Page 1 sur 1

Posté : sam. oct. 22, 2011 4:53 pm
par Jean-Baptiste Dumarais
C'est au sein de cette grande agence d'information que sont regroupées les principales actualités Weppenlandais. Traitées par les chaines ou les journaux d'information, les informations seront ici traitées sans concession par les différents organes de presse.

Le "Weppenland Business Paper" est un journal économique créé en 2010 alors qu'une crise économique touchée une bonne partie du Monde. De grands patrons et d'éminents économistes collaborent dans ce journal.

Le "Weppensnovella" est le journal le plus lu au Weppenland. Proche du pouvoir, ce journal est dirigé par un proche du père de l'actuel Roi, Ricardo Jordanes, mais cela ne semble pas gêner la population.M. Jordanes possède aussi une chaîne d'informations, la "W-News"

La "Contra-Gazetta" est le journal dissident du Weppenland. Journal autorisé bien qu'étant un journal anti-monarchique et quasi-révolutionnaire, sa parution a parfois été interrompu à cause d'appel à la violence. Ce journal est extrêmement minoritaire et surtout lu par les activistes du désert.

"Le Sport" est, comme son nom l'indique, un journal hebdomadaire centré sur le Sport national et international.

Posté : dim. oct. 23, 2011 1:24 pm
par Jean-Baptiste Dumarais
Edition du 13 heures (extraits) W-News, le 10 juin 2016

- Nous venons d'apprendre l'attaque lochlannaise dans le Nord d'Albion. A l'heure actuelle, il semblerait que les albionnais soient pilonnés sur plusieurs fronts et que face au nombre de soldats lochlannais, ils se trouvent en grande difficulté. Face à cette agression, Notre Roi a déclaré soutenir le peuple albionnais dans ces heures sombres et appelle le gouvernement lochlannais à la raison.

- La Ministre des Affaires Etrangères du Royaume d'Hellas est arrivée en début d'après-midi au Palais Royal pour divers discussions selon un proche du Ministère des Affaires Etrangères. Les discussions devraient porter surtout sur le Commerce, mais aussi sur la situation géopolitique du Monde. Dans le même temps, nous avons appris l'ouverture de deux Ambassades à Ulma. Celle d'Hellas et celle d'Andrésie.

- Quelques bâtiments de la Marine Royale sont en exercice au large de Bolonia, sur la côte Est du Weppenland, à quelques kilomètres au Nord de la ligne désertique.
[img]http://i47.servimg.com/u/f47/12/57/58/15/images12.jpg[/img]

- Enfin, nous avons appris, cette nuit, qu'un accident de la circulation avait fait 7 morts et 24 blessés lorsqu'une voiture est venu percuter le côté avant gauche d'un car qui a alors fait une embardée avant de se coucher. Les deux véhicules qui allaient dans le même sens de circulation sur une voie rapide au Sud de Camaracum, dans le Centre du pays. Les pompiers de Camaracum sont arrivés très rapidement sur place, aidés par des médecins de notre Armée. Sur ordre du Roi, un hélicoptère de l'Armée à même été mis à disposition des pompiers pour héliporter les blessés à l'Hôpital Central de Camaracum. La circulation a été rétabli vers 11h sur la voie de gauche. Soyez prudents.
[img]http://i47.servimg.com/u/f47/12/57/58/15/2196-310.jpg[/img]

Posté : mer. oct. 26, 2011 9:34 pm
par Jean-Baptiste Dumarais
Edition du 14 juin 2016 W.B.P.(extrait)

