Page 1 sur 1

Posté : sam. oct. 01, 2011 12:03 am
par Rumy
[center][img]http://french.peopledaily.com.cn/beijing/jpgs/porte%20de%20gg.jpg[/img]

Activité Interne du Kaiyuan
RP utilisable seulement avec mon autorisation[/center]

Posté : dim. oct. 02, 2011 9:35 am
par Rumy
Les quartiers de son Altesse Impérial, le Prince Manshu Nan se trouvait dans l’aile Sud du Palais Impérial. L’aile Sud était principalement composée des quartiers de la branche secondaire de la famille Impérial, soit les frères et sœurs de l’Empereur et leurs descendances. Or, la majorité de la branche secondaire se trouvait dispersé à travers le pays, dans des domaines isolés à Dak Hoa ou à Surin. C’est pourquoi, l’aile Sud était généralement plutôt vide. Or, Manshu Nan, en tant que chef des services secret Impériaux se devait de rester à Fuxianji, près de l’Empereur. Durant toute sa carrière, il n’avait fait que tenter de contrecarrer les actions de l’ancienne noblesse princière qui ne cessait de tenter de nuire à l’influence de l’Empereur pays. C’était lui qui avait proposé à son frère Yuwen de retirer le droit à la noblesse princière de prélever un impôt princier sur l’ensemble de leur ancienne principauté. C’était lui qui avait conseillé à son frère de décentraliser le pouvoir pour que les Province aient davantage de responsabilités. Une mesure permettant une meilleure gestion et qui avait rendu furieux la noblesse princière, puisque les provinces avaient maintenant davantage de pouvoirs que ceux-ci. Toutes ces actions pour réduire à néant cette noblesse aspirant au trône, c’était l’essentiel de sa carrière depuis 30 ans. Or, l’ouverture de l’Empire sur l’extérieur lui avait donné davantage de travails, mais aussi davantage d’ennemi du trône. Bref, Manshu Nan était donc un homme de confiance de Sa Majesté et il se trouvait en compagnie d’un homme beaucoup plus jeune au corps svelte et discret, celui-ci tenait entre les mains plusieurs documents que l’on pourrait facilement classifier comme top secret.

Hui Shenan-Tsu : Votre Altesse, je suis content que vous puissiez me recevoir.

S.A.Manshu Nan : Vous avez mentionné que cela concernait le ‘’ Mbuji-Mayi’’?

Hui Shenan-Tsu; Oui votre Altesse, les récentes activités du navire laisse croire qu’une cargaison importante devrait être chargé à l’intérieur du navire.

S.A.Manshu Nan : Trafic humain? D’armes? De drogues?

Hui Shenan-Tsu : Nous n’avons rien trouvé dans les containeurs qui nous laisse croire à de tels trafics. Et pourtant, notre informateurs à mentionné une cargaison importante et non-déclaré.

S.A.Manshu Nan : L’équipage est entièrement Zanyanais?

Hui Shenan-Tsu : La majorité oui, mais il y a quelques Makarans. Le navire bat pavillon Coratiens (F12), un navire en mauvaise état datant des années cinquante. L’un de ceux que l’on devrait interdire dans nos ports.

S.A.Manshu Nan : Introduisez un de nos hommes parmi l’équipage. Il n’est pas rare que dans ce type de navire, ils perdent un ou deux hommes à chaque escale. Souvent dans les bras d’une fille de joie. Je veux savoir les activités de ce navire et sa destination.

S.A.Manshu Nan : Oui votre Altesse.

Hui sortit de la pièce rapidement, tel un courant d’air. Il laissa seul Manshu Nan qui semblait perdu dans ses pensées. Il se faisait tard. C’est pourquoi, il rejoignit son épouse dans sa chambre, celle-ci ouvrit les yeux à son arrivée. Son regard était sévère, mais détendu. Elle savait parfaitement se qu’il était allé faire. Elle savait toujours tout et pourtant, Manshu ne lui racontait jamais rien. C’est pourquoi il adorait cette femme.

Posté : dim. avr. 22, 2012 6:11 am
par Rumy
Son Altesse Impérial, le Prince Manshu Nan, Directeur des Services de Renseignement Kaiyuanais se trouvait en compagnie de Sa Majesté Sublissime à l'Immortelle Sagesse, Yuwen, Empereur de Kaiyuan, Roi de Kunhan, Surin et Dak Hoa, ainsi que de son Altesse Impérial, le Prince Héritier Bao Nan, Chef Suprême de l'État-Major interarmé et de Son Altesse Impérial, le Prince Zhao Nan, Ministre Impérial des Affaires Étrangères. Ils étaient tous dans les quartiers de l'Empereur, pour éviter tout déplacement inutile pour celui-ci.

La pièce avait été fouillé un peu plus tôt par les hommes de Manshu Nan, afin d'y repérer mouchard ou autres instruments d'espionnage. Il aurait été étonnant qu'un espion étranger ait réussit à arriver jusqu'au quartiers de l'Empereur sans être repéré! Malgré tout, les précautions étaient de mise et l'année dernière, il avait fait insonorisé et blindé une dizaine de pièce dans le palais sans que les employés du Palais n'en sache rien. Ces pièces étaient maintenant considéré comme des pièces de sécurités.

Les quatres hommes, considéré comme les quatre principaux piliers du pouvoir Impérial, regardèrent l'impératriuce Leiwan et le Médecin personnel de l'Empereur quitter la pièce. Enfin seul, Manshu débuta la discussion.


S.A.Manshu Nan: Nos agents auprès de la Noblesse Princière nous ont confirmé l'agitation qui règne chez celle-ci. Des rencontres entre les Princes de Baiyuan, de Fuongzhou, de Maijing et de Jenyang sont de plus en plus régulière à Baiyuan, et ce, dans un secret plutôt inquiétant.

S.A. Zhao Nan: C'est plutôt compréhensible, la loi sur l'abolition de la noblesse princière dévoilé par le Front Confucéen Révolutionnaire les accule au mur. Cette loi est plutôt imprudente à mon avis.

