Page 1 sur 3

Posté : lun. déc. 19, 2011 6:48 pm
par Starinski
[img]http://storage.canalblog.com/85/22/489911/54726711.jpg[/img]
Ivanov Starinski attendait la délégation schlessoise avec laquelle il tenterait de trouver un consensus à la question viklandaise. Il était arrivé la veille, et avait pris ses quartier dans la bâtiment où quelques mois plus tôt, se tenaient les négociations Lochlann/Pelabssa. Tout le mobilier est resté intact, comme attendant de nouvelles négociations. Dehors, les quelques bâtiments endommagés, plus par le manque d'entretien que par la guerre d'ailleurs, étaient en train d'être réparé par d'anciens chômeurs andrésiens alors que les premiers viklandais revenus sillonnaient les rues et leurs prêtaient main forte. Ivanov se dit que, pour l'instant, la cohabitation semblait possible, mais les discriminations apparaissent lorsque les emplois manquent, que la vie devient difficile.
Cette rencontre, à l'initiative andrésienne, avait pour but d'améliorer le contact entre l'Andrésie et les pays "culturellement proches" des viklandais. C'était le moyen de montrer à tous les États que l'Andrésie n'était pas un pays néo-colonialiste. Les premières contestations à la suite de la passation de l'île avaient totalement décontenancé le gouvernement, qui s'était braqué dans des revendication qui peuvent paraitre absurdes. Mais avec le recul, il devenait clair qu'une telle situation entrainerait forcément une guerre. Il est inadmissible que des centaines de milliers d'hommes meurent pour cette île. Le gouvernement schlessois a également décidé de faire preuve de raison et avait accepté la rencontre.
Ivanov entendit des pas dans le couloir, il ouvrit la porte, et vit la délégation schlessoise.


Ivanov Starinski : Je suis ravi que vous soyez venus ! (avec un sourire). Je vous aurais bien dit "Bienvenue au Vikland", mais, vu que ça peut paraitre déplacé, je me contenterais de vous dire bonjour.

Posté : lun. déc. 19, 2011 8:45 pm
par Braunschweig
Le Vikland se trouvait dans l'ancienne zone d'influence schlessoise au Nord Vicaskaran. Au début du XXe siècle cette île avait même accueilli quelques colons schlessois. Lorsque les Etats-Unis de Pelabssa avaient annoncé une cession à l'Andrésie les autorités de divers pays s'étaient élevés pour dénoncer un néo-colonialisme révoltant. Toutefois le Ministre des Affaires étrangères avait accepté de tenter de trouver une solution pacifique et consensuelle.
Karoline von Brünswick, Ministre de la Défense accompagnée du chef d'état-major des armées serait en charge du dossier.


<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=627286MinistredelaDfense18.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/627286MinistredelaDfense18.jpg[/img][/url]</center>

Karoline von Brünswick : Monsieur Starinski, je suis heureuse de venir ici, au Vikland, terre d'histoire et de grandes traditions.

Posté : lun. déc. 19, 2011 9:22 pm
par Starinski
Ivanov Starinski : Je vous en prie, prenez place.

Le consul andrésien invita la délégation à rejoindre les sièges qui leurs ont été attribués. Il leurs présenta ensuite le quatrième participant de cette rencontre, le général Van Zylstra, dirigeant du Vikland par intérim. Les présentations faites, le chef de l’État andrésien débuta la discussion.


Ivanov Starinski :
Bien, je pense que nous pouvons commencer. Je souhaiterais, avant d'entrer dans le vif du sujet, préciser quelques aspects que prendra, pour nous, cette réunion. Premièrement, il n'y aura, jusqu'à ce que la question soit réglée, uniquement le futur du Vikland à l'ordre du jour, pour gagner en efficacité. Si nous nous réussissons à nous entendre, j'aimerais tout de même traiter d'autres sujets avec vous.
Ensuite, je ne considère nullement que cette réunion devra aboutir à un accord, car un accord unilatéral n'a pas de sens, d'après moi. J’espère que vous ferez confiance à mon gouvernement et en sa bonne volonté, sans cela, aucune base saine n'est possible.
Bien que je sois prêt à faire des concessions, je ne puis dépasser une certaine limite. Les accords conclus avec le Pelabssa nous empêche d'agir tout à fait librement dans les négociations. Il est pour nous évident que nous n'hypothéquerons pas la considérable aide au développement pelabssienne pour cette île. Mais je ne rejette nullement la faute sur les USP, j'ai accepté d'acquérir cette île.
Je vous promet enfin que cette réunion se fera d'égal à égal diplomatiquement car sinon, il sera très difficile de s'entendre.
Bien, je pense avoir assez parlé pour l'instant, je préciserais si besoin. Pourriez vous à présent me quelle "solution" vous envisageriez pour le Vikland ?

