Page 1 sur 6

Posté : ven. oct. 07, 2011 11:41 am
par Dmitri Korolev
La liberté d'expression et la liberté de presse étant garantie, il existe un certain nombre de journaux en Transyldavie. En revanche, la télévision est peu développé.

Le courrier Impérial: C'est le journal lu par le Tsar, et celui ayant le plus fort tirage. Il est totalement indépendant, mais sa tendance conservative fait que certain le considère à la botte du gouvernement.

Le progrès: Journal plus libéral, militant pour une moins grande intervention de l'état dans l'économie. Il est le journal de gauche avec le plus fort tirage.

Le Transyldave libéré: Journal nationaliste, prônant un retrait progressif des élites Rostoves au profit d'élites Transyldaves.
Ce quotidien connait un tirage faible, mais significatif. Les articles sont surveillé, le journal ayant déjà été impliqué dans des affaires de lèse-majesté.

Le Kiroviste convaincu: Organe de propagande du Parti Kiroviste de Transyldavie. Il est aujourd'hui devenu clandestin depuis l’interdiction du Parti. Bien que son édition son relativement confidentielle, l'impacte qu'il peut avoir sur la population est quelque peu inquiétant.

Les Dieux du Stade: Quotidien sportif au tirage tout de même conséquent. Totalement apolitique, il se consacre à sa mission principale, informer et promouvoir le sport en Transyldavie.

Posté : ven. oct. 07, 2011 4:15 pm
par Dmitri Korolev
Communiqué de l'agence de presse Rators.


Il faisait beau et chaud aujourd'hui, à Saint-Wladimir, et ses habitants étaient à la fête en ce 20 Avril 2016, cependant ce n'est pas l'arrivée du printemps qu'ils fêtaient, mais bien le couronnement du nouveau Tsar de Transydavie.

Pour rappel, le Tsar Alexis IV Korolev est décédé le 5 Avril, à l'âge de 73 ans, d'une rupture d'anévrisme.
Son fils ainé lu succède donc, son le nom de Dmitri II Korolev. Ce jeune souverain de 38 ans aura beaucoup à faire. En effet, la Transyldavie est un pays pauvre, où les habitants souffrent de grandes inégalités sociales. L'industrie tourne au ralenti faute de partenaires commerciaux, et est marginalisé par la diplomatie mondiale en raison de son histoire commune et compliquée avec la Rostovie.

La cérémonie à commencée à 14h00, heure locale. Le encore prince héritier Dmitri (bien que déjà en charge de l'état depuis 15 jours) s'est rendu à la cathédrale Saint-Wladimir en carrosse, agitant par la fenêtre le sceptre à tête de pélican, symbole du pouvoir impérial, devant une foule en liesse, acclamant son nouveau Tsar.
Une fois arrivé, le prince a été couronné par le Patriarche Basile III de Saint-Wladimir, après un office religieux orthodoxe d'une heure et demi.
En sortant, il a produit son premier discours en tant que souverain:

"Peuple de Transyldavie,

J'ai en ce jour prêté serment de servir et protéger ma patrie et mon peuple. Notre situation est compliquée, mais je me donnerai les moyens de faire de notre pays une nation respectée de tous, comme l'était la Rostovie impériale. Notre Histoire, notre culture, nous ont armées pour relever les nouveaux défis de demain. Je vous demande de me suivre, comme je saurai répondre à vos attentes. Il nous est impératif de nous ouvrir au monde afin de le comprendre et de le dompter, et avec voter aide et celle de Dieu, nous y arriverons. Grandeur, Loyauté et Espoir"


Il a ensuite regagné le palais impérial vers 17h00, et convoqué un conseil des ministres, le premier en tant que Tsar, afin de prouver qu'il comptait vraiment donner à la Transyldavie ce qu'elle mérite.

