Page 1 sur 3

Posté : lun. nov. 21, 2011 6:20 pm
par Rumy
Tout avait été préparé pour l'arrivé des chefs d'États, Ministes et représentants des pays participants à la Conférence de Fuxianji. Une piste de l'aéroport Internationale de Fujxianji avait été réservé aux appareils des pays participants, des colonnes de Gardes Impériaux entouraient les tapis rouges et les voitures officielles qui mèneraient les déléguations au Palais Impérial. Des milliers de policiers étaient déployé sur le trajet des voitures officielles et les rues concerné avaient tous été fermé. Des dizaine de milliers de badauds étaient contenu derrière les barrières, curieux d'apercevoir les voitures noire et neutre, munit des petits drapeaux de chaque pays passé devant eux. Rendu au Palais Impérial, les voitures traverseraient la l'entrée Sud, passant entre une longue procession de gardes Impériaux en uniforme blanc et or, les couleurs Impériales. Dans la cour Sud, les drapeaux des neufs États participants flottait au dessus de la gigantesque Porte de Jade, la porte Sud du Palais, là, chaque déléguation sera acceuillit par le couple Impérial et il se verra présenter leurs suites, puis tous serait convié à un thé avant la conférence.

Vers 13h, la conférence débuterait dans la salle du Lotus Orientale, au Nord du palais. C'était une vaste pièce circulaire, fermé, avec un puit de lumière gigantesque au plafond. Une table ronde était disposé au milieu, munit de 9 sièges ou l'on pouvait apercevoir les noms des participants. Derrière chaque sièges, il y avait des séries de sièges pour y acceuillir les conseillers, traducteurs, diplomates accompagnant les participants de la conférence. Aucun garde Impérial n'était présent dans la salle, et aucune arme n'était permit à l'intérieur de la pièce. Seul les personnes ayant les autorisations nécessaire pouvait pénétrer dans la salle du lotus orientale.

Dans une pièce à l'écart, l'on avait installé les journalistes étrangers et Kaiyuanais. Ceux-ci n'avait pas accès à la conférence, mais chaque représentant était libre d'effectuer des déclarations à la presse lors des pauses, des interludes et la fin de la conférence. Une véritable armée d'homme et de femmes étaient mit à la disposition de tous pour leur confort, notamment pour des rafraîchissement ou des casse-croûte. Une équipe médicale avait été préparé spécialement pour l'occasion pour parer à toute éventualité et finalement, le Palais était fermé pour tous, des cordons de gardes Impériaux et de policiers entourait le domaine. La sécuurité était au maximum, puisque Sa Majesté ne désirait aucunement des troubles fêtes.


<center>[img]http://www.notre-planete.info/actualites/images/presse/G8_Italie.jpg[/img]</center>



Lorsque toutes les déléguations furent présente, Sa Majesté Sublissime à l'Immortelle Sagesse, Yuwen, Empereur du Kaiyuan, de Surin et de Dak Hoa se leva pour saluer l'assemblée.

[img]http://img864.imageshack.us/img864/7717/empereur.jpg[/img]

S.M.Yuwen : Majestés, excellences, mesdames, messieurs, je suis honoré de vous recevoir ici aujourd'hui, au Palais Impérial, centre de l'Empire du Kaiyuan. Je suis heureux de voir que vous aussi vous vous souciez de la géopolitique mondiale et de la place des nations neutre ou non-alignée sur le ballet diplomatique international. Nous sommes ici aujourd'hui pour discuter sur la possibble création d'une alliance ou d'une Ligue à caractère uniquement militaire afin de constituer un bloc solide face aux trois grandes alliances idéologiques soit l'Organisation du Traité d'Hellington, la Sainte-Alliance et le Pacte de Novgorod. De ce fait, j'ouvre ainsi officiellement cette conférence, en espérant qu'elle remplira toutes vos attentes, merci.