S.M.Yuwen: J'ai jusqu'ici réussit à convaincre le FCR de retarder la présentation de la loi devant le Conseil Impérial. Ils ont respecté ma demande parce que je suis l'Empereur, mais il ne retarderont pas indéfiniment la présentation de cette loi. Manshu, quels sont les dangers que peuvent représenté actuellement la noblesse Princière lorsque la loi sera présenté devant le Conseil Impérial?

S.A.Manshu Nan: Depuis la dernière décennie, la noblesse princière à réussit à se forger autour d'elle des groupes de partisans, que l'on pourrait considéré ici comme des milices. Or, puisque le port d'arme est interdite par la loi, ils ne sont pour l'instant sans arme, mais très bien organisé. Officiellement, ils ont un rôle de garde du corps auprès de la Noblesse et nous ne pouvons rien faire au niveau juridique pour contesté celà. Il est évident que la noblesse utilisera ces groupes de partisans afin de semer des troubles dans l'Empire si la loi venait à être proposé devant le Conseil, mais nous ne pouvons jusqu'ici évalué le danger réel, ni les capacités militaires de la noblesse Princière.

S.M.Yuwen: Et qu'en est-il de leurs ressources financières? On-t-ils des soutiens à l'étranger?

S.A. Zhao Nan: La majorité des Princes ont profité de l'ouverture du pays pour sortir une grande partit de leur trésor du pays. Le Prince du Baiyuan détient notamment un compte bancaire en Savoia. Mais sa fortune titanesque à surtout été investit dans des entreprises, mais aussi dans la Bourse d'Hellington et de Jiyuan. Ils ont profité de l'absence de législation en ce sens pour mettre en sécurité leur argent. Concernant l'étranger, notre imposant réseau d'Ambassade nous confirme qu'aucun pays étranger ne semble avoir prit contacte avec la noblesse Princière. Nos amis Thorvaliens nous ont d'ailleurs confirmé la chose.

S.A. Bao Nan: Je puis vous assuré, père, que l'Armée Impériale est prête à intervenir à tout moment au moindre mouvement hostile de la part de la noblesse Princière.

S.M.Yuwen: C'est d'ailleurs celà qui m'inquiète

Bao Nan regarda son père d'un air interrogateur.

S.M.Yuwen: Se qui m'inquiète, se sont les dégâts collatéraux d'un affrontement entre l'armée et la noblesse Princière. Je ne cautionnerais jamais sous mon règne qu'un seul soldat puisse entrer en force à Baiyuan! Je ne me pardonnerais jamais un bain de sang!

S.A. Bao Nan: Même au prix de menacer la stabiliter de l'Empire?

S.A. Zhao Nan: L'institution que représente l'Empereur est garant de la stabilité et de l'unité de l'Empire. Tant que le pouvoir de l'Empereur persistera, aucun trouble ne pourra déstabiliser l'Empire.

S.M.Yuwen: Exactement. Je suis le noeud qui permet de maintenir tout les fils de la tapisserie.

S.A.Manshu Nan: C'est pourquoi il vont certainement viser directement l'Empereur et les membres de sa famille. Nous avions eut des soupçons lors de l'attentat à la voiture piégé en début d'année. Nos agents nous ont confirmé que l'attentat visait directement le Palais Impérial. Se n'était pas une coincidence. Et avec tout le respect que je vous doit, Majesté, ils ont faillit réussir leur coup lors de votre malaise cardiaque après l'attentat.

S.A. Bao Nan: Avez-vous des preuves concrètes qui pourraient incriminer la noblesse Princière concernant cet attentat?

S.A.Manshu Nan: Non, aucun, seulement des rumeurs, mais pas assez concrète pour devenir une preuve solide devant la Cour Suprème.

S.M.Yuwen: Vous devrez augmenter votre surveillance de la noblesse. Toute information pertinente devra être communiqué à moi et à mes deux fils ici présent.

S.A.Manshu Nan: Bien votre Majesté.

Manshu Nan sortit de la pièce. Un silence de quelque secondes s'Installa, avant que Zhao Nan ne le brise.

S.A. Zhao Nan: Avez-vous toujours prévu de le nommer Ministre Impérial de l'Intérieur?

S.M.Yuwen: Oui. Je prévois faire de ce poste, un poste réservé à la famille Impériale.

S.A. Bao Nan: Il le mérite bien. Une loyauté sans faille et une efficacité exemplaire. Sa longue carrière en témoigne.

S.M.Yuwen: En effet. J'ai besoin de plus en plus du soutiens de ma famille, je commence à être fatigué...

L'Empereur poussa une grimaçe de douleur et Bao Nan se leva précipitament en appelant le médecin.

S.M.Yuwen: Non laisse, se n'est qu'une légère crampe à l'estomac. Je crois que j'ai mal digéré l'agneau de ce soir.

S.A. Zhao Nan: Allez vous reposer père. Je crois que vous en avez assez fait aujourd'hui.

Zhao Nan avait parlé d'une voix calme et posé. Mais son regard rencontra celui de Bao Nan. Même si l'Empereur c'était remit de son malaise, il restait vieux et fragile. Tôt ou tard, le pire allait arrivé. Les deux fils regardèrent leur père rejoindre l'immense lit impérial. Le médecin les avait rejoins rapidement, armé de sa malette remplit de médicaments. Les deux fils quittèrent la pièce et firent un signe apaisant à l'Impératrice pour l'avertir que tout allait bien.

Posté : sam. mai 26, 2012 12:44 am
par Rumy
De nouveau, les quatre piliers de l'Empire se retrouvait réunit dans la même pièce, la salle du Lotus blanc. Des hommes avaient apporté du thé et l'Empereur avait ordonné par la suite que les gardes et domestiques quittent la pièce. Seul l'Impératrice fût autorisé à resté. Une sixième personne était présente, mais celle-ci restait en retrait, silencieux.

S.A.Manshu Nan: La noblesse Princière s'agite de plus en plus depuis les émeutes à Baiyuan. Comme nous le craignions, ils complotent déjà contre le pouvoir Impérial.

