Page 1 sur 12

Posté : lun. nov. 28, 2011 6:39 am
par Iskupitel
[favicon]http://img4.hostingpics.net/pics/279245Sanstitre2D.png[/favicon]

Principal journal de Tel-Érib, Le Confédéré s'adresse au Peuple, comme indiqué dans son nom. Fondé en 1861, soutenu par le Prince puis censuré et, à la Révolution, libéré, il se dresse comme la principale source d'information nationale, la radio, la télévision et Internet ayant un impact moindre car moins répandus dans la majorité de la population.

[center][img]http://www.confedere.ch/abonnement_r1_c1.png[/img][/center]

D'autres journaux sont publiés, mais les tel-éribains lisent surtout ce journal, qu'ils considèrent suffisamment objectif pour ne pas être dédaigné. Les autres journaux sont principalement des journaux d'opinion (Islam al-Gaza, Tel-Hebra, etc.) ou d'actualité internationale (le plus reconnu est Le Xénocrate).

Posté : lun. nov. 28, 2011 6:57 am
par Iskupitel
<center>[img]http://www.confedere.ch/abonnement_r1_c1.png[/img]</center>

22 Septembre 2016

Aujourd'hui 22 septembre, le nom du nouveau Vice-Ministre des Affaires Etrangères sera dévoilé. En effet, la constitution, sur accord des députés du Peuple, fut modifiée en un point. En raison des nombreux déplacements et accueils dans les pays étrangers et l'indisponibilité du Prince à vie autoproclamé de Tel-Erib et sa volonté de ne pas faire tarder les rencontre internationales, la création d'un Vice-Ministre des Affaires Etrangères fut proposée par la Cour de Justice et adoptée par 26 votes. Le taux d'abstention fut d'environ 3%.

Alors qui est le(la) prochain(e) Vice-Ministre des Affaires Etrangères princières de Tel-Erib ?

Iskupitel l'a nommée - car c'est une femme - en fonction des votes effectués lors de l'élection de Aleth Meshit quelques jours auparavant.

C'est Patricia Klein qui remporte le poste. Félicitations à elle et souhaitons-lui de belles années de Vice-Ministère.

CK.

Posté : lun. nov. 28, 2011 5:58 pm
par Iskupitel
<center>[img]http://www.confedere.ch/abonnement_r1_c1.png[/img]</center>

23 septembre 2016

Après de longues délibérations, qui se déroulèrent dans la Palais Princier, loin des caméras, appareils photos et surtout journalistes, le Prince à Vie Autoproclamé prit finalement la décision de ne pas instituer Patricia Klein. En effet, jugeant que ses capacités ne correspondaient pas aux attentes actuelles du Peuple. Mais, direz-vous, il faut bien quelqu'un pour prendre ce poste. Iskupitel a pensé à tout, et a décidé de nommer M. Loch MILLER au poste de Vice-Ministre des Affaires Etrangères Princières de Tel-Erib, jugeant avec escient que sa politique sera plus favorable à la prospérité nationale. Comme vous pouvez tous le penser, ce fut un réel choc pour Mme Patricia KLEIN, qui attendait cet honneur avec fierté. Nous l'avons interviewée pour recueillir ses pensées dès l'annonce faite. Elle s'est dit "affreusement ébahie de voir que le gouvernement, aujourd'hui, ne prend que trop peu de décisions tout en s'y tenant. On assiste à une mascarade organisée, qui empêche - malgré tout ce que peut dire le Prince - au pays de trouver sa vocation extérieure, chose essentielle dans notre cas.." et "souhaite remplacer le nationalisme par du libéralisme ! Combien de nations étrangères ont prospéré grâce au nationalisme exagéré auquel nous sommes confrontés ? Le Lochlann a fait ce choix. Regardez ce qu'il est devenu ! Je me révolte contre cette principauté où lorsque le Prince veut, le Prince fait et son gouvernement - en théorie la force d'opposition - le suit ?". Elle proférera encore des menaces contre le régime que nous sommes tenus de censurer, en raison du caractère violents dont nous souhaitons préserver les enfants. Depuis cette interview, nous n'avons aucune nouvelle de la leader du PGL (Parti pour un Gouvernement Libéral).

