Page 1 sur 4
Posté : lun. déc. 26, 2011 5:57 pm
par Soiouz
<center>Rencontre République Populaire du Valacida - République Populaire Sociale d'Esmark
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/522/izigor.jpg/][img]http://img522.imageshack.us/img522/82/izigor.jpg[/img][/url]</center>
10:30 am, temps ensoleillé et température agréable. L'avion en provenance du Valacida était attendu sur l'Aéroport International du Peuple d'Izigor. Le président valacide était attendu en grande pompe dans le pays vicaskaran qui espérait en organisant cette rencontre pouvoir se rapprocher d'un pays qui idéologiquement et géopolitiquement parlant était très proche de l'Esmark. Application d'un socialisme démocratique avec le respect de la nation à l'échelle nationale et amitié avec les grands chefs de file du courant communiste mondial à l'international tout en conversant avec des nations idéologiquement opposés. Rien à voir avec l'Andrésie dont la politique internationale avait fortement déplu les dirigeants esmarkiens même si ceux-ci n'avaient cure du Vikland qui ne représentait rien pour eux.
C'était Pedro Gassmen qui s'était rendu en personne pour accueillir son homologue alméran. D'habitude comme le veut la tradition esmarkienne, le leader esmarkien n'accueillait que très rarement les délégations à l'aéroport et préférait les attendre dans un lieu convenu. Mais dans quelques cas Pedro Gassmen aimait à se déplacer lui-même, chose que Laïko Vatazy détestait faire. L'agenda du Représentant du Peuple avait été totalement chamboulé puisque celui-ci allait faire visiter la capitale esmarkienne au leader alméran. Un repas en début d'après-midi suivrait et la rencontre en soit ne débuterait qu'après.
L'avion aux couleurs du Valacida fit crisser ses pneus sur le tarmac vicaskaran avant de se stopper à l'endroit prévu. Les portes s'ouvrirent tandis que les drapeaux des deux pays étaient hissés symboliquement sur des mâts prévus à cet effet. Le président valacide sortit peu après et descendit les marches. Pedro Gassmen se dirigea vers lui avec un grand sourire et lui serra chaleureusement la main.
[img]http://img249.imageshack.us/img249/4273/pedrogassmen.jpg[/img]
Pedro Gassmen : je vous souhaite en mon nom propre, au nom de mon gouvernement et au nom de tout le peuple la bienvenue en Esmark. J'espère que votre voyage a été agréable et que cette rencontre n'est que le début de l'ère d'une grande relation cordiale entre nos deux pays.
Après les salutations d'usage avec les autres membres de la délégation, les deux leaders écoutèrent les hymnes nationaux de leurs pays respectifs, [url=http://www.youtube.com/watch?v=nAk-9fX_AuE&feature=channel_video_title]la Couronne Rouge Étoilée[/url] pour le Valacida et [url=http://www.youtube.com/watch?v=sZ9yU9DlulE]le Chant de la victoire populaire[/url] pour l'Esmark.
<center>[url=http://imageshack.us/photo/my-images/806/17022.jpg/][img]http://img806.imageshack.us/img806/2080/17022.jpg[/img][/url]</center>
Les deux délégations montèrent dans les Nuztia 1702 noires spécialement prévues à cette usage et dont l'intérieur n'aurait pas déplu aux dirigeants des pays développés car tout était aux normes les plus exigeantes. Il s'agissait également ainsi d'impressionner les arrivants et leur montrer que l'Esmark était un pays moderne malgré ce que certains pouvaient dire dans leur presse. Tandis que la grande majorité des berlines allèrent vers la Résidence Officielle du Représentant du Peuple où aurait lieu le repas, quelques berlines s'engagèrent vers le centre historique de la ville.
Posté : mar. déc. 27, 2011 11:50 am
par Jacinto
<center>
HRP : Le Valacida n'est pas une démocratie, Soiouz !!
</center>
Le président Barka était assez impressionné par l'accueil qu'on lui avait fait. Il ne s'attendait pas à voir un pays aussi moderne et organisé. Mais ce fut un étonnement positif. Et cela le confortait dans l'idée que l'Esmark était un pays émergent, avec lequel il serait bon de passer des accords et de tisser des liens. En plus d'être des nations idéologiquement proches, l'Esmark et le Valacida avaient beaucoup à gagner en s'aidant mutuellement.
<center>[img]http://img3.imageshack.us/img3/5557/jacinto29.jpg[/img]</center>
Jacinto H. Barka : i Buenos dias señor Gassmen !
