Page 1 sur 3

Posté : dim. déc. 18, 2011 8:56 am
par Georges Haurès
Une rencontre très attendue, pour autant dire ! Depuis déjà quelques semaines, voir quelques mois, les deux chefs d'État avaient beaucoup communiqué et échangé sur twitter, le réseau social à la mode pour les politiciens "modernes". Alors que l'Efstland s'engageait dans la voie du souverainisme total, comme le prouvaient sa rupture des liens avec le Pelabssa, son acharnement pour le Vikland, et la fin de la participation aux discussions préliminaires au Congrès de l'Union des États, (dont Bjorn Bjarnason dira "Faudrait-il qu'il y eusse des États..."), des liens officiels avec la Fédération de Shawiricie se faisaient de plus en plus sentir.

Les domestiques du Ministère des Affaires Étrangères avaient sorti le grand jeu : le tapis rouge avait été déroulé à ce qui devait normalement être le lieu d'atterrissage exact de l'avion diplomatique shawiricois, et fanfare et chorale attendaient Brian Blackburn pour chanter l'hymne shawiricois, puis, l'hymne efstlandais. On avait levé les drapeaux à la Première Maison des deux pays. Dans le milieu diplomatique, on savait que ce que détestait Blackburn plus que tout, c'étaient les fausses manifestations de joie des masses où les poignées de main trop nombreuses et trop fausses. Bjarnason avait donc dressé une liste très réduite des élus qui pourraient rencontrer très brièvement le président shawiricois.

<center>[img]http://img267.imageshack.us/img267/8708/tedstevenanchorageinter.jpg[/img]</center>

Posté : jeu. déc. 22, 2011 4:50 am
par Steve
Si Brian Blackburn avait pu laisser quelqu'un d'autre aller à sa place en Efstland, il l'aurait fait. Non pas que Blackburn détestait la diplomatie -du moins, officiellement-, mais il détestait ces rencontres où tout le monde s'appelaient par leur nom de famille, se serrant le postérieur pour ne pas dire une seule bêtise. Si les rencontres diplomatiques devaient être aussi serrées et ennuyantes, aussi bien inviter les journalistes et les caméras. Blackburn s'ennuyait de l'époque où les hommes se disaient les vraies choses, sans se cacher et sans avoir peur de déclarer la guerre. C'est ce qu'il aimait en le gouvernement de l'Efstland. Ils n'avait pas la langue dans sa poche et disait les vraies choses, tout en gardant un profond respect pour l'autre interlocuteur. Et tout cela sans briser alliance/amitié ou toute autre entente commune. Blackburn avait donc du respect pour le pays où il allait se rendre.

Débarqué de l'appareil, la fanfare présente se mit à jouer, en tout premier, l'hymne shawiricois. Tout au long de cette hymne, Blackburn resta en haut de l'appareil, ne bougeant pas, regardant droit devant lui. Cette hymne était un honneur. Une fierté. Le chant de rassemblement de tout un peuple. Il lui porta donc ce respect, même à mille lieux de sa terre natale. Lorsque la fanfare entama l'hymne du pays hôte, Blackburn descendit de l'appareil et serra la main à quelques ministres, parait-il. Ils n,étaient pas nombreux, ce qui était très plaisant pour Blackburn, mais il en avait encore trop à son goût. Après les poignées de main formelles, Blackburn se dirigea vers son hôte.

Posté : jeu. déc. 22, 2011 7:05 pm
par Georges Haurès
Bjorn Bjarnason : Bonjour Brian ! Je suis très heureux de vous recevoir ici. Comme vous pouvez le constater, il fait un froid... efstlandais ! Rentrez vite dans la voiture que nous puissions nous réchauffer. Nous allons avoir une lourde journée.

Vous avez vu ? L'Association des États est enfin sur pieds. Je fus sceptique. Mais dès que les conditions démographiques ont été oubliées, nous avons rejoint l'Association. Cela ne nous coûte que peu, et autant tenter l'expérience. On m'a dit que Santilloz a du faire les négociations en sous-terrain pour éviter les demandes schlessoises et transyldaves à propos de la démographie, vous vous rendez compte !

