Page 1 sur 20
Posté : jeu. déc. 22, 2011 2:43 pm
par Arios
<center>Assemblée Générale de l'Assemblée des États
Emplacement : Santilloz, Brestange
[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/12/22/111222034235849179208423.png[/img]</center>
La langue des débats est le Français. Un système de traduction instantanée est disponible durant l'écoute des débats pour chaque représentant.
Veuillez respecter les discussions en cours.
La proposition d'une résolution se fait au secrétaire Général qui se charge de la présenter à l'assemblée après la fin des discussions précédentes. Un temps de débat est prévu et les représentants peuvent proposer des modifications à la résolution. C'est la nation qui propose la résolution qui choisit le moment du vote.
Les pays votent alors par la mention au choix Oui, Non, Blanc.
Un temps de débat ne peut dépasser un mois. À l'issue, l'état qui a proposé la résolution peut choisir de ne pas la soumettre au vote et proposer de nouveau plus tard sa résolution modifiée.
2/3 des votes positifs des votants sont nécessaires pour l'adoption d'une résolution.
Ouverture le 1er Janvier 2017
Posté : jeu. déc. 22, 2011 11:10 pm
par Rumy
<center> Le Premier Secrétaire Général de l'AdE
Après moults débats au sein du Conseil Privée de l'Empereur du Kaiyuan, l'Empire du Kaiyuan propose Thawee Chueathai en tant que premier Secrétaire Général de l'AdE.
[img]http://img855.imageshack.us/img855/214/494015oustedthaiprimemi.jpg[/img]
Thawee Chueathai
Citoyen Kaiyuanais, d'ethnie Surinoise, Thawee Chuathai à étudié les Sciences-Politique à l'École de Lettre Impériale de Fuxianji, puis plusieurs cours de langues par intérêt personel. Il devint en 1989, sous-ministre au Ministère Impérial des Affaires Étrangères, avant d'être nommé Ministre de la Culture et du Patrimoine en 1994, jusqu'en 1998. Entre 1998 et 2004, il voyage en Alméra puis au Vicaskaran ou il apprend le Français, l'Allemand et l'Espagnol. Sa facilité avec les l'apprentissage des langues lui a permit de devenir l'interprète officiel de sa Majesté Yuwen jusqu'en 2010. Là il jongle entre les Ministères et Ambassades en tant qu'interprète et diplomate. En 2014, il devint Ambassadeur au Numancia pour seulement une années. Il démissionera pour des raisons personnels.
Age: 57 ans
Langues parlés: Thai Surinois, Mandarin Kaiyuanais, Khmer Dakan, Français, Allemand et Espagnol. (quelques rudiments de Thorvaliens, de Zanyaaner, d'Arabe et d'Anglais Pelabsien).
</center>
Posté : lun. janv. 02, 2012 9:15 pm
par Rumy
<center>[img]http://img577.imageshack.us/img577/3664/11122203373884917920838.png[/img]
[img]http://img855.imageshack.us/img855/214/494015oustedthaiprimemi.jpg[/img]
Le Secrétaire Général de l'AdE Thawee Chueathai
1ère Séance de l'Assemblée Générale de l'Assemblée des États
[quote]Ordre du Jour
6 Janvier 2017
1- Débat et vote sur un envoit humanitaire pour la reconstruction à Kourgan en Rostovie. Proposé par le représentant de l'Efstland.
2- Débat et vote sur la mise en place d'une enquête internationale sur les actes, décrit par le représentant du Brestange, de de crime contre l'humanité perpétré par le Lochlann. Plainte déposé par le représentant du Brestange.
3- Débat et vote sur la mise en place d'une enquête internationale sur des évènements qualifiés par le plaignant de génocidaire, perpétré par le Numancia il y a trois siècles. Plainte déposé par le représentant de la Fédération d'Aquanox.
4- Débat et vote sur le déplacement temporaire de la Cour Pénale Internationale d'Hormoz compte tenu de la stabilité inquiétante du Valacida.[/quote]
Le premier débat est ouvert.
Posté : lun. janv. 02, 2012 10:09 pm
par Georges Haurès
<center>[img]http://img715.imageshack.us/img715/6523/walter2bbreuning.jpg[/img]
Bjorni Benjaminsen</center>
Il nous semble que désormais, l'envoi d'un corps humanitaire en Rostovie est devenu inutile. Toutes les victimes ont été retrouvées.
Nous approuvons la proposition du Brestange.
Nous n'approuvons pas la proposition de la Fédération d'Aquanox.
Le Numancia n'a pas à s'excuser des exactions commises au Vicaskaran. Le contexte du colonialisme fut certes difficile pour une partie non négligeable de la population mondiale, mais ce fut dans un cadre historique où il était nécessaire de s'installer partout où les almérans ne l'avaient jamais fait afin de conserver l'intégrité de leur pays. Croyez-moi, chers représentants tarnois, je me suis battu toute ma vie pour les droits des peuples indigènes, et je n'ai jamais rencontré de gens demandant des excuses pour des actes certes barbares mais qui se sont déroulés il y a tant de centaines d'années dans un certain cadre historique.