Posté : lun. nov. 21, 2011 6:47 pm
par Visarian Tanyan
<center>[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=149&u=15766470][img]http://i46.servimg.com/u/f46/15/76/64/70/9d439f10.jpg[/img][/url]</center>

Dyelan Tanyan, Ministre des Relations Diplomatiques du Libria:

-Hum, bonjour à tous. Tout d'abord, je tiens à remercier sa majesté de nous accueillir dans ce magnifique palais. C'est un acte noble de sa part que de nous accepter dans son pays afin de débattre du sujet pour lequel nous sommes ici.
Donc, pour en revenir au sujet, posons-nous la principale question: cette ligue aurait-elle un réel intérêt ?

Posté : lun. nov. 21, 2011 7:31 pm
par Frederick St-Luys
Le ministre des affaires extérieures ravendelien Demetrios Vanazos n'était pas en terre inconnue dans la capitale Kaiyuanais, qu'il avait déjà à quelques reprises visité. C'était sur la base de leurs discussions que la nécessité d'une organisation qui soit en mesure d'assurer le respect de la neutralité et du non-alignement de certaines nations était apparue, et à présent il était satisfaisant de voir qu'ils avaient étés en mesure d'organiser et projeter quelque chose qu'il espérait bien voir être concrétisé.

Il était arrivé en compagnie de plusieurs secrétaires diplomatiques, experts militaires, et notamment du général Gustav Cemadan, président du Premier Cercle militaire ravendelien, et spécialiste des questions de grande stratégie - matière au sujet de laquelle il avait également donné de nombreuses conférence. C'était un militaire sec mais un brin mystérieux qui faisait toujours son petit effet, mais également quelqu'un d'hautement compétent - Vanazos admirait sa formidable mémoire, capable de ressortir des détails très précis des semaines après les avoir survolés. Il avait parfois aussi un air un peu ombrageux.

Une fois tout le monde assis, il déclara:

-Au nom du gouverement du Ravendel, j'aimerais exprimer ma satisfaction de voir un nombre aussi tangible d'Etats réunis ici à des fins de ralliement stratégique, suivant une grande idée qui a à divers degrès dicté notre politique: le non-alignement, ou la neutralité. La république de Ravendel considère que les affrontements entre grands blocs idéologiques mettent gravement en péril notre marge d'action diplomatique en la bipolarisant (ou tripolarisant), et pour cela nous pensons qu'en groupant nos intérêts, nous soyons en mesure d'améliorer notre place dans le monde et nos moyens de développer correctement nos politiques. C'est dans cet esprit que notre délégation est venue ici.

Monsieur Tanyan demande si la ligue a un réel intérêt. Si ses objectifs concordent avec ceux qui seront défendus dans les protocoles l'instituant, elle en aura. C'est la base. Notre objectif est que ces protocoles soient fait dans l'esprit de notre venue, et espérons que la confrontation avec vos points de vue permettra de les enrichir et de les développer.

Posté : lun. nov. 21, 2011 7:35 pm
par Dmitri Korolev
Le Tsar venait de discuter pendant deux jours, en Transyldavie, avec le 5ème fils de l'empereur, son ministre des affaires étrangères, sur la future et assez étroite collaboration des états Transyldaves et Kaiyuan. Il était curieux et heureux de rencontrer l'empereur Yuwen. Cette conférence historique allait s’avérer, il l’espérait très intéressante.

<center>[img]http://static1.puretrend.com/articles/6/51/15/6/@/513032-debut-de-calvitie-pour-le-prince-156x133-3.jpg[/img]

</center>Tsar Dmitri II: Merci de votre accueil, votre Majesté. C'est honneur pour moi que de participer à la mise en place, je l'espère, de cette ligue des non-alignés, qui fera date dans l'histoire de notre monde.