Cependant, tout n'a pas été idyllique durant cette journée, et si la cérémonie s'est déroulée sans encombre, quelques heurts ont eu lieu à Yekateringrad, dans le quartier Transyldave, entre la police et des nationalistes, réclamant le départ du Tar. Ces manifestation auraient rassemblées 50 000 personnes selon les organisateurs, 18 000 selon les forces de l'ordre. 23 personnes ont été arrêtées, pour outrage à agent et crime de lèse-majesté.
Heureusement, l'attentat Kiroviste redouté par le pouvoir qui avait été annoncé par une cellule extrémiste voulant placer la Transyldavie sous girons Rostov n'a pas eu lieu.


Natacha Rikov, pour l'agence Rators.

Posté : sam. oct. 08, 2011 10:39 pm
par Dmitri Korolev
Renouveau pour la marque FTA?

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=13308845f4nmhps6k51etasy1e.gif][img]http://img11.hostingpics.net/pics/13308845f4nmhps6k51etasy1e.gif[/img][/url]


</center>Depuis 2012, la marque d’automobile nationale FTA, Fabrique Transyldave d'Automobile, ne produit plus de véhicule. En effet, ne pouvant plus payer ses fournisseurs, elle a été mise en faillite le 31 Aoute 2012.

Seulement, la politique isolationniste du Tsar Alexis IV a disparu avec lui, l'annonce d'une renaissance vient d'avoir lieu. La marque Liethuviskane Ladius a flairée la bonne affaire, car qui dit ouverture internationale, dit croissance économique, et donc reprise du marché de l'automobile, et ainsi, Ladius sera positionné en terme de leader incontesté du marché, avant même sa reprise. La marque Liethuviskane a racheté pour un montant inconnu le droit d'utiliser le nom FTA, mais aussi les brevets des anciens véhicules produit par FTA. Tout cela s'accompagne de la construction d'une nouvelle usine à Groznytch.

Afin de ne pas concurrencer ses propres modèles en Transyldavie, Ladius a remis au gout du jour l'ancien modèle "FTA 32":
[img]http://forum.321auto.com/forum/image/forum/52819.jpg[/img]

En récupérant le chassie de la "FTA 32", équipé de nouveaux trains roulants et de nouvelles suspension et d'un rajeunissement de la ligne, Laduis nous offre la "Taïga", nom plus aguicheur qu'un simple numéro:
[img]http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/167597/DSCN0625.JPG[/img]
Existe aussi en 7 places, l'arrière couvert.

Et comme une bonne chose n'arrive jamais seule, FTA a aussi développé, avec l'aide de Ladius, une nouvelle carrosserie et une caisse rabaissée, plus adapté au conducteur urbain, nouvelle cible de la marque: la "Toundra":
[img]http://www.auto-buzz.com/photos/peugeot/peugeot-504-1968/504-0805pc001-580x435.jpg[/img]
Existe aussi en break

Il ne nous reste qu'à souhaiter une plus longue vie à FTA sous la tutelle de Ladius.




Guiogi Dovotchkine, pour le journal Auto-Passion.

Posté : dim. oct. 09, 2011 4:10 pm
par Dmitri Korolev
Le courrier Impérial

News économique en bref,
par Youri Popavitch.

Suite à la politique d'ouverture diplomatique mise en place par notre nouveau Tsar, notre compagnie nationale, UTA, Union Transyldave aérienne, annonce l'ouverture de ses deux premières lignes aériennes internationales:
Vers Hellas, au Royaume d'Hellas et vers Libert, en Libertie, à hauteur de deux rotations par semaine.

-Départ le Lundi et le Jeudi pour Hellas, à 9h30 de l'aéroport Cathérina Viélikaïa, à Yekateringrad, et retour à 17h30 le même jour.
-De même pour Libert, le Mardi et le Vendredi.