Posté : lun. déc. 19, 2011 9:42 pm
par Braunschweig
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=627286MinistredelaDfense18.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/627286MinistredelaDfense18.jpg[/img][/url]</center>

Karoline von Brünswick : Je suis mandaté par l'Empereur et le Chancelier. Mon gouvernement vous fait confiance. La meilleure preuve est notre présence ici.
Nous avons conscience que les véritables coupables sont les Etéts-Unis. Néanmoins, en acceptant leur proposition d'annexion du Vikland vous avez participé à leurs "magouilles" politico-stratégiques. Nous comprenons votre embarras, mais nous sommes ici pour trouver une solution acceptable pour tous. Et j'entends ici pour l'Andrésie, le Schlessien et plus largement pour l'Efstland que vous n'avez pas souhaitez voir assister à nos tractations, pour des motifs qui vous sont propres.
Le Schlessien n'est donc pas venu sans propositions. Voila notre projet :

- L'Andrésie reconnait l'indépendance totale du Vikland dans ses frontières historiques d'avant conflit
- Aucun soldat andrésien ne sera habilité à être stationné sur le sol viklandais
- Les citoyens viklandais expatrié au Lochlann seront autorisés à rentrer au Vikland
- L'Andrésie s'engage à ne pas organiser d'immigration de masse avant l'indépendance viklandaise
- Le Vikland se déclarera neutre et n'accueillera pas de bases militaires étrangères et n'autorisera pas le transit de soldats ou de matériel militaire sur son sol, dans ses eaux territoriales, et dans son espace aérien.

Nous sommes ouvert au dialogue, mais certains points ne pourront que difficiellement être remis en question.

Posté : lun. déc. 19, 2011 10:05 pm
par Starinski
Ivanov Starinski : Alors, je vais vous indiquer ce que l'Andrésie peut faire point par point :

- L'Andrésie reconnait l'indépendance totale du Vikland dans ses frontières historiques d'avant conflit : cela ne pose pas de problème majeur, sous quelques réserves, dont je parlerais après.

- Les citoyens viklandais expatrié au Lochlann seront autorisés à rentrer au Vikland : le retour des habitants est déjà en cours, ceux qui cependant ne souhaitent pas revenir au Vikland ont toue liberté de rester au Lochlann.

- L'Andrésie s'engage à ne pas organiser d'immigration de masse avant l'indépendance viklandaise : il y a actuellement environ 3000 civils andrésiens au Vikland, et leur arrivée sera stoppée dès cette réunion terminée, si elle est fructueuse. Ceux qui s'y trouvent déjà pourront par contre y rester.

- Aucun soldat andrésien ne sera habilité à être stationné sur le sol viklandais : cela nous est littéralement impossible, une base militaire andrésienne et plusieurs autres installations seront installées au Vikland, mais nous peux aisément nous contenter d'une fraction de l'île.

- Le Vikland se déclarera neutre et n'accueillera pas de bases militaires étrangères et n'autorisera pas le transit de soldats ou de matériel militaire sur son sol, dans ses eaux territoriales, et dans son espace aérien : même remarque que précédemment. Pour ce qui est de la neutralité sur le plan diplomatique, nous souhaiterions garder un droit de véto dans par rapport aux accords que le Vikland pourrait lier avec certains pays, notamment dans le domaine militaire.