Pour vous répondre, monsieur Tanyan, je crois effectivement que cette ligue peut avoir un intérêt, et même important! En effet, en tant que nation neutre, si jamais nous nous trouvons dans un état de conflit armé avec une puissance importante, ou à fortiori un pays membre d'une des trois organisation sus-nommées, nous serions seul. Certes, une invasion, voir attaque à l'arme de destruction massive sera fermement condamnée sur la scène internationale, mais cela ne découragera pas l'attaquant, sachant sa cible isolée diplomatiquement. Tandis que si jamais ce même pays possède le soutiens militaire d'une dizaine de pays, cela change complétement la donne, vous en conviendrez, n'est-ce pas? Il s'agit donc ici de grouper nos poids politiques afin de les rendres visibles sur la scène internationale. C'est une sorte de garantie supplémentaire de survie dans la période troublée que nous traversons.

Posté : lun. nov. 21, 2011 7:50 pm
par Soiouz
C'était la première fois que Rosa de la Huerta se rendait sur le continent makaran et la première fois était de taille par le fait qu'elle se trouvait dans un pays avec des coutumes et une politique très différente de l'Esmark. Elle ne se faisait néanmoins pas d'illusions sur la conférence actuelle, toutes les conférences qu'elle avait vu se former avec des pays idéologiquement très différents partir en sucette à un moment ou à un autre de la réunion.

La suite qui lui était attribué était en tout cas impressionnante surtout comparé aux chambres qu'avaient les autres membres de sa délégation. Sans compter tout le personnel qui était aux petits soins pour elles. Quand on sortait d'un Bureau Gouvernemental où on allait se faire soi-même son café à la cafetière il fallait un petit temps d'adaptation.

Elle rentra dans la Salle du Lotus Oriental et s'assit derrière le petit écriteau indiquant "RPS d'Esmark". Elle écouta attentivement la discours de Sa Majesté Yuwen et griffonna même rapidement quelques notes. Le moment venu elle prit la parole.


[img]http://img201.imageshack.us/img201/5398/conseillreauxfinancesrp.png[/img]

Rosa de la Huerta : Comme tout le monde ici présent je remercie donc le Kaiyuan et ses dirigeants politiques d'avoir eu le courage d'organiser une telle réunion.

Je voudrais néanmoins revenir sur la création d'une alliance militaire en toutes les nations ici présentes. Nous ne savons pas ce que nous attendons réellement ce cette réunion mais ce que nous savons c'est que nous sommes pour l'instant plus que sceptiques à une telle idée. Car ne nous voilons pas la face, avec des pays aussi différents politiquement et idéologiquement que ceux présents ici, nous n'arriverons jamais à une alliance militaire viable sur le long terme.

Je pense qu'il faut davantage réfléchir à une alliance de coopération et d'entraide comme le fut à son époque l'UTM plus qu'un pacte de défense mutuel.

Posté : lun. nov. 21, 2011 9:19 pm
par Centralia
<center>Susan Petrovich, ministre des affaires étrangères d'Anakréon, avait rarement participé à une conférence d'une telle ampleur. En réalité, c'était la première fois de l'histoire de son pays que celui-ci participait à un tel évènement.

Il va sans dire qu'elle était fort impressionnée par le dispositif mis en place à cet occasion. Elle savait également que de cette rencontre, dépendait grandement l'avenir de son pays, et qu'une énorme attente de celui-ci pesait sur ces épaules.

Elle prit cependant la parole sans laisser paraître la moindre émotion.


"Nous remercions également le Kaiyuan d'avoir prit cette initiative, et de son accueil. Nous espérons vivement qu'aujourd'hui sera jeté la base d'une alliance nouvelle regroupant les nations non-alignées de notre monde. Quoi qu'il en soit, ce jour restera dans les mémoires. C'est pour nous un véritable honneur que de pouvoir participer à cet évènement mondial.

Nous pensons, certainement comme beaucoup d'entre ceux qui sont ici, que l'affrontement des trois grands blocs qui forment notre monde sont dommageables à sa stabilité, et à celles des nations ayant fait le choix de rester neutres. Nous pensons donc comme monsieur Vanazos qu'il est dans notre intérêt de nous grouper et de faire front ensemble. Quel que soit notre politique intérieure, nous pensons qu'il en va de notre liberté et de notre indépendance de s'affirmer sur la scène politique.

