Page 1 sur 9
Posté : ven. déc. 23, 2011 10:36 pm
par Iskupitel
<center>[img]http://www.varmatin.com/media_varmatin/imagecache/article-taille-normale-nm/aeroport-small.jpg[/img]</center>
Aleth Meshit, de retour d'Unio, s'était empressé de venir accueillir la délégation sébalde. L'aéroport de la plus grande ville du pays était en effervescence, les God's Guardians en poste le long du tapis rouge, les choristes de l'orphelinat voisin et les musiciens princiers prêts. Lorsque le représentant sébalde sortit de l'avion, descendant l'escalier, le ministre des affaires étrangères princières sortait tout juste de la berline officielle, de fabrication nationale. Il alla saluer la vice-présidente.
<center>[img]http://thecommongood.net/wp-content/uploads/2011/06/peretz-218x218.jpg[/img]</center>
- Bonjour ! Vous êtes Madame la vice-présidente Karina Ralwad, je suppose ? Venez, rendons-nous à la Mairie. Vos bagages vous attendent déjà à votre hôtel.
J'espère que le voyage ne fut pas trop long ?
Posté : ven. déc. 23, 2011 10:55 pm
par Sébaldie
La fatigue ne pouvait pas se lire sur le visage de Karina Rawald, derrière l’épaisse couche de maquillage qui la cachait de manière astucieusement. Mais pourtant, elle était belle et bien présente. À peine après voté le budget de la Sébaldie pour l’année 2017, elle avait du prendre l’avion pour décoller vers une contrée qu’elle ne connaissait pas encore : la Principauté Confédérée Oligarchique, Nationaliste et Neutre de Tel-Erib. En fait, la notion « nationaliste » avait suscité l’intérêt de Karina Rawald, même si la Vice-présidente restait sur ses gardes. Derrière ce terme, tout type de régime pouvait exister, de la même façon qu’un Etat officiellement « démocratique », de par son nom officiel, pouvait être un régime tout sauf… démocratique. À l’arrivée de la délégation sébalde à Tel-Erib, Rawald était accueillie par le ministre des affaires étrangères princières, à qui elle répondit avec une petite pointe d'humour pour démarrer au mieux la rencontre :
<center>[img]http://img710.imageshack.us/img710/4099/karinaralwad200px.jpg[/img]</center>
Karina Rawald : « Merci pour votre accueil, Monsieur le ministre. Le voyage était plutôt long mais ne vous inquiétez pas, je ne vous en tiens pas rigueur… (Sourire) »
Posté : ven. déc. 23, 2011 11:21 pm
par Iskupitel
<center>[img]http://thecommongood.net/wp-content/uploads/2011/06/peretz-218x218.jpg[/img]</center>
Le ministre des affaires étrangères princières rit également.
Ils montèrent dans la berline officielle et après quelques minutes de discussions inutiles, ils descendirent devant la Mairie, dont les abords étaient couverts de journalistes. Souriant aux caméras et appareils photo, les deux représentants avancèrent vers l'immense porte dorée. Le Salon Bleu étant à leur entière disposition pour la durée du voyage diplomatique, ils en profitèrent. Laissant les gardes et non-officiels de l'autre côté du lourd battant de bois clair, ils purent se parler seule à seul.
