Page 1 sur 2

Posté : jeu. déc. 22, 2011 5:09 pm
par Jacinto
[center]-------------------------------------------------------------------------------------------------
TRAITÉS ET ACCORDS INTERNATIONAUX
-------------------------------------------------------------------------------------------------



RÉPUBLIQUE DU VALACIDA



[img]http://img837.imageshack.us/img837/2320/fhjr.jpg[/img]



[url=http://www.simpolitique.com/post228204.html#228204]› Kaldia[/url]
[url=http://www.simpolitique.com/post210513.html#210513]› Ménovie[/url]
[url=http://www.simpolitique.com/post201149.html#201149]› Protoc. d'Alma[/url]
[url=http://www.simpolitique.com/post217733.html#217733]› Raksasa[/url]
[url=http://www.simpolitique.com/post138819.html#138819]› Rostovie[/url]
[url=http://www.simpolitique.com/post138820.html#138820]› Schlessien[/url]
[url=http://www.simpolitique.com/post218076.html#218076]› Tcherkessie[/url]
[url=http://www.simpolitique.com/post214106.html#214106]› Thorval[/url]
[url=http://www.simpolitique.com/post212030.html#212030]› Traité de Krasin[/url]
[url=http://www.simpolitique.com/post226564.html#226564]› Viertenstein[/url]
[/center]

Posté : jeu. déc. 22, 2011 5:19 pm
par Jacinto
<CENTER>ROSTOVIE


[img]http://img543.imageshack.us/img543/3263/rqzs.jpg[/img]


---------------------------------------------
ACCORDS EN COURS
---------------------------------------------


Aucun.


---------------------------------------------
ACCORDS OBSOLÈTES
---------------------------------------------

[quote]
Accords diplomatiques
  • Le Saint-Empire du Schlessien et la République Populaire du Valacida procèdent à un échange d'ambassadeurs.
  • Ouverture d'ambassades respectives dans les plus grandes villes des deux nations.

Accords géostratégiques
  • Le Valacida autorise la Rostovie a implanter plusieurs bases militaires (terrestres & navales) sur son territoire.
  • Les officiers rostovs seront chargés d'entraîner des soldats valacides dans les bases construites et de transmettre leurs savoirs-faire à leurs homologues valacides.

Accords économiques
  • La Rostovie promet au Valacida un soutient actif au niveau technologique.
  • Les officiers rostovs seront chargés d'entraîner des soldats valacides dans les bases construites et de transmettre leurs savoirs-faire à leurs homologues valacides.
  • La Rostovie exportera dorénavant vers le Valacida : gaz naturel, pétrole, céréales (blé, seigle & orge) et biens d'équipement (agricoles, industriels, transport... )
  • La Rostovie s'engage publiquement à accorder une aide financière de 1 milliard d'euros par an à la République Populaire du Valacida.
  • Le Valacida exportera désormais vers la Rostovie : laine & fer.
  • La Rostovie implante plusieurs usines d'armements dans les zones rurales en cours de modernisation du Valacida.
  • Le Valacida s'engage à fournir la totalité de la main d'œuvre requise (ex-chômeurs) pour le bon fonctionnement des usines implantées.
  • Des ingénieurs et techniciens rostovs seront chargés d'apprendre aux travailleurs valacides à se servir des outils et des machines industrielles.
[/quote]

Posté : jeu. déc. 22, 2011 5:20 pm
par Jacinto
<CENTER>SCHLESSIEN


[img]http://img841.imageshack.us/img841/2152/k7f6.png[/img]

---------------------------------------------
ACCORDS EN COURS
---------------------------------------------


[quote]
Accord géostratégique
  • Le Saint-Empire du Schlessien accorde un libre-passage maritime à la République du Valacida dans les eaux au large du Rheinland Pfalz, à la seule condition que les autorités valacides acceptent de tenir informées leurs homologues schlessois de chacun de leur déplacements à travers le susdit détroit.
Accords économiques
  • Le taux de taxation douanière appliqué par le Valacida sur les produits en provenance du Saint-Empire du Schlessien seront désormais fixés à 2% pour les biens insuffisamment produits au Valacida et à 7% pour l'ensemble des autres biens.
  • Le Valacida fera appel aux services de l'expérimentée entreprise schlessoise KruppThyssen dans l'optique de rénover ses infrastructures d'extraction d'uranium et d'en tirer un rendement optimal.
  • Afin de faire profiter à son secteur viticole d'un taux de douane nul aux frontières du Saint-Empire, le Valacida s'engage à informer ses producteurs de vin des réglementations schlessoises de consommation, ainsi qu'à veiller à leur respect.
[/quote]