De ce fait, nous répondons et nous affirmons à monsieur Tanyan qu'il existe bien un réel intérêt à la création de cette ligue. Et nous voulons croire qu'il est possible ensemble de s'associer dans un respect mutuel, pour le bien de nos nations et de nos peuples.

Nous rejoignons également madame Rosa de la Huerta dans sa demande de penser avant tout à la mise en place d'une solide coopération et d'une entraide entre nos nations. Ensuite, peut être sera-t-il envisageable de s'associer militairement."
</center>

Posté : lun. nov. 21, 2011 11:02 pm
par Amaski
La Fédération avait rapidement compris que le Kaiyuan allait dans l'avenir jouer un rôle déterminant sur la scène diplomatique. Comme jadis la Fédération avait annoncé la suprématie du Raksasa, ainsi on avait vu dans le Kaiyuan un acteur diplomatique qui allait devenir incontournable sur la scène internationale. Confirmés dans leurs pronostiques, la Fédération d'Aquanox allait participer à une rencontre de très grande ampleur regroupant pas moins de neuf états autour d'une seule table avec le but d'engager un dialogue entre eux pour faire face à un Monde toujours plus polarisé et toujours plus en danger de sombrer dans le chaos de la guerre et la misère humaine. La délégation aquanox arriva à huit heures du matin par avion en atterrissant à l'aéroport de Fuxianji à fin depuis là rejoindre les logements mit très généreusement à disposition par le Kaiyuan. L'accueil et le logement furent splendide. On voyait bien que le Kaiyuan mettait tout en œuvre pour impressionner les nombreux gouvernements qui furent réunis autour d'une même table pour discuter ensemble sur l'avenir. Finalement on pouvait se demander si le Kaiyuan n'avait pas la capacité de remplacer diplomatiquement le Raksasa sur le continent. Ce serait un grand progrès de voir la brute raksas être remplacée par un pays bien plus respectable et honorable.

La délégation de la Fédération fut dirigé par Ludovico Ludoviki, Vice-président de la Fédération et actuellement l'étoile politique montante dans la Fédération. Alors que Mushovik se trouvait muselé par un Parlement inquiet et méfiant, Ludoviki avait la main libre pour réaliser la politique du parti socio-démocrate. Ce fut une situation étrange mais d'autre part bénéfique. Le Parlement préférait maintenir Mushovik en place dans un état en coma en attendant les prochaines élections à fin de maintenir la sacro-sainte stabilité politique du pays. Mais qui fut Ludovico Ludoviki? Au contraire de la plus part des chefs de gouvernement fédéraux, il n'avait jamais fait parti de la mafia. Ce qu'on savait de lui fut qu'il était né dans la ville de Namikon et avait poursuivie une jeunesse sans de réelle grande exception dans les quartiers pauvres de la cité marchande. Il avait ensuite après la Révolution monté dans la hiérarchie de l'administration non par les armes mais en travaillant en tant qu'ambassadeur en Ulifa, un pays au cœur du Zanyane. A la place des militaires comme Gorun Sun ou Blackwood, ce fut un technocrate qui était aujourd'hui chargé du gouvernement avec un président n'étant plus qu'une ombre depuis la défaite fasciste en Alméra. Cette prise de pouvoir à la douce s'était soldé par une politique diplomatique très discrète mais pas moins active. Bien évidemment il fallait dire que la Deuxième Guerre Mondiale ayant eu lieu au Nanzhou, en Alméra et en Moyen-Orient avait permit à la Fédération de connaître un progrès diplomatique continu avec les discussions ayant lieu avec le Ravendel et l'Albion. Certains osaient même prétendre que la Fédération fut la grande gagnante de la guerre mais ce fut que la théorie de quelques politologues un peu étranges voir un peu yoyo.

