèrent.
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/187010AlexHiston.png[/img]
Alex Histon : - Nous vous remercions de cet accueil chaleureux, et nous sommes de même ravis de faire connaissance avec l'un de nos plus proches voisins.
- Moi même je me présente, Alex Histon, premier conseiller d'état représentant les Provinces-Unies.
Entre temps, Ereb Hammoubari proposa à ces homologues de monter à bord d'une très belle voiture, pour y rejoindre sans plus tarder le lieu officiel où les discussions auront lieu.
Alex Histon : - C'est parfait nous vous suivons dès à présent.
C'est ainsi que les voitures partirent...
Posté : jeu. déc. 29, 2011 3:49 pm
par Nabuchodonosor
Les deux hommes s'installèrent dans la même voiture, Hammoubari avait décidé de faire une petite visite guidée à son homologue le temps de trajet afin de lui faire un petit historique de la ville de Babilim. La voiture était escorté par la garde royale, non pas que les rues étaient dangereuses mais on n'était jamais trop prudent. Le ministre avait tenu à passer devant la grande ziggourat de Babilim, le temps de Marduk, qui était certainement l'un des plus beaux endroits de la ville.
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=143848babylonedefclaire.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_143848babylonedefclaire.jpg[/img][/url]</center>
Enfin, après un voyage de quelques minutes, les deux hommes entrèrent dans l'ancien palais royale, qui servait aujourd'hui de locaux à la municipalité. Hammoubari accompagna son invité jusqu'à un petit salon tout confort, ce qui rendait toujours les longues négociations politiques plus confortables.
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=696121salonmaroc1285058422.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_696121salonmaroc1285058422.jpg[/img][/url]</center>
Hammoubari : Bon, je m'excuse de ne pas vous laisser un peu de repos, mais j'aime me mettre rapidement au travail. Peut être pourrions nous commencer par nous connaitre un peu mieux, pourriez vous me dire quelques mots sur les Provinces Unies et la politique actuelle ?
Posté : jeu. déc. 29, 2011 7:44 pm
par Altaïr
Pendant le trajet, une petite visite guidée, de quelques lieux mémorable de la bonne vielle ville de Babilim fut effectué. Se fut d'ailleurs une très plaisante visite selon le premier conseiller des Provinces-Unies.
Trêves de plaisanterie, les homologues furent arrivés au lieu de rencontre prévu à cet effet, et ainsi les discussions prirent place.
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/187010AlexHiston.png[/img]
Alex Histon :
- Ne vous excusez point, c'est tout à fait respectable de votre part.
- Vous voulez donc en savoir un peu plus sur notre pays, très bien...
- Les Provinces-Unies sont issu d'un passé coloniale conséquent, ceci en fait riche d'une histoire mouvementé, mais aussi un peu douloureux aux vues des lourds souvenirs. Mais à présent, ceci est loin derrière et le pays souhaite voir dans l'avenir plutôt que de ressasser le passé.
- C'est un pays uni et riche, qui dispose d'une diversité existentielle.
- Autrement dit, la politique actuelle prime en premier lieu, le développement du pays, et l'instauration de base solide au niveau relation internationale.
- Voilà à peu près ce qu'il faut savoir sur le Royaume des Provinces-Unies.
- Voulez-vous savoir d'autres choses cher confrère ?
Posté : jeu. déc. 29, 2011 8:21 pm
par Nabuchodonosor
Installé confortablement au fond de son canapé, faisant face à son interlocuteur, le ministre des affaires étrangères du Djewâd l'avait écouté avec attention, avant de reprendre la parole.
Hammoubari : Non, cela ira. De notre côté la situation est sensiblement la même. Nous cherchons à établir de solides relations diplomatiques dans l'optique de favoriser le développement de notre royaume. Et nous sommes d'autant plus attachés à créer des liens solides avec les nations du Zanyane. Notre proximité géographique nous amenera surement à nous rencontrer souvent, et à nous entendre sur de nombreux points.
Mais pour commencer, nous pourrions nous engager à reconnaitre la souveraineté respective de nos nations, et procéder à un échange d'ambassade. Si vous l'acceptez, c'est monsieur Jakhrim ab-Derkouhi qui représentera le Djewâd auprès de votre pays. En retour, nous sommes prêt à accueillir à Ur votre ambassadeur et à mettre à sa disposition un bâtiment.
Posté : jeu. déc. 29, 2011 9:49 pm
par Altaïr
D'un air attentif, le premier conseiller écouta et répliqua...
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/187010AlexHiston.png[/img]
Alex Histon :
- Voilà qui est très bien... Et je suis sur que nous pourrons à l'avenir instaurer une très bonne relation entre nos deux pays.
- Dans ce cas, nous acceptons évidemment d'effectuer un échange d'ambassade et nous acceptons de recevoir votre ambassadeur dans notre capitale, puisque les ambassades se trouvent généralement las-bas. Amoins que vous préféreriez être positionné dans la plus grande ville. C'est vous qui voyez.
- De notre coté, c'est Nicolas Lastral qui sera l'ambassadeur au Djewâd.
Posté : ven. déc. 30, 2011 12:24 pm
par Nabuchodonosor
Hammoubari : Nous ne voyons pas d'objection à ce que notre ambassadeur ait ses quartiers dans votre capitale, et nous recevrons votre représentant dès qu'il se présentera chez nous.
J'aimerais aborder un sujet sensible maintenant et qui vous concerne directement. Vous n'ignorez pas que les eaux zanyanaises sont sous la menaces d'attaques pirates ([url=http://www.simpolitique.com/topic6553-15.html]carte ici[/url]) assez fréquentes et nuisibles pour l'économie de la région.
Nos côtes ne sont pas vraiment menacées directement, notament parce que votre île nous offre une protection maritime naturelle. En revanche nous subissons les conséquences économiques et touristiques de ces attaques. C'est pourquoi notre gouvernement a engagé une politique ferme à l'encontre de cette menace, et nous avons mis en place un premier plan de lutte contre le piratage, dont je vous en transmet une [url=http://www.simpolitique.com/topic6863.html]copie[/url].
Vous pourrez constater que nos patrouilles militaires passent dans les eaux sous votre controle. Nous voulions donc savoir si vous accordiez à nos navires le droit de patrouiller à proximité de votre territoire dans le cadre de cette mission ?
Egalement, nous souhaitions connaitre vos points de vue et vos projets sur cette question.
Posté : ven. déc. 30, 2011 8:17 pm
par Altaïr
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/187010AlexHiston.png[/img]
Alex Histon :
- C'est très intéressant que vous parliez de cela, car effectivement nous avons de gros problème de piraterie.
- Il est vrai que notre pays fait office de barrière naturelle pour votre pays, mais vous avez le coté est à protéger, ceci dit...
- Sachez que notre pays à le ferme convictions de mettre fin à ces agissements, en menant une politique de tolérance zéro, à tous les navires suspects non-identifié.
- Nous avons aussi constater que vous prévoyez d'investir nos eaux territoriale en vue de protéger notre espaces économiques, ce qui est honorable de votre part.
- Ma fois, je compte vous proposez une autre alternative.
- Il serait judicieux pour nos deux pays de se répartir les tâches. Par exemple, si les Provinces-Unies s'occupaient de la protection du coté ouest, le Djewâd au même moment pourrait se concentrer uniquement sur le coté est, doublant ainsi efficacement notre défense de nos eaux territoriales.
- Mais pour ceci, il faudrait que nos deux états major se coordonne et s’entende bien, sinon cela ne peu ne pas fonctionner.
- Qu'en dîtes-vous ?