Page 1 sur 9
Posté : mar. déc. 06, 2011 8:48 pm
par Steve
InfoShawiricia est le principal média en Shawiricie. Il couvre la plupart des évènements politiques fédéraux.
Point barre.

Posté : mar. déc. 06, 2011 11:21 pm
par Steve
<center>InfoShawiricia</center>
Une minorité qui fait mal
[img]http://wwwimage.cbsnews.com/images/2004/09/03/image640636x.jpg[/img]
(Brian Blackburn, lors de sa réélection, le 15 juin 2016)
Le 15 juin 2016, le peuple shawiricois avait décidé de redonner leur confiance en Brian Blackburn et son équipe pour un second mandat présidentiel. Cependant, le chef conservateur a perdu beaucoup d'appuis ce jour-là. Et aujourd'hui, ça se ressent jusque dans sa manière de parler et d'agir.
Au début de l'année 2016, le Parti conservateur de Brian Blackburn possédait cent quatre-vingt-quatorze sièges au parlement fédéral. Fort de plus de dix sièges de majorité, les conservateurs ont poursuivit leur domination sur la scène politique fédéral (depuis 1995). Le 15 juin dernier, la défaite morale de Brian Blackburn, qui n'a raflé que cent cinquante-sept sièges se ressent de plus en plus et la question se pose : Assistons-nous à la fin du règne conservateur ?
Il s'agit du plus faible record de sièges au parlement depuis l'élection de 1995. En 2004, Steve Finerpapi a été élu avec plus de deux cent quatre sièges, un record pour le Parti conservateur. Avec près de cinquante sièges de moins, en 2016, Brian Blackburn fait-il toujours l'unanimité au congrès conservateur ?
« Nous ne sommes pas dupes. Nous voyons bien que si nous ne faisons rien, la victoire sera de plus en plus difficile. Nous avons un gouvernement majoritaire pour la première fois depuis plus de vingt ans. Si Blackburn ne fait rien, le congrès votera son départ. », s'est exprimé anonymement un membre du congrès conservateur.
Cependant, il ne faut pas sombrer dans la partialité et admettre que la position des militants du congrès conservateur est plutôt mitigée. Certains ont encore confiance en Blackburn, mais d'autres demandent des assurances du président que le Parti conservateur remontera dans les sondages.
« Je n'ai aucun problème avec notre position actuelle en chambre parlementaire. Nous allons faire ce qu'il faut, puis nous en sortirons fort ! », a pour ailleurs déclaré un député conservateur.
En juin 2016, le Parti conservateur récoltait 31% des suffrages.
Posté : jeu. déc. 08, 2011 7:32 pm
par Steve
<center>InfoShawiricia</center>
Le parlement fédéral refuse l'augmentation de la péréquation sociale !
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/89/Sarah_Palin_Germany_3_Cropped_Lightened.JPG/170px-Sarah_Palin_Germany_3_Cropped_Lightened.JPG[/img]
(Helen Smith, chef du Parti centre-action.)
Hier, la chef du Parti centre-action déposait, à la suite de violents débats, un amendement quant au montant de la péréquation sociale accordée aux gouvernements étatiques pur améliorer leurs services sociaux.
Le Parti conservateur s'y opposait. L'Union nationale aussi. À eux deux, ils ont réussit à renverser la vapeur créée par le Parti centre-action, l'Option Alezik et le Parti socialiste. Néanmoins, l'amendement a failli être accepté, puisque l'Union nationale tient le Parti conservateur dans sa ligne de mire. Sans l'UN, le Parti conservateur est minoritaire et sa vie politique s'annonce bien corsée.
Le Parti centre-action a fait savoir au parlement fédéral que la péréquation sociale actuelle ne permet pas le maintien des services sociaux dans les états. La contribution minime du fédéral cause même d'énormes déficits aux états. Une honte politique, selon le chef du parti souverainiste Option Alezik.