---------------------------------------------
ACCORDS OBSOLÈTES
---------------------------------------------


[quote]
Accords diplomatiques
  • Le Saint-Empire du Schlessien et la République Populaire du Valacida procèdent à un échange d'ambassadeurs et de services diplomatiques consulaires.
  • Le Saint-Empire du Schlessien et la République Populaire du Valacida s'engagent à respecter la paix et la cordialité entre leurs deux pays.
  • Le Saint-Empire du Schlessien et la République Populaire du Valacida s'engagent ne tenter aucune opération militaire au delà de leurs frontières communes.
  • Les deux pays voisins promettent de respecter indéfiniment cet accord et s'engagent à ne le résilier qu'en cas d'extrême désaccord.

Accords économiques
  • Le taux de douanes entre les deux pays est abaissé à 15% et diminuera de 0.5% chaque année jusqu'à un taux de 12%, pendant une durée indéterminée.
  • Création de nouveaux aéroports issus de l'union de sociétés schlessoises et valacides, financés par les entreprises schlessoises, puis remboursés à 120% par les bénéfices engendrés par les aéroports en question.
  • Autorisation de l'augmentation du trafic aérien entre les aéroports schlessois et valacides et jumelage des principaux aéroports internationaux.
  • Implantation d'industries schlessoises dans les zones rurales en cours de modernisation.
  • Aide des entreprises schlessoises à la modernisation et à l'amélioration des moyens d'exploitation agricoles et de tissage des textiles.
  • Accord sur le marché automobile au Valacida. Le Saint Empire du Schlessien créera par l'intermédiaire de Königs une filiale automobile adaptée au marché valacide. Cette marque sera détenue à 51% par Königs.
  • Le Saint Empire du Schlessien ouvrira une ou plusieurs usines en Valacida qui se chargeront de produire des engins agricoles destinés au marché valacide. Elles formeront les ouvriers valacides à leur utilisation.
Accords culturels
  • Création du Festival Culturel Valacido-Schlessois.
  • Application du programme d'échange culturel, sous accords entre les musées concernés.
  • Le Schlessien ouvrira un institut culturel à Hornoz.
[/quote]

Posté : jeu. août 29, 2013 10:53 pm
par Jacinto
<CENTER>- - - - - - - - -PROTOCOLE D'ALMA (III)

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396457080-fiemance3.png[/img]
FIÉMANCE -


-----------------------------------------
ACCORD EN COURS
-----------------------------------------


[quote]
  • Préambule
    • 1. La civilisation catholique, dépassée par la culture protestante qui a permis à certaines régions de se développer sans scrupules et donné naissance au libéralisme, puis au communisme par réaction, a connu un long déclin. Le monde d'inspiration helléno-latine, dépositaire de cette civilisation aux valeurs particulières, a un rôle à jouer dans l'apaisement des tensions en Alméra et le retour du continent sur le devant de la scène.

      2. Aujourd'hui le continent Alméra-Jeekim connait les réponses de la providence au laxisme, au laisser-aller, à l'abus de négligence et de tolérance envers tous ceux qui ont vendu les intérêts de ses pays aux peuples aujourd'hui menaçant sa culture et son existence. Les menaces sont d'ordre idéologiques, avec la volonté poussée d'entraîner l'univers en servitude de la part de nations militaristes, oppressant leur propre population tout en s'étendant sur d'autres territoires qu'ils soumettent dans un expansionnisme infondé et à risques pour notre civilisation. Les menaces sont d'ordre civilisationnelles par ailleurs, tandis que les peuples du tiers-monde ont rattrapé leur retard et désirent aujourd'hui venger leur inévitable soumission à la Civilisation.

      3. Le monde alméran doit trouver les pays d'inspiration politique catholique en première ligne du combat de son redressement, un combat long à mener par étapes. Il est nécessaire de faire front commun partout où cela est possible pour protéger et sauver la culture et les intérêts de l'esprit alméran, intransigeant, humaniste et ouvert, et non apatride, lancinant, démocide et fanatique. La démocratie parlementaire n'est pas un objectif du protocole d'Alma.

