Page 1 sur 2
Posté : mar. oct. 04, 2011 3:29 pm
par Vladimir Ivanov
ENTREVUE ROSTOVIE-HELLAS
Royaume d'Hellas : un tiers du commerce national total avec l'étranger, seul passage stratégique pour la projection militaire vers l'Altevum, pont aussi étroit que précieux reliant deux océans et deux continents, plateforme internationale pour tous genres de trafics, éventuel porte-avions insubmersible, et enfin... ancêtre alphabétique et évangélisateur ! Non, la Rostovie ne pouvait ni se permettre l'étroitesse d'esprit envers ce pays capitaliste, ni même l'ignorance mutuelle. Culturellement lié à son Histoire, ce petit pays occupe une localisation indispensable pour la politique géoéconomique et géostratégique de la Rostovie. Pour ces raisons, cette rencontre devait avoir lieu le plus vite possible.
Svetozar Dzérine, Chef du Gouvernement rostov, attendait à l'aéroport de Novgorod son ou ses homologues hellladiens.
Posté : mar. oct. 04, 2011 3:37 pm
par Ramiro de Maeztu
L'Union des Républiques Kiroviennes de Rostovie était un Etat très éloigné des considérations idéologiques, politiques et culturelles du Royaume d'Hellas. Mais cette demande d'entrevue avait été favorablement accueillie car les relations avec ce "descendant culturel et spirituel" devenu un géant ne pouvaient pas être nulles.
La Ministre des Affaires Étrangères, toutefois, ignorait à quelle sauce elle allait être mangée par Svetozar Dzérine et surtout ce qui motivait une telle entrevue, demandée avec tant d'empressement et une telle diligence.
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/66/b/f/6/ministra-2d65ce2.jpg.htm][img]http://img66.xooimage.com/files/4/8/c/ministra-2d65ce3.jpg[/img][/url]
Melína Merkoúri : Bonjour à vous, Excellence, ou plutôt "Добрый вечер", comme l'on dirait le soir en Rostovie.
Je suis tout à fait satisfaite de me trouver ici avec vous afin de reprendre le cours de nos relations diplomatiques qui ont connu des hauts et des bas au cours de l'histoire.</center>
Posté : mer. oct. 05, 2011 4:12 am
par Vladimir Ivanov
Une fois les délégations entrées dans le Palais du Kreml'
[img]http://us.123rf.com/400wm/400/400/anastasin55/anastasin550602/anastasin55060200104/328043-moscou-grand-palais-du-kremlin.jpg[/img]
La flemme d'aller changer le drapeau...
Svetozar Dzérine : Bonsoir à vous, Camarade. Veuillez excusez notre précipitation, le tempérament rostov n'est pas toujours très accueillant je vous l'accorde.
Je suis moi aussi très heureux de vous rencontrez, dans l'espoir d'établir avec votre pays des relations saines et durables de respect mutuel. C'est la moindre des choses entre une petite-fille* et sa... comment-dire... sa "grand-mère".[sourire]
Bien, pour commencer cette rencontre, j'aimerai vous posez quelques questions.
Le Royaume d'Hellas songes-t-il à rejoindre l'OTH ? Et plus important encore : si oui, accepteras-t-il d'héberger sur son territoire, une base militaire de l'OTH ?
Le Royaume d'Hellas tolère et tolérera t-il toujours -tant que nous ne menaceront pas vos intérêts- la présence dans ses eaux de navires de guerre rostov, traversant vos détroit pour passer d'un Océan à l'autre ?
Le Royaume d'Hellas est-il prêt à commercer avec notre pays ? Si vous rentrez dans l'OTH, allez vous, comme les autres membres, nous imposer des taxes, taux de douanes ou autres types de sanctions économiques ?
*l'âme rostove est traditionnellement considérée comme étant genre féminin.
Posté : mer. oct. 05, 2011 11:22 am
par Ramiro de Maeztu
La Ministre des Affaires Étrangères sourit à son interlocuteur sans que ce dernier ne pût voir s'il s'agissait d'un sourire franc, gêné, forcé ou trompeur. Elle s'éclaircit quelque peu la voix puis se lança.
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/66/b/f/6/ministra-2d65ce2.jpg.htm][img]http://img66.xooimage.com/files/4/8/c/ministra-2d65ce3.jpg[/img][/url]
Melína Merkoúri : Le Royaume d'Hellas a parfaitement conscience que sa position géographique a une énorme importance géostratégique, que ce soit pour les "libéraux" ou pour les "communistes" (quelles que soient leur appartenance réelle ou leurs nuances). Ce que redoute mon pays plus que tout serait d'être satellisé, que ce fût par un camp ou l'autre.
Pour le moment, une adhésion à l'OTH n'est donc pas à l'ordre du jour, pas plus que l'installation d'une base pelabssienne, quantarienne ou raksasane sur notre territoire. Vous pourrez donc comprendre qu'inversement, nous ne pouvons pas accueillir une base communiste sur notre territoire. Ce serait renier nos principes fondamentaux.
Nous ne sommes pas élus, en Hellas, pour changer le monde ou changer les régimes de cette terre : vous n'avez donc pas à craindre une agression ou un "mauvais coup" de notre part mais, en échange, il est évident que nous comptons sur votre bonne foi pour ne pas menacer, directement ou indirectement notre pays. Nous tolérerions mal des actions subversives en Hellas ou bien encore l'apparition aussi subite qu'étrange d'un pays communiste soutenu par le Pacte à nos portes.
Dans le cadre de la paix et de l'absence de menaces, vos navires, comme ceux de l'OTH ou de toute autre organisation, peuvent passer librement dans nos eaux territoriales. Il vous faudra juste, comme pour tout autre pays, respecter les routes militaires spécialement prévues à cet effet.