Voici donc ce que je vous propose, les codes couleurs sont : en vert ce qui est maintenu, en orange ce qui est modifié :

- L'Andrésie reconnait l'indépendance totale du Vikland dans ses frontières historiques d'avant conflit.
- Aucun soldat andrésien ne sera habilité à être stationné sur le sol viklandais en dehors d'un périmètre définit lors de cette réunion.
- Les citoyens viklandais expatrié au Lochlann seront autorisés à rentrer au Vikland
- L'Andrésie s'engage à ne pas organiser d'immigration de masse avant l'indépendance viklandaise.
- Le Vikland se déclarera neutre et n'accueillera pas de bases militaires étrangères et n'autorisera pas le transit de soldats ou de matériel militaire sur son sol, dans ses eaux territoriales, et dans son espace aérien en dehors d'un secteur définit.
-L'Andrésie obtient un droit de véto sur les actions diplomatiques viklandaises si elles compromettent l'ordre établit sur l'île.


Qu'en pensez-vous ? Ceci est évidement modifiable, nous sommes ici pour discuter.

Posté : lun. déc. 19, 2011 10:56 pm
par Braunschweig
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=627286MinistredelaDfense18.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/627286MinistredelaDfense18.jpg[/img][/url]</center>

Karoline von Brünswick : Pour un droit de véto cela revient donc à faire du Vikland un protectorat andrésien, ce qui est contraire à notre volonté d'indépendance politique, diplomatique, économique et militaire du Vikland. Le Schlessien en demandant l'indépendance demande bien sur une liberté totale pour le Vikland de décider par lui même de ce qu'il semble être bon pour lui. En se déclarant neutre le Vikland ne pourra de toute évidence pas nuire à qui que ce soit.
Cette neutralité implique donc logiquement une absence d'installations militaires qui pourrait être des outils de pression sur les décisions viklandaises. Nous vous invitons à voir la chose sous cet angle.

Posté : mar. déc. 20, 2011 9:51 am
par Starinski
Ivanov Starinski : Je...

Un des gardes du bâtiment entra en courant et chuchota quelques mots à l'oreille d'Ivanov. Celui-ci prit sa tête entre ses mains quelques instants, griffonna quelques mots sur un morceau de papier puis remercia le garde et poursuivit.

On vient de me faire part que des attaques sur des andrésiens ont été effectuées par des viklandais. Une attaque a eu lieu à seulement quelques centaines de mètres d'ici. Nous devrions être en sécurité, la salle est gardée. Comment voulez-vous, après cette évènement, que nous fassions preuve de tolérance après ce genre de barbarie ?
Nous leurs offrons de revenir. Rien ne nous y obligeait. Nous leurs proposons l'indépendance. Rien ne nous y obligeait. Et voilà leurs remerciements ! J'ai sans doute fait preuve de naïveté pour croire que l'on pouvait tous vivre ensemble.
Le point positif est que pour l'instant, seuls 30.000 sont revenus. Nous nous étions préparés à une telle situation. J'ai donné l'ordre, entre autre, de suspendre le retour des viklandais pour des raisons de sécurité, et environ 50.000 soldats stationnés à Leydich vont arriver au Vikland d'ici quelques jours. Sachez pour autant que cette réunion se tiendra normalement et que, si les viklandais savent se mesurer, ils pourront tous revenir. Il vont rapidement comprendre qu'il y a deux fois plus de soldats andrésiens que de civils viklandais. Je ne laisserais pas quelques fanatiques fragiliser la paix mondiale.

Je regrette par ailleurs le fait que le Vikland ne pourra être neutre. Nous ne sommes pas dans l'obligation, mais presque, d'y installer des infrastructures militaires. Mais comme je l'ai dis précédement, une fraction de l'île suffira, comme sur cette carte, où la zone verte est la zone de présence andrésienne. Cette espace sera bien sûr dirigé par l’hypothétique Vikland indépendant, mais l'Andrésie pourra y stationner des troupes. Je crains ne pouvoir aller plus loin dans les concessions.

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/125445vikland.png[/img]

Nous pouvons éventuellement abandonner le droit de véto, mais si l'île devient hostile, nous interviendrons.
Je ne peux pas vous proposer mieux.