      4. Le continent alméran est un continent moral. Un peuple accordant par plusieurs fois sa confiance à des personnes le réduisant en esclavage ne peut être considéré comme légataire de la civilisation almérane. Un peuple dont les intérêts sont enlacés à ceux de sa destruction ne peut être considéré comme légataire de la civilisation almérane. Les nations alméranes, de race blanche et de culture chrétienne, s'étendent aussi bien en Alméra qu'au Jeekim. Nos pays doivent montrer l'exemple moral de la conduite à tenir face aux défis de notre siècle.

      5. L'idéal recherché par les nations signataires du protocole est au droit des familles à poursuivre leur quête du confort durable et de l'autonomie vis à vis des pouvoirs coercitifs de l'État, à s'éloigner des logiques clientélistes et asservissantes de la politique. La sécurité économique des principes rentiers est ainsi placée au-dessus des procédés d'investissement, la croissance économique des États n'étant plus vu comme un objectif structurel mais un outil à disposition de la recherche de ce confort et de cette indépendance économique. Les États signataires placent la communauté humaine au-dessus des sociétés individuelles.

    I - Engagements moraux sur l'Alméra-Jeekim
    • 1. Il ne peut y avoir aucun partenariat scientifique militaire avec un pays non alméran, ou dans un domaine touchant de prés dans quelques années à l'intérêt militaire, comme la robotique, le laser et les nouveaux moyens de transports d'hommes et marchandises.
      Ce principe est rétro-actif.

      2. Il est nécessaire de privilégier toujours l'Alméra pour les importations de produits divers, afin de faire fructifier en priorité les économies des nations cousines.

      3. Il ne faut pas chercher conflit avec un pays alméran.

      4. Il ne doit y avoir aucune cession de territoires, n'importe où qu'ils se puissent trouver, à un pays non ressortissant de l'Alméra.

    II - Mesures de cohésion des pays d'inspiration helléno-latine
    • 1. Les pays signataires du protocole s'engagent à partager les hautes technologies de défense dont nos États ont besoin aujourd'hui pour se défendre contre les menaces extérieures, idéologiques et civilisationnelles. Les technologies de base, touchant aux armées au sol, relèvent de la gestion des troupes et non de la défense en elle-même. Les technologies de l'aviation, de l'anti-aérien, de la marine sur mers et sous mers, des missiles et des nouveaux terrains de recherches doivent être partagées à fond.

      2. Si un des pays venait à l'obtenir, il devrait donner immédiatement la technologie nucléaire aux autres pays signataires du protocole, afin qu'un arsenal de défense puisse être construit.

      3. Les signataires s'engagent dans un pacte de défense, les engageant à intervenir militairement pour défendre tout pays signataire attaqué sur son sol ou sur ses possessions diverses. Ce pacte de défense est inaliénable en cas de déclenchement d'un conflit, par un signataire, contre les ennemis du continent pré-cités, mais tout intervention militaire d'aide devra être négociée auquel cas. Puisque le panache ne doit pas être freiné, un pays attaquant ne saurait tenir rigueur aux autres signataires de ne pas intervenir, mais ces derniers devraient auquel cas peser en toute honnêteté et longueur de vue les avantages que tireraient notre civilisation d'une telle intervention, et les dangers que l'attentisme feraient courir.

    III - Perspectives
    • 1. Les pays signataires ne reconnaissent pas le principe selon lequel la fin justifie les moyens. La dignité et l'individualité de la vie humaine sont des conditions ne devant jamais être malmenées. La sécurité collective et sa mise en place ne doivent jamais se risquer à brader le principe de respect de chaque existence humaine, qu'importe son poids de culpabilité. Aussi les États signataires se prononcent contre la peine de mort, qu'ils commuent quand elle existe en détention à perpétuité, ou autre système permettant la rédemption des prisonniers. Les populations ressortissantes des pays signataires doivent de la même façon avoir les outils de manifestation de leur crainte à l'égard des orientations politiques que pourraient prendre les États, au nom du principe de sécurité, et pouvant les amener à contrevenir à la liberté des populations.

      2. Le colonialisme ne constitue pas un mal supérieur en soi. Il est la volonté, de la part d'États supportant des principes supérieurs au sein d'un monde de forces mauvaises, d'exporter un modèle avantageux pour les populations ciblées et d'asseoir une puissance économique et militaire nécessaire à la défense des principes défendus. Les pays signataires ne peuvent s'opposer au colonialisme, quand celui-ci est le fruit de nations supérieures dans les idées.