Félicitations à M. Loch MILLER
<center>[img]http://photo.europe1.fr/infos/international/me-william-taylor-628695/11364245-1-fre-FR/Me-William-Taylor_scalewidth_630.jpg[/img]</center>

CK.

Posté : mar. nov. 29, 2011 6:57 pm
par Iskupitel
<center>[img]http://www.confedere.ch/abonnement_r1_c1.png[/img]</center>

26 septembre 2016

Les rencontres internationales reprennent leur cours après les quelques fluctuations dans les changements de ministères et autres complexes affaires gouvernementales. Mais aujourd'hui a vu se poser sur le tarmac de l'aéroport international l'avion officiel Unien, avec à son bord Isaac Green, Ministre des Affaires Etrangères de la République d'Unio.

CK.

Posté : mer. nov. 30, 2011 8:17 pm
par Iskupitel
<center>[img]http://www.confedere.ch/abonnement_r1_c1.png[/img]</center>

27 septembre 2016

Voici encore un autre exemple des nombreux efforts du gouvernement princier quant à l'intégration du pays sur la scène internationale. En effet, le tout nouveau vice-ministre des affaires étrangères princières de Tel-Erib vient de se rendre à Lyöns (Quantar) afin de rencontrer son homologue, Martin Drüft, qui discute à présent avec notre représentant de la politique commune que nos deux nations mèneront ensemble. Bien que les journalistes ne soient pas autorisés à pénétrer dans leur lieu de rencontre, nous avons réussi à obtenir leur ordre du jour. Le voici :

[quote]
Rencontre Principauté Confédérée de Tel Erib et République Fédérale du Quantar (20/09/2016)</center>

Chapitre diplomatique
°Discussion mutuelle sur la politique internationale
°Discussion mutuelle sur la politique nationale
°Discussion sur l'avenir politique et relationnel

Chapitre politique
°Signature d’un traité de reconnaissance
°Signature d’un traité de non-agression

Chapitre économique
°Discussions sur la politique douanière
°Discussions sur les investissements économique
°Discussions sur les échanges commerciaux

Chapitre militaire
°Discussions sur la politique militaire

Chapitre culturel et éducatif
°Programme Kant
°Echanges d'oeuvres entre les principaux musées
°Ouverture de Goethe-Institut
°Ouverture de plusieurs lignes aériennes[/quote]

CK.

Posté : dim. déc. 04, 2011 8:23 pm
par Iskupitel
<center>[img]http://www.confedere.ch/abonnement_r1_c1.png[/img]</center>

12 Octobre 2016

Nous avons des nouvelles de M. Samuel JONNES, actuellement dans la capitale de la République Insulaire Vespasienne. En effet, il semblerait que l'avenir de notre pays se joue là-bas, et que M. JONNES fasse preuve de ses talents d'orateur. En tant que chef du Gouvernement, il a pris en main la politique extérieure de la nation de Tel-Erib et supplie à présent les sénateurs et membres du Parlement vespasiens. Voilà le discours qui sera bientôt prononcé devant les membres du parlement et rediffusé à toute la population vespasienne par l'intermédiaire de la chaîne officielle du pays.

