Page 1 sur 1

Posté : sam. oct. 08, 2011 1:40 pm
par Marcus Tellico
TABLE DES MATIÈRES :



I. Informations Générales -
II. Histoire -
III. Géographie -
IV. Institutions -
V. Loi Tekikianne -
VI. Société -
VII. Famille Impériale -
VIII. Défense et Sécurité -
IX. Économie -
X. Calendrier civil et religieux -

Posté : dim. oct. 09, 2011 5:23 pm
par Marcus Tellico
I Informations Générales


Drapeau de l'Empire de Tekikia :

[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/822/drapeautekkikia.png/][img]http://img822.imageshack.us/img822/1571/drapeautekkikia.png[/img][/url]

Uploaded with [url=http://imageshack.us]ImageShack.us[/url][/url]

Signification :

Le cercle rouge avec les rayons représente le soleil, symbole de la famille impériale
Le bleu est le symbole du peuple
Les lignes brunes symbolise l'union du pays avec la terre.
Les lignes vertes représente l'union de l'empire et des Takis.

Devise :

Tous pour l'Empereur et les dieux ( en Tekiashi : made tera Takishi te Takinarate)

Hymne nationale : Nare no Sateri ( grande est la vie en français)

parole à venir.


Dénomination officielle : Saint Empire Shintoïste de Tekkikia
Dénomination courante : Empire de Tekkikia ou Tekkikia
Langue officielle : Tekiashi ( ça ressemble à du japonais, mais chercher pas sur Google Trad, c'est pas du japonais, ça à juste l'air)
Capitale : Okinamita
Plus grande ville : Setikatari ( 3 millions d'habitants), Okinamita ( 2 millions ), Matsidarate ( 870 000), Tamisodore ( 250 000 habitants )


Forme de gouvernement : monarchie de droit divin avec parlement
Souverain : Sa Majesté Impériale, le Takishi Takeo Yamato
Grand Ekari : Son Excellence, Daymios de Matsidarate Musashi Tokugawa
Fête Nationale : 2 août ( anniversaire du Takishi) 15 décembre ( anniversaire de la fondation légendaire de l'empire)
Idéologie politique : conservatisme
Idéologie économique : libéralisme sécuritaire


Répartition ethnique :

à venir

Répartition religieuse :


Shintoïsme : 90 %
Bouddhisme : 7 %
Taoïsme : 2,5 %
Animiste : 0,4 %
Religion du livre ( musulmans, chrétiens et juifs) : 0,1 %

Posté : lun. oct. 10, 2011 6:42 pm
par Marcus Tellico
Histoire du Tekkikia :

1) Fondation légendaire


Selon la légende, l'Empire de Tekkikia a maintenant plus de 5 000 ans, il aurait été fondé par le fils du Grand Taki en personne, Yamato. Ce dernier, envoyé par son père, aurait rassemblée les différentes tribus vivant sur le territoire de l'Empire, à savoir les Juishiou, les Shakiati, les Tikaji, les Makinate et les Tashuino.
Il leur aurait offert l'agriculture et l'écriture, tout en leur apprenant à vénérer les Takis.
Après plus de trente ans de règne, pendant lesquelles Yamato à poser les bases de la civilisation Tekkikianne, il décéda, ayant apporté à Tekkikia la paix et la prospérité. Son fils lui succéda alors, inaugurant une dynastie qui perdure encore aujourd'hui avec le Takishi Takeo.


2) L'Histoire de l'Empire de Tekkikia

a) La Préhistoire

Les premiers peuplements dans le territoire de ce qui sera l'Empire sont attestés à partir de 25 000 avant Jésus Christ, un fossile datant de cette époque ayant été retrouvé lors de fouilles dans la préfecture de Nekigahara, toutefois il est possible que le peuplement soit antérieur à cette date.
Les habitants de l'époque était des chasseurs cueilleurs qui commençait à se rassembler dans des villages, la pratique de l'agriculture y est également attestée.

b) La période des 5 royaume et l'unification du territoire de l'empire.