      3. Les pays signataires s'engagent à se soutenir militairement si la situation l'exige et qu'une demande est faite de la part d'un des leurs.

    IV - Application
    • 1. Ce texte est un engagement moral mais stricte, devant être respecté et non imité.

      2. L'engagement dans la collaboration proposée par ce protocole n'a pas de durée définie, mais n'est voué qu'à disparaître une fois l'amont des pays catholiques d'inspiration helléno-latine assuré sur le monde par l'éradication de toute menace.

    Signatures
    • Don Juan Carlos de Grecia, pour le Valacida
      Vivant Lepiot, pour la Fiémance.
[/quote]

Posté : mer. oct. 30, 2013 6:29 pm
par Jacinto
<CENTER>MÉNOVIE

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398243670-menovie2.png[/img]

---------------------------------------------
ACCORDS EN COURS
---------------------------------------------


[quote]› Contrat commercial
  • 1. Le Valacida s'engage à fournir 101, 400 tonnes d'uranium par an (pendant 7 ans) à la Ménovie à un prix équivalent à 90% du prix du marché international (prix du marché : 2 246 775 RAK), soit pour la somme de 2 022 098 RAK la tonne. Ainsi le montant par an de la livraison revient à 206 millions de RAK.

    2. Le Valacida s'engage à livrer ces ressources à la Ménovie dans les délais impartis, sous peine de réduction du prix (seulement l'année où la livraison n'a pas été livrée dans les temps impartis) de la vente et de la livraison soit 10% moins chers que le prix originellement fixé par mois de retard.

    3. La Ménovie s'engage à payer le montant de la livraison à la Banque du Valacida dans les délais impartis, sous peine d'augmentation du prix initial de 1.000 $ par jours de retard.

    4. Ce contrat est valable à partir de l'année 2022 jusqu'en 2029 où il pourra être renouvelé.
[/quote]


---------------------------------------------
ACCORDS OBSOLÈTES
---------------------------------------------


Aucun.

Posté : jeu. nov. 14, 2013 5:07 pm
par Jacinto
<CENTER>TRAITÉ DE KRASIN


[img]http://imageshack.us/a/img69/4442/5w4u.png[/img] [img]http://imageshack.us/a/img837/1434/km71.png[/img] [img]http://img33.imageshack.us/img33/8533/du3n.png[/img] [img]http://img189.imageshack.us/img189/373/rnuq.png[/img]

- FIÉMANCE --- BITURIGE --- VARLOVIE --- TCHERKESSIE -


-----------------------------------------
ACCORD EN COURS
-----------------------------------------


[quote]

<center>TRAITÉ DE PAIX DE KRASIN

27 Juillet 2022 - 27 июля 2022</center>

  • Les pays signataires de ce traité s'engagent à respecter sans conditions les clauses de paix. Ce traité ne peut être l'objet d'aucune modification ultérieure à son application.


    I - De la Paix et de la reconstruction :
    • Article 1 : Par ce traité, les pays signataires s'engagent à ne plus mener d'opérations militaires sur un territoire adverse.

      Article 2 : Les frontières des pays signataires demeureront telles qu'elles étaient avant le conflit.

      Article 3 : La République Populaire de Tcherkessie s'engage à lancer une procédure administrative au terme de laquelle elle se retirera officiellement du Pacte.

      Article 4 : La République Populaire de Tcherkessie s'engage à ne mener plus aucune action militaire en dehors des frontières qui relèvent de sa souveraineté.

      Article 5 : Le Gouvernement Tcherkesse signataire et tous les gouvernements qui lui succéderont, par ce traité, s'engagent publiquement à adopter une doctrine diplomatique de neutralité totale vis-à-vis des conflits idéologique déchirant le monde.

      Article 6 : La Biturige, la Fiémance, la Varlovie et le Valacida s'engagent à ne pas perturber ni empêcher, directement ou indirectement, la reconstruction matérielle et économique de la République populaire de Tcherkessie.

    II - De l'Honneur des soldats tombés au combat :
    • Article 1 : En guise de remerciement à ses alliés, la Varlovie s'engage sans condition à verser, dans un délai de cinq ans, une indemnité de guerre d'un montant de 673 500 000 $USP à la République du Valacida.