La motion d'amendement voulait que la péréquation sociale passe de 8$ à 15$ en 2017, à 19$ en 2018 et à 25$ en 2019. Un refus catégorique du Parti conservateur pour qui les services sociaux ne font pas parti de leurs priorités. La proposition d'amendement a été refusée à cent quatre-vingt-onze contre cent quatre-vingt-trois voix.
« C'est non seulement une triste journée pour les shawiricois, mais c'est également un recul pour l'élaboration d'un monde meilleur en Shawiricie. L'obstination du Parti conservateur à ne vouloir approuver l'amélioration des services sociaux est tout simplement incompréhensible. Nous ne pouvons poursuivre dans cette lignée. », s'est exprimée la chef du Parti centre-action, Helen Smith.
« Nous n'avons pas à justifier un vote parlementaire où plus d'un parti a voté contre un amendement. Nous ne croyons pas que l'État doit débourser plus dans un domaine où le privé pourrait, à son aise, laisser sa marque. L'état du Zhubter est un magnifique modèle, où des entreprises investissent dans les services sociaux. Ça, c'est un exemple à suivre. », s'est défendue la ministre de l'économie et des finances, Laura Stiger.
Pour sa part, l'Union nationale a clairement demandé au Parti conservateur de mettre fin à la péréquation sociale, sous la menace de ne plus approuver le parti lors des votes, et d'ainsi lui mener une vie compliquée. « Nous entamerons des discussions sincères et appropriées avec nos collègues unionistes. », a pour sa part voulu faire entendre le vice-président et ministre de la sécurité publique, Stephen Connors.
Posté : sam. déc. 10, 2011 4:43 am
par Steve
<center>InfoShawiricia</center>
Boynton poursuit son combat contre la jeunesse !
[img]http://img189.imageshack.us/img189/7636/111206hk2cyregislabeaum.jpg[/img]
(Anthony H. Boynton, ministre fédéral de la justice, défendant son projet de loi au parlement fédéral.)
Ce matin, le ministre fédéral de la justice s'en est encore prit aux jeunes criminels avec son intention de déposer prochainement un projet de loi serrant davantage la vis aux adolescents commettant des crimes graves.
Décidément, à peine une demie année après son élection minoritaire, le gouvernement conservateur ne chôme pas, même s'il est minoritaire. Loi par dessus loi, le gouvernement conservateur de Brian Blackburn tient à serrer la vis aux jeunes malfaiteurs désirant traverser la barrière de la loi et l'ordre pour commettre un crime grave.
Le ministre de la justice a annoncé qu'il déposerait bientôt un projet de loi visant à juger à nouveau un mineur lors de l'obtention de sa majorité. Qu'est-ce que cela veut dire ? Actuellement, en Shawiricie, un adolescent commettant un crime grave (ex.: homicide, tentative de meurtre, viol...) est envoyé en centre de détention juvénile jusqu'à sa majorité, à dix-huit ans, où il est libéré le jour de son dix-huitième anniversaire. Afin de contrer le fléau de l'augmentation des crimes commis par les jeunes, Anthony H. Boynton présentera bientôt un projet de loi visant à ce que l'adolescent, à l'obtention de sa majorité, subisse un nouveau procès. Selon la gravité du crime, et l'âge à laquelle il l'a commis, le jeune criminel pourrait poursuivre une partie de sa majorité en prison.