Posté : jeu. déc. 22, 2011 7:13 pm
par Steve
<center>[img]http://images.sodahead.com/polls/000267244/polls_bush_shrug2_4618_257222_poll_xlarge.jpeg[/img]
Brian Blackburn, président de la Shawiricie</center>


Immobilisé sous le froid du pays, Blackburn ne se fit pas prier pour entrer dans la voiture, où il salua de vive voix son homologue, en le nommant Bjorn, évidemment.

Brian Blackburn : Le froid est en effet déstabilisant. Faites-moi penser de vous inviter sous le soleil de la Shawiricie, pour les prochaines occasions... Oh, j'ai bien vu que l'AÉ était sur pied, mais ce sera sans la Shawiricie. Mon vice-président m'a fait part de l'instabilité de cette association qui se voulait qu'être une copie conforme de l'OTH, sans l'aspect pelabssien... Y adhérer aurait été un mariage forcé, selon moi... Et si je n'ai pas enduré longtemps ma femme, vous comprendrez que mon pays a autre chose à faire que répéter les mêmes erreurs... Je suis quand même heureux pour les pays membres de cette inauguration. Je suis certain que cela mettra du piquant dans cette politique mondiale. [rire]

Posté : jeu. déc. 22, 2011 7:16 pm
par Georges Haurès
Bjorn Bjarnason : Ho ! Si vous n'entrez pas dans l'organisation, Helen Smith le fera. *sourire*

En quoi cette association est instable ? Elle n'a même pas commencé et elle ne comprend pas les éléments perturbateurs des discussions préliminaires ! Vous savez, je pense honnêtement qu'il faut toujours donner une chance à une organisation. Vous faites un jugement bien trop rapide, Brian.

Posté : jeu. déc. 22, 2011 7:22 pm
par Steve
<center>[img]http://images.sodahead.com/polls/000267244/polls_bush_shrug2_4618_257222_poll_xlarge.jpeg[/img]
Brian Blackburn, président de la Shawiricie</center>


Brian sourit à la remarque de son homologue, parlant des prochaines élections où Helen Smith était en avance dans les sondages pour sortir vainqueur.

Brian Blackburn : Allons, soyons réalistes, Smith n'a rien d'un chef d'État. Sa place est dans une cuisine, à faire de petits plats et à prier Dieu en élevant les enfants... J'aime quand même votre remarque, oui, il est vrai qu'on pourrait, dans un avenir lointain, y adhérer...

Néanmoins, je crois fermement que les oppositions idéologies créeront un fiasco dans les échanges de cette association. Elle ressemble plus à une copie conforme, moins salope on s'entendra, de l'OTH... Par ailleurs, regardez l'OTH. Tous ont la même idéologie et les guerres internes sont en train de se faire ressentir dans l'opinion mondiale. Peu importe ce qu'en dira le Quantar, il est en train de détruire l'OTH. Ma foi, il devrait rester à la tête du Traité, dans ce cas !

Posté : jeu. déc. 22, 2011 7:26 pm
par Georges Haurès
Bjorn Bjarnason : L'Association des États ne tend pas à unifier les pays membres sous une même bannière idéologique comme le fait le Pacte de Novgorod ou l'OTH. Elle cherche juste la paix. Une assemblée législative mondiale qui serait parfaitement représentative du monde : des différences ethniques, raciales, linguistiques, politiques. Nous sommes ensemble sur la même terre, alors autant apprendre à vivre ensemble. C'est la seule façon de garantir à nos enfants pour leur garantir un enfant prospère... merde, excusez-moi, je parle comme un politicien quantarien ! *rires*

Quant à Helen Smith, je suis l'actualité shawiricoise. J'ai aussi du mal à me faire à l'idée qu'elle puisse être éventuellement la chef d'État d'un pays comme la Shawiricie... la chef d'État, quelle horreur... *rires* Vous, Brian, Brian Blackburn, le politicien le plus polémiste du monde occidental, n'arrivez donc pas à vous défaire d'une femme au foyer !? Vous n'avez aucun plan de... secours ?

