Page 1 sur 3

Posté : ven. nov. 11, 2011 8:18 am
par Georges Haurès
Par chance, le diplomate ravendelien arrivait dans l'époque la plus clémente de l'année en Efstland. À Starfalgur, même si les vents étaient forts, la température n'était pas glaciale et la ville était encore en plein activité. C'est sur le petit aéroport d'Oddiborg que l'homologue devait arriver, pour ensuite prendre un hydravion dans un "hydro-aérodrome", une sorte d'aéroport énorme uniquement réservé aux hydravions. Dagur B. Eggertsson, Ministre des Affaires Étrangères, l'attendait impatiemment à l'hydro-aérodrome de Starfalgur afin de débuter la rencontre.<center>

[img]http://img100.imageshack.us/img100/2414/vinylbannersanchorage.jpg[/img]
Starfalgurborg devant le Patty Mt.

Posté : ven. nov. 11, 2011 8:45 am
par Frederick St-Luys
<center>[img]http://i61.servimg.com/u/f61/11/41/46/43/404pxw10.jpg[/img]</center>


Encadré par quelques assistants et deux hommes des services secrets, le ministre des affaires étrangères ravendelien Demetrios Vanazos débarqua, portant un solide manteau chaud de saison froide. Si le Ravendel était peut-être moins venteux que l'Efstland, les régions industrielles du sud du pays étaient glaciales en hiver.

Il descendit de la passerelle, et s'avança vers son correspondant:

-Bonjour, c'est une grande joie d'être ici!

Posté : ven. nov. 11, 2011 8:58 am
par Georges Haurès
Dagur B. Eggertsson : Bonjour Monsieur Vanazos, c'est un plaisir de vous recevoir ici, à Starfalgur ! Je vous en prie, suivez-moi dans la voiture.

Arrivés dans la voiture, la Ministre lui sert une boisson et lui propose un en-cas, puis lui demande quelques renseignements sur la situation politique actuelle du Ravendel.

Posté : ven. nov. 11, 2011 9:39 am
par Frederick St-Luys
<center>[img]http://i61.servimg.com/u/f61/11/41/46/43/404pxw10.jpg[/img]</center>

Le ministre Vanazos accepta aimablement les collations proposées, puis en vint aux questions importantes.

-Très bien, pour commencer je peux vous dessiner une ébauche de nos vues politiques. Nous sommes un pays démocratique pratiquant une politique libérale modérée, aussi bien dans le domaine politique qu'économique. En tant qu'acteur régional principal, nous sommes conscient de la nécessité de bien balancer nos relations politiques au Zanyane, et préférerons ainsi demeurer non-alignés, même si je vous avoue sans peine que nos électeurs nous reprocheraient un rapprochement trop flagrant avec le pacte de Novogorod. Du reste, nous avons de bonnes relations avec la plupart des acteurs internationaux. Notre priorité est le développement et la politique régionale; l'ingérence intercontinentale n'est pas désirable à nos yeux.

Qu'en est-il pour l'Efstland?

Posté : ven. nov. 11, 2011 9:43 am
par Georges Haurès
Dagur B. Eggertsson : Comme vous, nous sommes un pays démocratique. L'Efstland est une république parlementaire, où la majorité des sièges sont détenus par des nationaux-démocrates de tout horizon. Nous cherchons à nous ouvrir au monde entier mais tenons bien nous affirmer dans la région du Grand Nord, de par notre proximité géographique. Nous menons une politique social-conservatrice, avec un libéralisme modéré.

...

Nous voilà donc au Ministère. Asseyez-vous, je vous en prie. Je vous propose d'ouvrir cette rencontre par la signature d'un pacte de non-agression.

Posté : ven. nov. 11, 2011 10:19 am
par Frederick St-Luys
<center>[img]http://i61.servimg.com/u/f61/11/41/46/43/404pxw10.jpg[/img]</center>


-Nous sommes d'accord, cela affirmera nos bonnes relations; nous signerons ce pacte volontiers.

Dans le domaine politique toujours, le gouvernement du Ravendel aimerait savoir si vous seriez intéressé par une participation à notre projet de base scientifique en Antarctique, à [url=http://www.simpolitique.com/post125918.html#125918]Pankow Point[/url]. Cela sera un grand pas en avant dans la recherche polaire, qui est je pense un sujet nous tenant particulièrement à coeur à nous deux.

Posté : ven. nov. 11, 2011 10:33 am
par Georges Haurès
Dagur B. Eggertsson : Oui, intéressant. Très intéressant, même. Je suppose que ce sera une base principalement météorologique ?

Posté : ven. nov. 11, 2011 10:43 am
par Frederick St-Luys
<center>[img]http://i61.servimg.com/u/f61/11/41/46/43/404pxw10.jpg[/img]</center>


-Il s'agit d'une base pluridisciplinaire, météorologique, mais également tournée vers les études biologiques, géographiques (l'Antarctique n'est presque pas cartographié encore aujourd'hui!), mais aussi vers les tests de matériel adapté aux environnements polaires.

Ainsi, notre [url=http://www.simpolitique.com/topic6535.html]Institut des Sciences et Techniques des Environnements Polaires[/url] (ISTEP) encourage fortement les projets qui lui offrent de formidables opportunités. Par exemple, en ce moment même, nous travaillons à une nouvelle génération de combinaisons antifroid, inspirées à la fois des vêtements des sportifs, des nouveaux matériaux contemporains, et des combinaisons amphibies, autre domaine de spécialisation pour nous. Les chercheurs efstlandais pourraient participer aux projets météorologiques, biologiques, océanologiques, techniques, etc... Ils auraient accès à toute la base, à l'exception de nos stations radars de surveillance militaire, pour des raisons que vous comprendez sans difficulté.

Posté : ven. nov. 11, 2011 10:46 am
par Georges Haurès
Dagur B. Eggertsson : Cela nous intéresse beaucoup. Nous souhaitons participer à hauteur de douze millions de dollars au projet, monsieur Vanazos. Avez-vous d'autres choses à proposer en matière scientifique ?

Posté : ven. nov. 11, 2011 10:59 am
par Frederick St-Luys
<center>[img]http://i61.servimg.com/u/f61/11/41/46/43/404pxw10.jpg[/img]</center>


-Et bien, puisque nous y sommes, nous pouvons également voir à nous mettre d'accord pour des échanges universitaires et d'instituts, concernant étudiants et professeurs. Je pense notamment à nos établissements les plus techniques, comme l'ISTEP ou l'Université des Sciences Techniques d'Ipatoria, centrée sur le minage et l'extraction pétrolière. Des partenaires efstlandais seraient-ils prêts à participer?