Page 1 sur 4
Posté : lun. déc. 12, 2011 9:18 pm
par Braunschweig
La Fédération des Nations Unies de Shawiricie. Un vatse pays à l'économie solide. Le Saint Empire du Schlessien conptait bien nouer avec le gouvernement shawiricien des liens solides et durables, basés sur la sincérité et l'honnêteté. Grâce aux réseaux sociaux le gouvernement schlessois avait pu convenir d'un accord de principe avec le président Brian Blackburn sur les modalités d'une rencontre.
C'est le Chancelier, chef du gouvernement qui accueillerait le chef d'état. Sa qualité d'homme d'état conférait à Ludwig von Ferdinand une vraie légitimité. Depuis 2009 il menait la politique nationale au quotidien, un record de longévité pour le poste ministériel dont il avait la charge.
Toutefois, le couple impérial avait prévu de rencontrer aussi le président shawiricien. Un diner d'état était prévu pour sceller, devant un parterre de journalistes, une amitié que tout le monde espérait durable.
Sur le tarmac de l'aéroport militaire d'Arzberg tout était prêt. Le tapis rouge et l'escalator n'attendait plus que l'avion officiel de la FNUS. Il ne tardat pas et bientôt les portes s'ouvrirent, laissant apparaître le très populaire Brian Blackburn.
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=595739BrianBlackburn1.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/595739BrianBlackburn1.jpg[/img][/url]</center>
Posté : mar. déc. 13, 2011 1:32 am
par Steve
Nul ne pouvait réellement expliquer ce phénomène, mais le président shawiricois Blackburn était beaucoup plus populaire au Schlessien qu'en Shawiricie. C'était d'une évidence même. Et cela se voyait dans les sites de discussions schlessois. Tout comme le chancelier schlessois était de plus en plus populaire en Shawiricie. Si la loi électorale shawiricoise le permettait, Ludwig von Ferdinand aurait presque toutes les chances d'être élu président de la Shawiricie. Blackburn se devait donc d'être très lié à l'homme, d'autre en plus que cette future alliance était dessinée dans les cieux depuis des lunes.
À sa sortie de l'appareil, à l'aéroport militaire d'Arzberg, une vraie foule de fanatique attendait la descente du président shawiricois, tels des gamines attendant le chanteur populaire de l'année. Il salua la foule, qui devint de plus en plus délirante, et s'approcha tranquillement de son homologue en lui serrant farouchement la main. C'était une coutume beaucoup plus vicaskaranne, mais cette pince s'était faite dans le plus naturel du monde. Derrière Blackburn, il y avait un homme. Jim Mackenzie, ministre délégué des affaires extérieures, en l'absence de la ministre Himbab.
Brian Blackburn : Ludwig von Ferdinand ! Quel plaisir d'enfin être chez vous !
Posté : mar. déc. 13, 2011 4:03 pm
par Braunschweig
La popularité du Chancelier schlessois en Shawiricie n'était pas inconnue à son entourage et le chef du gouvernement avait lui aussi pu voir quelques unes des courbes de popularité shawiriciennes.
Cette visite était importante, tant pour le gouvernement schlessois qui y voyait le moyen de tisser des liens solides avec une grande nation vicaskarane, et elle l'était tout autant pour un président qui cherchait une crédibilité à l'extérieur. Ludwig von Ferdinand était véritablement heureux de pouvoir enfin faire la connaissance de celui qu'il considérait comme ue figure emblématique de la politique schawircienne. Il incarnait un mode de gouvernance nouveau, plus direct, plus dynamique. Peut être que la popularité du président au Schlessien venait de ce phénomène.
Lorsque le président descendit et s'avança vers le Chancelier, ce dernier fit quelques pas en sa direction et lui serra la main. Les flashs crépitèrent et bientôt les journalistes se massaient pour pouvoir obtenir quelques paroles, en vain.