S.M.Yuwen: Comment pouvez-vous en être aussi sûr Manshu? Les rapports de force entre le pouvoir Impérial et la noblesse Princière sont extrêmement inégale, une rébellion ne pourrait faire face à la Garde Nationale et à l'Armée Impériale, sans compté la population qui soutiens l'autorité Impériale.

S.A.Manshu Nan: Et bien, nous en avons parlé. J'ai amené avec moi l'agent que nous avons envoyé depuis près de deux ans auprès de la noblesse princière.

S.M.Yuwen:Ah bon... ne risque-t-il pas de compromettre sa couverture en étant ici?

S.A.Manshu Nan: Je vous demande d'abord de l'écouter votre Majesté, il a beaucoup à vous dire.

Manshu Nan fit signe à son agent d'approcher. Celui-ci leva la tête, s'approcha doucement, puis s'inclina respectueusement devant Sa Majesté Impériale, ainsi que devant ses Altesses Impériales.

Agent Nuilen: Votre Majesté, vos Altesses, c'est un honneur.

Sa Majesté Yuwen inclina légèrement la tête en signe de salutation, puis fit signe à l'Agent Nuilen de s'asseoir. Chose qu'il fit avec une certaine hésitation. Installé, il attendit l'approbation de son supérieur pour commencer.

Agent Nuilen: Votre Majesté, Vos Altesses, j'ai été affecté en tant que agent infiltré auprès du Prince de Bayuan lui-même, Saito IX. Je suis actuellement son bras droit, une position préviligié qui me permet d'avoir accès à de nombreuses informations. Mon travail consiste principalement à réglé tout les petits problèmes qu'il rencontre, mais aussi à receuillir des informations pour lui.

S.A. Zhao Nan: C'est à dire?

Agent Nuilen: Et bien par exemple, et je vais répondre à votre précédente question votre Majesté, Saito IX m'a personellement demandé de receuillir des informations sur la Garde Impériale. Il m'a aussi explicitement demandé de trouver le moyen d'en corrompre quelque uns. J'imagine que vous comprenez se que celà implique?

S.A. Bao Nan: Il projète de s'attaquer directement à la famille Impériale.

S.M.Yuwen: Nous avions déjà envisagé la possibilité que la noblesse Princière s'attaque directement à moi et à ma famille.

Agent Nuilen: Se n'est pas celà qui est le plus inquiétant. J'ai eut une discution avec le Prince de Baiyuan hier, et celui-ci m'a exposé ses plans sans aucune prudence. Il a envoyé il y a une semaine des hommes à lui auprès de plusieurs seigneurs de guerre du Nanzhao.

S.A. Bao Nan: Quoi!!

S.A.Manshu Nan: Votre Majesté, la noblesse Princière à été acculé au mur par le Front Confucéen National-Révolutionnaire, ils ne détiennent pas assez de puissance militaire pour déstabilisé l'autorité Impériale. Or, de l'autre côté de la frontière, c'est le chaos. Un chaos qui pourrait déstabiliser les autorités impériales si il traverse la frontière.

S.A. Zhao Nan: Sans compter que les seigneurs du guerre du Nanzhao nous jugent responsable des rébellions qui frappent leurs fiefs. Les stations radiophoniques sont déjà une plaie pour eux, sans compter qu'ils nous soupçonent de les armer. Déstabiliser le pouvoir Impérial leur permettrait de stabiliser le leur sur leurs fiefs, mais aussi d'étendre celui-ci.

S.M.Yuwen: Ainsi, nous en somme rendu là.

L'Impératrice Leiwan, silencieuse jusqu'ici, prit la main droite de son mari et chuchota quelques mots à l'oreille de celui-ci. Celà sembla réconforter l'Empereur qui resta malgré tout silencieux un moment.

S.M.Yuwen: Ainsi donc, nous en sommes rendu à cette menace de contagion. Combien de temps avons-nous agent Nuilen?

Agent Nuilen: Je ne sais pas. Les accords ont été conclut, les hommes de Saito IX arrive à Baiyuan aujourd'hui.

S.A. Bao Nan: Il pourrait alors déclencher ses plans n'importe quand! Il nous faut réagir fermement père!

S.M.Yuwen: Je n'enverrais par l'armée.

S.A.Manshu Nan: Je propose une approche plus détourné. Nous devons nous préparer au pire. Puisque nous savons les plans de la Noblesse Princière, préparons une contre-offensive rapide sans utilisé la force brute.

S.A. Bao Nan: Hmmm...je suis d'accord. Mais se qui m'inquiète, c'est les seigneurs de guerre du Nanzhao. Une aggression contre l'Empire équivaut à une déclaration de guerre. Devrons-nous engager nos troupes contre leurs fiefs?

S.A. Zhao Nan: Se sera inévitable. Nous ne pouvons plus laisser la situation dégénéré. Déjà, la tension monte avec les pays voisins, les troubles menace la stabilité de l'entière totalité du Nord-Est Makara. En s'attaquant à nous, celà nous donnera l'occasion de ramener l'ordre dans la région.

S.A.Manshu Nan: C'est bien tristre à dire, mais cette situation désastreuse est aussi le fruit de notre immobilisme...je m'excuse d'être aussi franc Votre Majesté, mais c'est la vérité..

S.M.Yuwen: Et vous avez raison Manshu. Alors que je craignais qu'une intervention de l'Empire ne puisse faire dégénéré la situation. Notre immobilisme n'a pas vraiment causé le contraire. Nous avons laissé la situation dégénéré, j'ai laissé la situation dégénéré et voilà que le chaos assiège les portes de l'Empire et menace tout le Nord-Est Makara.

S.A.Manshu Nan: Vous ne vouliez que la paix pour tout les peuples sous votre protection, tout simplement. Celà est louable, très louable, mais insuffisant.

Yuwen resta silencieux un moment. Son visage songeur semblait fatigué.

S.M.Yuwen: Ainsi donc, nous en sommes rendu là. Mener les peuples de l'Empire dans une terrible guerre, la première sous mon long règne. Alors que j'aspirais à faire vivre mon peuple en paix, loin des tourments du chaos, de la félonie et de la barbarie.

Personne n'osa répondre.

S.M.Yuwen: Ainsi donc, les dés sont jetés.

Posté : dim. juin 24, 2012 6:56 pm
par Rumy
Le Prince Zhao Nan se trouvait dans son bureau de l'aile sud quand son Altesse Manshu Nan pénétra dans la pièce. Ils n'avaient aucun rendez-vous et Zhao Nan comprit que quelque chose de grave venait de se produire. Il eut rapidement la crainte que la santé de l'Empereur c'était de nouveau aggravé, celui-ci était au lit depuis plus de 5 jours, la fatigue avait de plus en plus raison de sa santé.

S.A.Manshu Nan: J'ai reçut un message de notre agent à Baiyuan, chez Saito IV.

Zhao Nan se crispa, la nouvelle semblait extrêmement importante. Manshu Nan tendit un bout de papier à Zhao Nan et celui-ci pu y lire ''Bientôt''. Zhao se crispa de nouveau, puis regarda Manshu Nan d'un air dramatique.

S.A. Zhao Nan: Celà veut dire qu'ils...?

S.A.Manshu Nan: Qu'ils vont frappé bientôt

Zhao Nan décrocha le téléphone sur son bureau et composé le numéro d'urgence du Centre de Commandement Militaire de Fuxianji.

S.A. Zhao Nan:Bao, le moment est venu, l'Opération Crépuscule peut être enclenché.

Zhao Nan racrocha, puis contourna rapidement son bureau pour sortir précipitament de son bureau, suivit de Manshu qui restait mortellement silencieux. Ils se dirigeaient vers les appartements de l'Empereur. Quelques minutes plus tard, il s'apprêtait à pénétrer dans la chambre de l'Empereur, mais il fût arrêté par l'Impératrice Leiwan qui lui barra le chemin.

S.A. Zhao Nan:Mère laissez moi passer, je dois avertir sa Majesté que l'opération Crépuscule à été enclenché...

S.M.Leiwan: Zhao...

S.A. Zhao Nan:Je sais que sa santé est fragile, mais il reste le chef de l'État, et selon les lois je me dois de l'avertir...

L'impératrice ne bougea pas.

S.M.Leiwan: Zhao, il...

S.A. Zhao Nan:Le médecin peu m'accompagné si celà vous rassure mère, mais il doit...

S.M.Leiwan: ZHAO!

L'impératrice avait élevé la voix. Son ton était autoritaire,. mais l'on pouvait remarquer un léger tremblement dans sa voix. Êlle ne criait jamais, c'est se qui fit taire Zhao, particulièrement surpris.

S.M.Leiwan: Zhao...l'Empereur est mourant.

Zhao Nan ne comprit pas tout de suite se que lui disait sa Mère. Puis, subitement, la gravité de la nouvelle fracassa son bouclier d'impassibilité et son visage devint blême comme un drap.

S.M.Leiwan: Réunit tes frères. Il n'en a plus pour quelque jours.

Posté : lun. nov. 18, 2013 11:37 am
par Rumy
16 Août 2022

L'armurerie était l'une des pièces favorites de Tianzun VI au sein du Palais Impérial. Construite sous le règne de Jianwen en 1681, la pièce accueillait 3000 ans d'histoire militaire impériale. Allant de la simple dague aux fières armures portée par les Empereurs sur le champ de bataille. Au grand dam de son père, Yuwen, Tianzun VI avait développé durant toute sa jeunesse une certaine fascination envers ces armes acérées et cette aura de gloire passée qui imprégnait les lieux. Chose que son frère Zhao n'avait jamais véritablement partagée, c'étant davantage intéressé à la bibliothèque et aux archives du trésor impérial. Deux frères aux intérêts, talents et caractère opposé. Alors que son frère avait largement hérité du caractère de son père, Yuwen, Tianzun VI avait hérité du caractère de son grand-père, Taishun. Il n'avait jamais connu son grand-père, mort trois années avant sa naissance, amenant son fils aînée, Yuwen, sur le trône, alors âgé de 25 ans.

Yuwen n'avait jamais eut envie de parlé de son père, homme martial et strict et dont les colères étaient légendaires selon les domestiques les plus anciens du palais. C'est pourquoi Tianzun VI ne savait pas grand-chose de son grand-père Taishun, excepté quelques rumeurs et histoires issues des domestiques lorsqu'il était adolescent. Il était connu de tous que Yuwen n'avait jamais apprécié l'entraînement militaire réservé aux Prince-Héritier de l'Empire. Son physique fragile dès la naissance aidait en ce sens, mais la persistance de Taishun pour qu'il suive une carrière militaire avait créé un conflit entre les deux hommes qui perdurera jusqu'à la mort de Taishun. L'on raconte même que celui aurait levé la main plusieurs fois sur son fils suite à ses piètres résultats en tant que recrue et son refus catégorique de continuer son entraînement militaire. Tianzun VI pouvait comprendre les raisons des frustrations de Taishun envers son fils, mais il ne pouvait supporter cette idée de lever la main sur son propre fils pour cela. Il fallait comprendre que le propre fils de Tianzun VI avait une santé particulièrement fragile. Fils unique qui avait maintenant atteint les onze ans.i]

Bref, tel était les pensées de Tianzun VI, qui attendait patiemment dans l’armurerie en contemplant une armure de cavalerie Kaiyuanaise du VIe siècle. Il avait fait sortir les gardes impériaux en poste et le conservateur chargé de l’armurerie pour pouvoir être seul dans l’immense salle. Il n’était pas là pour contempler l’histoire militaire impériale, mais plutôt pour rencontrer l’un de ses ministres.

[Manchu Huan] : Je vois que vous ne perdez aucune de vos habitudes. Je me souviens très bien de l’époque où vous tentiez de mettre ces armures et de maîtriser les armes mortelles de cette salle, alors que vous n’aviez que sept ans.

Tianzun VI se retourna et regarda son ministre impérial de la Sécurité intérieure, frère du défunt Yuwen, Manshu Huan.