Pour cela, la compagnie a acheté d'occasion un McDouglas MD-10 peint d'une nouvelle livré, d'un fournisseur inconnu, mais il serait de qualité selon la direction.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=385162avionUTA.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_385162avionUTA.jpg[/img][/url]

Pour rappel, UTA exploite actuellement 3 court courrier Lynchka L30 sur ses lignes intérieures.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=693911761253900carauta.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_693911761253900carauta.jpg[/img][/url]

Avec ces nouvelles reformes, peut-être qu'un jour le peuple pourra utiliser ces avions, enfin, nous l'espérons...

Posté : lun. oct. 10, 2011 10:48 pm
par Dmitri Korolev
Le courrier Impérial

News politique en bref, par Nikolaï Koslov

Une cellule terroriste aurait été démantelée ce matin en Haute Caucalie, dans les faubourgs de Groznytch. Il s'agirait de nationaliste, chose nouvelle, normalement le recours à ce type de violence aveugle étant la voie privilégiée des Kirovistes.

[img]http://www.info-palestine.net/IMG/jpg/arrestation_jeune_naplouse.jpg[/img]

Une trentaine de personnes, dont une demi-douzaine de femme, auraient été arrêtées par la Garde de la Sainte-Transyldavie, toute d'origine Transyldave. Elles ont été transférées à la caserne centrale de Groznytch, où elles vont être interrogées, avant d'être jugées.
Nous vous rappelons que pour les délits de possession illégales d'armes ou d'explosif, association de malfaiteurs et incitation à la haine raciale, elles encourent 20 ans de prison. Si le crime de terrorisme associé à celui de lèse-majesté était retenu, la peine capitale pourrait être appliquée, chose devenu extrêmement rare.

D'après les premiers éléments de l'enquête, ils seraient membre d'une ancienne branche ultra-radicale du Parti Nationaliste Transyldave, exclue pour des raisons que trop évidentes aujourd'hui. Le PNT condamne par ailleurs fermement ce type d'action. Les explosifs retrouvés dans le planque auraient été dérobés dans les mines de la région, ce qui pose un sérieux doute quant à la sécurité et le gardiennage du matériel de celles-ci. Le Tsar Dmitri II discuterai actuellement d'une surveillance par l’armée de ces lieux.
Les armes de guerres, elles, auraient passé le frontière Sud-Est du pays, celle avec la Molvoïdine, ce qui pose la question de l'implication de ce pays dans cette affaire.

[img]http://www.presseocean.fr/of-photos/2008/12/06/POLADP_1192521_1_apx_470__w_presseocean_.jpg[/img]

La frontière a vu se déployer de nouveaux gardes dans la journée, afin de répondre plus efficacement à cette nouvelle menace.

Posté : mar. oct. 11, 2011 10:18 pm
par Dmitri Korolev
Le progrès

L'édito économique, par Anouchka Elestina

Le tout nouveau gouvernement viens de publier ce soir la liste de la prochaine allocation de fonds étatique pour la fin de l'année 2016, et force est de constater que le Tsar veut laisser le souvenir de quelqu'un qui entreprend. Force est de constater que pareils mesures vont fortement augmenter notre capacité de production, et donc notre économie. Cependant, il aurait été appréciable que le bien de la nation ne dévore pas le bien être du peuple, assez oublié dans ce budget.

Sont alloué à l'université des techniques industrielles et aux instituts de recherches Transyldave 1,9 milliards d'USP, à diviser en trois secteurs primordiaux.
-800 millions pour l'amélioration des techniques agricoles et des technologies associées.
-600 millions pour l'étude des systèmes de production d'hydrocarbures.
-500 millions pour le renforcement de l'efficacité du secteur minier.

Afin d'aider au développement de petites entreprises, et donc de commencer à élever le niveau de vie de la population, 900 millions d'USP pourront être alloué comme aide au démarrage de PME, tout comme la réduction des taxes de 18% à 13% pour les entreprises ayant moins de 50 salariés.

Suite aux récents troubles survenu en Caucalie, un budget d’exception de 300 millions d'USP est alloué à l'armée, même si son utilisation reste pour le moment mystérieuse.