« C'est scandaleux ! Le gouvernement conservateur s'acharne à enfoncer le clou dans le cercueil de la jeunesse au lieu de miser sur la prévention et la réhabilitation des prévenus. Je suis complètement ahurie ! C'est impossible d'avoir un gouvernement aussi impitoyable que celui de Brian Blackburn ! », s'est empressée de dire Helen Smith, chef du Parti centre-action, à notre journaliste sur place. « D'innombrables études très crédibles disent que la persécution ne mène absolument à rien. Au contraire, cela amplifie le problème et peut même aller jusqu'à créer un vrai problème de société. Selon une étude fait au Quantar par l'Université de Brümen, la prévention et la réhabilitation demeure l'option la plus payante. Un jeune enfant qui commet un crime à quatorze ans à le temps de changer du tout au tout durant son séjour en centre de détention. Pourquoi le gouvernement conservateur s'entête-t-il à faire de la Shawiricie un pays dictatorial ? »
Helen Smith, Lucas Layton et Eddy Spencer, chefs des partis d'oppositions ont promis de tout faire pour bloquer ce projet de loi s'il venait à être déposé. Le problème, selon eux, c'est que le Parti conservateur peut compter sur le support des conservateurs extrêmes, l'Union nationale, pour appuyer tous les projets de lois quelques peu drastiques. Ensemble, le Parti conservateur et l'Union nationale forment une majorité au parlement. Une majorité qui pourrait s'envoler puisque l'Union nationale menace le Parti conservateur de ne plus l'appuyer, s'il ne répond pas à ses exigences...
À suivre.
Nouvelles en bref
Trois gouverneurs affronteront le gouvernement fédéral.
Les gouverneurs des états de l'Alezik, du Lhyton et de l'Ourlander ont tous publiquement annoncés qu'ils feraient front commun pour se rendre à Stepro pour discuter avec la ministre de l'économie et des finances, Laura Stiger, et la ministre de la santé et des services sociaux, Jessica Anderson, afin de les inviter fortement à augmenter la péréquation sociale attribuées aux états. Les quatre autres gouverneurs n'ont pas osés appuyer l'initiative.
Elena Stanford se voit attribuer de nouvelles tâches.
Dans sa mission de redorer l'identité shawiricoise et de revenir aux valeurs d'antan, le président Brian Blackburn a annoncé ce matin que le ministère du tourisme sera renommé en ministère du patrimoine et du tourisme. Elena Stanford se voit donc confier l'un des plus gros dossiers du programme électoral du Parti conservateur : l'identité shawiricoise. Les partis d'oppositions ont salué l'initiative, mais croient que cela part d'une mauvaise intention.
[img]http://www.diplomes.umontreal.ca/images/mois-diplomes-2011/THIBAULTSophie.jpg[/img]
(Elena Stanford, ministre du patrimoine et du tourisme.)
Posté : dim. déc. 11, 2011 3:05 am
par Steve
<center>InfoShawiricia</center>
Cain retire son appui au Parti conservateur
[img]http://images.lpcdn.ca/435x290/201108/24/360944-thomas-mulcair-depute-outremont-ex.jpg[/img]
(Sean Cain, chef de l'Union nationale.)
C'était d'une évidence même pour les analystes politiques, mais l'Union nationale a confirmé qu'elle retirait son appui au gouvernement conservateur.
Sean Cain, chef de l'Union nationale, a affirmé ce matin qu'il ne soutiendrait plus le Parti conservateur à chaque fois qu'il le demanderait. Si c'est une excellente nouvelle pour le Parti centre-action qui pourra enfin jouir d'une opposition forte, c'est le pire scénario auquel pouvait penser Brian Blackburn et son gouvernement.
L'Union nationale demandait à Blackburn de mettre fin à la péréquation sociale alors que le Parti centre-action, le Parti socialiste et Option Alezik demandaient, eux, un montant plus élevé pour les versements. Le porte-parole du gouvernement a annoncé par voix de communiqué l'échec des discussions entre Blackburn et Cain. Une amer défaite pour Blackburn qui verra fort probablement ses réformes modérées refusées par le Parlement. L'appui de l'Union nationale était sa seule clé.