[il sourit] Je suis très heureux de me rendre dans votre pays. Merci pour cet accueil chaleureux.
Après s'être salués ils entrèrent dans la berline présidentielle. Leur voiture fit, comme prévu, un détour par la centre-ville. Barka scrutait avec intérêt les rues qu'ils traversaient, et était impatient de découvrir la magie d'une telle ville. Une ville qui lui semblait en effervescence. Un ville dynamique et en pleine croissance.
Posté : sam. déc. 31, 2011 5:49 pm
par Soiouz
Les quelques voitures restantes s'engagèrent rapidement sur la sorte d'autoroute servant de périphérique à la capitale esmarkienne. En passant ils passèrent devant le siège du CRAE, le Conglomérat Radiophonique et Audovisuel d'Esmark, un immeuble banal et moderne. Mais ce qu'on voyait avant tout et qui n'était pas le plus bel aspect d'Izigor, c'était d'abord ces barres d'immeubles gigantesques et omniprésentes qui formaient une véritable ceinture autour du centre historique. Comme dans toutes les nations socialistes, l'accès aux logements était gratuit et obligatoire pour tous les esmarkiens et il avait fallu construire des foyers pour plus de 6 millions d'esmarkiens. Comme la ville était de plus relativement enclavé, les constructions à logements multiples était la seule solution. Le périphérique était à six voies, un grand nombre de voies qui n'avaient longtemps pas été très utiles mais qui devant la demande croissante et la hausse du niveau des esmarkiens devenait parfois très juste à certaines heures de pointe.
Les Nuztia quittèrent le périphérique et s'engagèrent à proprement parler dans la ville. Les rues étaient pour la plupart relativement propres mais la chose qui surprenait le plus souvent les nouveaux arrivants était l'omniprésence du drapeau esmarkien qui s'invitait sur énormément d'entrées ou de façades de bâtiments. On pouvait même parfois apercevoir l'ancien drapeau esmarkien, qui était même avant cela le drapeau du CRC, et la symbolique était toujours politique dans un pays où Laïko Vatazy était toujours aussi populaire. Un autre fait était le grand nombre de piétons et d'automobiles partout. Izigor était d'ailleurs une ville bruyante et dont le niveau de pollution par habitant s'élevait chaque année. Cela ne gênait néanmoins pas les esmarkiens. Si l'Esmark prenait relativement au sérieux les revendications écologistes, le développement national primait à leurs yeux. On verrait pour l'écologisme quand le pays serait développé, on avait attendu assez longtemps comme ça. Au détour d'un virage, le convoi passa devant un bâtiment très moderne et Pedro Gassmen prit la parole.
<center>[url=http://imageshack.us/photo/my-images/502/extractionminire.jpg/][img]http://img502.imageshack.us/img502/5371/extractionminire.jpg[/img][/url]</center>
[img]http://img249.imageshack.us/img249/4273/pedrogassmen.jpg[/img]
Pedro Gassmen : ce que vous voyez là, c'est le Bureau Chargé aux Minerais et à l'Extraction Minière, un bureau gouvernemental très important dans notre pays notamment grâce au cuivre. Saviez-vous que l'Esmark à elle seule extrayait chaque année cinq fois plus de cuivre que tous les membres de l'OTH réunis ? Cela pour vous dire que leurs menaces de mettre de fortes taxes ne nous font pas peur vu que l'achat de cuivre esmarkien pour leurs industriels est à un moment ou un autre inévitable.
Les voitures continuaient leur descente dans la vieille ville. Elles passèrent ensuite devant la cathédrale d'Izigor, d'une couleur peu commune dans les contrées alméranes.
<center>[url=http://imageshack.us/photo/my-images/32/izigor2.jpg/][img]http://img32.imageshack.us/img32/5991/izigor2.jpg[/img][/url]</center>
La délégation continuait sa promenade, elle se trouvait sur l'Avenue du Vicaskaran – Laïko Vatazy, la deuxième plus grosse avenue du pays qui se finissait sur la Place d'Esmark, le centre névralgique de la capitale et par là du pays tout entier.