[quote] Membres du Parlement de le République Insulaire Vespasienne,

Hier, la Principauté Confédérée Oligarchique, Nationaliste et Neutre de Tel-Erib m'a demandé de venir sur votre sol. Son Prince à vie autoproclamé, Iskupitel, m'a ordonné de nouer de solides liens entre nos deux nations. C'est ce que je vais faire. Aujourd'hui, je suis arrivé sur votre sol. Aujourd'hui, voter ministre des Affaires Étrangères m'a proposé de faire partie de la future Union des États Insulaires. Aujourd'hui, j'ai accepté. Aujourd'hui, j'ai même demandé à accueillir le Parlement de l'Union dans une des villes princières de Tel-Erib. Aujourd'hui, nous sommes dans une période de crise, et seule l'entraide peut faire à ce que les représentants de chacun de nos pays soient dans une optique commune et puissent sortir de ce verre plein d'eau que nous devrons briser en mille morceaux si nous voulons nous en extirper. On m'a demandé de vous faire un discours, j'en ai fait un. Mais pas n'importe lequel. Car devant vous je vais m'incliner. Devant vous, devant les représentants du peuple vespasien, je vais humblement vous demander de l'aide. Une aide, tout simplement, mais une aide en tous points. Tel-Erib est en crise. Le peuple souhaite voir à sa tête un dirigeant présent, et le rythme que nous lui imposons ne lui permet malheureusement pas de répondre aux attentes du peuple. Aujourd'hui, la nation entière est sous les ordres de l'armée, dont 30 000 membres sont en dehors du territoire. Nous sommes une confédération, nous avons besoin d'un point commun. Mais ce point commun disparaît petit à petit, du fait de cette volonté du peuple lui-même de voir le pays s'ouvrir sur l'extérieur. Le peuple, qui n'est plus souverain depuis la signature du Traité de Confédération de 2003, souhaite que leur patrie se fasse un nom sur la scène internationale. Et là se trouve notre dilemme : obéir au peuple et être malaimés ou bien désobéir au peuple et perdre toute crédibilité, sombrer dans le totalitarisme. Et c'est dans ce contexte que se déroulent des guerres que le peuple souhaite voir éteintes. C'est dans ce contexte que la Terre Sainte, projet de conquête de l’État-major des Forces Armées, tombe sous les balles et les missiles Terdusiens, Thorvaliens et autres nations royalistes et chrétiennes. C'est un morceau de l'histoire princière de Tel-Erib qui s'en va, leur terre d'origine, le point commun que remplaçait le Prince. (il s'inclina quelques instants puis se releva et continua).

C'est une simple et humble demande que je vous fais aujourd'hui, en ce lieu. C'est une demande de paix, d'entraide, de soutien. C'est la clé de voûte du maintien de l'ordre princier dans notre pays que vous représentez à nos yeux. Vous êtes le pays qui, grâce à l'Union des Etats Insulaires et les nombreux points que nous partageons quant à la politique extérieure de nos pays, permettra au Prince à vie autoproclamé de Tel-Erib de continuer sa gouvernance et d'entretenir convenablement la diplomatie. Car sans cela, c'est un pays de plus qui partira vers le glissement de terrain, un pays de plus qui en entraînera d'autres dans sa chute et tentera de se ressaisir par tous les moyens disponibles. À savoir guerres, tyrannie, abandon de la constitution nationale, mort de milliers voire de millions d'innocents. Et cela avec l'accord de puissance belliqueuses mais en reconstruction active, arguant que le totalitarisme est mort sur leur territoire. Il est mort, c'est vrai, mais il ne faut qu'un mot pour le raviver. Et ce mot, nous ne le prononcerons pas. J'espère d'ailleurs que vous ne le prononcerez pas, au contraire. Je compte sur vous, le Prince compte sur vous, le Peuple de Tel-Erib compte sur vous.

Je vous incite également à voter, faire entendre votre voix d'un manière ou d'un autre. Je vous incite à écouter dans le même temps votre président. Je vous incite à vivre en paix, à ne pas bouleverser cette paix si précieuse et que l'on ne remarque que lorsque l'on sombre de nouveau dans la guerre, dans le trouble. Membres du Parlement, communistes comme capitaliste en passant par centristes, faites vous entendre, faites entendre la voix du peuple en colère et celle du président occupé à résoudre le malaise populaire ; opérez la jonction entre les deux institutions, faites du gouvernement un gouvernement heureux et du peuple un peuple patriotique. Votre nation est une jeune nation. La nation de Tel-Erib n'est plus âgée que de quelques années, un rien dans les mécanismes centenaires du monde. La jeunesse, l'ambition et la détermination peuvent, j'en suis persuadé, prendre le dessus sur l'ancienneté, la décadence et le désintéressement des autres nations.[/quote]

CK.

Posté : mer. déc. 21, 2011 10:27 pm
par Iskupitel
<center>[img]http://www.confedere.ch/abonnement_r1_c1.png[/img]</center>