« Nous sommes déstabilisés par la conclusion de cette rencontre, évidemment. Nous croyions vraiment qu'une entente pourrait se voir entre les deux partis, mais ce ne fut pas le cas. », s'est désolée la ministre des affaires extérieures et du commerce, Monica Himbab. « L'avenir s'annonce plus difficile, selon certains. Moi, je préfère voir cela comme un défi. Nous sommes prêts à le relevé. »
Face à cette situation pour le moins ordinaire, la ministre de l'économie et des finances a proposé au Parti centre-action de revoir à la hausse la péréquation sociale à 12$ jusqu'en 2018, où le montant sera revu à la hausse après concertation d'une commission parlementaire sur le sujet. L'accord a été accepté.
« Ce n'est pas ce que nous demandions, mais je crois que c'est un bon début dans le dossier. Soit nous acceptons l'offre, soit nous avons rien. Nous allons bien entendu accepter, même si nous n'en sommes pas satisfaits. », a tranché la chef du Parti centre-action, Helen Smith.
Option Alezik et l'Union nationale ont déjà annoncés qu'ils voteraient contre la nouvelle motion d'amendement. Quant aux gouverneurs d'états, ils se disent tous satisfaits.
Nouvelles en bref
Elena Stanford débloquera 157 millions : La nouvelle ministre responsable du patrimoine shawiricois débloquera la somme de 57 millions de dollar shawiricois (~76,5 millions USP) afin de retourner aux sources historiques du pays. Au menu : des portrait du dernier souverain de la Shawiricie, des activités en rapport avec le Royaume de Grenadeo ainsi que la reconstitution de la guerre civile shawiricoise de 1815.
Le Parti centre-action prêt à prendre le pouvoir : Le Parti centre-action de Helen Smith se prépare déjà aux élections fédérales de 2020. En effet, la chef centriste double et triple ses visites en région afin de vendre son programme, son parti et son image.
Frank Dawson inquiet du climat terrestre : Le ministre fédéral s'est dit « inquiet » et « peu rassuré » quant à l'avenir du climat terrestre. Dans une conférence environnementale organisée par des environnementalistes du Quantar, du Pelabssa et du Numancia, Frank Dawson a pressé ses collègues d'agir avant qu'il ne soit trop tard. Nous saurons d'ici quelques semaines si son message a porté fruit.
Posté : lun. déc. 12, 2011 1:03 am
par Steve
<center>InfoShawiricia</center>
L'OTH ou la neutralité ?
[img]http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/01775/Palin_1775028c.jpg[/img]
(Helen Smith, chef du Parti centre-action lors d'une visite en Alezik.)
Dans un discours aux allures électorales, la chef centriste a pressé le président conservateur Brian Blackburn de déposer une requête d'adhésion à l'Organisation du Traité d'Hellington.
L'Organisation du Traité d'Hellington (OTH) est une organisation mondiale visant, malgré leurs récentes actions, à prôner la démocratie, la paix et la justice dans le monde. Dirigée arbitrairement et secrètement par les intérêts propres des États-Unis de Pelabssa, l'Organisation regroupe la majeure partie des plus grandes démocraties de ce monde. Jusqu'à présent, la Shawiricie n'en a jamais fait partie et le Parti centre-action plaide en sa faveur depuis déjà quelques années.
En visite dans la capitale de l'état de l'Alezik, lors d'un discours réunissant quelques milliers de partisans centristes, Helen Smith a pressé Brian Blackburn de déposer la candidature shawiricoise à l'OTH, devant un monde incertain. Si elle ne craint pas que la Shawiricie entre en guerre, la chef du «parti rouge» estime que la Shawiricie doit choisir son camps.
« Nous avons passé l'époque où un pays souverain peut, en toute connaissance de cause, rester neutre dans un monde hostile où la guerre éclate chaque jour. En serons-nous touchés ? Je ne crois pas, mais cela ne doit pas servir de prétexte pour rester cloitrer dans son coin en aspirant devenir quelqu'un. Nous devons se porter en soutient à l'OTH, et ce maintenant ! », a réclamé la chef centriste, devant un tonnerre d'applaudissements.