<center>[url=http://imageshack.us/photo/my-images/252/izigor5.jpg/][img]http://img252.imageshack.us/img252/7701/izigor5.jpg[/img][/url]</center>
Pedro Gassmen : nous voici sur un lieu que je pense vous avez déjà vu en image, la Place d'Esmark. Le lieu le plus connu par les esmarkiens et un passage obligatoire pour tous les touristes présentes dans la capitale. Lors de la colonisation c'est là que le gouverneur d'Esmark annonçait les décisions de la métropole aux esmarkiens. En 1910, c'est ici que fut proclamé l'indépendance de l'Esmark. Puis quelques mois plus tard c'est ici aussi que malheureusement que Paulo Minez annonça sa prise du pouvoir. En 1976 Laïko Vatazy proclama ici la RPS d'Esmark et c'est là qu'eurent lieu ses funérailles nationales. Autant vous dire que le passage par la Place d'Esmark pour un dirigeant esmarkien est obligatoire s'il veut s'assurer une légitimité. La dernière grosse manifestation ici a été cette année les 40 ans de notre république.
Après une courte pause, le cortège repartit. Aucune route n'avait été fermé pour lui et en apparence on pouvait penser à une certaine négligence de la part des autorités esmarkiennes en ce qui concerne la sécurité. En vérité, un observateur avisé aurait remarqué la présence régulière de véhicules de couleur sombres, des 4x4 ou berlines, vieilles ou neuves. C'était les véhicules d'agents de la PSDT pour qui la couleur noire sur les véhicules en Esmark était réservé. Ils surveillaient attentivement la population. Le leader valacide n'avait donc rien à craindre. D'ailleurs les esmarkiens ne semblaient pas très intéressés ou intrigués par le convoi. Les politiques esmarkiens se mêlaient tous plus ou moins à la population et cela ne surprenait pas les esmarkiens sans compter que de nombreux étrangers même en visite diplomatique passaient souvent visiter les monuments qui avaient permis à la ville d'entrer dans la Patrimoine Mondial de l'Humanité. Le maire d'Izigor prenait toujours les transports en commun pour se rendre à son travail et les Conseillers eux-même ne se servaient que rarement de véhicules officiels en tout cas aussi luxueux et ils n'avaient pas de chauffeurs. La seule exception avait toujours été le Représentant du Peuple qui avait un traitement de faveur.
<center>[url=http://imageshack.us/photo/my-images/830/izigor4.jpg/][img]http://img830.imageshack.us/img830/7714/izigor4.jpg[/img][/url] [url=http://imageshack.us/photo/my-images/809/bureaucharglascuritdela.jpg/][img]http://img809.imageshack.us/img809/1933/bureaucharglascuritdela.jpg[/img][/url]</center>
Ils passèrent ainsi également devant le Bureau Chargé aux Finances Républicaines installé dans un ancien hôtel particulier construit au XVIIIème siècle. Puis ils arrivèrent sur une autre place dominé totalement par un vieux bâtiment sur lequel trônait le drapeau et les armoirires esmarkiens. Ils passèrent ainsi devant un certain nombre de bureaux gouvernementaux car ceux-ci étaient souvent abrités dans d'anciens palais ou bâtiments historiques, l'un des plus bel exemple étant le Bureau Chargé à la Sécurité de la République à la couleur très particulière.
<center>[url=http://imageshack.us/photo/my-images/163/sigedelapsdt.jpg/][img]http://img163.imageshack.us/img163/6249/sigedelapsdt.jpg[/img][/url]</center>
Pedro Gassmen : ce que vous voyez ici est le Siège National de la PSDT, notre organisme chargé du contre-espionnage et du contre-terrorisme. Il est installé dans un palais construit par un riche industriel numancien un brin mégalo au début du XIXème siècle. Il servit de quartier général pour la prise du pouvoir de Paulo Minez en 1910 car les descendants du concepteur soutenaient l'insurrection capitaliste mineziste. Finalement Paulo Minez s'y plut et vira sans ménagement la famille qui y vivait. Le palais servit donc de Résidence Officielle du Président jusqu'en 1975 où Augusto Minez déménagea dans sa nouvelle lubie, le futur Palais de la Révolution qui n'était pas encore fini d'être construit. Tout ça pour vous dire que malgré sa beauté, il n'est pas souvent apprécié par les esmarkiens.
Le convoi repartit ensuite sur une autre visite obligatoire dans la capitale, le Palais de la Révolution installé sur une petite butte qui arrivait à dominer le centre-ville. Les visiteurs avaient déjà pu l'apercevoir par intermittence mais ils se dirigeaient maintenant droit sur lui. Le bâtiment écrasait littéralement le visiteur par sa masse.