[Tianzun VI] : Je me rappel plutôt des violentes réprimandes de mon père lorsque je me blessais en tentant de manier maladroitement ces armes.

[Manchu Huan] : Vous savez très bien qu’il n’a jamais vraiment aimé que vous traîniez dans cette pièce. Je pense même qu’il en faisait des cauchemars la nuit, de peur de vous retrouver mort écraser sous une lourde armure!

Tianzun VI sourit.

[Tianzun VI] : Ne me dite pas que vous n’aviez jamais mené la vie dure à vos parents Manchu?

Manchu lui rendit son sourire.

[Manchu Huan] : En effet, j’étais une vraie peste je peux vous l’affirmer.

Les deux hommes restèrent silencieux un moment. Un silence que l’Empereur se décide finalement de briser.

[Tianzun VI] : Vous n’avez pas requiert une audience auprès de moi pour parler du bon vieux temps Manchu, je me trompe?

[Manchu Huan] : En effet, Votre Majesté.

Manchu perdit son sourire, puis chercha du regard un banc qui lui permettrait de s’asseoir. Une fois Manchu assis, celui-ci reprit la parole.

[Manchu Huan] : Je suis venu vous présentez ma démission formelle de mon poste de ministre impérial de la Sécurité intérieure et de Directeur des Services secrets impériaux.

[Tianzun VI] : Puis-je en savoir les raisons? Cela fait un peu plus de 50 années que mon père vous a nommé à la tête des SSI. Personne ne peut imaginer quelqu’un d’autre comme vous à ce poste.

L’Empereur s’était détourné brusquement de Manchu afin de faire face aux armes d’apparat de son défunt père, qu’il n’avait jamais portées d’ailleurs.

[Tianzun VI] : Nous vivons des temps troublés, je doute que le moment soit propice à votre départ. Je vous rappelle que vous êtes l’un des trois piliers du pouvoir qui permet de maintenir cette nation fière et droite face à l’adversité…

[Manchu Huan] : Votre Majesté. Je me fais vieux. J’ai vécu cette année mon 75e Printemps. J’ai surpassé l’âge de votre défunt père! Il est temps pour moi de laisser place à une nouvelle génération…je suis fatigué…

[Tianzun VI] : L’on peut parfaitement réduire vos responsabilités et délégués certains de vos tâches afin de vous ménager et…

Manchu soupira.

[Manchu Huan] : Cela fait maintenant un mois que l’on m’a diagnostiqué un cancer du Pancréas en phase plus ou moins avancée et bientôt, je ne pourrais plus remplir mes responsabilités adéquatement.

L’Empereur se retourna brusquement, le regard surprit. Les deux hommes se regardèrent un moment et Tianzun VI réalisa la pâleur et le regard fatigué de l’homme qui se trouvait devant lui. Il se maudit pour ne pas avoir remarqué plus tôt l’état de santé de son oncle et fût sur le coup dégoûté de son rôle de chef d’État qui monopolisait tout son temps et son attention au détriment de sa propre famille.

[Tianzun VI] : Je comprends. Vous m’en voyez désolé mon oncle. Considérez votre démission comme effective à l’instant. J’annoncerai moi-même votre démission à la prochaine réunion du cabinet des Ministres.

[Manchu Huan] : Merci beaucoup votre Majesté. J’ai pris soin de déposer sur votre bureau quelques paperasses à signer, mais surtout les dossiers de six candidats potentiel s au poste de Directeur des Services Secrets Impériaux. Je laisse le choix de mon successeur aux bons soins de Votre Majesté.

[Tianzun VI] : Bien, merci. Allons prendre le thé voulez-vous.

Les deux hommes quittèrent la pièce.

Posté : sam. déc. 07, 2013 6:27 pm
par Rumy
[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/852309JiaHuan.png[/img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/695725MayHuan.png[/img][/center]

L'épouse du Prince-Héritier Zhao Huan, May Huan (a droite), et leur fille Jia Huan (a gauche), se trouvaient toutes deux dans la chambre de la deuxième. Jia Huan était assit devant un grand mirroir et sa mère lui peignait ses longs cheveux noir. Une de ses domestiques aurait très bien pu le faire, mais la mère de Jia Huan devait discuter avec sa fille.

[May Huan]: Tu sais, ma fille, tu me rend perplexe d'avoir accepté cette proposition de mariage. Tu en avait déjà refusé trois par le passé, trois mari issu de notre clan. Et voila que tu accepte de te marier à un étranger?

[Jia Huan]: Mère, se n'est pas qu'un simple étranger je vous rappel.

[May Huan]: En effet, mais ton père et moi n'aurions jamais cru que tu accepterai un tel mariage. Leurs coutumes sont différentes des nôtres, nous n'avons aucune idée de comment ils traitent leurs épouses.

[Jia Huan]: Je connait très bien les risques, ne vous en faite pas. Mais je doute qu'ils soient des barbares et qu'ils maltraiteront la fille aînée du Prince-Héritier.

[May Huan]: Je n'ai rien dit de tel...ton père et moi nous nous inquiétons tout simplement. Nous sommes quand même tes parents.

[Jia Huan]: En effet, mais c'est à moi d'accepter ou non mon époux non? Vous devriez être content après mes trois premiers refus.

[May Huan]: Oui ma fille, ton père et moi-même sommes heureux. Mais nous voulions savoir se qui t'a incité à accepter cette demande?

[Jia Huan]: Oh mère, c'est tout simple. Les trois premières propositions, les candidats désirait m'épouser simplement pour s'approcher un peu plus du pouvoir Impérial. Alors que lui, il détient déjà le pouvoir dans son pays et recherche une épouse tout simplement parce qu'il a besoin d'une épouse. Il a besoin de moi, non pas pour augmenter son pouvoir et son prestige à travers moi, mais bien parce qu'il a besoin d'une bonne épouse. Je refuse que des hommes se servent de ma position et de ma proximité avec le Prince-Héritier pour acquérir quelques avantages supplémentaires. C'est un mariage vide et sans saveur.