Ayant vent de ces demandes qui s'accentuent depuis quelques mois, la ministre fédérale des affaires extérieures et du commerce, Monica Himbab, s'est dite tout autant intéressée sur le sujet. « Si nous n'ouvrons aucune porte pour le moment, nous n'en fermons pas non plus. Je crois sincèrement que l'Organisation du Traité d'Hellington vit des moments plutôt chauds en ce moment pour recevoir une candidature d'adhésion, si tel était le cas. Ce que je peux toutefois confirmer, c'est que la Shawiricie se sent très bien dans son rôle neutre. Nous ne sommes pas impérialistes, nous sommes pacifiques. Notre armée ne va pas au combat pour un conflit dont nous ne sommes pas victimes. De près ou de loin. », a pour sa part expliqué la ministre Himbab.
Selon une source très proche de l'Organisation du Traité d'Hellington, la Shawiricie ne constitue pas un intérêt majeur actuellement pour l'Organisation. Bien que, tout comme de notre côté de la barrière, aucune porte ne soit ouverte ou fermée, l'initiative appartient à la Shawiricie. La décision finale, elle, appartient à l'OTH.
Sean Cain, chef de l'Union nationale, se dit contre l'adhésion à l'OTH, la pire organisation impérialiste et clownesque du globe actuellement. Il soutient également au-delà des apparences, l'OTH est une réelle prison libérale où en sortir revient à déclarer la guerre aux autres nations membres de l'OTH. Il s'inquiète également du prix d'une telle adhésion. Oui, militairement, mais également financièrement. Un membre comme la Shawiricie doit débourser en cotisation annuelle 50$USP par habitant. La Shawiricie devrait donc débourser annuellement 3 747 500 000$USP (soit 7 495 000 000 $SWI). Une dépense inutile, selon Cain.
Nouvelles en bref
Un Sénat shawiricois ? Si elle est élue en 2020, la chef du Parti centre-action créera un Sénat shawiricois afin de juger la légalité et la constitutionnalité à chaque loi et amendement voté par le Parlement fédéral. Elle a indiqué que lors de sa création, 50%+1 des sièges seraient nommés par le gouvernement fédéral, et les autres seraient élus par le peuple.
Élections étatiques : bientôt ! C'est le 15 juin 2017 qu'auront lieux les élections étatiques en Shawiricie. D'ici quelques mois, les campagnes électorales débuteront et les partis étatiques tenteront de remporter les législatives. Ne ratez pas notre numéro spécial sur le sujet avec nos prédictions et analyses.
Posté : sam. déc. 17, 2011 2:23 am
par Steve
<center>InfoShawiricia</center>
La Shawiricie peut-être refuser l'homosexualité ?
[img]http://www.pourton.info/wp-content/uploads/2011/06/article_gay_pride.jpg[/img]
(La journée internationale de l'homosexualité, appelée "gay pride", à Stepro, en 2014.)
Les conséquences de la déclaration de Brian Blackburn quant au sort des homosexuels seront très difficile pour son gouvernement et sa présidence. Déjà, ses déclarations mitigées sont attaquées de toutes horizons.
