Page 1 sur 1

Posté : dim. déc. 11, 2011 7:49 pm
par Starinski
Bientôt, le Vikland serait andrésien. Mais la contestation était grande, et le gouvernement était le premier à s’en étonner. Il répondit d’abord aux accusations, mais décida bien vite de les ignorer. Mais ce qui fut plus rapide que le début de ces contestations, ce fut leur fin. Le gouvernement andrésien prit donc l’initiative de prendre connaissance de toutes, une à une. Et celle d’un journal transyldave retint particulièrement l’attention d’Ivanov Starinski. Outre le ton très violent qu’elle adoptait, elle avait au moins un mérite, proposer des solutions à ce « problème ». Le gouvernement andrésien se réuni pour parler desdites proposition, car il s’avérait que la vision transyldave, qui traduit certainement celle d’une partie du monde, avait des points positifs et était compatible avec la vision andrésienne. La proposition du projet Vikland germa :

[quote]
Charte provisoire du projet Vikland :

Article 1 :
Al 1/Le gouvernement andrésien rend effective la séparation de l’île du Vikland en deux partie, une partie « étatique » et une partie « international ».
Al 2/Les deux parties de l’île représenterons respectivement 60 et 40% de sa superficie totale.

Article 2 :
Al 1/Le secteur « étatique » sera sous juridiction andrésienne directe, elle se verra repeuplé par des andrésiens et ses ressources naturelles seront exploités au profit de l’Andrésie.
Al 2/Le secteur « internationnal » sera également sous juridiction andrésienne, elle ne fera l’objet d’aucun repeuplement et il sera interdit pour la population de s’y installer ou d’en exploiter les ressources naturelles.

Article 3 :

Al 1/ L’Andrésie s’engage à conserver le Vikland démilitarisé tant que le projet restera en application, à l’exception d’un centre d’écoute sous marin dans la partie étatique de l’île.
Al 2/ Cette mesure ne sera mise en application que si le nombre d’adhérents au projet est jugé comme sécuritaire.

Article 4 :
Al 1/Le secteur « international » sera subdivisé en deux, un sous-secteur de réserve naturel et un sous-secteur d’activités expérimentales et diplomatiques.
Al 2/Les sous-secteurs représenterons respectivement 85 et 15% de territoire du secteur.

Article 5 :
Al 1/Le sous-secteur réserve naturelle restera vierge de toute activité tant que le projet restera en vigueur.
Al 2/Celle-ci vise à préserver la faune et la flore du nord de toute activité humaine.

Article 6 (à compléter) :

Le sous-secteur d’activités expérimentales et diplomatiques pourra accueillir, en fonction de la volonté des participants, un abri antiatomique abritant les graines de toutes les espèces de végétaux pour éviter leur extinction, un laboratoire de recherche international dont l’axe de travail reste à définir. Si les grandes puissances participent au projet, une zone neutre pour les échanges de prisonniers et les rencontres diplomatiques en temps de crise pourra être envisagé.
[/quote]

Tous les pays souhaitant participer à ce projet peuvent le signaler ici, (avec leurs propositions pour le centre de recherche), afin que le Vikland devienne un lieu pacifique de la planète où l’aspect positif de l’humanité est à l’œuvre. Si il est mis en application, ce projet aboutira à la création de l'organisation internationale de recherche et de préservation de la nature (OIRPN).

Posté : dim. déc. 11, 2011 8:54 pm
par Georges Haurès
<center>[img]http://img440.imageshack.us/img440/6951/pmo.png[/img]</center>

L'Efstland refuse de signer ce traité. Vous n'êtes pas légitime, ni pour construire un traité à son propos, ni pour s'y installer.

Posté : dim. déc. 11, 2011 9:05 pm
par Braunschweig
<center>MESSAGE DIPLOMATIQUE


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=791750ArmoiriesSchlessien.png][img]http://img4.hostingpics.net/pics/791750ArmoiriesSchlessien.png[/img][/url]


DE : Friedrich IV, Empereur du Saint Empire du Schlessien par la Grâce de Dieu
A L'ATTENTION DE : Pierre Jean Bart, Ministre des Affaires étrangères
CLASSIFICATION : Public</center>


Monsieur,

Nous, Friedrich IV, Empereur du Saint Empire du Schlessien par la Grâce de Dieu, ne reconnaissons pas la souveraineté andrésienne sur l'île de Vikland.
Votre "projet Vikland" sera considéré comme nul. Nous ne reconnaissons pas vos initiatives impérialistes soutenues par un régime génocidaire.
Toute tractation visant à légitimer votre prise illégitime de possession d'un territoire résolument nordique ne sera pas reconnue comme valable par nos autorités.

Posté : dim. déc. 11, 2011 9:11 pm
par Jacinto
<center>~ Lettre diplomatique du Président Jacinto H. Barka ~

- - -
[img]http://img823.imageshack.us/img823/6729/jacinto45.jpg[/img]</center>

Le Valacida ne reconnait ni la souveraineté de l'Andrésie au Vikland, ni la ratification d'un tel traité. Nous demandons, à l'instar de nos camarades Efstlandais et Schlessois l'annulation de ce traité et l'organisation de négociations au sujet de l'annexion du Vikland.

Posté : dim. déc. 11, 2011 9:16 pm
par Starinski
Pourrait-on se contenter des nations qui sont pour ce projet ?

Posté : dim. déc. 11, 2011 10:08 pm
par Johel3007
Les États-Unis de Pelabssa ne sont pas opposés au projet.
Dans la mesure où les accords entre l'Andrésie et le Pelabssa ne sont pas remis en cause, l'Andrésie a la pleine souveraineté sur l'île.

Posté : lun. déc. 12, 2011 12:57 pm
par Arios
La Brestange dénonce sévèrement ce projet.

L'Empire Lochlannais ne peut conserver le territoire au vu de ses relations nauséabondes avec les états-unis du Pelabssa et l'Andrésie qui a fait preuve d'opportunisme déplacé par rapport à son niveau de développement et à son idéologie. Cependant, dans un soucis de respect des droits de l'homme, les Viklandais doivent avoir le droit au retour sur leur île sans qu'elle ne soit peuplée d'étrangers surtout selon le bon vouloir d'autres nations.
Il est donc dans l'intérêt des états-unis pour son image et dans le devoir de la communauté internationale, avec pour objectif d'éviter d'augmenter des tensions déja crispées entre les Lochlannais et les Pelabssiens, d'orchestrer le droit au retour des Viklandais sur cette terre qui leur appartient depuis un millénaire.
Si un projet concrêt peut être mis sur pied quant au financement d'un état Viklandais ou bien la mise sous tutelle de l'île par l'Efstland voisin, qui est le plus à même dans la région de s'occuper de ce territoire dans un respect des populations libérées de la dictature, le Grand-Duché de Brestange sera prét à participer.

Prosper Galleroz
Ministre des affaires étrangères
Grand-Duché de Brestange

Posté : lun. déc. 12, 2011 1:26 pm
par Starinski
Suite aux réponses fortement négatives, le projet ne sera pas appliqué. La tentative de conciliation andrésienne est un cuisant échec. Le gouvernement croyait encore qu'une solution était possible, mais la persistance des Etats étant opposés à la passation de pouvoir au Vikland a définitivement convaincu l'Andrésie que le dialogue est impossible.
Le Vikland sera donc intégralement repeuplé d'andrésiens au détriment de la culture (très forte) de cette île qui, rappelons-le, est inhabitée :roll: