Page 1 sur 1

Posté : mar. nov. 08, 2011 1:46 am
par Siman
<center>SOMMET DIPLOMATIQUE
ENTRE
L'EMPIRE DE KAIYUAN ET L’EMPIRE DU RAKSASA


PALAIS DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES, JIYUAN, LE 24 JUILLET 2016


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=823468MinistredesAffairestrangres.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/823468MinistredesAffairestrangres.jpg[/img][/url]


Une rencontre diplomatique d’importance était organisée avec des émissaires de l'Empire de Kaiyuan. Pour l’occasion, le ministre de la Défense était sur place pour accueillir la délégation étrangère. Sur le tarmac de l’aéroport international de Jiyuan, un cortège de véhicules blindés était présent, le ministre également ainsi que des troupes des forces spéciales. L’avion officiel du Kaiyuan était en approche dans le ciel bleu jiyuannais en cette belle matinée de Juillet. Une fois au sol, le ministre s’avança pour accueillir la délégation kaiyuannaise. L’hymne du Kaiyuan retentit sur le tapis rouge spécialement déplié pour l’occasion. Une fois le protocole respecté, les délégations entrèrent dans les véhicules pour prendre la direction du Palais des Affaires étrangères, lieu habituel des rencontres internationales. Une fois au ministère, et après une séance photo devant les photographes venus des quatre coins du Monde. Les majordomes du ministère firent entrer la délégation kaiyuannaise dans la salle de réunion. Une fois installé, la réunion entre le Kaiyuan et le Raksasa pouvait commencer. </center>

M. Aso Taro, Ministre de la Défense :

Mesdames, messieurs, bienvenue. C’est un plaisir pour le Raksasa que de vous recevoir ici à Jiyuan, dans notre capitale impériale.
Nous avons de grands espoirs dans l’avenir pour les relations entre nos deux pays.
Nous avons beaucoup de sujet à traiter, et je pense qu'un verre de thé vous fera le plus grand bien Votre Altesse le Prince héritier.
Le Raksasa sera fier et heureux de nouer des liens forts avec le futur souverain kaiyuannais.
Nous avons foi dans votre jeunesse et dans votre dynamisme démocratique.

Posté : mer. nov. 09, 2011 6:45 am
par Rumy
[img]http://img819.imageshack.us/img819/1783/princeheritier.jpg[/img]

S.A.Bao Nan: Monsieur Taro, mon sentiment est réciproque. Notre politique de non-alignement ne nous empêche pas de lier de fort liens d'amitié avec certaines nations, tel que la vôtre. L'Empire aime promouvoir la paix, et encourage fortement la discussion et la bonne entente. Malheureusement, certaines nations de l'hémisphère nord, plus particulièrement le Lochlann n'entend pas à diffuser cette pensée. Bref, sa Majesté Yuwen à atteint il y a quelques mois l'age de 70 ans. Pour l'instant, sa santé physique diminu évidemment avec l'age, mais sa santé mentale est toujours aussi intact, heureusement. Lorsque sa Majesté considèrera qu'il n'est plus capable de gouverner dû à sa condition physique et mentale dégradé, il fera une passastion du pouvoir au Prince-Héritier, moi-même en soit. Mon frère, le Prince Zhao Nan deviendra alors le nouveau Prince-Héritier tant que mon fils n'atteindra pas une majorité de 21 ans. Mais soyons optimiste, mon père règne sur le Kaiyuan depuis 46 ans, il a amorçé la troisième et la quatrième vague de modernisation qu'a connu le pays depuis le début du 20ème siècle, une modernisation précédé par le père de Sa Majesté, le défunt Piney. Celui-ci a régné sur le Kaiyuan de 1920 à 1969, soit un règne de 49 ans et à amorçé se que l'on appel chez nous, la deuxième vague de modernisation. Et puis, il y a mon arrière grand père, le défunt Nei, qui est à l'origine de la première vague de modernisation lors du début du siècle dernier. Dans l'histoire du Kaiyuan, l'on considère les trois derniers Empereur comme étant les plus progressifs qu'a connu le pays. Nous en sommes fier et je suivrais aussi cette voie.

Posté : mer. nov. 09, 2011 10:34 am
par Siman
M. Aso Taro, Ministre de la Défense :

Ces paroles sont sages et nous conforte dans notre positions vis-à-vis du Kaiyuan. Votre Majesté connaît et connaitra jusqu’à son dernier souffle un soutien plein et entier de la part du Raksasa. C’est à l’initiative de Sa Majesté Yuwen qu’il y a près de deux ans, nous avions repris des échanges diplomatiques. Le Raksasa a lui aussi connu des réformes démocratiques dans le temps mais qui n’ont jamais pu perdurer par la faute des extrêmes. C’est ce fléau qu’il nous faut combattre, main dans la main, pour espérer améliorer le sort des peuples sous pression. Sachez en tout cas que le Raksasa soutiendra votre accession au pouvoir comme cela est prévu. Nous espérons que la ligne politique sera celle d’un rapprochement encore plus fort avec l’Empire. Je pense, pour le bien de nos peuples et de nos intérêts communs qu’il nous faudrait renforcer encore plus nos accords. Nous comprenons votre besoin de non alignement pour l’instant, mais vous le savez tout autant que moi, que nous a appris l’histoire ? Les pays non alignés finissent un jour ou l’autre par subir les foudres de la guerre, et ce jour, mieux vaut avoir des alliés ayant les reins solides pour faire perdurer sa souveraineté. Le Raksasa encouragera la réforme démocratique au sein du Kaiyuan qui permettra au peuple kaiyuannais de faire un choix et de définir clairement ses ennemis et ses alliés.

Posté : mer. nov. 09, 2011 12:20 pm
par Rumy
[img]http://img819.imageshack.us/img819/1783/princeheritier.jpg[/img]

S.A.Bao Nan: Votre point de vue est louable, mais l'histoire récente nous dicte que la plupart des conflits concernent des tensions et des intérêts interbloc idéologique. Il est donc plus sage pour l'Empire du Kaiyuan de mener une politique de non-alignement et de ne point nuire aux intérêts desdits blocs pour éviter les tensions, voir les conflits. Ainsi, le risque d'une invasion étrangère est moins élevé que d'un conflit régional avec l'un de nos voisins, tel que le Xihjo, le Jitet et le Juggong.

Posté : mer. nov. 09, 2011 5:29 pm
par Siman
M. Aso Taro, Ministre de la Défense :

Bien, c’est votre point de vue, nous le respectons. Nous ne faisions qu’énumérer de brefs rappels historiques pour signaler qu’une position de non alignement ne mène jamais à quelque chose de souhaitable. Mais si le Kaiyuan souhaite se maintenir dans cette position, c’est à vous et uniquement à vous de le décider. Nous ne sommes que des observateurs avertis dans cette histoire.

Bien, venons-en au sujet principal de cette rencontre, au delà de la mise au point diplomatique qui était plus que nécessaire. Vous avez envoyé une missive diplomatique nous indiquant une réforme dans les installations militaires étrangères sur votre sol en y incorporant notamment une durée légale de 2 ans et un renouvellement nécessaire du bail à l’issu de cette période. Nos accords précédents datent de Novembre 2014, nous sommes en Juillet 2016, il nous semble opportun de discuter ici de la proposition du Raksasa de renouveler pour 2 ans de plus le bail concernant notre base militaire près de la localité de Surin. Même si nous estimons qu’un bail de 10 ans serait plus à même de sécurité la région et votre population face aux ennemis du peuple, nous pensons nous accommoder de cette décision pour le moins surprenante. Il est difficile d’obtenir beaucoup de ses partenaires quand on ne réfléchit que sur du court terme, en l’occurrence 2 ans.

Posté : mer. nov. 09, 2011 5:58 pm
par Rumy
[img]http://img819.imageshack.us/img819/1783/princeheritier.jpg[/img]

S.A.Bao Nan: Cette décision se veut être davantage une question de souveraîneté appliqué dans notre politique de non-alignement que d'une vision de sécurité. Celà permet d'éviter une impopularité de la dite base parmit les populations locale qui se conforte dans l'idée que le Kaiyuan détient une pleine souveraîneté sur ses terres et qu'en cas d'incidents fâcheux innaceptable, vos troupes se retirerait au bout de deux ans. Mais évidemment, je doute que celà puisse de produire. Les troupes Raksasane ont été d'une discipline exemplaire et aucun incident à été déploré. Mais `celà ne garantit toutefois pas des troupes d'une autre base étrangère, si d'autres bases étrangères venait à être installé au Kaiyuan. Toutefois, nous jugeons votre base indispensable pour maintenir le Xihjo loin de notre frontière sud.

Concernant les autres clauses, celle-ci sont davatange dans un soucis de ne point nuire aux intérêts des grands blocs idéologique, surtout dans l'utilisation par vos alliés de l'OTH de votre base. Mais aussi, la présence d'arme de destruction massive. Notre politique de non-alignement se verrait grandement compromis si le Kaiyuan abritterait des bases acceuillant des armes de destruction massive, surtout si un état considéré voyou par le Raksasa se trouverait à proximité. De ce fait, celà compromettrait gravement notre sécurité du même coup.

Posté : dim. nov. 13, 2011 6:17 pm
par Siman
M. Aso Taro, Ministre de la Défense :

Bien, dans ce cas, nous signons pour un nouveau bail de 2 ans. Mais je persiste à croire qu’il ne sera pas possible à votre pays d’instaurer la confiance dans ses partenaires avec une ligne politique sur 2 ans, ca n’est pas tenable. Mais vous êtes maitre dans votre pays, la confiance est quelque chose, surtout par les temps qui courent, qui est très rare.

Posté : mer. nov. 16, 2011 12:38 am
par Rumy
[img]http://img819.imageshack.us/img819/1783/princeheritier.jpg[/img]

S.A.Bao Nan: Nous comprenons votre point de vue. Il faut préciser que notre nouvelle politique étrangère est appliqué que depuis un mois et qu'il est tout à fait possible que des ajustements soient nécessaire en cours de route. Si nous voyons que ce bail de 2 ans se révèle plus désavantageux qu'avantageux, il sera envisageable d'en modifier les tenants. Soyez en sûr que vous serez directement informé de ces modifications si elles devaient avoir lieux.

Posté : sam. nov. 19, 2011 11:17 pm
par Siman
M. Aso Taro, Ministre de la Défense :

Bien, nous souhaiterions désormais connaître l’état d’avancement des travaux suite aux accords conclus entre nos deux pays il y a deux ans de cela. Théoriquement, la plupart si ce n’est la quasi-totalité d’entre eux ont été achevés me semble t il ? Quel est votre avis sur ces constructions et le sentiment des utilisateurs ? Etes vous satisfait de l’expertise et du savoir faire de notre pays en la matière ?

Posté : dim. nov. 20, 2011 6:48 am
par Rumy
[img]http://img819.imageshack.us/img819/1783/princeheritier.jpg[/img]

S.A.Bao Nan: Et bien, le pipeline, les deux terminaux pétroliers et la raffinerie de pétrole seront inauguré dans quelques semaines. Nous espérons que son excellence, l'Ambassadeur Raksasan auprès du Kaiyuan, M. Nobumi Itō, sera présent lors de leur inauguration. Nous pouvons toutefois vous dire que la modernisation des aéroport de Dak Hoa et de Surin leur a permit de s'élever vers un statut internationale. L'Empire détiens maintenant trois aéroports internationaux. Nous sommes donc pleinement satisfait des travaux effectué.