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=797197Premierministre20.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/797197Premierministre20.jpg[/img][/url]</center>
Ludwig von Ferdinand : Monsieur le Président ! Le plaisir est partagé. Je vous souhaite la bienvenue sur le sol schlessois. Au nom de l'Empereur et de tout le gouvernement j'espère que votre séjour sera agréable. Son Altesse n'a pas pu se libérer, Elle vous prie néanmoins de l'en excuser. L'Empereur vous recevra ce soir au Palais Lietzen pour un diner de Gala officiel avec son épouse.
Posté : mer. déc. 14, 2011 5:10 am
par Steve
<center>[img]http://thepulpit.freedomblogging.com/files/2010/12/images.jpeg[/img]
Brian Blackburn, président de la Shawiricie</center>
La rencontre entre les deux hommes étaient attendue depuis des lunes. Et non seulement par les deux pays, mais également par les journalistes. S'ils avaient vécus dans le même pays, fort à parier que les deux hommes auraient été de grands amis, de grands collègues et de grands politiciens. Plus qu'ils ne le sont déjà. Blackburn salua la foule, ainsi que les nombreux journalistes qui tentèrent d'obtenir quelques mots sans réussir, puis suivit de très près son homologue tandis qu'ils discutaient d'un naturel abasourdissant.
Les deux gardes du corps personnels de Blackburn les suivirent de près. Jamais le président shawiricois ne se départageait de ses deux gorilles sur la place publique. Évidemment, lors d'une rencontre comme celle-ci, ils attendaient ailleurs afin que le président puisse s'exprimer sans problème. Blackburn n'hésita pas à montrer sa joie de rencontrer, plus tard après les discussions, le couple royal. Voyant que les deux hommes avaient une très bonne chimie, Blackburn se décontracta.
Brian Blackburn : Je vous en prit, appelez-moi Brian, j'insiste. Laissez-moi vous présenter mon ministre délégué aux affaires extérieures, Jim Mackenzie. Il remplacera ma ministre Himbab.
L'homme salua chaleureusement le chef du gouvernement schlessois, avant de proposer poliement d'accéder au salon où les trois hommes pourraient discuter davantage de leur conservatisme propre à chacun de leur pays...
Posté : mer. déc. 14, 2011 12:02 pm
par Braunschweig
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=797197Premierministre20.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/797197Premierministre20.jpg[/img][/url]</center>
Ludwig von Ferdinand : Comme vous voudrez Brian. Monsieur Mackenzie je suis très content de vous rencontrer. Si vous le voulez bien, nous allons prendre la route du Palais Bellevue, résidence et lieu de travail du Chancelier. Nous y serons plus à l'aise pour discuter. [Les délégations prirent le chemin du fameux palais, situé en plein coeur de la capitale. Ils y trouvèrent des rafraichissements et quelques friandises schlessoises.] Je vous propose de commencer par un bref mais nécessaire tour d'horizon de la géopolitique mondiale et de la vision que vous vous faites de la situation internationale, et notamment du Blodbad.
Posté : jeu. déc. 15, 2011 7:39 pm
par Steve
<center>[img]http://thepulpit.freedomblogging.com/files/2010/12/images.jpeg[/img]
Brian Blackburn, président de la Shawiricie</center>
Brian Blackburn : La Shawiricie est, depuis des lustres, neutre dans pratiquement tous les conflits. Et nous sommes également neutre devant tous les régimes politiques. Il faudrait être aveugle, et idiot, pour ne pas comprendre que tous les peuples et toutes les régions n'aspirent pas au même avenir et à la même gouvernance. Évidemment, nous avons des préférences comme nous avons des pays qui nous dégoûtent. Le mot est peut-être fort, mais il représente bien notre position face eux. Inutile d'entrer dans les détails...