[May Huan]: Bien. Sache que tu a ma bénédiction et celle de ton père. Nous allons organisé une première rencontre avec lui dans plusieurs semaines dans son pays. Il te présentera certainement à sa cour, qui sera assurément hostile à la venu d'un étrangère aussi près de leur souverain. Tu devra être prête.

[Jia Huan]: Tu sais très bien mère que je suis capable d'encaisser toutes les méchancetés, jugements et mépris du monde.

[May Huan]: Je sais. Tu tiens très bien de ta mère, je peux te le confirmer.

Les deux femmes continuèrent leur discussion sur le futur époux de la Princesse Jia Huan pendant encore une heure, avant que May ne soit convoqué par un servant concernant un problème domestique et ne quitte la pièce en ne manquant pas de laisser un baiser sur le front de sa fille.

Posté : ven. avr. 01, 2016 1:09 pm
par Rumy
2 Octobre 2029

[justify]Le Palais Impérial était généralement divisé entre lieux communs et appartements privés. Cette division était très stricte et chaque membre de la famille impériale disposait de leur propre appartement dont l’accès était généralement restreint à eux-mêmes et leurs domestiques affiliés. La matriarche de la cellule familiale, généralement l’épouse, s’assure du respect de l’inviolabilité de ces appartements et y détient généralement l’entière autorité. En résumé, elle fait office de gouvernante, gérant les domestiques, l’entretien des appartements et le confort des membres de sa famille. L'époux n'y a généralement aucune autorité, même envers les domestiques dont les ordres de la matriarche ont préséance sur ceux de l'époux.

Les appartements de l’Empereur se situaient à l’arrière de la salle du trône et abritaient l’Empereur, son épouse Namei, l’Impératrice Douarière Leiwan et le fils unique de l’Empereur, Chen Huan qui allait bientôt atteindre ses dix-huit ans. Le fils de l’Empereur était généralement un sujet très délicat pour le reste de la population, d’autant plus que Chen Huan n’était jamais apparu en public, pas même lors du couronnement de Tianzun VI. Les médias qui avaient osé reprocher ce manquement à son fils unique avaient subi les foudres de l’Empereur. Après l’incident, un silence médiatique c’était installé concernant le fils unique de Tianzun VI, ce qui n’empêcha pas certain de tenter de glaner des informations sur celui-ci. En réalité, le fils unique de l’Empereur était atteint de ce que l’on appelle dans les milieux médicaux d’ostéogenèse imparfaite, connu populairement sous le nom de maladies des os de verre. Cette maladie était caractérisée par une fragilité osseuse excessive, due à un défaut congénital d’élaboration des fibres collagènes du tissu conjonctif qui forme la trame de l’os.

Dès la naissance, Chen Huan était né avec les deux jambes et les deux bras fracturés et était atteint d’une surdité partielle caractéristique de la maladie de type III. La maladie lui donnait une assez petite taille et la déformation de sa colonne vertébrale avait été corrigée par plusieurs chirurgies tout au long de son enfance, et ce, dans plusieurs pays. Numancia, Pelabssa, Saint-Empire, Raksasa, Chen avait visité la majorité des continents, mais n’avait pas vu plus loin que son lit d’hôpital. Sa condition ne lui permettait pas d’effectuer des sports, voire même de se déplacer librement. Le moindre choc pouvait lui causer d’innombrables fractures qui étaient généralement particulièrement douloureuses. C’est pourquoi l’Empereur lui évitait tout déplacement inutile et se révélait particulièrement protecteur envers son fils, lui épargnant ses prérogatives impériales. De ce fait, Chen Huan sortait peu du palais et il se promenait généralement avec une canne à l’intérieur des appartements de l’Empereur ou avec un fauteuil roulant si celui-ci voulait se promener dans le reste du palais. L’Empereur ne l’amenait jamais en public, ne le présentait jamais à ses invités au palais par peur que cela n’affecte sans santé fragile. Mais en réalité, au fond de lui, l’Empereur avait en horreur la pitié émise par les autres envers son fils.

Il l’avait élevé de manière stricte, adapté à sa condition physique particulière, en lui offrant ce qu’il pouvait lui offrir de mieux en tant que père, une certaine discipline de vie. Il était inévitable qu’un joueur Chen atteigne ses 18 ans et deviendrait alors le Prince-Héritier, son successeur officiel. De ce fait, Che allait devenir Empereur un jour ou l’autre au cours de sa vie et Tianzun VI devait le préparer à assumer un tel rôle, malgré sa condition physique qui lui imposait certaines limites. Mais cela n’était pas un problème, le défunt Empereur Yuwen lui avait toujours répété que l’intellect était bien plus important que le physique pour diriger un État et assumé les responsabilités qu’incombait le rôle d’Empereur. L’univers ne lui avait pas fait de cadeau pour sa condition physique, mais il avait donné à Chen une intelligence particulièrement vive que Tianzun VI n’hésita pas développer au maximum. De ce fait, à la veille de ses dix-huit ans, Chen Huan disposait déjà de deux diplômes universitaires; l’un en Science-Politique et l’autre en Droit et relations internationales. Zhao Huan avait même proposé à l’Empereur de nommer son fils à un poste au Ministère des Affaires Érangères, mais apparemment, l’Empereur n’était pas près de dévoiler aux yeux du monde Chen Huan.

Mais voilà que les 18 ans de Chen approchaient à grands pas, cela impliquait l’organisation d’une cérémonie officielle d’intronisation à la Cour et la nomination de Chen Huan en tant que Prince-Héritier. Cela supposait aussi que celui-ci puisse intégrer le gouvernement impérial, pas forcément le Cabinet des ministres, mais un poste tout de même important au sein du gouvernement. Or, Tianzun VI restait silencieux sur ce sujet et rien n’avait encore été organisé. Chose qui commençait à irriter Chen Huan qui n’hésita pas à aborder le sujet lors d’un repas familial dans les appartements impériaux.


