Page 1 sur 3
Posté : ven. nov. 11, 2011 12:28 pm
par Centralia
<center>Rencontre Anakréon / Sébaldie
Le 02/08/11 à Dominara
(Palais impérial, Salon de réception privée de Son Excellence Samuel Akira)
[img]http://histoire.assemblee.pf/UserFiles/Image/conseilGeneral/EM/CG_EM-2-4.jpg[/img]
En présence de :
Samuel Akira, empereur d’Anakréon et président de l’état major impérial d'Anakréon
Susan Petrovich, ministre des affaires étrangères d'Anakréon
Stefan Zavek, Président de la République de Sébaldie
Introduction :
C’est à 10H30 que se pose, sur le tarmac de la piste privée du palais impérial, l’avion de monsieur Zavek, président de la République de Sébaldie. Reçu dès sa descente par Susan Petrovich, ministre des affaires étrangères, le président est ensuite rapidement conduit jusqu'au bâtiment principal du palais. Dans le vaste hall d’entré, rafraichissements et amuses-bouches locaux sont à disposition, la température à Anakréon étant toujours élevée. C'est après quelques minutes qu'arrive le maître du palais, invitant Susan Petrovich et Stefan Zavek à rejoindre l'empereur Samuel Akira dans un des salon impériaux des plus accueillants.</center>
Posté : ven. nov. 11, 2011 1:24 pm
par Sébaldie
Ce voyage n’était pas à l’origine prévu par Stefan Zavek mais le Président a accepté de se rendre à l’Empire d’Anakréon pour persévérer dans la politique diplomatique, qui connait un essor depuis son accession au pouvoir. À l’origine, ce voyage devait être assuré par sa vice-présidente mais devant les quelques tensions que connait la République Sébalde en ce moment, après la législation de l’anthropophagie, il a chargé Karina Rawald de calmer cette situation tout en restant sur les positions du gouvernement. Son rôle était d’autant plus déterminant que Stefan Zavek accusait une baisse dans les intentions de votes aux prochaines élections présidentielles en Sébaldie. À son arrive en Anakréon, le Président sébalde a été accueilli par la ministre des Affaires étrangères qui l’a conduit vers le Palais impérial à Dominara, plus grande ville de cette nation du Zanyane. Zavek était assez fatigué par les problèmes internes à la Sébaldie et par le voyage qui était assez long. L’Empire d’Anakréon n’était pas la porte à côté, il fallait bien le dire. Mais malgré cette fatigue, Zavek était motivé et, en grand amateur des cultures exotiques, il ne pouvait rester insensible au charme du palais impérial dans lequel il allait être reçu. Là, il pouvait se rafraîchir ; la chaleur était d’autant plus insupportable que l’on était en plein été. Puis, on le mena vers le salon de l’empereur Samuel Akira :
<center>[img]http://img232.imageshack.us/img232/2439/stefanzavek200px.jpg[/img]</center>
Stefan Zavek : « Votre majesté, je suis très honoré de faire votre connaissance. »
Posté : ven. nov. 11, 2011 2:10 pm
par Centralia
Samuel Akira:
C'est pour moi un plaisir que de vous recevoir.
Nous espérons que cette rencontre sera fructueuse, et instaurera une nouvelle amitié entre nos deux pays.
Mais avez-vous fait un bon voyage?
Posté : ven. nov. 11, 2011 2:23 pm
par Sébaldie
<center>[img]http://img232.imageshack.us/img232/2439/stefanzavek200px.jpg[/img]</center>
Stefan Zavek : « La Sébaldie est très éloignée, d’un point de vue géographique, de votre nation. Le voyage était particulièrement long mais je commence à m’habituer au fait de passer une bonne partie de mon mandat dans les airs. » *Sourire* « Mais je suis un homme très patient, ces voyages aériens ne sont jamais pénibles. »
Posté : ven. nov. 11, 2011 2:37 pm
par Centralia
Samuel Akira:
Souriant.
C'est le lot de tout chef d'état!
Bien.
Commençons donc sans plus tarder.
Pour commencer sur de bonnes bases, en tant que chef d'état, je reconnais pleinement votre gouvernement comme seul souverain de la Sébaldie.