Les États-Unis de Pelabssa sont devenus très instables et arbitraire depuis le départ des démocrates au pouvoir. Le pays agit en enfant de trois ans, si vous voulez mon avis personnel. Le blodbad est une honte pour le Pelabssa, et tout le Vicaskaran du nord ! Cependant, vous comprendrez notre position précaire, nous ne tenons pas à entrer de quelque façon qui soit dans ce conflit, et nous allons nous tenir loin. Je condamne leurs actes, mais vous savez bien qu'ils ne s'en soucient que très peu. Nous préparerons notre vengeance le moment venu. Notre but est-il de discréditer le Pelabssa ? Aucunement. Il est capable de le faire seul. Notre but sera d'obtenir ce que nous désirons, à la vie à la mort. C'est une tragédie pour votre pays, et pour le Lochlann, mais combattre directement les USP ne sera jamais la solution la plus menaçante pour eux. Qu'ils perdent ou qu'ils gagnent la guerre...
Posté : jeu. déc. 15, 2011 8:18 pm
par Braunschweig
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=797197Premierministre20.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/797197Premierministre20.jpg[/img][/url]</center>
Ludwig von Ferdinand : Votre neutralité vous a permis jusqu'à aujourd'hui d'échapper aux affres des conflits. Il faut croire que le Vieux continent est incapable de maintenir la paix. Ce n'est pas une fatalité, c'est un malheureux constat.
En revanche le Blodbad constitue le pire crime contre l'humanité de l'histoire de l'humanité et le Saint Empire du Schlessien ne peut pas laisser passer ce genre de gestes. En outre les agissements impérialistes des pelabssiens au Vikland en collusion avec les andrésiens nous révoltent. Nous ne comptons pas courber l'échine face à un tel ramassis de politiciens criminels. Veuillez pardonner mon emportement mon ami, mais nous avons certaines valeurs, une morale. Et quand nous sommes confrontés à de tels comportements, nous avons tendance à nous indigner.
Posté : jeu. déc. 15, 2011 11:45 pm
par Steve
<center>[img]http://thepulpit.freedomblogging.com/files/2010/12/images.jpeg[/img]
Brian Blackburn, président de la Shawiricie</center>
Brian Blackburn : Je comprend totalement votre comportement face à cette situation. Je n'oserai cependant pas dire quej e comprends vos sentiments, puisque la Shawiricie n'a jamais vécu une telle situation et que cela serait une insulte de ma part. Je comprends totalement votre envie de vengeance. Les États-Unis de Pelabssa doivent payer pour leur crime. Comme toute autre nation commettant ce genre d'actions. Seulement, il serait dommage que le Saint Empire du Schlessien, joueur majeur de la Sainte-Alliance, entre dans le gouffre de la vengeance sans fin et finisse par être étiquetée comme le Pelabssa. Votre pays vaut mieux que cela. J'en suis convaincu.
Posté : jeu. déc. 15, 2011 11:49 pm
par Braunschweig
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=797197Premierministre20.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/797197Premierministre20.jpg[/img][/url]</center>
Ludwig von Ferdinand : Ne vous inquiétez pas. Nous ne voulons pas vengeance, nous réclamons justice. Nous n'utiliserons pas de violence pour avoir gain de cause. Seul les moyens diplomatiques seront utilisés. Le Schlessien, comme la Shawiricie est une nation respectable et profondément morale.
Mais je vous propose de commencer. Peut être pourrions nous entériner un échange d'ambassadeurs et de consulats.
Posté : jeu. déc. 15, 2011 11:57 pm
par Steve
<center>[img]http://thepulpit.freedomblogging.com/files/2010/12/images.jpeg[/img]
Brian Blackburn, président de la Shawiricie</center>
Brian Blackburn : De sages paroles qui rendent honneur à votre pays. Sachez que nous sommes également en quête de justice face aux États-Unis de Pelabssa. Et nous obtiendrons justice un jour. De par quelque moyen qui soit. Bien, je suis d'accord avec vous, une ambassade et un consulat schlessois seront les bienvenues en Shawiricie. Cela facilitera les discussions entre nos pays et nous évitera de se déplacer pour chaque occasion. J'ai en tête un homme qui serait honoré d'être ambassadeur pour notre pays au Schlessien. Mike Andrews. L'un des plus grands hommes que je connaisse. S'il avait accepté, j'en aurais fait mon plus grand ministre !