Nous comprenons-nous en la matière ?</center>
Posté : sam. oct. 08, 2011 4:50 pm
par Vladimir Ivanov
Svetozar Dzérine : Nous voilà rassuré. Bien-entendu, jamais nous n'avions l'intention de "satelliser" votre pays... votre idéologie nous l'interdit... si j'ose dire "par défaut" !
Donc notre inquiétude n'a pas lieu d'être, tant que vous n'autoriserez aucune base ou installations militaires de l'OTH quelles qu'elles soient sur votre territoire.
La libre-circulation dans vos eaux pour le commerce internationale et le passage des flottes de guerre réponds à notre question principale. Je vous remercie.
Pour commencer concrètement cette rencontre, je vous propose un premier traité d'échanges simples en matière première (les économies planifiées sont toujours très simples) :
Exportations helladiennes vers la Rostovie :
_ Soie (grande quantité)
_ Café (petite quantité)
_ Épices (moyenne quantité)
_ Plomb (moyenne quantité)
Exportations rostoves vers le Hellas :
_ Platine et Palladium (grande quantité)
_ Gaz Naturel (grande quantité)
_ Pétrole (petite quantité)
_ Bois (grande quantité)
L'accroissement de notre production (très grandes réserves en Rostovie métropolitaine et production en flèche dans l'énorme gisement d'or noir aux Îles Blanches), la part grandissante du nucléaire dans notre production d'électricité (environ la moitié), et l'absence quasi-totale de voitures individuelles en Rostovie nous permet de vendre de plus en plus de pétrole.
Sachez donc qu'en cas de hausse de votre demande, vous pourrez vous approvisionnez sans problème avec la Rostovie. Mais pour le moment, en vue de votre faible consommation intérieure, j'ai indiqué une quantité "faible".
Pour le gaz naturel, nous avons été renseigné sur votre très forte demande. Nous pouvons vous fournir tout ce dont vous avez besoin.
Je suppose que vous avez grandement besoin du Platine, dont nous sommes les leaders mondiaux. Absolument indispensable en bijouterie et en médecine, ce métal précieux est aussi très utilisé dans l'électronique, l'industrie chimique, industrie pétrochimique et raffinage de pétrole, l'industrie automobile (moteur à combustion interne), verre haute-qualité, industrie pharmaceutique et même dans la photographie !
On le remplace parfois, il est vrai dans certaines branches de l'industrie lourde, par du palladium. La Rostovie en est également le premier producteur mondial.
Les entreprises du Royaume d'Hellas seront ravis !
La Rostovie, elle, aura surtout besoin de votre production textile, la soie donc, pour les matières premières.
Des suggestions sur ce premier traité ? Si oui, n'hésitez pas.
Après, nous passerons aux échanges de produits manufacturés et aux services si nos besoins et productions mutuelles se complètes.
Posté : sam. oct. 08, 2011 5:02 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/66/b/f/6/ministra-2d65ce2.jpg.htm][img]http://img66.xooimage.com/files/4/8/c/ministra-2d65ce3.jpg[/img][/url]
Melína Merkoúri : Il est vrai que, malgré le fort niveau de vie et d'équipement des Helladiens, nous ne sommes que cinq millions d'habitants et que nos besoins en pétrole, couverts par notre production nationale (bien qu'elle soit modeste), restent relativement faibles. Mais des importations de pétrole pour nous constituer des réserves supplémentaires, réexporter ou avoir des marges de manœuvre suffisantes restent souhaitables. Des entreprises comme Petrelaio et Exagogi seront ravies de collaborer avec vous.
Nos besoins en gaz, en revanche, sont plus importants, et vous devrez trouver des importateurs intéressés auprès d'Aerio et Fysiko, nos principales entreprises gazières. Pour ce qui est du besoin de nos industries du luxe, chimiques ou pétrochimiques, vous avez vu juste, en effet.
Tous les termes de ce contrat nous satisfont donc pour le moment. Mais, tant que j'y pense, réglons de suite un sujet qui devrait être une pure formalité : nous n'avons pas encore procédé à un échange d'ambassadeurs. Nous aimerions envoyer en Rostovie Eustratos Kuriakoulias. Et qui devrons-nous recevoir en Hellas ?</center>
Posté : sam. oct. 08, 2011 5:15 pm
par Vladimir Ivanov
Svetozar Dzérine : Ah, oui, bien-sûr. Une ambassade est déjà prête pour lui à Novgorod.
Nous enverrons à Hellas notre spécialiste de la culture athénienne au Gouvernement : Andreï Vdovin.
Posté : sam. oct. 08, 2011 5:25 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/66/b/f/6/ministra-2d65ce2.jpg.htm][img]http://img66.xooimage.com/files/4/8/c/ministra-2d65ce3.jpg[/img][/url]
Melína Merkoúri : C'est parfait.
Bien, je vous écoute concernant les services et biens manufacturés.</center>
Posté : mer. oct. 12, 2011 1:17 pm
par Vladimir Ivanov
Svetozar Dzérine : Que pouvez-vous nous proposer ?
Posté : mer. oct. 12, 2011 4:28 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/66/b/f/6/ministra-2d65ce2.jpg.htm][img]http://img66.xooimage.com/files/4/8/c/ministra-2d65ce3.jpg[/img][/url]
Melína Merkoúri : Tout dépend ce dont vous avez besoin !
Nos principaux secteurs sont : le luxe, la grande finance, la chimie et la pétrochimie, la recherche médicale, l'assistance aux entreprises... Étant donné les conditions très favorables de l'emploi et de l'investissement dans notre pays, nous fabriquons aussi de l'électroménager, divers objets et machines-outils...</center>