<center>[img]http://img96.imageshack.us/img96/5325/palaisdelarvolution.jpg[/img]</center>
Les deux délégations sortirent des voitures pour visiter l'intérieur ce qui n'était pas pour déplaire à Pedro Gassmen qui souffrait depuis toujours de claustrophobie et n'avait jamais été à l'aise dans des espaces clos comme l'intérieur d'une automobile même si à son contrôle et son expérience lui permettaient de ne pas le montrer à son interlocuteur. C'était d'ailleurs une des raisons qui faisait qu'il accueillait rarement les délégations à l'aéroport.
Le bâtiment accueillait les plus hautes instances politiques du pays, l'Assemblée Socialiste Démocratique, le Conseil d'Etat, le Conseil Suprême et les bureaux du Représentant du Peuple. Il avait même accueilli jusqu'au début des années 1990 le Tribunal Révolutionnaire. Pedro Gassmen fit la visite lui-même et montra à son homologue ce qui était visitable car les deux chambres esmarkiennes étaient en pleine séance.
La visite se terminait maintenant. Le convoi reprit la route vers le fleuve qui traversait la capitale pour se rendre à la Résidence Officielle du Représentant du Peuple. A un carrefour où ils étaient arrêtés, le dirigeant valacide fut intrigué par un drapeau à une fenêtre. Pedro Gassmen fronça légèrement les sourcils.
<center>[url=http://imageshack.us/photo/my-images/46/ptnrdrapeau.jpg/][img]http://img46.imageshack.us/img46/9985/ptnrdrapeau.jpg[/img][/url]</center>
Pedro Gassmen : il s'agit du Drapeau du PTNR, le mouvement national-socialiste esmarkien. Il reprend la base du drapeau du Lochlann d'Eriksson mais au centre on retrouve la croix esmarkienne, un des symboles de notre soit-disante race supérieure. C'est un groupe en pleine essor actuellement qui profite à fond de la défiance des esmarkiens envers une parties des politiques, des makarans, etc. Un mouvement pas très recommandable dont le Président est un ancien communiste, Juan Sanchez, membre du Bureau de Direction du Parti du Peuple et qui a tenté de prendre le pouvoir à la mort de Laïko Vatazy. Sa perte du pouvoir lui a totalement fait perdre la tête et il agite maintenant l'anticommunisme en principe.
<center>[url=http://imageshack.us/photo/my-images/823/rsidencedureprsentantdu.jpg/][img]http://img823.imageshack.us/img823/2783/rsidencedureprsentantdu.jpg[/img][/url]</center>
Ils arrivèrent enfin là où résidait Pedro Gassmen depuis son mandat de 2013. Le bâtiment avait été construit par un maire d'Izigor dans les années 40. Sa principale particularité était d'être totalement à côté du fleuve Quedivir. Laïko Vatazy avait adopté cette maison et elle était devenue en 1976 la résidence officielle des dirigeants esmarkiens. Le repas se faisait dans la salle à manger aménagée pour accueillir un grand nombre de personnes, c'était un buffet afin de simplifier les choses surtout qu'il n'y avait que peu de personnel. C'est Pedro Gassmen lui-même qui servit les boissons. Les personnes présentes commencèrent à manger des plats très épicés et où la viande était peu présente. Cela surprit quelques valacides. On leur expliqua que la régime alimentaire esmarkien était finalement composé de peu de viande car cela avait longtemps été un met de luxe et que finalement les esmarkiens avaient pris l'habitude de faire leurs repas sans ou avec peu de viande. Pedro Gassmen se dirigea vers Jacinto H. Barka.
Pedro Gassmen : j'espère, cher ami, que la visite vous a plu même si bien évidemment nous n'avons pas pu tout voir de la ville notamment le bord de mer ou la cité universitaire, véritable ville dans la ville puisque l'Université Nationale Populaire I d'Izigor accueille plus de 70 000 étudiants sur son site. En tout cas si vous avez des interrogations concernant l'Esmark, n'hésitez surtout pas.
Posté : sam. déc. 31, 2011 7:39 pm
par Jacinto
Le président Barka était vraiment impressionné par ce qu'il voyait. La beauté, la grandeur et l'efficacité de la capitale esmarkienne étaient bien plus grandes qu'on le disait en Alméra. Il réalisait l'ampleur que prenaient ces villes modernes et jeunes du nouveau continent, comme celle-ci. L'Esmark était un pays en pleine émergence. L'espoir qu'il fondait en l'Esmark pour faire rayonner les vraies valeurs socialistes en était que plus renforcé. L'Esmark deviendra-t-il un nouveau modèle pour le Valacida ? Peut-être. Barka semblait charmé par le mode de vie local et les paysages qu'il voyait. Il fut aussi surpris par la chaleur de l'accueil qu'on lui avait réservé. Un buffet conviviale avait été organisé, comme il les aimait. Cette proximité que les esmarkiens entretenaient entre eux et la cordialité de ce pays étaient inouïes. Il appréciait déjà ce peuple à la culture riche et à l'avenir très prometteur.