      Article 2 : En guise de remerciement à ses alliés, la Varlovie s'engage sans condition à verser, dans un délai de cinq ans, une indemnité de guerre d'un montant de 440 000 000 $USP au Royaume de Biturige.
  • Signataires :
    • Don Juan Carlos
      République du Valacida

      Général de Beaufort
      Royaume des Fiémançais

      Général Selfroy
      Royaume de Biturige

      Sacha Janovitch
      République de Varlovie

      Alexej Nejedly
      République de Tcherkessie
    Fait le 22/07/2022 à Krasin.
[/quote]

Posté : jeu. déc. 05, 2013 8:14 pm
par Jacinto
<CENTER>THORVAL

[img]http://img713.imageshack.us/img713/6164/ayhf.png[/img]


---------------------------------------------
ACCORDS EN COURS
---------------------------------------------


[quote]
<center>
TRAITÉ THORVALO-VALACIDE</center>

  • À la mémoire de Felipe d'Azibi et de l'Histoire commune que partagent le Royaume du Thorval et la République du Valacida, les deux États parties à ce traité s'engagent sur l'Honneur à respecter les clauses suivantes.

    • I - De la déclaration d'Amitié :
      • 1. À ce jour, le Royaume du Thorval et la République du Valacida font officiellement déclaration des liens d'amitié qui les unissent.
        2. Les États parties au présent traité s'engagent à ne rompre le contact diplomatique, assuré par leurs ambassades respectives, à aucun prétexte.
        3. Si l'avenir amenait les gouvernements thorvalien et valacide à s'opposer l'un-l'autre, les États signataires s'engagent à résoudre le conflit uniquement par voie diplomatique et pacifique.
        4. Par la présente disposition, les États font foi de respecter leur mutuelle souveraineté ainsi que de ne jamais mener d'opérations militaires ou d'espionnage l'un contre l'autre.
      II - Du pacte d'Assistance Mutuelle :
      • 1. Par le présent traité, la République du Valacida s'engage à porter secours à son allié thorvalien en cas de violation de sa souveraineté territoriale, jusqu'à ce que cette dernière soit rétablie dans sa totalité.
        2. Par le présent traité, le Royaume du Thorval s'engage à porter secours à son allié valacide en cas de violation de sa souveraineté territoriale, jusqu'à ce que cette dernière soit rétablie dans sa totalité.
      III - De la coopération commerciale :
      • 1. Le Valacida exportera désormais vers le Thorval de la laine, du manganèse et du fer. Les exportations de fer se verront taxées à hauteur de 3% dès leur entrée sur le territoire national Thorvalien, tandis que les deux autres matières premières ne se verront appliquer aucune taxe douanière.
        2. Le Thorval exportera désormais vers le Valacida des produits de la mer, taxés à hauteurs de 3% dès leur entrée sur le territoire national valacide.
        3. Le Thorval et le Valacida choisissent d'adopter un régime de taxation douanière commun concernant leurs échanges commerciaux réciproques. Les deux États-partie confirment par ailleurs ne pas être des sociétés de consommation.
        • a.Tous les produits entrants, provenant de l'un des deux pays signataires de ce traité et fabriqués en quantité jugée suffisante dans le pays vers lesquels ils sont exportés, seront désormais soumis à un régime de taxation douanière à hauteur de 12%.
          b.Tous les produits entrants, provenant de l'un des deux pays signataires de ce traité et fabriqués en quantité jugée insuffisante dans le pays vers lesquels ils sont exportés, seront désormais soumis à un régime de taxation douanière à hauteur de 3%.
          c.Tous les produits entrants, provenant de l'un des deux pays signataires de ce traité et non fabriqués dans le pays vers lesquels ils sont exportés, seront exempts de toute taxation douanière.
      IV - De l'investissement industriel :
      • 1. La communauté jurée des manufacteurs de navires s'engage à investir au Valacida, dans l'objectif d'ouvrir de nouveaux centres de production, dont la vente des productions sera essentiellement adressée au marché valacide.
        2. L'État valacide s'engage à procurer, sans autre condition ni contre-partie que l'article précédent, un terrain de construction adéquat à la communauté jurée thorvalienne sujette à l'article précédent.
      V - De l'échange culturel et scientifique :
      • 1. Suite à la publication de ce traité, les deux États-partie font le choix d'entamer une procédure de jumelage d'un certain nombre de leurs villes, qui commencera par celui de leur capitale respective.
        2. Les villes thorvaliennes et valacides jumelées entreront en collaboration rapprochée afin d'offrir à leurs habitants divers programmes d'échange éducatif, culturel, artistique et professionnels, visant notamment à faciliter les flux humains et intellectuels entre les deux villes.
        3. Dans les domaines astronomiques, océanographiques, agronomiques, écologiques et énergétiques, les centres de recherche valacides et thorvaliens seront amenés à unir leurs moyens et leurs effectifs en vue d'établir un partenariat scientifique durable, dont les fruits de la recherche commune seraient partagés par les deux pays signataires.
    SIGNATURES : Don Juan Carlos & Annabelle II


    FAIT À AZIBI, LE 3 JUIN 2021
[/quote]


---------------------------------------------
ACCORDS OBSOLÈTES
---------------------------------------------


Aucun.