4 décembre 2016

Depuis que le Prince a quitté la table des débats lors des discussions préalables à la création d'une Union pour la paix, le gouvernement peut ressentir un profond ressentiment de la part de l'Esmark, de la Transyldavie et, de manière générale, de tous les pays dont les représentants étaient dans la capacité d'ouïr les propos volontairement insultants, afin de, selon le porte-parole du gouvernement, Mme. Meital ROCH, "choquer les délégations étrangères et par là-même toucher les gouvernements et les nations". Le gouvernement reconnaît aujourd'hui avoir "merdé" et souhaite que la population les excuse, même s'ils savent que "cela ne sera pas facile, et la confiance du peuple ne se gagne pas facilement. En revanche, elle se perd très vite, et nous en avons fait l'expérience ces derniers temps. La preuve ? Les résultats du référendum !" Un référendum national, destiné à tous les citoyens et citoyennes quant à la politique menée par le Prince, à savoir si elle était préférable ou non pour la Nation et ses intérêts, fut en effet proposé hier, et les résultats sont aujourd'hui rendus publics. C'est donc une victoire du "OUI" la politique princière est bénéfique pour la nation, à 57.7%. Une faible victoire, qui montre que le pouvoir du Prince est précaire, et peut à tout moment être renversé, par des extrémistes comme par des modérés. Une autre déclaration officielle du gouvernement, cette fois de la part de M. Samuel JONNES, rend compte des propositions faites par les pays du monde envers la PCONN de Tel-Erib, dans le but de "prouver à la Nation que le gouvernement fait tout son possible pour conserver sa confiance, et que les pays étrangers s'intéressent à leur beau pays" selon M. JONNES. Un bilan fait par le Conseiller tribal aux Finances et à l'Economie et rendu public montre d'ailleurs à ce peuple que souhaite galvaniser le gouvernement que le pétrole situé dans les eaux territoriales princières est une grande forces de notre grand pays, et que l'offre du Quantar est une chance inespérée de renflouer les caisses et de prospérer, montrant ainsi que "La Principauté Confédérée Oligarchique, Nationaliste et Neutre de Tel-Erib est un Etat, un Pays et une Nation. Que ces trois termes coïncidents parfaitement lorsqu'il s'agit de cette principauté qui tend au nationalisme, au grand dam de certaines puissances libérales" (Samuel JONNES). Mais fière de ses engagements, la principauté souhaite participer à un congrès mondial, regroupant les états nationalistes dans le but de peser sur la scène internationale, sur un pied d'égalité avec l'OTH et le Pacte de Varsovie, et bientôt organisé sur le territoire du Libria ou de la Varlovie.

CK.

Posté : jeu. déc. 29, 2011 8:17 pm
par Iskupitel
<center>[img]http://www.confedere.ch/abonnement_r1_c1.png[/img]</center>

25 décembre 2016

Ce matin fut retransmise en direct devant le Palais Princier les voeux de bonnes fêtes du Prince, actuellement, nous le rappelons, au Libria pour un congrès nationaliste. En voici un extrait.

[quote]Pour en revenir au point principal de cette allocution, nous, Prince à vie autoproclamé de Tel-Erib, vous souhaitons à tous et à toutes, confédérés ou représentants princiers, tous citoyens ou futurs citoyens de Tel-Erib, de très bonnes fêtes, qui s'accompagneront, osons-nous espérer, d'une bonne année 2017. Alors que le monde tel que nous le connaissons est en passe de changer, nous sommes heureux de vous voir fidèles au gouvernement, malgré de récents incidents à Tel-Gaza. Nous tenons à vous informer de notre joie d'être le Prince d'une si belle nation, au peuple si fier d'être confédéré et de vivre en communauté fermée, presque isolée du reste du monde tout en commerçant comme jamais.
Nous avons solennellement pris la décision de décréter trois jours de vacances pour toutes les populations confédérées. Quel que soit votre corps de métier, profitez des trois jours, allant du 26/12 au matin jusqu'au 28/12 au soir, pour rendre visite à vos proches, car nous pensons que c'est ainsi que doivent se dérouler les fêtes, dans le plus pur esprit de la religion chrétienne, minoritaire sur notre territoire. Quel que soit votre corps de métiers, vos horaires ou votre budget, nous tenons à ce que les familles soient réunies. Que vous soyez diplomate, infirmière ou tanneur, vous rejoindrez votre famille. Si votre budget est insuffisant, envoyez un courrier au Ministère des Finances, afin que vous soit fournie la somme nécessaire. Nous sommes prêts à faire des sacrifices au niveau international, dans la mesure où votre bonheur est satisfait. Pour notre part, nous allons conserver notre place au congrès de Néo-Ilion, mais sachez que nous penserons à notre famille. Telles sont les obligations du Prince. Mais vous n'êtes pas Prince, alors festoyez durant ces trois jours de vacances obligatoires - nous le répétons.[/quote]

CK.