<center>[img]http://img3.imageshack.us/img3/5557/jacinto29.jpg[/img]</center>
Jacinto H. Barka : Cette visite, cette ambiance, cette allégresse permanente qui règne dans l'atmosphère de cette ville... comment voulez-vous que je ne soit pas touché et heureux de me trouver ici. C'est plus qu'un honneur pour moi d'être ici. Je vous remercie déjà pour cet accueil. [Il se servit sur le buffet] Je suis agréablement surpris par ce que j'ai vu jusqu'ici. L'Esmark m'a tout l'air d'un paradis sur terre. Votre politique est digne de notre idéologie commune, courageuse et juste. Votre culture est unique. Votre climat est chaud et agréable. Votre gastronomie [en mettant de la nourriture dans sa bouche] est remarquable. [rire] Permettez moi de croire que le Valacida et l'Esmark sont des pays faits pour s'entendre et que l'Esmark pourrait être le pays le plus proche du rêve valacide.
Posté : lun. janv. 02, 2012 5:17 pm
par Soiouz
Pedro Gassmen sourit à la réponse du leader valacide tout en étant bien évidemment flatté.
[img]http://img249.imageshack.us/img249/4273/pedrogassmen.jpg[/img]
Pedro Gassmen : je vous remercie de vos compliments mais pour être tout à fait francs avec vous, nous restons encore loin d'arriver à un socialisme global et unitaire. Il nous reste beaucoup à accomplir. Il est vrai que nous l'évoquons peu dans notre presse mais notre gouvernement tout comme notre idéologie n'a jamais été autant à la peine qu'actuellement avec une opinion qui s'est épuisé depuis quelque temps. Ce qui nous console est que le libéralisme ne profite absolument pas de notre chute. C'est d'ailleurs une défiance pour les politiques actuels que nous pouvons remarquer. Comme je vous le disais tout à l'heure le PTNR profite beaucoup de cette atmosphère mais il y a aussi des groupes d'extrême-gauche également. Les esmarkiens ont l'impression que le pays se développe plus vite que leur niveau de vie n'augmente ce qui est vrai et faux en même temps. Vrai car certaines entreprises ont leur chiffre d'affaires qui augmentent de manière significative comme la SNEC, Nuztia ou même notre manufacturier de tabac Mirezos. L'informatique arrive en force sur le marché esmarkien, etc. Et c'est faux car nous essayons de redistribuer ce qui peut l'être car notre gouvernement a également un budget toujours plus important et il nous faut bien le financer. Nous sommes en tout cas parfaitement convaincus que nos pays ont tout à gagner à œuvrer ensemble.
Posté : lun. janv. 02, 2012 5:26 pm
par Jacinto
<center>[img]http://img3.imageshack.us/img3/5557/jacinto29.jpg[/img]</center>
Jacinto H. Barka : Et bien vous direz aux esmarkiens qu'ils ont de quoi se réjouir. [il sourit] Au Valacida... le marché de l'informatique n'existe pas encore. Nos citoyens ont un niveau de vie global trop faible pour en trouver l'utilité. Nous faisons passer les besoins vitaux en priorité. Le confort est à mettre au dernier plan, derrière la croissance, la lutte contre la surpopulation et le chômage. Cependant, les progrès de votre pays sont remarquables.
Posté : mer. janv. 04, 2012 4:27 pm
par Soiouz
[img]http://img249.imageshack.us/img249/4273/pedrogassmen.jpg[/img]
Pedro Gassmen : bien sûr quand je vous dis que l'informatique explose, c'est plus une prévision future qu'une constatation actuelle. Aujourd'hui seul une partie des grandes villes voient le réseau informatique devenir de plus en plus important. Mais de plus en plus d'étudiants veulent partir dans cette branche et la demande reste aussi en forte hausse. Comme pour vous, l'accès à nos concitoyens au logement, à de la nourriture en quantité suffisante (et non abondante ce qui n'a aucun intérêt), à un travail ont primé avant tout. Mais nous sommes dessus depuis 1976, il est donc normal qu'à notre époque les esmarkiens aient le droit de se divertir dans des normes raisonnables. Si vous avez fini de manger, je vous propose maintenant de me suivre, nous allons aller au Bureau Chargé aux Relations Internationales où aura lieu la rencontre. Le cadre est je trouve l'un des plus beaux de la ville.
