Page 1 sur 3
Posté : lun. déc. 19, 2011 6:44 pm
par Nabuchodonosor
La rencontre qui s'annonçait aujourd'hui avait une importance particulière pour le roi du Djewâd puisqu'il allait recevoir les autorités d'une autre puissance Zanyanaise. Le roi Karmish mettait beaucoup d'espoir dans leurs futures relations.
Afin que tout se passe pour le mieux, les mesures de sécurité avaient été poussées au maximum avec la volonté de les rendre le plus discrètes possibles, afin que rien ne vienne perturber cette journée.
Le roi accompagné de certains de ses conseillers attendait donc la venue de son homologue que ne devrait plus tarder.
Posté : lun. déc. 19, 2011 7:49 pm
par Frederick St-Luys
L'avion officiel de la république de Ravendel se posa à l'heure donnée sur l'aéroport de la capitale du Djewâd. En débarquèrent le Premier du gouvernement Karl Matheos, et le vice-commandant suprêmes des forces armées nationales, le général Gustav Cemadan, un homme à la forte carrure et à la personnalité énergique.
En descendant de l'appareil, ils s'avancèrent vers les officiels Djewâdiens.
-C'est une joie d'être ici, fit Matheos en tendant la main, j'espère que le Ravendel et le Djewâd pourront construire une relation forte.
Posté : lun. déc. 19, 2011 8:05 pm
par Nabuchodonosor
Le roi Karmish s'avança à la rencontre de ses invités à leur descente de l'appareil afin de les accueillir lui même. Il fallait bien montrer du respect lorsqu'on envisageait d'établir de solides liens. D'une poignée de main franche, il les salua.
SA Karmish : Et c'est une joie pour moi de vous accueillir sur mes terres. Le Zanyane à tout interêt à ce que nous parvenions à nous entendre. Si vous le voulez bien, nous allons prendre la direction du palais royal où vous pourrez récuperer de votre voyage et nous mettre au travail.
Joignant le geste à la parole, le roi Karmish invita la délégation du Ravendel à rejoindre le véhicule qui les attendait sur le tarmac et qui les ménerait jusqu'au palais.
Posté : lun. déc. 19, 2011 8:25 pm
par Frederick St-Luys
On embarqua à bord des véhicules, et la petite colonne se mit en marche vers le palais royal. En chemin, on discuta de l'ordre du jour, et Matheos proposa le suivant:
- Domaine politique:
- Discussions sur la situation au Zanyane
- Reconnaissance mutuelle et non-agression
- Échange d'ambassades bilatérales
- Questions autour de l'OCZ
Domaine économique:
- Mise en oeuvre d'échanges économiques
- Politique d'investissement
Domaine culturel et éducatif:
- Echanges universitaires
- Echanges entre musées et autres évènements culturels
-
Qu'en dites-vous?
Posté : lun. déc. 19, 2011 8:51 pm
par Nabuchodonosor
L'ordre du jour fut étudié avec attention et au final peu différent de ce que le roi avait envisagé d'aborder comme sujets.
SA Karmish : Cela me convient parfaitement, nous pourrons aborder des points importants pour notre future entente.
Le voyage jusqu'au palais n'était pas très long, les forces de l'ordre ouvrant un chemin direct sans arrêt dans les rues de la capitale Ur. Le comité fut guidé jusqu'à un grand salon agréable et à l'architecture riche. Sur la table basse, des fruits typiques du Djewâd étaient proposés pour que chacun puisse se restaurer durant les échanges.
SA Karmish : Comme tout souverain, je cherche avant tout à défendre les interêts de mon royaume, et je crois que nos interêts sont étroitement liés au développement du Zanyane. Je compte mener une politique extérieur protectrice vis à vis de notre continent. Nous avons besoin de regagner le respect des autres nations extracontinentales , et pour cela nous devons afficher une politique sérieuse et crédible.
Posté : mar. déc. 20, 2011 12:10 am
par Frederick St-Luys
-Oui, nous comprenons. En tant que nation au plus fort réseau d'influence du continent zanyanais, nous avons cette préoccupation tout au long de nos relations diplomatiques aussi bien sur ce continent qu'à l'échelle mondial. Nous considérons qu'il est de notre devoir de représenter dignement ce continent, et nous espérons que vous aussi verrez les choses comme cela. Jusqu'ici le Ravendel s'est porté garant de la sécurité dans la région sud-zanyanaise. Nous espérons pouvoir garantir une sécurité commune à ce niveau là, et par conséquent un développement régional accru.