Négociations avec le Royaume d'Hellas

La joie règne sur les marchés de notre Royaume. Notre Roi et notre Ministre des Affaires Etrangères ont rencontré la Ministre des Affaires Etrangères, Mme Merkouri, pour parler de différents sujets, et notamment d'Economie. Ainsi, le Royaume d'Hellas a ouvert trois aéroports internationaux aux compagnies Weppenlandaises. Ainsi, le PDG de la WAC (Weppenlands Airlines Compagnie), la principale compagnie aérienne du Weppenland s'est félicité de cette "très bonne nouvelle", estimant qu'il s'agissait d'"une avancée considérable et" d'"une ouverture des possibilités économiques et commerciales du Royaume". Parallèlement, les deux Ministres se seraient aussi entretenues sur les formalités requises pour le déplacements entre les deux Royaumes. Ainsi, les déplacements seront facilités, et là encore, l'économie de notre Royaume pourrait en profiter. C'est ce que pense savoir le Directeur du Bureau National du Tourisme, qui a avoué que l'ouverture de nos frontières aux touristes d'Hellas était une très bonne chose pour notre Economie Nationale.



Edition du 14 juin 2016 C-G(extrait)

L'argent : seul moteur de notre bon Roi

Le Roi du Weppenland ne régnerait-il que pour les patrons ? En effet, il a reçu, de manière très fastueuse, la Ministre des Affaires Etrangères d'une Nation qui ne savait même pas que notre pays existé, et a parlé Economie pendant toute la journée. Un accord a été trouvé afin que les sociétés Weppenlandaises puissent s'installer facilement en Hellas. Chers lecteurs, quels sont les intérêts pour vous ? Seuls les patrons sont gagnants puisqu'ils auront un nouveau marché, qui plus est très riche. Voilà ce que fait le Roi !

Posté : sam. oct. 29, 2011 8:00 pm
par Jean-Baptiste Dumarais
Edition spéciale du 13h du 26 juin 2016 W-News (extrait)

Attentat à la voiture piégée à l'aéroport de Castrum (Sud-Est) : 35 morts, une centaine de blessés.

Une voiture piégée a explosé après avoir percuté un bus de la compagnie interurbain TCB devant la façade de l’aéroport de Castrum dans l'extrème Sud-Est du pays. Les pompiers sont toujours à la recherche de plusieurs disparus qui peuvent être sous les décombres de la façade du bâtiment. Les autorités affirment que l’organisation terroriste du désert, qui a pris le nom de OLSW (Organization per Liberdad del Süd Weppen) a revendiqué l'attentat par téléphone juste après la déflagration.
L’explosion a été très puissante, selon le directeur de l'aéroport Alfredo Lepante qui a également souligné qu'une partie de la façade de l’aéroport de Castrum s'était effondrée sous le souffle de l'explosion. L’engin, composé de plusieurs centaines de kilos d’explosifs se trouvait dans une berline noire qui circulait sur la route longeant l'aéroport avant de venir percuter le bus quittant l'arrêt Aéroport Terminal Central. L’explosion s’est produite vers 9 heures 15 alors que l'aéroport et les transports en commun étaient bondés. La police, ainsi que des hommes de l'Armée Royale, bouclent actuellement l’aéroport qui a été fermé jusqu'à nouvel ordre.
Selon un bilan qui n'est pas encore définitif, trente-cinq personnes auraient perdu la vie. Une centaine d' autres personnes auraient été blessé plus ou moins gravement. Les secouristes recherchent toujours des personnes qui pourraient se trouver sous les décombres.
Le Roi a annoncé à 9h30 qu’il avait ordonné à la police et à l'Armée de tout mettre en oeuvre pour neutraliser les coupables. L'organisation terroriste a estimé que le Roi était le principal «responsable» de cet attentat du fait de la non prise en compte de leurs revendications.
Le groupe terroriste exige ainsi la démilitarisation du désert et du Sud du pays et, à terme, l'indépendance du Sud du pays faisant de la limite Nord du désert la frontière entre les deux Weppens.
Divers manifestations ont spontanément éclaté aux quatre coins du Royaume, réclamant la fin de la violence.

[img]http://i47.servimg.com/u/f47/12/57/58/15/espagn10.jpg[/img]