Posté : jeu. déc. 22, 2011 7:33 pm
par Steve
<center>[img]http://images.sodahead.com/polls/000267244/polls_bush_shrug2_4618_257222_poll_xlarge.jpeg[/img]
Brian Blackburn, président de la Shawiricie</center>


Brian Blackburn : [rire] La paix ne sera jamais accordée. La paix ne sera jamais prônée. Il faut regarder la vérité en face. L'OTH a été créé pour maintenir la paix et à la première ocassion, elle sort les armes et tue des millions de gens. C'est ça, la paix ? Quel paix prône l'OTH ? "Tuons 18 millions de gens pour garantir la paix à 5 chefs d'États." Voilà la philosophie de l'OTH. Et voilà la philosophie que AÉ reconnaîtra le jour où elle voudra aller "prôner la paix" dans un pays idéologiquement proche d'un de ses membres. Ce jour-là sera pathétique, et j'ai hâte d'y assister, mais de l'extérieur. Si c'est ce genre d'amuse-gueule que Smith veut pour la Shawiricie, soyez assuré qu'elle n'aura jamais la force de toucher à mon siège ! Tout comme ma femme... Un divorce est très mal vu, lorsque nous sommes haut placé en Shawiricie. Ma roue de secours est donc plutôt radicale... et nous la tairons pour des raisons évidentes.

Au même moment, la voiture s'arrêta. Un homme ouvrit la porte et se présenta comme ministre. Il invita le ministre délégué shawiricois à le suivre pour parler affaire en faisant une visite guidée des lieux. L'homme accepta, et Blackburn soupira. Enfin seul.

Posté : jeu. déc. 22, 2011 7:50 pm
par Georges Haurès
Bjorn Bjarnason n'avait même pas remarqué le Ministre Délégué qui était resté dans les pattes et derrière Blackburn pendant tout le trajet. Quand il le comprit, les deux hommes d'État se regardèrent et éclatèrent de rire...

Bjorn Bjarnason : Brown qui s'est pendue, vous avez vu aux informations ? Janür, un humoriste efstlandais a fait une blague très plaisante sur le sujet... "Je me demande si Brown a eu la gaule après s'être pendue". J'ai honte de l'avouer, mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire !

Et c'est à ce moment que la voiture diplomatique s'enlisa dans une plaque de neige et de verglas de plus d'un mètre de profondeur...

Posté : jeu. déc. 22, 2011 7:57 pm
par Steve
<center>[img]http://images.sodahead.com/polls/000267244/polls_bush_shrug2_4618_257222_poll_xlarge.jpeg[/img]
Brian Blackburn, président de la Shawiricie</center>


La voiture s'arrêta sec. Prise sur une immense plaque de glace et de neige d'au moins un mètre. Regardant par la fenêtre, Blackburn roula les yeux, en donnant toutes sortes de jurons à ce pays de malheur et sa température...

Brian Blackburn : Joie. Vous voyez ce que vous avez fait, là ? Les autorités pelabsiennes tentent maintenant de nous tuer. Après Finerpapi et Brown, Bjarnason et Blackburn vont y passer... J'ai lu sur Twitter que le Quantar disait, à propos de la mort de Brown, que personne ne pouvait se réjouir d'une mort. Lorsque nous avons appris, en Shawiricie, j'ai fais livrer du poulet au Parlement lors de notre Conseil des ministres. Nous avons mangés et bu du vin en hommage à Monsieur Finerpapi. Le Pelabssa ne tue pas seulement ses alliés, mais ses propres volailles. C'est décevant... D'autre en plus que je rêve du jour où Nikelson obtiendra justice...

Bon, on fait quoi, là ? On attend que ça fonde ?