[Chen Huan] : Père, veuillez pardonner mon insistance, mais dois-je vous rappelez que le jour des mes dix-huit ans approche à grands pas. Avez-vous pris des dispositions concernant la cérémonie d'intronisation à la Cour Impériale?

Malgré sa surdité partielle qui avait causé d'importants problèmes d'apprentissage linguistique dans son enfance, Chen Huan parlait d'une voix claire avec une articulation impeccable. Et ce, grâce à son père qui, avec acharnement et détermination, avait décidé que son fils devait parler impeccablement malgré les difficultés.

L'Impératrice Namei, ainsi que l'Impératrice Douairière Leiwan s'échangèrent un regard furtif puis se tournèrent vers Tianzun VI qui avait déposé ses baguettes et sa soupe aux crevettes sur la table basse. Il regarda un moment son fils dans les yeux.


[Tianzun VI] : Tu te sens donc prêt à franchir le pas?

[Chen Huan] :Oui, je le suis.

Tianzun VI resta silencieux un moment, semblant réfléchir.

[Namei]: Mon très cher époux. Notre fils devra tôt ou tard se dévoiler devant le jugement de nos sujets. Retarder l’inévitable ne serait dommageable qu’à notre fils.

L’Empereur resta de nouveau silencieux, puis porta son regard sur sa mère, l’Impératrice Douairière qui acquiesça de la tête, démontrant qu’elle était d’accord avec sa belle-fille.

[Tianzun VI] : Tu est conscient que tous les regards seront portés sur ta personne. La plupart d’entre eux exprimeront de la pitié, certains un vil mépris. Tu devras supporter cela en restant digne et gardant la tête froide comme je te l’ai appris. Certains profiteront de ta faiblesse physique pour t’écarter, te manipuler, te dominer. Pour cela, tu devras être ferme et sans hésitation. Tu subiras des échecs, tu subiras des humiliations, mais rien de tout cela ne devra t’atteindre et entamer ta détermination. Tu es le digne fils de Tianzun VI, 18e Empereur de la Troisième Dynastie Huan, l’on ne recule pas devant l’adversité, on l’affronte.

Namei afficha un sourire satisfait.

[Tianzun VI] :Alors je le répète mon fils, te sens tu prêt?.

Chen se leva, chancelant légèrement, puis fit un salut militaire impeccable.

[Chen Huan] : Oui, je suis prêt.

[Tianzun VI] : Alors qu’il en soit ainsi. [/justify]

Posté : mer. juin 22, 2016 1:21 pm
par Rumy
[center]Les 12 Royaumes

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/111986wallhaven84.jpg[/img][/center]

Format : Une saison en 24 épisodes
Durée : 52 minutes par épisode
Type : Film d'animation
Genres : Drame / Dystopie / Streampunk / Science-Fiction
Pays d'origine : Kaiyuan
Langue d'origine : Mandarin Kai
Réalisateur : Bao Kuei-Tsua
Acteurs clés :
-Thanit Pataweekarn pour la voix de Sirada Nisitar
-Mae Fuyuki pour la voix de Daizuki Otsuya

Nous sommes en 2152, le monde se remet lentement de plus d'un siècle de guerre, de conflits, de famines et de misère causé par l'effondrement de l'ordre mondiale après la Guerre nucléaire de 2048. Cette période, appelé l'Age des Ténèbres, par les historiens aura mené à la création de nouvelles nations sur les anciennes, descendantes de celles que nous avons connu au XXIe siècle. Ce nouveau monde, bien que moins fragmenté reste malgré tout très instable et particulièrement violent. La Grande Guerre Nucléaire et l'Age des Ténèbres aura vu la disparition et l'oubli de nombreuses technologies, notamment la technologie nucléaire, spatiale et des télécommunications. L'hiver nucléaire et la perte des connaissances aura eu raison des technologies vertes et des énergies renouvelable, le monde entier se tournant vers le charbon et les hydrocarbures. Alors que des connaissances se perdent, d'autre se développent comme la génétique et la robotique.

L'on suit l'histoire de Sirada Nisitar, citoyen de la Confédération des 12 Royaumes et sujet du Royaume de Surin, un mécanicien de l'Armée confédérale qui est déployée dans les plaines du Beysin afin de soutenir les troupes confédérées contre les troupes robotiques de la République corporatiste de Kanton et les hordes d'abominations de l’Empire d’Austrobeysin et du Lychaka. Les trois super-États se battent alors pour le contrôle des ressources des plaines du Beysin, riche en charbon et en minerai essentiel pour l'effort de guerre et les besoins énergétiques des trois pays. Or, les plateaux du Beysin qui accueillait autrefois un pays appelé l’Endo est une région sauvage parsemé de Cité-États aux puissances variables caché derrière leurs imposantes murailles qui les protège des hordes de bandits et de pillard qui foule ces terres. Autre danger, des hordes d’abomination incontrôlable issue d’expérience génétique antérieure des Austrobeysinois. Sans oublier la horde de zeppelins du Grand Khan qui survole toute la zone n’hésitant pas à tuer, piller et brûler tout ce qui’il trouve sur son passage..

Nisitar sera affecté au pilote Daizuki Otsuya, une jeune femme talentueuse sujette du Royaume Levantin et pilotant un Mécha Épéiste Royal de Classe Fukuda. Ce duo devra faire face à leurs ennemis Corporatistes et Austrobeysinois dans un environnement hostile, dominé par la violence, la barbarie et la mort.