La réfection de la route Saint-Wladimir-Yékateringrad ainsi que la création d'une voie ferrée longeant celle-ci a aussi été ordonnée et la réfection des deux gares, pour un prix de 1.39 milliard d'USP. Enfin, ces nouvelles infrastructure déboucheront sur un port entièrement rénové, pour 400 millions d'USP.

L'état garde ainsi une marge de manœuvre d'un peu plus d'un milliard d'USP, qui pourrait servir en cas de signature de contrats à l'étranger.

L'ensemble de ces investissement devrait, espérons-le, augmenter significativement notre puissance économique. Esperons que le prochain budget s'attaque aux problèmes sociaux, notamment la question des hopitaux, car bien des Transyldaves doivent avoir recours à des ONG pour être soignés. Enfin, un peu de changement positif dans un domaine vaut mieux que la stagnation à laquelle nous nous étions habituée.

Posté : mer. oct. 12, 2011 8:40 pm
par Dmitri Korolev
Le progrès

Le portrait du moi, par Anouchka Elestina

Anatoli Kubitchek

[img]http://kurdishbc.com/ESW/Images/Businessman_%281%29.jpg[/img]

Cette tête ne vous dit rien, et pourtant c'est l'un des hommes les plus riches de Transyldavie, et il n'est pas aristocrate!!!
Ce "self-made man" à fondé il y a maintenant 11 ans, sous le règne d'Alexis IV une entreprise qui l'aura rendu riche, et qui nourri maintenant 4 800 foyers: CimenTechno Group. En revanche, cette entreprise vous dit quelque chose, n'est-ce pas? Cette cimenterie produit actuellement 5 millions de tonnes de ciment par an, et est le principale fournisseur du pays.

L'histoire de la création de cette entreprise est la preuve que de la jugeote et de l'audace font tout.
En 2002, Anatoli hérite de la petite fabrique de chaux de ses grand-parents. A cette époque, la construction d'infrastructure en Transyldavie n'était pas une préoccupation principale, cependant, une grande partie des matériaux de construction de qualité, et notamment le ciment étaient importés. Il flaire donc un marché porteur et grâce à une aide de l'état, monte dans la fabrique familiale son premier four. Les résultats ne sont pas très convaincant, mais il ne renonce pas. Après 2 ans et demi de tests, il trouve finalement la recette parfaite.
Il se lance donc dans la conquête du marché national. Etant seul compétiteur face aux entreprises étrangères, il réussi en 8 ans à concentrer la quasi-totalité du marché dans ces mains.

Et c'est que le sort lui viens en aide. En effet, si l'ancienne politique isolationniste l'a aidé à démarrer, la nouvelle politique plus libérale lui permet maintenant d'exporter son savoir faire aux pays limitrophe, et pourquoi pas au Jeekim entier, maintenant qu'il est devenu compétitif. C'est maintenant un des fers de lance de l'industrie du pays.
C'est ce qu'on appelle avoir le nez creux.

Le renouveau de la Transyldavie se trouve dans des hommes comme ça. Prions pour que les nouvelles aides gouvernementales au démarrage d'entreprises en révèlent de nombreux autres. La croissance est la solution, et elle dépend d'eux.

Posté : dim. oct. 16, 2011 10:29 pm
par Dmitri Korolev
Le courrier Impérial

News politique en bref, par Nikolaï Koslov

Le ministère de la défense viens d'annoncer l'achat de 30 4x4 Taïga de la marque nationale FTA. Il devraient être livrés d'ici la fin de l'année.
Ces véhicules ne sont pas différents des versions civiles, et serviront à équiper les 3 compagnies de reconnaissance de l'armée de terre.

