Page 1 sur 4

Posté : mar. nov. 08, 2011 6:07 pm
par hathout
C'est sous une chaleur dépassant les 35 degrés que le chef du gouvernement


[img]http://www.bonjourquebec.com/fileadmin/Image/planifiez/transport/tq_000477_g.jpg[/img]

Omar Ben Hamouda, le chef de gouvernement, accompagné de ses conseillers attendait le chef de la diplomatie de L'andrésie.
Vu l'importance et le but de la réunion, des mesures de sécurité exceptionnelles ont été prises. Les agents et les gardes du corps étaient présents ainsi que des snipers embusqués sur les toits et des hélicoptères qui assuraient un survol continu de la zone.


L'avion officiel se pose enfin sur la piste de l'aéroport international de Libert le ministre descend.

[quote]Omar Ben Hamouda:
J'espère que vous avez fait bon voyage! [/quote]

Posté : mar. nov. 08, 2011 6:27 pm
par Starinski
Le ministre de l'économie andrésien, Koen van der Hartig, est le chef de la délégation. Il ne fut que peut surpris par la température, le climat de son île est en effet très irrégulier. Il fut par contre étonné du dispositif mis en place pour l’accueillir.

Koen van der Hartig :
Très bon bien qu'un peu long, merci. Je suis enchanté de faire votre connaissance, M Hamouda ! Je vois que vous nous avez préparé une escorte impressionnante.

Posté : mar. nov. 08, 2011 6:33 pm
par hathout
[quote]Omar Ben Hamouda:
On ne sait jamais et il faut être toujours parés.Bon sans plus attendre je vous invite à monter dans la voiture qui nous ai réservée. Nous allons faire un tour dans la capitale avant d'aller rejoindre le ministère.[/quote]
Les 2 ministres se dirigèrent vers la limousine blindée tandis que la délégation accompagnant les 2 ministres se répartirent dans les autres voitures encadrés par des agents et des gardes du corps.
[img]http://images.travelpod.com/users/emeric.bensaci/1.1284335475.le-cortege-presidentiel.jpg[/img]

Après un tour et circuit rallongé pour permettre de faire visiter un peu la capitale au ministre andrésien, le cortège arriva au siège du ministère.
Confortablement installés maintenant , le premier ministre libertien Omar Ben Hamouda prit la parole:

Alors comment avez vous trouvé notre capitale cher ami?

Posté : mar. nov. 08, 2011 6:38 pm
par Starinski
Koen van der Hartig : Je crois que l'adjectif qui conviendrait le mieux est dépaysant ! L'architecture est tellement différente de celle que je connais. Je trouve également que les routes et les bâtiments sont tous bien entretenus, et cette ville est très propre.

Posté : mar. nov. 08, 2011 6:41 pm
par hathout
[quote]Omar Ben Hamouda:
Je suis flatté croyez le bien!! Bon je propose qu'on commence notre rencontre par un traité de reconnaissance mutuelle, de non ingérence dans les affaires internes et d'un échange d'ambassadeurs qu'on pensez vous?[/quote]

Posté : mar. nov. 08, 2011 7:14 pm
par Starinski
Koen van der Hartig : Je pense que ces traités sont la base d'une relation stable et solide et j'y ajouterais même un pacte de non agression, qui sait ce que le future peut nous réserver en ses temps troublés.

Posté : mar. nov. 08, 2011 9:53 pm
par hathout
Le premier ministre libertien sourit. Il commençait à vraiment apprécier son homologue qu'il trouvait très détendu et tant mieux se disait il.
[quote]Omar Ben Hamouda:
Tout à fait. Bien je voudrais aborder le chapitre militaire avant de passer au chapitre économique. On vous propose la tenue de manœuvres militaires conjointes ainsi que l'échange d'expertise en matière de stratégies ainsi que la formation d'officiers. Par ailleurs on voudrait discuter avec vous de la possibilité de l'installation d'une base militaire libertienne en Andrésie. Bien sur nous sommes prêts à vous payer pour ça. Qu'en pensez vous?[/quote]

Posté : mer. nov. 09, 2011 1:30 pm
par Starinski
Le ministre andrésien lui rendit se sourire, et sentait qu'il ressortira certainement de très bonnes choses de cette rencontre.

Koen van der Hartig : Mon gouvernement est tout à fait ouvert à la tenue d'exercices militaires communs et la formation des officiers. Par contre, et j'ai des ordre formels, je ne peux consentir à ce qu'une base libertienne soit installée sur notre territoire. je propose que si nos relations restent bonnes sur le moyen terme, nous en reparlerions.

Posté : mer. nov. 09, 2011 2:31 pm
par hathout
Omar Ben Hamouda:
Je suis d'accord avec vous. Nous souhaiterions aussi pour terminer avec ce chapitre politique et militaire la création d'une commission mixte liberto-andrésienne pour qu'elle traite des sujets concernant les 2 pays ainsi que l'échange des points de vue sur les questions internationales.
Qu'en pensez vous?

Posté : mer. nov. 09, 2011 2:35 pm
par Starinski
Koen van der Hartig : J'accepte votre proposition. Une telle initiative ne peut que donner des résultats positifs.