Posté : dim. janv. 05, 2014 3:33 pm
par Jacinto
<CENTER>RAKSASA

[img]http://img812.imageshack.us/img812/310/rypr.png[/img]


---------------------------------------------
ACCORDS EN COURS
---------------------------------------------


[quote]
<center>ACCORD COMMERCIAL</center>
  • Création d'une société valacido-raksasane d'exploitation d'uranium, propriété à 55% du groupe raksasan Rasatom et à 45% de l'Empresa Nacional de Energia (ENE).
  • La société sera libre d'exploiter les gisements dans lesquels elle investira.
  • La société vendra en priorité l'uranium extrait au groupe Rasatom, au prix du marché.
  • Si le groupe Rasatom n'est pas acheteur, la société est libre de conserver ou revendre son uranium.
  • Le personnel de la société devra compter 95% d'employés valacides.
  • La société sera soumise aux règles fixées par le droit du travail valacide.

    Fin du contrat prévue pour : 1er Janvier 2033
[/quote]


---------------------------------------------
ACCORDS OBSOLÈTES
---------------------------------------------


Aucun.

Posté : mer. janv. 08, 2014 3:32 pm
par Jacinto
<CENTER>TCHERKESSIE

[img]http://img24.imageshack.us/img24/4929/tyxp.png[/img]


---------------------------------------------
ACCORDS EN COURS
---------------------------------------------


[quote]
<center>ACCORD COMMERCIAL</center>

Achat d'or pour les réserves de l'État.
  • Quantité importée : 15 tonnes
  • Prix de la commande : 777 546 000 $
  • Date de livraison : courant 2023

    Commande effectuée le : 22 Janvier 2023
[/quote]


---------------------------------------------
ACCORDS OBSOLÈTES
---------------------------------------------


Aucun.

Posté : sam. mars 29, 2014 8:28 pm
par Jacinto
<CENTER>VIERTENSTEIN

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1396124852-vier.png[/img]

---------------------------------------------
ACCORDS EN COURS
---------------------------------------------


[quote]<center>
TRAITÉ DE COLLABORATION VALACIDA-VIERTENSTEIN</center>
  • I - Diplomatie :
    • La Principauté du Viertenstein s'engage à respecter la souveraineté de la République Urbaine.

    II - Économie & commerce :
    • La République du Valacida s'engage à procurer 2.000 tonnes de laine et 1.000 tonnes de fruits (pêches; oranges; raisins;pastèques; melons).
    • La Principauté du Viertenstein s'engage à exporter vers le Valacida 1.000 tonnes de moules (élevage et pêche), 500 tonnes de thons, 100 tonnes de saumons et 100 tonnes de poissons d'eaux profondes.

    III - Culture :
    • Les deux pays s'engagent à simplifier les échanges entre leurs établissements scolaires respectifs.

    SIGNATURES : Florentino Vasco & Heindrich von Luxemdorff-Ligemheim


    FAIT À HOCHBURG, LE 3 SEPTEMBRE 2023
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
  • IV - Clauses secrètes :
    • La République du Valacida et la Principauté du Viertenstein s'engagent dans un accord d'Assistance mutuelle. Les clauses de cet accord sont les suivantes :
      • En cas d'agression du Saint-Empire, les deux états devront se soutenir dans un effort de guerre commun contre l'ennemi impérial.
      • La Principauté du Viertenstein s'engage à toujours favoriser le commerce vers les pays non-impériaux.
      • De même, la Principauté s'engage à toujours refuser l'implantation de base militaire schlessoise sur son territoire.
      • Elle s'engage également à transmettre à la République du Valacida toute information concernant le Saint-Empire et dont le Président ne pourrait avoir connaissance.
[/quote]


---------------------------------------------
ACCORDS OBSOLÈTES
---------------------------------------------


Aucun.