Nous vous rappelons qu'un budget exeptionnel de 300 000 € a été voté pour l'acquisition de nouveau matériel. Ce budget a été voté suite à la recrudescence de l'activité de certains groupuscules terroristes en Caucalie, et à la frontière avec la Molvoïdine, on peut d'ailleurs supposer que ces 4x4 serviront aux patrouilles le long de la frontière.
Cependant, ces véhicules sont tout ce que l'état peut espérer acheter de fabrication Transyldave. Pour du matériel plus sophistiqué, en faite, pour tout armement, il devra traiter avec des nations étrangères, aucune fabrique d'arme n'existant plus dans notre pays. On est d'ailleurs en droit de ce demander si la visite en ce moment du Tsar en U.R.K.R n'a pas pour objet, entre autre, de ce procurer ces armes.

[img]http://persodangel.free.fr/H3/fileupload/6157880336.jpg[/img]
Le Taïga ayant servi à l'appel d'offre de l'armée. Les 30 exemplaires commandés devraient être similaires.

Posté : mar. oct. 25, 2011 10:42 am
par Dmitri Korolev
Le courrier Impérial

News politique en bref, par Nikolaï Koslov

Pour continuer sur sa lancé de renforcement de son armée, le ministère viens d'utiliser sa rallonge de 300 millions de dollars dans l'achat de matériel militaire. Cet accord a été conclu par le Tsar en personne, actuellement en visite en U.R.K.R, première dans l'histoire de notre pays, nous y consacrerons un dossier à son retour.

On note dans cette achat une volonté d'augmenter la force de projection de la nation. En effet, la majorité des achats sont des véhicules de transport et des blindés léger.
La commande serait d'environ 300 camions, une centaine de char d’assaut, et une douzaine d'unité aérienne.

<center>[img]http://en.oto-hui.com/upload/dvt_1311648218.jpg[/img]
Un des camion acheté par l'armée: le KamGaz Ur-6

</center>Nous ne pouvons nous empêcher de penser que cette décision est une réponse au durcissement des nos relations avec la Molvoïdine (B12), que l'état suppose fortement d'abriter, entrainer et armer les indépendantistes. Ces nouvelles unités vont très certainement se voir affecter à la surveillance de la frontière.
Par ailleurs, le ministère de la défense met en place une campagne de recrutement de 8 600 hommes pour compléter ses unités. Des bureaux de recrutement sont ouvert dans chaque capitale de Kraï, et un numero gratuit est mis en place: 0 800 876 876

Posté : lun. nov. 07, 2011 4:41 pm
par Dmitri Korolev
Le courrier Impérial

News politique en bref, par Nikolaï Koslov

La guerre!!! C'est la douloureuse expérience que commence à connaitre nos voisins Varloviens. Après avoir violés les eaux territoriales Schlessoises, et débarqués en Albion pour soutenir ce peuple face à l'invasion Lochlannaise dont il est victime, la guerre a éclaté entre ces deux pays.
Le gouvernement Lochlannais a même déclaré qu'il ne s’arrêterait pas avant d'avoir prit Senin, la capitale Varlovienne, ce qui pose une grave menace pour la stabilité de la région toute entière, et le renouveau économique amorcé.

Le gouvernement du Tsar vient d'en faire l'annonce: en cas d'attaque du continent Jeekimoi par une tierce puissance, la Transyldavie se verra dans l'obligation de rejeter à la mer l'envahisseur par tout les moyens, afin de préserver l'indépendance et la prospérité nouvelle au Jeekim. Il rejoint donc sur ce point le Liethuviska qui a annoncé une mesure similaire la veille.
Nous pouvons donc nous féliciter de l'achat de matériel il y a quelques temps à la Rostovie, et qui semble-t-il servira contre les puissances d'outre-mer, et non comme craint contre la Molvoïdine, pour le moment tout du moins.

Il semblerait donc que ceci dépasse les clivages politiques, entre un état Transyldave aux valeurs plus proche de celle de la sainte alliance, le Liethuviska membre de l'OTH, et la Varlovie du pacte de Novgorod, pour se diriger vers une conscience et une solidarité collective à l’échelle du contient. Tout ceci permet de poser la question: va-t-on vers une armée Jeekimoise fédérale?