Vous le savez sans doute, la moitié sud du continent est relativement stable. Il existe seulement le problème cecopien [HRP: Cf. ma chronique de presse récente], auquel nous espérons voir arriver une solution correcte. Dans le nord toutefois, le Makengo (F7) a connu récemment une terrible famine, est un producteur majeur de drogues. Il possède un régime communiste que nous pouvons considérer comme non-amical, même si la politique du Ravendel est une neutralité sur ces questions. Il en va de même pour le Bagiso (F9). L'actuelle Tyrie, anciennement nommée Adaar, a fait l'objet d'une récente guerre opposant les forces locales du Zanzoc et la coalition (ultra)catholique qui y a effectué une hum hum... croisade. Vous comprenez que l'enjeu de la sécurité continentale, s'il est sous contrôle dans la moitié sud, est encore à construire dans le nord. Avez-vous un avis sur ces questions?
Posté : mar. déc. 20, 2011 9:21 am
par Nabuchodonosor
SA Karmish : En ce qui concerne le problème de la piraterie sur les côtes zanyanaise, nous sommes nous aussi affectés et nous comptons mener une politique ferme de lutte contre ce genre de pratique dans les eaux zanyanaise. La piraterie est une réelle menace, notament pour le commerce et le tourisme.
Nous sommes également inquiet de l'instabilité qui règne au nord de nos frontières, le Djewâd marque une frontière entre le sud Zanyane et le nord. La question de la sécurité continentale ne pourra se régler si chacun y réfléchit seul de son côté, mais elle doit se régler entre nations zanyanaises.
Posté : mar. déc. 20, 2011 10:59 am
par Frederick St-Luys
Le général Cemadan prit la parole:
-Nous travaillons déjà activement au sein de l'OCZ et avec des partenaires bilatéraux à cette sécurisation. Dans cette optique, nous assistons par exemple l'Anakréon, l'Hellas, le Maeleke. Nous pourrions monter des opérations communes de sécurisation de nos côtes, qui permettraient probablement d'éliminer une bonne partie du fléau de la piraterie dans la moitié sud de notre continent. Voici notre [url=http://www.simpolitique.com/post133564.html#133564]carte[/url] stratégique actuelle. Vous remarquez que vous vous situez aux bords de notre zone de sécurité primaire. Un partenariat fort permettrait d'étendre celle-ci pour notre bénéfice mutuel. Considéreriez-vous cela, dans le cadre naturellement des accords politiques suivants?
Posté : mar. déc. 20, 2011 11:34 am
par Nabuchodonosor
Le roi examina la carte avec une attention toute particulière, se concentrant plus particulièrement sur la zone de sécurité A qui le concernait au premier plan.
SA Karmish : Comme je vous l'ai dit, je suis en train d'établir avec mon état major un plan de protection contre la piraterie le long des côtes djewâdis. Un partenariat entre nos deux nations est fortement envisageable, en terme de partage d'informations et de manoeuvres sécuritaires communes. D'après votre carte, la zone de contrôle pourrait alors s'étendre jusqu'aux îles (F18) et (F15) et plus au nord le long des côtes zanyanaises.
Nous sommes donc favorable à un partenariat. Et puisque vous la nommez, peut être pourriez vous m'entretenir un peu plus sur l'OCZ, puisque c'est un sujet que vous vouliez aborder avec nous et qui nous interesse fortement.
Posté : mar. déc. 20, 2011 3:24 pm
par Frederick St-Luys
-Nous pouvons tout à fait envisager d'inclure votre pays dans la "zone de sécurité A" dans le cadre d'une politique commune. Ce serait un signal fort dirigé vers l'extérieur pour affirmer notre indépendance et notre volonté d'une sécurité efficace du Zanyane.
Très bien, concernant l'Organisation Communautaire Zanyanaise, il s'agit d'une organisation internationale ayant vocation de permettre aux pays du Zanyane et du Thyroptis de discuter sur un pied d'égalité et de dignité entre eux, de mettre en place des politiques économiques inspirées d'un libéralisme modéré tel que nous le pratiquons au Ravendel ou en Anakréon. Les modalités politiques sont une volonté d'indépendance zanyanaise, de bonnes relations avec la plupart des pays et des idéologies. pour la politique intérieure, nous apprécions avoir des partenaires dotés d'une stabilité institutionnelle, de sociétés ouvertes et avancées.
Son objectif n'est pas une intégration supranationale, mais une coopération intergouvernementale.
Votre gouvernement serait-il intéressé?
[HRP]Tu connais la carte des zones de piraterie qui a été faite y a quelques temps?[HRP]