Posté : sam. janv. 07, 2012 10:01 pm
par Iskupitel
<center>[img]http://www.confedere.ch/abonnement_r1_c1.png[/img]</center>

21 janvier 2017

Aujourd'hui est un jour nouveau pour le gouvernement princier. En effet, le référendum national voté hier a eu ses résultats publiquement publiés. Par 82%, le NON a triomphé, et c'est dans l'appréhension la plus totale que le gouvernement a entamé ce samedi 21 janvier 2017. Avec seulement 2 828 837 votes, le OUI est largement minoritaire, et le gouvernement en a donc logiquement conclu qu'il ne lui serait pas préférable de mettre en place la politique de réduction de population qu'il avait envisagé.

Le Secrétaire d'Etat a cependant annoncé que demain, le Prince ferait une allocution télédiffusée pendant laquelle Il expliquerait les raisons de Sa volonté de mettre en place une telle politique, car Il n'a toujours pas abandonné Son idée principale, qui, selon Lui, "sera bénéfique à la population natale de la Principauté".

Dans un autre registre, le représentant princier à l'Assemblée des Etats, M. Loch MESSER, a voté officiellement devant ses homologues. Même si ses votes sont confidentiels, il a accepté de nous dire que "les intérêts de la Principauté seront, vous pouvez en être rassuré, conservés et promus, même si je ne peux rien faire seul".

CK.

Posté : mar. janv. 10, 2012 4:36 pm
par Iskupitel
<center>[img]http://www.confedere.ch/abonnement_r1_c1.png[/img]</center>

30 janvier 2017

Echec des négociations et mort des otages !

Le 24 janvier, un bus contenant 61 confédérés de Tel-Erib en voyage touristique organisé en Imperiak s'est vu être détourné par les rebelles yorloviens. Le gouvernement princier et les services princiers firent alors tout en oeuvre pour récupérer les 61 touristes. Une délégation composée de huit officiels princiers se rendit en Imperiak, où ils rendirent visite aux autorités en charge de l'affaire. Le négociateur de la délégation tenta tout pour faire libérer les otages, mais le porte-parole des yorloviens étaient clairs : "Jamais nous ne laisserons ce bus repartir. A l'intérieur, ce sont des gens qui n'ont aucun souci de notre condition. Ils ne savent pas pourquoi nous nous battons, et pourtant ils viennent. Il savent que des gens meurent dans ces contrées, pourtant ils vont s'amuser dans les stations de ski. Quelle honte ! Je condamne tous les gens de Tel-Erib, ce pays de débauchés ! Qu'ils aillent au Diable, et que leur foutu "Prince" s'en aille avec eux, qu'il les précède !"

La vive réaction que l'on pouvait attendre des autorités princières ne se fit pas attendre. Dans un communiqué rédigé en tout hâte, le chef de la délégation se dit "très triste" et veut "assainir les campagnes de l'Imperiak", car "la Liberté ne s'obtient pas par les armes, en refusant toute offre jugée insuffisante. La Liberté s'obtient par le compromis et l'Intelligence, deux mots que ces rebelles hors-la-loi, illégitimes et incapables de se sentir responsable d'un Peuple semblent ne pas connaître". On se souviendra que quelques heures avant que le porte-parole des rebelles yorloviens ne s'exprime, vingt-mille Couronnes (deux millions d'euros) avaient été envoyées selon les exigences des preneurs d'otages, dans une dernière tentative de retrouver les confédérés de Tel-Erib sains et saufs. Après l'échec de ce baroud d'honneur, le Prince en personne demanda par communiqué confidentiel au Ministre de l'Intérieur Imperiakais de faire quelque chose. Ce dernier ne se fit pas attendre, envoyant des effectifs de la Militsia (police imperiakaise) récupérer par la force les touristes. Après une lutte leur causant un blessé, les policiers firent une triste découverte, ce matin : les otages avaient été tués. L'argent envoyé, réclamé par le gouvernement princier, reste introuvable. Le chef de la cellules rebelle yorlovienne de Mockba (région où se trouvaient les otages), dont la présence avec les otages a été confirmée de source presque sûre, reste lui aussi introuvable.

Nos condoléances sont adressées solennellement aux familles des 61 otages. Que le Prince les guide au-delà de la Mort.

CK.