<center>[url=http://imageshack.us/photo/my-images/193/bureauchargauxrelations.jpg/][img]http://img193.imageshack.us/img193/699/bureauchargauxrelations.jpg[/img][/url]</center>
Une partie du convoi repartit donc. le Bureau Chargé aux Relations Internationales n'était pas situé bien loin de là où avait eu lieu le repas. On était dans la période la plus chaude en Esmark néanmoins le jardin restait relativement verdoyant. Les deux dirigeants s'installèrent à l'arrière du bâtiment où des terrasses donnaient sur la vieille ville. On pouvait voir encore plus au haut le trafic maritime des cargos qui entraient ou sortaient de la baie qui protégeait la ville.
Posté : sam. janv. 07, 2012 1:36 pm
par Jacinto
Barka suivit son hôte, sans cesse consterné par ce qu'il voyait.
<center>[img]http://img3.imageshack.us/img3/5557/jacinto29.jpg[/img]</center>
Jacinto H. Barka : Y-a-t-il une chose qui ne soit pas remarquable dans ce pays ? [rire] Notre capitale Hornoz, n'est pas aussi riche en héritage culturel et en beauté. C'est une ville moderne, qui a été défigurée par l'explosion démographique et l'ascension économique de notre pays. Toutefois, le Valacida a plusieurs destinations très touristiques non négligeables, comme Azibi, l'ex-capitale, dont vous avez certainement déjà entendu parlé. C'est une ville qui recèle de nombreux monuments et palais. Ce fut autrefois la capitale du Valacida sous la monarchie, ce qui explique l'héritage riche en culture et en histoire qui perdure dans cette ville, qui nous est cher. C'est un site incontournable.
Ils continuent leur chemin vers leur lieu de rendez-vous.
Posté : dim. janv. 08, 2012 3:00 pm
par Soiouz
[img]http://img249.imageshack.us/img249/4273/pedrogassmen.jpg[/img]
Pedro Gassmen : regardez donc autour de vous M. Barka, vous constaterez les mêmes défauts pour Izigor. Il y a quelque temps, c'était 8 millions d'esmarkiens qui s'entassaient dans la capitale, près d'un esmarkien sur 4. Nous avons des immeubles d'habitation innombrables et je suis certain que vos grandes villes sont tout aussi jolis que celle-ci sans compter que je ne vous parle ni de la pollution ni du bruit. Izigor est un site incontournable pour les touristes pour la simple raison qu'ils atterrissent de toute façon ici quand ils arrivent de l'étranger. Nos plus grands sites historiques sont très souvent à l'écart des agglomérations et encore plus d'Izigor comme la citadelle d'Astia Dinez, symbole à elle seule du patrimoine historique et culturel esmarkien.
Tout en continuant de parler ils s'installèrent sur des chaises en bois agrémentées de coussin pour éviter la raideur inévitable dans les chaises dans ce type de matériau. Les deux dirigeants pourraient ainsi continuer à admirer le paysage durant la discussion. Pedro Gassmen servit lui-même à boire à son homologue.
Pedro Gassmen : bien je vous propose de commencer par le chapitre diplomatique. Nous serions d'avis favorable à signer un traité de non-agression, un de reconnaissance mutuelle ainsi qu'un traité d'assistance mutuelle.
Posté : dim. janv. 08, 2012 3:11 pm
par Jacinto
Le président valacide appréciait vraiment le paysage et se sentait à l'aise. Le temps était agréable et cette réunion commençait dans les meilleurs conditions.
<center>[img]http://img3.imageshack.us/img3/5557/jacinto29.jpg[/img]</center>
Jacinto H. Barka : Je suis clairement favorable, monsieur Gassmen à la signature de traités de non agression et de reconnaissance mutuelle. Il n'y a rien de mieux pour débuter des relations amicales entre deux pays. Cependant, pour ce qui est d'un traité d'assistance mutuelle, nous aimerions avoir plus d'informations sur les modalités d'un tel traité, et ce que vous en attendez.
Barka accepta la boisson qu'on lui proposa, puis approcha le verre jusqu'à sa bouche, pour s'en délecter.