Ludovico Ludoviki entra avec la délégation dans la salle et prit place à la place réservée à la Fédération. Ce fut la première grande rencontre internationale depuis longtemps. Il fallait dire que la guerre avait mit fin au dialogue internationale. Ici on avait la possibilité de reprendre le dialogue internationale pour construire un Monde meilleur. Quand les premiers chefs de délégation prirent la parole, Ludoviki attendit pour ensuite à son tour prendre la parole.


<center>[img]http://img803.imageshack.us/img803/8742/f014568313203867.jpg[/img]</center>
Ludovico Ludoviki : Messieurs, Mesdames

Je voudrais au nom de la Fédération exprimer notre plus grande fierté de pouvoir assister à cette noble et grande rencontre entre nos différentes nations. Oui, nous sommes différents, oui le passé nous enseigne qu'unir le divers n'est pas aisé mais ceci ne doit pas nous décourager mais au contraire nous animer à surpasser ces obstacles. Pour notre part nous pouvons constater que le Kaiyuan est comme espéré devenu une nation qui aujourd'hui a su mettre sur pied une conférence internationale d'une ampleur qu'on a rarement vu dans le Monde.

Même si nous sommes méfiants vis-à-vis d'une coopération militaire, nous pensons qu'une coopération militaire sera possible dans un avenir proche. Mais nous soutenons que c'est surtout au niveau de la coopération socio-économique que nous devons travailler. Favoriser les échanges des produits entre nos pays en respectant les choix de doctrines économique de chacun, nous unir pour combattre la piraterie, la contre-bande, nous associer dans la lutte des maladies, de la faim, mettre sur pied un programme d'échange technologique automatique civil, favoriser la hausse de production d'énergie, nous engager à favoriser certaines réformes sociales et je m'en passe des extraordinaires projets que nous pouvons décider d'entreprendre.

Messieurs, Mesdames. Le Monde est en ruine, ce n'est pas une ruine matérielle mais morale ou les forts attaquent les faibles et ou chacun ne pense qu'a soi-même. En unissant nos forces dans un projet commun, nous pouvons permettre à nos pays d'atteindre prospérité et paix.

Posté : mar. nov. 22, 2011 1:11 am
par Sir_Ulric
<center>[img]http://img545.imageshack.us/img545/4904/qianlong.png[/img]

L’avion vétuste (Junkers Ju 52) de la Roumalie atterrit en douceur à l’aéroport désigné.

C’est ainsi qu’une fois l’appareil dans le hangar, la porte du ‘coucou’ s’ouvrit, laissant sortir 14 gardes royaux bien armés, en armure, avec lance, katana et Sturmgewehr 44 roumalien. Ensuite, ce fut le tour du vieux Grand Chambellan suivit finalement du Roi. Dès son apparition, un officier annonça celui-ci rapidement.

Après le bref cérémonial, le monarque se présenta prestement à la réunion, en espérant ne pas être arrivé en retard. Sa Majesté, une fois bien dans la salle, salua chacun des distingués dignitaires de l’illustre assemblée, proposée par le Haute instance de l’Empereur.


‘Votre sérénissime Majesté impériale, merci pour cette invitation. Je tiens à vous féliciter personnellement pour cette idée, qui semble, honnêtement pourvu de bonnes intentions.’ , Se retournant vers les émissaires ‘À vous, chers répondants, vous honorez Sa Majesté par votre présence. Ceci, gentilshommes, gentes dames, nobles titrés, éminences, excellences et gracieuses majestés, resurgira sur vos personnes. Je crois que cette conférence prouve qu’il y a des gens…Que dis-je, des peuples, aspirants enfin à la paix, éloigné des arrogants combats qui ne sont pas nôtres. Cet arbre qui prend vie, aujourd’hui, s’enracinera dans la confiance fraternelle. Merci pour votre écoute.'