Posté : mar. déc. 20, 2011 10:12 am
par Braunschweig
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=627286MinistredelaDfense18.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/627286MinistredelaDfense18.jpg[/img][/url]</center>

Karoline von Brünswick : Pourriez vous me direr quel est l'intérêt stratégique du Vikland. Si l'Andrésie était éloignée par des milliers de kilomètres de l'île je pourrais comprendre, mais vous n'êtes qu'à une très courte distance. Avoir des points d'appui au Vikland ne vous est pas d'une très grande utilité. Au contraire vos dépenses vont augmenter presque inutilement.
En ce qui concerne le retour des viklandais, il doit être total. Une fraction de fanatiques ne doit pas empêcher le droit de faire son effet. Le retour des expatriés de force est une des conditions sur laquelle nous ne pouvons transiger au nom des peuples libres et indépendants.

Posté : mar. déc. 20, 2011 11:46 am
par Starinski
Ivanov Starinski : Pour ce qui est de l'intérêt géostratégique, Je puis seulement vous dire que ce n'est pas que du ressort andrésien, et que si j'abandonne l'île, les USP vont s'empresser de l'annexer, et ils sont bien moins compréhensif que moi.
Je crois que, vu la tournure des évènements, andrésiens et viklandais ne peuvent pas cohabiter. Comme je ne peux pas ordonner d'abandonner l'île, le secteur que je vous ait montré précédemment sera peuplé uniquement d'andrésiens et ne fera plus partie politiquement du Vikland. J'aurais préféré en rester à la solution précédente, mais la comportement des autochtones est déplorable. Il n'ont jamais eu l'occasion d'avoir une telle autonomie et ils massacrent la population venu pour les aider à reconstruire. Les anciens habitants du secteur andrésien seront redirigés vers d'autres parties de l'île, il y aura assez de place, il est probable qu'une importante partie des viklandais veuillent rester au Lochlann.
En revanche, le secteur "libre" du Vikland aura une liberté politique et diplomatique totale, tant qu'aucune base militaire étrangère n'y est installé. La première chose que mon gouvernement fera avec le gouvernement viklandais sera de signer un traité de non-ingérence.
Je puis également vous garantir que le reste des viklandais pourront revenir dans leur pays natal dès la situation stabilisé.
Cette solution est certainement la meilleure, les viklandais seront tous libres et auront la quasi-totalité de l'île, il n'y aura pas de conflit ethnique et l'Andrésie pourra installer des infrastructures militaires sans réduire la souveraineté viklandaise.

Je souhaiterais savoir ce que vous en pensez, bien que je pense que ce ne soit que difficilement négociable.

Posté : mar. déc. 20, 2011 12:06 pm
par Braunschweig
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=627286MinistredelaDfense18.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/627286MinistredelaDfense18.jpg[/img][/url]</center>

Karoline von Brünswick : Tout comme vous nous déplorons les attaques dont vous me parlez, toutefois, je doute qu'il nbe faille tirer des jugements hâtifs. Rien ne prouve avec certitude que les viklandais soient responsables de ce qui arrive et si c'était le cas, prendre des mesures extrêmes n'améliorera en rien la situation. A moins que vous ne construisiez un mur autour de la partie dont vous parlez, vous ne pourrez rien faire. Le mieux reste de rendre l'entière souveraineté aux autochtones. En ca sd econstruction d'un mur, il va sans dire que nombre de pays s'indigneraient, nous compris. Nous souhaitonsque l'Andrésie rende entièrement l'île au Viklandais. En ce qui concerne les infrastructures militaires pelabssiennes, nous en dsicuteront avec eux dès qu'ils daigneront nous écouter. [un conseiller en uniforme vint lui chuchoter quelques mots à l'oreille].
Excusez moi, mais on vient de m'apprendre que vous avez décréter l'envoi de plus de cent milles hommes en armes et encadrés par des véhicules de combat au Vikland. Ceci ne fait que rendre plus difficile l'obtention d'une solution. Comment pouvons nous ne pas imaginer que des opérations militaires de grandes ampleur ne soient prévues. Je crois que vous devriez jouer la carte de l'appaisement au lieu de celle sur l'escalade. Nous vous invitons encore une fois à réfléchir sur les conséquences d'une occupation, même partielle de l'île. Cela va clairement contre les deux seules revendications schlessoises qui ne peuvent être remise en question :

- l'indépendance totale du Vikland dans l'intégralité de ses terres
- l'interdiction de stationnement de troupes étrangères d'où qu'elles viennent au Vikland (pour les USP nous en parlerons avec eux directement)