De plus, les descendants, de plusieurs dizaines de générations, des colons qui ont fait du mal aux peuples indigènes vicaskarans, qui vivent aujourd'hui en Icario et en Nueva Esperanza, ne sont pas responsables des actes de leurs ancêtres.
Le passé est un fleuve que l'on ne remonte pas.
Nous proposons que le tribunal soit déplacé en Efstland, terre neutre de par la constitution, où elle pourra exercer correctement ses pouvoirs.
Posté : lun. janv. 02, 2012 10:11 pm
par Soiouz
HRP : apparemment c'est ici que ça se passe ^^
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/542/taniarukema.jpg/][img]http://img542.imageshack.us/img542/1952/taniarukema.jpg[/img][/url]
Tania Rukema : mais cher monsieur ces personnes ne sont pas numanciennes elles n'ont pas à retourner dans un pays qui n'est pas le leur et ce pour des erreurs commises par leurs ancêtres. Elles sont chez elles et nous entendons bien qu'elle le restent. Car avec votre mentalité rien que pour parler de pays que nous connaissons, les trois quarts de la population esmarkienne doivent aller au Numancia car elles ont eu à un moment un ancêtre numancien et à peu près la même proportion pour le Cotan. Je ne parle pas du Nueva Hispalis, Luania, Cubalivie et autre Ranekika. C'est totalement stupide et je m'étonne qu'un diplomate comme vous puisse croire à ces bêtises.
Nous sommes tout à fait d'accord pour que vous demandiez le droit à la justice mais nous sommes opposés à votre politique qui n'est rien d'autre au final qu'une politique raciale, xénophobe et nationaliste. Vous voulez une reconnaissance historique comme quoi les numanciens ont commis des atrocités au Vicaskaran nous sommes pour mais se servir de cet argument comme vous le faites nous sommes contre.
Posté : lun. janv. 02, 2012 11:19 pm
par Frederick St-Luys
<center>[img]http://img692.imageshack.us/img692/6901/ravendelblason.png[/img]
Gouvernement de la République de Ravendel - Rekierrung van deer Republiek van Ravendel
Représentation plénipotentiaire auprès de l'AdE</center>
- La république de Ravendel se prononce en faveur de l'envoi humanitaire vers la Rostovie
- La république de ravendel se prononce en faveur de la mise en place d'une enquête dans l'affaire Lochlannais
- La république de Ravendel se prononce contre la proposition de la Fédération d'Aquanox. Les séquelles du passé lointain doivent être laissées où elles sont, aussi douloureuses fussent-elles. Trop de précédents apparaitraient.
- La république de Ravendel se prononce en faveur de la mise en place de procédures afin que la cour pénale internationale puisse disposer même en cas d'instabilités sur le lieu de son siège.
Pour la république,
Stefan Van Thiars
Posté : mar. janv. 03, 2012 12:39 am
par Rumy
<center>[img]http://img851.imageshack.us/img851/7673/2006821515.jpg[/img]
Son Altesse Impérial, Ti-Khuan Nan
Représentant de l'Empire du Kaiyuan à l'ADE</center>
S.A.Ti-Khuan Nan: L'Empire du Kaiyuan, dont je représente est du même avis que son homologue Efstlandais concernant l'aide humanitaire en Rostovie. L'Assamblée n'ouvrant que le 1er Janvier et la catastrophe c'est déroulé bien avant, l'aide humanitaire immédiate se retrouve à être inutile.
Ensuite, l'Empire est favorable à la mise en place d'une enquête sur l'affaire de crime contre l'humanité perpétré par le Lochlann.
L'Empire est, comme ses homologues, contre la proposition de la Fédération d'Aquanox. Une telle chose pourrait laisser place à de nombreuses autres affaires, notamment les inactions de l'Empire du Kaiyuan au Schmorod ou au Boudhaxtan il y a plus de 1500 ans, ou bien lors de la Guerre de Sucession du Kaiyuan. Sans compter le fait que le peuple Kai, n'est pas originaire du Kaiyuan, mais du sud du Makara. Les populations d'origine sont les Dakans et les Surinois actuellement minoritaire, mais intégré comme des frères à l'Empire. Il faut comprendre que par le passé, le concept d'État-nation et de souveraîneté n'existait pas et que les migrations de peuples ont été extrêmement nombreux. Ainsi, il faudrait alors remettre en cause la notion du droit au territoire, déterminé combien de siècle faut-il pour accéder à ce droit, pénaliser les populations actuelles qui se considèrent comme chez eux. Ainsi, celà amènera davantages de problèmes qu'il n'en règlera.