De plus, je vous propose un traité de non-ingérence et un pacte de non-agression entre nos deux nations.
Posté : ven. nov. 11, 2011 2:59 pm
par Sébaldie
<center>[img]http://img232.imageshack.us/img232/2439/stefanzavek200px.jpg[/img]</center>
Stefan Zavek : « Cela me paraît indispensable à toute relation diplomatique. »
[quote]<center>
Traité de non-agression et de non-ingérence entre l’Empire d’Anakréon et la République Sébalde</center>
A compter de ce jour, 2 août 2016, le Traité de non-agression et de non-ingérence entre le Saint-Empire d’Anakréon et la République Sébalde établit les conditions suivantes :
- La République Sébalde et l’Empire d’Anakréon se reconnaissent comme Etats légitimes, souverains et indépendants.
- Les deux États s’engagent à envoyer et installer une Ambassade dans leurs États respectif pour maintenir de façon permanente un lien diplomatique durable.
- Les deux Etats s’engagent à collaborer activement à l’établissement de relations cordiales, solides et durables.
- Les ressortissants de l’Anakréon reconnaissent les lois de la Sébaldie lorsqu'ils se rendent sur le territoire de la Sébaldie. Réciproquement, les ressortissants de Sébaldie reconnaissent les lois de l’Anakréon lorsqu’ils se rendent sur le territoire du Anakréon.
- L’Anakréon et la Sébaldie s'engagent à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants respectifs des deux pays et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent dans l'un des deux pays ou à l'étranger. Ceci dans la mesure où lesdits ressortissants respectent les lois des deux États lorsqu’ils se trouvent sur leur territoire.
- L’Anakréon s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité de la Sébaldie sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes en Sébaldie sans l'accord préalable de ce dernier. Réciproquement, la Sébaldie s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité de l’Anakréon sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes à l’Anakréon sans l'accord préalable de ce dernier.
- Les deux Etats s’engagent à respecter le principe de non-ingérence : chacun des deux Etats s’engage à ne pas s'immiscer dans les affaires de l’autre Etat.
[/quote]
Stefan Zavek : « Si les conditions du traité ne vous conviennent pas, si vous souhaitez ajouter ou modifier un des éléments, n’hésitez pas. »
Posté : ven. nov. 11, 2011 3:07 pm
par Centralia
Samuel Akira:
Non, tout est parfait.
Pour ce qui est de l'ouverture d'ambassades, nous nommons monsieur Gyeong Ji comme notre ambassadeur auprès de votre état.
Nous sommes par ailleurs prêt à recevoir votre ambassadeur, nos services s'activent a mettre à votre disposition des locaux convenables à deux pas d'ici.
Posté : ven. nov. 11, 2011 3:14 pm
par Sébaldie
<center>[img]http://img232.imageshack.us/img232/2439/stefanzavek200px.jpg[/img]</center>
Stefan Zavek : « C'est parfait, nous accueillerons M. Gyeong Ji dans les meilleures conditions. À l'inverse, je vous propose M. Andries Bertram-Walther en tant qu’ambassadeur de Sébaldie auprès de l’Anakéron. Spécialiste des pays du Zanyane et maitrisant des langues comme le français, l’anglais, l’allemand ou l’espagnol, il saura répondre aux besoins des Anakréens. »
Posté : ven. nov. 11, 2011 3:22 pm
par Centralia
Samuel Akira:
Nous le recevrons comme il se doit.
Susan Petrovich:
A propos du savoir faire de notre nation dans ce qui est de recevoir dignement les ressortissants de tous pays, seriez-vous d'accord pour ouvrir, dès que l'aéroport international de Dominara sera construit, des lignes aériennes régulières entre nos pays?
Posté : ven. nov. 11, 2011 3:48 pm
par Sébaldie
<center>[img]http://img232.imageshack.us/img232/2439/stefanzavek200px.jpg[/img]</center>
Stefan Zavek : « Bien entendu. L'aéroport de Stranaberg assurera une ligne régulière et directe entre la Sébaldie et Dominara. »