Sur son compte Twitter, à la fermeture de la session parlementaire fédérale, le président Blackburn a déclaré qu'en fin janvier, il s'attaquerait à l'homosexualité. Voulant en savoir davantage, un journaliste lui a demandé d'élaborer : « Nous sommes d'avis que l'homosexualité est un fléau très grave pour la Shawiricie. L'acceptation de cette maladie est nocive pour notre jeunesse. Si nous laissons faire cela, tous les jeunes voudront devenir homos dans le but d'être cool, d'être différent. Ça ne fonctionne pas comme cela, dans le vrai monde. Le Saint-Père a créé l'homme pour qu'il s'accouple avec une femme et qu'ils participent à l'évolution mondiale. À l'évolution shawiricoise. [...] Non, mais regardez-les aller... Ils sont si ridicules dans leurs accoutrements sauvages ! [...] Nous rendrons la sodomie illégale. les homosexuels ne pourront plus s'afficher en public... Nous mettons sur place des thérapies pour guérir ceux qui se pensent homosexuels... [...] Nous révolutionnerons l'image humaine ! La vraie ! »
Déjà, plusieurs ligues homosexuels demandent tout bonnement sa démission et que le Parti conservateur enterrent dans le jardin toute idée de législation visant à enrayer l'homosexualité de la Shawiricie. La ligue homosexuelle mondiale a également demandé à Brian Blackburn de revenir sur ses paroles et d'abandonner « l'idée stupide qui fait croire que l'homosexualité est une maladie ». Plusieurs manifestations ont déjà eue lieues en Shawiricie et beaucoup d'autres sont à prévoir. Le 21 janvier 2017, date de l'entrée parlementaire des députés fédéraux, une immense manifestation est prévue devant le parlement. 9 500 personnes ont actuellement répondus à l'appel sur le réseau social Libritos.
Des sondages en baisse
Lors du sondage électoral, réalisé par Weston&Caliera, le 28 octobre dernier, le Parti conservateur remportait 33% des suffrages virtuels contre 29% pour le Parti centre-action. Après cette annonce mouvementée, le Parti centre-action a mené une guerre en bonne et due forme contre les conservateurs et son chef. Également, la propagande anti-homophobe sur Internet fait un tollé et Brian Blackburn est devenu bien impopulaire.
Hier soir, le Parti conservateur récoltait 21% des suffrages virtuels, contre 38% pour le Parti centre-action. Une baisse de douze points pour le PC, alors que le PCA observe une hausse significative de neuf points. Des chiffres qui inquiètent le Parti conservateur, mais ne les fera pas fléchir...
Posté : jeu. déc. 22, 2011 5:16 am
par Steve
<center>InfoShawiricia</center>
Preston Shief accusé de viol !
[img]http://www.fm93.com/images/contenus/jean-charest.jpg[/img]
(Preston Shief, ministre des ressources naturelles et de l'énergie, lors d'une émission de variété, en 2016.)
Le ministre fédéral des ressources naturelles et de l'énergie se retrouve dans l'eau chaude alors qu'il est poursuivit devant les tribunaux pour viol et possession de matériel de pornographie juvénile.
Rien pour aider les déboires politiques du Parti conservateur que l'arrestation d'un des plus grands ministres du cabinet ministériel Blackburn. Arrêté tôt dans la matinée d'hier (04 décembre), Preston Shief fait face à trois accusations de viol, de séquestration et de voies de faits sur mineurs. Il fait également face à trente-huit chefs d'accusations de possession de matériel pornographique juvénile, sur son ordinateur personnel.
« C'est scandaleux ! Le gouvernement de la Shawiricie se doit d'être entièrement transparent et hors de tout soupçons. Il doit représenter l'exemple national. Avant que la presse internationale s'empare du sujet, il faut a tout prix remercier les services de ce ministre qui n'a plus la confiance du peuple shawiricois ! » s'est empressée de dénoncer la chef du Parti centre-action, Helen Smith.
Toute la journée d'hier, nous avons tentés de rencontrer une personnalité du gouvernement, mais nous n'obtenions aucune réponse, ni même de renvoi d'appels. Nous avons donc prit les grands moyens et nous avons été en personne au bureau de circonscription du président Blackburn, en exigeant très fortement de le rencontrer. Prétextant que Brian Blackburn était en réunion, nous avons dû attendre plus de deux heures avant de finalement avoir ses commentaires officiels sur la situation.
« En Shawiricie, tout les citoyens accusés d'un crime sont innocents jusqu'à preuve du contraire. Je ne connais pas encore tout à fait l'évolution des charges contre le ministre Shief, mais le gouvernement shawiricois a totalement confiance en lui. Nous sommes derrière lui, et nous l'encourageons à aller au fond des choses pour prouver son innocence. »
Lorsque nous lui avons demandé s'il comptait donner sa charge ministériel à un autre ministre, le temps qu'il soit blanchi dans cette affaire, il a répondu qu'il « gardera ses fonctions jusqu'à la fin du processus et ne sera suspendu du gouvernement que si les allégations sont fondées ».