L'Empire est favorable au déplacement temporaire de la Cour Pénale Internationale en Efstland pour qu'elle puisse remplir ses fonctions dans la sécurité.
Posté : mar. janv. 03, 2012 9:39 am
par Amaski
<center>[img]http://img535.imageshack.us/img535/6892/ermano.png[/img]
Jerkan Zedan
Représentant de la Fédération d'Aquanox</center>
Jerkan Zedan : Très honorables homologues. Concernant la demande de l'envoi d'aide en Rostovie, nous nous permettons de voter blanc. Nous n'avons pas les moyens à allouer pour de l'aide à la première puissance militaire du Monde. Nous nous exprimons pour la mise en place d'une enquête concernant les faits du Lochlann au Makengo, dommage qu'il ait fallu tant de temps avant d'enfin en venir. Concernant notre propre motion, nous la soutenons naturellement. Il semble qu'on critique l'ancienneté des faits. Nous pensons que ceci est lié au système individualiste qui gouverne beaucoup de pays faisant prendre comme référence temporelle le temps d'une vie individuelle. Nous, en tant que société collectiviste avons comme référence non la vie d'un humain mais celles des peuples donc ce que pour eux est un an, pour nous est un siècle. Les millénaires pour une civilisation collectivistes ne sont rien d'autre que des décennies d'une société individualiste. Il nous semble évident que tant qu'une nation est séparée, elle ne peut pas devenir le gardien de la paix. Tant que les territoires, économies et industries de notre nation ne sont pas réunis, il existera toujours une ombre de rancœur qui planera sur le Vicaskaran. Nous prenons note, avec beaucoup de regret, du refus de la part du Yuwen et de l'Esmark, un non très révélateur surtout dans le cas de l'Esmark mais acceptons de nous plier aux règles imposées par cette association d'état en acceptant la volonté de la majorité de ne pas donner suite à cette motion. Nous sommes néanmoins opposés à un déplacement de la Cour Pénale Internationale ou si ceci devrait avoir lieu alors soit vers le Yuwen soit vers le Brestagne.
Posté : mar. janv. 03, 2012 3:28 pm
par Arios
Augustin Ausipier : Peut-être le secrétaire général désire-t'il que nous nous exprimions point par point ?
Pour l'instant, je vais parler à la manière de mes homologues.
Quant à la Rostovie, nous ne nous opposerons pas à l'envoi d'une aide humanitaire, mais nous souhaitons rappeller que la part considérable du budget Rostov consacré à l'armement inutile d'une armée déja surpuissante peut très bien être amputée, surtout pour des aides qui viennent de longues semaines après la catastrophe.
Quant au Negerlann, nous sommes en mesure par des rapports statistiques retrouvés au Lochlann et publics, mais également par des témoignages de Terdusiens rapatriés et autres Almérans d'admettre le déplacement forcé des populations autochtones, dans des conditions excécrables, voir certaines fois une industrialisation de leur mise à mort. Nous allons adresser une demande au Wapong concernant les connaissances qu'il peut avoir, grâce à ses immigrés ayant servi le Lochlann, sur le sujet.
Quant à la conquête Numancienne du Vicaskaran du Sud, nous encourageons l'Aquanox à s'adresser directement à la Couronne Numancienne pour qu'elle reconnaisse la valeur de génocide à ses actions coloniales sur ces territoires, dans la mesure où l'AdE et aucune nation moderne ne peut tenir rigueur de ces agissements à la nation Numancienne actuelle.
Quant au déplacement provisoire de la Cours d'Hornoz, nous y sommes favorables.
Posté : mar. janv. 03, 2012 5:56 pm
par Jacinto
Après s'être concerté avec son collègue, l'un des deux représentants du Valacida se leva pour prendre la parole.
<center>[img]http://img23.imageshack.us/img23/7954/sanstitre1up.png[/img]</center>
Sergio Rajoy : C'est sans surprise que nous approuvons l'envoi d'aide humanitaire à la Rostovie, nous nous proposons également afin d'envoyer des architectes historiques afin de permettre la restauration des bâtiments culturels endommagés.
La République Populaire du Valacida se déclare également favorable à la mise en place d'une enquête sur les crimes de guerre commis par le Rike du Lochlann.
Nous nous permettons de nous abstenir au sujet de la réclamation de la Fédération d'Aquanox. Nous restons indécis, les arguments de chacun étant justes.
Notre capitale, Hornoz, ne pouvant assurer temporairement ses fonctions, pour cause d'agitations internes, nous confirmons officiellement la demande du Valacida à propos du déplacement de sa Cour Pénale Internationale, et ce pour une durée indéterminée. Nous adresserons un communiqué officiel à l'Assemblée des Etats lorsque l'ordre et la sécurité seront de nouveau établis et que la CPI d'Hornoz pourra reprendre ses fonctions.