- Nous sommes seuls, à présent. Je suis persuadé que cette rencontre sera bénéfique à nos deux états. Voici l'ordre du jour :
[quote]
Chapitre Diplomatique- - Discussion sur la politique internationale
- Discussion sur l'AdE
- Discussion sur le congrès de Néo-Ilion
- Discussion sur la SA
- Discussion sur l'OTH
- Discussion sur l'Union des Etats Insulaires
- Discussion sur le Pacte de Novgorod
- Discussion sur la politique nationale
- Discussion sur les attentes mutuelles
- Discussion sur l'avenir des relations
- Discussion sur la signature d'un traité de non-agression
- Discussion sur la signature d'un traité de reconnaissance mutuelle
Chapitre économique- - Discussion sur la politique douanière et tarifaire
- Discussion sur les investissements économiques éventuels
- Discussion sur les échanges commerciaux de biens et de services
Chapitre militaire- - Discussion sur la politique militaire
- Discussion sur l'avenir militaire mutuel
- Discussion sur les projets militaires communs
Chapitre culturel- - Discussion sur le projet EPONI
- Discussion sur le projet PCLP
- Discussion sur l'ouverture d'une Maison Doreth
[/quote]
Demain, il vous faudra faire un discours devant le Parlement, qui sera télédiffusé. L'objectif sera de prouver l'amitié tel-eribo-sébalde et, au passage, de montrer au Peuple de Tel-Erib que la politique du Prince n'est pas néfaste aux intérêts nationaux. Cela vous convient-il ou avez-vous ses questions ?
Posté : ven. déc. 23, 2011 11:45 pm
par Sébaldie
Arrivée à la Mairie, la vue de Karina Rawald était polluée par ce qu’elle appelait les « journaleux ». Si elle se plia aux sourires habituels devant la caméra – communication oblige – elle refusa toute question sollicitée par les journalistes. Le journalisme était un métier qu’elle méprisait assez tant il lui a causé des torts dans sa carrière politique. Une fois entrés à la Mairie, les deux diplomates s’installèrent dans le Salon Bleu, une pièce très confortable et très propice aux discussions diplomatiques. Un ordre du jour lui a été distribué et force est de constater que la rencontre était des plus organisées et que la liste des sujets à aborder était plutôt conséquente. Mais cela participait à la richesse de la rencontre. Ceci dit, l’organisation touchait son paroxysme lorsque son interlocuteur lui demanda de faire l’éloge de la politique du Prince à Tel-Erib. Si Karina Rawald avait une langue de journaleux, elle aurait crié à la propagande mais sa posture politique l’avait déjà contrainte à ce genre d’exercices et elle comprenait l’intérêt…
<center>[img]http://img710.imageshack.us/img710/4099/karinaralwad200px.jpg[/img]</center>
Karina Rawald : « Ma foi, si l’amitié tel-eribo-sébalde est effective, je n’aurai guère de mal à promouvoir la politique princière. J’espère que cet exercice, auquel j’accepte de me soumettre, ne demandera pas à ce que je grossisse les traits… »
Posté : sam. déc. 24, 2011 9:08 am
par Iskupitel
<center>[img]http://thecommongood.net/wp-content/uploads/2011/06/peretz-218x218.jpg[/img]</center>
- Soyez rassurée, il ne vous faudra que présenter la Sébaldie et Tel-Erib comme deux bons amis, prêts à s'engager plus durablement. Pouvons-nous passer au premier point du premier chapitre ?
Posté : sam. déc. 24, 2011 9:18 am
par Sébaldie
<center>[img]http://img710.imageshack.us/img710/4099/karinaralwad200px.jpg[/img]</center>
Karina Rawald : « Oui, nous pouvons commencer. »
Posté : sam. déc. 24, 2011 5:20 pm
par Iskupitel
<center>[img]http://thecommongood.net/wp-content/uploads/2011/06/peretz-218x218.jpg[/img]</center>
- Nous commencerons donc le Chapitre diplomatique - le plus fourni - en discutant quant à la politique internationale de nos deux états. En effet, nous serions intéressés par les actions et projets internationaux ou intercontinentaux que la Sébaldie a mis en place - ou s'apprête à mettre en place - et également par les organisations et congrès auxquels vous adhérez ou participez.