Par la suite les différents villages se sont rassemblée au sein de Cités-Etats qui fleurir dans tout le territoire actuel de l'Empire, par la suite ces cités se sont rassemblé en cinq petits royaumes indépendant, chacun dominé par une des cinqs grandes tribus de l'empire, et qui faisait alternativement la guerre ou la paix.
C'est durant cette période dit des 5 Royaumes que l'ont fait état de la première mention de Tekkikia, qui désigne l'ensemble des cinq royaumes.
En l'an 2000 avant Jésus Christ, le Royaume de Juishou, sous le Roi Nikashi, commence la conquête des 4 autres entitées, elle sera achevé cent an plus tard, c'est la première unification de l'empire.


c) La première unification de l'empire et l'ère de la grande prospérité

Suite aux efforts du Roi Nikashi et de ses successeurs, Misuka et Sakito, les cinq royaumes sont unifiés sous la bannière du Juishou, le Roi Sakito se proclame Empereur de Tekkikia, le pays rentre alors dans une longue période de prospérité interne, il s'étend également vers les terres extérieurs atteignant en l'an 250 avant Jésus Christ son extension actuelle. Le peuple est alors très heureux et l'empereur tient le pays d'un main de fer. Malheureusement des révoltes régulières des tribus annexé vienne assombrir un tableau qui parait idyllique.

Mais malheureusement pour le pays une succession d'empereur faible de 150 à 300 après Jésus Christ, va favoriser l'amplification des révoltes, qui seront anéantit par le seigneur de guerre Mifune Asigashi, qui en profiterais pour ce faire nommer Shogun et prendre la main sur le pays.

d) La période Kaiyuanaise

A cette époque, les troupes du Tekkikia doivent assez régulièrement affronté les troupes du Kaiyuan. le Kaiyuan grignote durant le 4ème siècle une partie de l'est de l'Empire. Jusqu'à ce que le shogun soit déposé par l'empereur grâce à une révolte de Tashinito Satane c'était en 480.
L'empereur règle alors le conflit avec le Kaiyuan en mariant sa fille ainé au fils ainé de l'Empereur du Kaiyuan. l'Empire passe alors sous administration Kaiyuanaise jusqu'à la fin de la dynastie Hin en 1320.

Posté : sam. oct. 15, 2011 3:45 pm
par Marcus Tellico
Géographie :


Le Tekkikia est un pays très vallonnée, on trouve des collines sur presque tout ce dernier, les montagnes les plus hautes ne font pas plus de deux milles mètres de haut.

On trouve deux fleuves principaux, le Sajini et le Nuashi, qui se trouve être parallèle venant des plus haut sommets du Pays.

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/706/cartegographietekikia.jpg/][img]http://img706.imageshack.us/img706/2899/cartegographietekikia.jpg[/img][/url]

[quote]Légende :
en vert clair les plaines côtières et les collines basse
en vert foncée les zones de collines moyenne
en marron les plateaux
en brun la montagne de hauteur inférieur à 2500 m pour les plus haut sommet, en moyenne 1800
En bleu les deux fleuves le Sajini à l'est et le Nuashi à l'ouest.[/quote]


Le climat du Tekkikia est de type équatorial, ainsi la chaleur est constante au environ de 20°C, les précipitations sont surtout importante entre les mois d'avril et de septembre, provoquant une forte augmentation du niveau des fleuves, on trouve également des zones de forêts assez dense, surtout près des montagnes dans le sud ouest du pays.


Division administrative :

Le Tekkikia a deux types de divisions administratives, les divisions ancestrales, à savoir les domaines des différents Daymios de l'Empire et les préfectures, qui sont des divisions administratives hérités des réformes de l'empereur Sajiki, qui a mis fin au pouvoir du Shogunat sur le pays, ce sont les divisions officielles de l'empire. Les domaines des Daymios n'ont plus qu'une importance symbolique

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/51/carteviergetekkikia.jpg/][img]http://img51.imageshack.us/img51/5576/carteviergetekkikia.jpg[/img][/url]