« Un beau recul moral, une fois de plus, pour le gouvernement conservateur... », se désole de constater la chef centriste, Helen Smith.
Posté : sam. janv. 07, 2012 12:36 am
par Steve
<center>InfoShawiricia</center>
Shief coupable de viol !
[img]http://www.fm93.com/images/contenus/jean-charest.jpg[/img]
(Preston Shief, ministre des ressources naturelles et de l'énergie, lors d'une émission de variété, en 2016.)
Accusé en fin 2016 de viol, le ministre des ressources naturelles et de l'énergie de la Shawiricie, Preston Shief, a formellement été accusé et déclaré coupable de viol sur trois jeunes femmes de seize ans.
Chaque été, le ministre Shief a l'habitude d'embaucher de jeunes adolescents pour entretenir ses jardins de sa grande maison familiale. À l'été 2015, le ministre fédéral engage deux adolescentes, dont nous devons taire les noms en vertu de la loi sur les mineurs, qui visiblement effectuent de l'excellent travail. Il leur soutire des faveurs sexuelles non-consentantes alors qu'elles sont prises chez lui après une immense tempête de pluie.
Selon les déclarations des jeunes adolescentes, elles se seraient fait violer à plus de dix reprises lors de l'été 2015. Si elles ont gardé le secret jusqu'à fin 2016, c'est par peur. En effet, Preston Shief a menacé de tuer leurs parents si l'histoire venait à être rendue publique. Ce matin, le juge de la Cour du Lhyton a rendu un verdict de culpabilité. Une sentence de quatre ans de prison devrait être déclarée, en début de semaine prochaine.
Au gouvernement, le mot d'ordre est le silence. Chose certaine, le ministre Preston Shief a été démis de ses fonctions et son ministère se trouve actuellement orphelin. Selon des spécialistes en politique fédérale, un nouveau ministre devrait faire son arrivée au gouvernement, puisque les élections ne sont qu'en 2020, et l'intérim deviendrait beaucoup trop lourd pour les ministres déjà en poste.
Posté : dim. janv. 08, 2012 4:07 am
par Steve
<center>InfoShawiricia</center>
Projet de loi déposé contre l'homosexualité
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4f/R%C3%A9gis_Labeaume_2011.jpg/300px-R%C3%A9gis_Labeaume_2011.jpg[/img]
(Anthony H. Boynton, ministre fédéral de la justice.)
Le ministre fédéral de la justice, Anthony H. Boynton, a déposé hier matin son projet de loi contre l'homosexualité sur la place publique en Shawiricie. Les débats sur le sujets, qui s'annoncent déjà très chauds, devront débuter bientôt, puisque le gouvernement conservateur veut se presser de la faire passer.
Le gouvernement Blackburn ne reculera pas devant son intention de rendre illégal les actes homosexuels sur la place publique en Shawiricie. Mais, qu'est-ce que cela veut réellement dire ? Tous les homosexuels, lesbiennes, transgenre (...) ne pourront s'embrasser ou se tenir la main dans les endroits publics du pays : rues, parcs, etc... Drastique ? C'est en effet la position que veut adopter le gouvernement conservateur qui, malgré les apparences, ne jouit plus d'un gouvernement majoritaire.
Un vote qui s'annonce serré
Le Parti conservateur ne possède que très peu d'appuis dans ce projet d'envergure. En effet, les sept gouvernements étatiques n'appuient pas une telle législation et n'en veulent pas sur leur territoire, même si cela sera obligatoire si législation il y a. Jugée anticonstitutionnelle, la législation est également très contestée au niveau fédéral, où l'Option Alezik, le Parti socialiste et le Parti centre-action promettent déjà de voter contre celle-ci. Toutefois, la loi controversée devrait réussir à passer puisque l'Union nationale s'est déjà dite en faveur d'une telle loi et que leur soutien serait indéniable.