Posté : lun. déc. 26, 2011 9:11 am
par Sébaldie
<center>[img]http://img710.imageshack.us/img710/4099/karinaralwad200px.jpg[/img]</center>
Karina Rawald : « De façon générale, la Sébaldie se méfie des organisations internationales, lesquelles peuvent avoir un impact sur la souveraineté nationale. De façon générale ne signifie pas systématiquement. La Sébaldie reste bien entendu ouverte à toutes organisations, à la seule condition qu’elles soient utiles. Pour avoir une place privilégiée sur la scène internationale, la République Sébalde a ainsi tenté une immersion au sein de la Sainte-Alliance. En vain. Les membres ont été réticents à l’idée que la Sébaldie soit un pays laïc, à faible proportion de croyants. Seul un poste de membre observateur lui était ouvert. Mais les décisions ont été totalement abandonnées à la suite de la légalisation, par la République Sébalde, de la consommation de viande humaine, qui a fait bondir la plupart des membres de la Sainte-Alliance de leur siège. Je me demande où sont passées les leçons de tolérance et d’ouverture d’esprit que l’enseignement religieux a été censé leur apprendre. »
On ressentait chez la vice-présidente sébalde une certaine amertume. Impulsive, elle ne pouvait pas digérer quelque défaite que ce soit. Mais reprenant son calme, elle exposa les projets de la Sébaldie :
Karina Rawald : « Par contre, nous souhaitons sensibiliser la scène internationale aux dangers de la surpopulation, fléau responsable de la quasi-totalité des maux qui gangrènent le quotidien de nos concitoyens (problèmes de logements, de santé, de chômage…) et qui met en péril la santé de la Simpoterre et le bien-être animal. Il est nécessaire d’alerter les consciences et de mettre en œuvre des politiques qui visent à freiner la croissance démographique ou, mieux, réduire la population. Il s’agit de l’axe principal actuel de la politique de la République Sébalde mais le fléau est d’ampleur internationale. Nous souhaitons ainsi mettre en place un projet dans ce sens au niveau mondial.
Posté : jeu. déc. 29, 2011 7:37 pm
par Iskupitel
<center>[img]http://thecommongood.net/wp-content/uploads/2011/06/peretz-218x218.jpg[/img]</center>
- Je ne peux que vous féliciter de vouloir mettre en place un tel projet au niveau mondial. Mais ne pensez-vous pas que peu d'états partagent votre vision de la population ? En effet, il me semble difficile pour un état fortement peuplé de vouloir dire "Au revoir !" à plus de 50% de leur population ! En tant que pays peu peuplé, cela me semble plus simple, certes. Mais comment voulez-vous organiser une réduction de la population d'un état ?
Posté : ven. déc. 30, 2011 11:58 am
par Sébaldie
<center>[img]http://img710.imageshack.us/img710/4099/karinaralwad200px.jpg[/img]</center>
Karina Rawald : « Les richesses grandissent de manière moindre que la population. Aussi, les richesses accumulées aujourd’hui profitent de moins en moins à la population, avec toutes les contraintes que l’on connait : chômage, problèmes de logements, de santé publique, problèmes de société, d’intégration… Les arguments en faveur d’une réduction de la population sont multiples. Penser aux générations futures, c’est avant tout leur promettre d’avoir une place plus importante. Mais à court terme, cette politique permet de faire des économies énormes sur l’éducation, sur les allocations familiales…
Une réduction de la population d’un Etat ne saurait se faire sans des dispositifs incitatifs. Aussi, par exemple, au lieu de verser des allocations familiales, l’on peut proposer des revenus à ceux qui font le choix d’une stérilité, par la prise en charge financière des frais médicaux et par un revenu qui leur serait alloué chaque mois.
Je sais qu’a priori, une telle politique peut vous paraître folle, absurde, voire dangereuse mais je demande une attention toute particulière aux bénéfices qu’elle pourrait apporter. De plus, un Etat ne pourrait se revendiquer nationaliste s’il n’accorde pas une place privilégiée à ses concitoyens. Et quoi de mieux, pour accorder cette place privilégiée, d’avoir une population faible et donc, plus facile à contenter ? »