Posté : mar. nov. 22, 2011 8:18 am
par Frederick St-Luys
<center>[img]http://i61.servimg.com/u/f61/11/41/46/43/404pxw10.jpg[/img]</center>

On salua respectueusement le souverain Roumalien, puis repris les discussions:

-Je suis ravi de voir que nous conceptions se rapprochent de celles de sa majesté Dmitri II. Il est e effet essentiel à nos yeux de créer non pas une nébuleuse des pays en développement, une Organisation des Etats Non-Alignés bis, mais plutôt une Ligue de Neutralité Armée, qui aurait pour objectif de fournir une assurance de sécurité à ses membres, de façon aménagée afin de garantir également la liberté diplomatique individuelle. Cette garantie est celle de ne pouvoir être attaqué impunément par un bloc pourvu que l'on refuse de s'aligner sur lui ou sur les autres, et de pouvoir commercer paisiblement et sans craindre de voir nos navires bloqués, attaqués ou faisant l'objets de brimades inconsidérés. Pour nous, les accords de coopération économique, sociale, scientifique doivent être subordonnés à cet objectif qui est à nos yeux primordial. Créer une énième organisation de coopération économique n'est pas difficile, en créer une qui assure la sécurité dans le respect des Etats membres l'est plus. Cela passe par des coopérations militaires et diplomatiques, qui ne doivent pas forcément être lourdement intégrées comme le sont les autres organisations, mais atteignant un minima fonctionnel.

Je répondrai donc à madame de la Huerta que je comprends ses craintes à l'égard des divergences idéologiques des pays présents. Toutefois, comme dit, la sécurisation des échanges semble essentielle pour qu'ils soient entamés, n'est-ce pas? Il s'agit de voir comme le disait M. Tanyan si nous voulons donner dès le départ un réel contenu à notre organisation. Nous ne partons pas du principe d'une coopération totale et immédiate en les questions de sécurité, une amélioration graduelle était également possible, comme le dit M. Ludoviki, mais il faudrait qu'elle soit entamée ici si nous voulons avoir des résultats significatifs.

Posté : mar. nov. 22, 2011 9:52 am
par Dmitri Korolev
Cela ne faisait pas une heure que la conférence avait débutée, et on pouvait déjà observer un important clivage dans les opinions des participants, ceux partisans d'une coopération tournée vers une dimension stratégique et diplomatique, et d'autre vers une dimension plus sociale et économique.

<center>[img]http://static1.puretrend.com/articles/6/51/15/6/@/513032-debut-de-calvitie-pour-le-prince-156x133-3.jpg[/img]

</center>Tsar Dmitri II: J'ajouterai même une chose, mesdames et messieurs, c'est qu'une coopération poussée sur les dimensions sociales et économiques pourrait être dangereuse. En effet, ce qui fait qu'une coopération est un franc succès ou un échec cuisant, ce sont les contraintes. Plus il y a de contraintes, moins les pays membre ont de liberté de mouvement afin de mener leur propre politique, ce qui résulte dans la création de tensions, qui peuvent mener à l'éclatement de l'organisation.

Je pense personnellement, que nous devrions limiter notre coopération imposée par l'adhérence à cette ligue des non-alignés au strict minimum, c'est à dire, une coopération sur les terrains de la défense nationale, de la lutte contre les actes criminels nuisibles, comme la piraterie ou la contrebande, comme vous nous l'avez fait très justement remarquer monsieur Ludoviki, ou encore une position internationale commune afin de défendre nos intérêts vitaux, et de laisser les coopérations économiques et sociales à l’appréciation des dirigeants des pays concernés, afin que chaque pays lie des liens plus étroits avec ceux pour lesquels il désire vraiment le faire, ou encore une position diplomatique internationale individuelle sur les questions non primordiale pour notre sécurité. Si nous imposions une trop large coopération, avec nos idéologies tellement différentes, cela mènerait inévitablement vers un échec.

Je suis donc pour la limitation de notre coopération à ce qui nous amène ici: notre préservation face à l'instabilité et la militarisation croissante de notre monde, comme l'a exposé clairement monsieur le ministre Vanazos.