Helen Smith, chef du parti centre-action, ira toutefois devant la Cour suprême de la Shawiricie, si la loi est adoptée, afin de plaider l’inconstitutionnalité d'un tel projet de loi. Même si elle est déterminée, elle n'oublie pas que le Président peut, en tout temps, imposer son droit de veto sur une décision du plus haut tribunal de la Shawiricie. Un veto qu'elle désire abolir, si elle se rend au pouvoir.
Judy Clark, ministre des ressources naturelles et de l'énergie
Lors du dépôt du projet de loi contre les gestes homosexuels en public, le président Blackburn en a profité pour offrir une promotion à une jeune députée conservatrice. Députée depuis juin 2016, Judy Clark accède au ministère des ressources naturelles et de l'énergie, remplaçant l'ancien ministre Preston Shief, tout nouvellement accusé de viol, séquestration et voies de fait sur mineur et condamné à cinq ans de prison.
Jack Nikelson arrêté par la Gendarmerie !
[img]http://www.cyberpresse.ca/images/bizphotos/435x290/201006/18/179701-rapport-enquete-conclut-policiers-grc.jpg[/img]
(Jack Nikelson, se faisant maîtriser par les policiers de la Gendarmerie Fédérale de la Shawiricie, à l'aéroport international Brett Wilmore)
Le maire de Newport, au Pelabssa, et ancien président démocrate des États-Unis de Pelabssa, Jack Nikelson, a été maîtrisé et arrêté par la GFS lors de son arrivée à l'aéroport international Brett Wilmore, à Stepro.
Selon nos informations, l'ex-président pelabssien devait se rendre à Stepro pour donner discrètement une conférence privée à quelques hommes d'affaires de la Capitale politique de la Shawiricie. Cette information est venue aux oreilles des services secrets de la Shawiricie qui ont fait appel à la Gendarmerie Fédérale de la Shawiricie pour procéder à son arrestation. Une arrestation musclée, décrit-ont parmi les témoins, qui ont donné une mauvaise impression aux touristes présents près de la scène.
L'information quant à la présence de Jack Nikelson était connue des services secrets depuis déjà quelques semaines. Jack Nikelson possède un mandat d'arrestation à son nom sur le territoire shawiricois pour orchestration de meurtre et crime national, étant considéé comme le principal auteur de l'assassinat de feu l'ancien président shawiricois Steve Finerpapi. Les autorités de la Shawiricie ne pouvaient obtenir justice si l'homme ne franchissait pas la frontière. Arrêté en Shawiricie, l'assassin pourra désormais faire face à la justice shawiricoise.
« Nous avons reçu tôt la semaine dernière un appel des hautes autorités pour nous avertir que nous devions procéder à l'arrestation d'un dangereux criminel qui serait de passage en Shawiricie. Selon les informations recueillies par des sources sûres, il se pouvait que le suspect soit toujours dangereux et armé. Nous avons donc procédé à une arrestation de type offensive afin de ne pas risquer la vie des gens présents dans l'aéroport où se trouvait l'individu. [...] Nos hommes n'ont pas tenté de le questionner avant de le maîtriser, afin d'éviter de pire. L'arrestation a été musclée, oui, mais était nécessaire selon nos informations recueillies... », a déclaré le sergent Andy Clovers, de la Gendarmerie Fédérale de la Shawiricie.
Jack Nikelson n'était pas armé, et présente plusieurs ecchymoses sur le corps. Il comparaîtra cette semaine à la Cour du Lhyton, afin de recevoir la date de son véritable procès. Actuellement, aucun pourparlers n'a eu lieu entre le gouvernement shawiricois et pelabssien.