Épisode 1: Le Calme avant la tempête
Épisode 2: Le Mécanicien, la pilote et le Mecha
Épisode 3: La tranchée qui ne finissait jamais
Épisode 4: L'Avancée des corporatistes
Épisode 5: L'Officier de métal
Épisode 6: La bataille de Mont Tao
Épisode 7: Embuscade au clair de lune
Épisode 8: Vendetta levantine
Épisode 9: L'abominable homme du sud
Épisode 10: Quand les Austrobeysinois s'en mêlent
Épisode 11: À la croisée des chemins
Épisode 12: La Horde aérienne du Khan
Épisode 13: La bataille de la chaîne de Taizhou
Épisode 14: Derrière les lignes ennemies
Épisode 15: Le train fantôme
Épisode 16: Le soldat qui n’aimait pas la guerre
Épisode 17: L’impasse de la pénombre
Épisode 18: La Grande Armada
Épisode 19: Les quatre zeppelins de l’apocalypse
Épisode 20: Sommet de paix à la Cité-État de Pahmu
Épisode 21: Le Consul de Pahmu
Épisode 22: Complots et manigances
Épisode 23: Une Paix compromise
Épisode 24: L’abominable vérité

Commentaires de la presse spécialisée :

Adaptation des livres de Wu Guang-Sei, les 12 Royaumes se veut être une série animée pour adulte dépeignant un monde dystopique inspiré du monde réel, imprégné des influences steampunk de l’époque victorienne et de la science-fiction Hokkai.

L’univers est sombre et violent, parsemé d’humour noir souvent amené par le personnage de Daizuki Otsuya,, jeune pilote cynique et apparemment dépressive ayant à certains moment des tendances suicidaires. Celle-ci est couplé de manière incongru avec Sirada Nisitar, un mécanicien de nature optimiste, plutôt naïf et maladroit attirant la plupart du temps des ennuis à son pilote.

La série suit fidèlement la trame narrative des livres avec quelques différences notamment, l’ajout de quelques personnages absent de l’œuvre original. L’intrigue est bien amené et la narration bien ficelé comme l’on pouvait s’attendre de Bao Kuei-Tsua, faisant de cette série une intéressante découverte pour cette année.

Posté : ven. août 26, 2016 4:23 am
par Rumy
[center]L’Imperium

[img]https://s3.amazonaws.com/blenderguru.com/uploads/2015/06/steamPUNK3-673x462.jpg[/img][/center]

Format : Une saison en 24 épisodes
Durée : 52 minutes par épisode
Type : Film d'animation
Genres : Drame / Dystopie / Streampunk / Science-Fiction
Pays d'origine : Kaiyuan
Langue d'origine : Mandarin Kai (disponible en Adélien)
Réalisateur : Bao Kuei-Tsua
Acteurs clés :
-Tiberius Pelagius Octavian : Andrew Chesterfield
-Marcus Aurelius Falco : Malcom Novak
-Cyrus : Tommy Jen-Fei
-Maximus Illius : Kevin Hart
-Imperator Papam Constantinus Tertius : Alfred O’donnell
-Basileus Métropolite Macarius III : Vassili Andropovitch
-Negus Papam Selek Salomon : Désiré Maradou
-Général-Primat Antonius Marcoman : Eric Tsing-Fuan

Nous sommes en 2152, le monde se remet lentement de plus d'un siècle de guerre, de conflits, de famines et de misère causé par l'effondrement de l'ordre mondiale après la Guerre nucléaire de 2048. Cette période, appelé l'Age des Ténèbres, par les historiens aura mené à la création de nouvelles nations sur les anciennes, descendantes de celles que nous avons connu au XXIe siècle. Ce nouveau monde, bien que moins fragmenté reste malgré tout très instable et particulièrement violent. La Grande Guerre Nucléaire et l'Age des Ténèbres aura vu la disparition et l'oubli de nombreuses technologies, notamment la technologie nucléaire, spatiale et des télécommunications. L'hiver nucléaire et la perte des connaissances aura eu raison des technologies vertes et des énergies renouvelable, le monde entier se tournant vers le charbon et les hydrocarbures. Alors que des connaissances se perdent, d'autre se développent comme la génétique et la robotique.
L'on suit l'histoire de Tiberius Pelagius Octavian, Sergent-Chevalier de l'Ordre de Sainte-Geneviève, un des ordres militaire composant la Sainte Armée du Saint-Empire d'Alméra appelé communément l'Imperium. L'assassinat de l'Imperator Papam Constantinus Tertius par des assassins slaves lance les hostilités de la Deuxième Grande Guerre Sainte entre le Sacrum Imperium Almerae, dit l'Imperium et l'Empire Métropolitain Slave dirigé par le Basileus Métropolite Macarius III de Nouvelle Novgorod.

Le Sergent-Chevalier Tiberius Pelagius Octavian devra mener son unité sur le front de l'Est contre les forces de l’Empire Métropolitain Slave et leurs terrifiants cyborgs. Il rencontrera en chemin toutes les horreurs de la guerre; la purification des hérétiques slaves par les Régiments Sanctificateurs, la cruauté fanatique des Cyborg slaves et les terribles bûchés de Nouvelle-Novgorod. Alors que la guerre s’enlise, l’Empire Apostolique du Zanyane s’invite dans le conflit et lance son invasion du continent Alméra avec ses terrifiantes forteresses mécaniques. Empêtré dans une guerre qu’il n’a jamais voulue, Tiberius découvrira la terrible vérité derrière la mort de l'Imperator Papam Constantinus Tertius et de l’hypocrisie d’une société religieuse corrompu.

Épisode 1: La mort de l'Imperator Papam Constantinus Tertius
Épisode 2: La Sainte Cause
Épisode 3: Les Nones de Sainte-Geneviève
Épisode 4: Panique à La Troisième Opemont
Épisode 5: Le front de l’Est
Épisode 6: Le déferlement des Cyborgs
Épisode 7: Les lance-flammes des sanctificateurs
Épisode 8: La bataille de Ménov
Épisode 9: Les jeunes filles du Vicaire
Épisode 10: Le baiser de la Mort
Épisode 11: Le nuage de gaz
Épisode 12: La Bible de la discorde
Épisode 13: Marche vers la Nouvelle-Novgorod
Épisode 14: Le sacrifice de Lucius
Épisode 15: Les bûchés de Nouvelle-Novgorod
Épisode 16: La Chapelle du Basileus Métropolite
Épisode 17: Quand le Négus Papam s’invitent à la messe.
Épisode 18: La Chute de Tyrance
Épisode 19: Devenir Imperator à la place de l’Imperator.
Épisode 20: Le Miracle d’Avaric
Épisode 21: Hispalis La Grande
Épisode 22: Les manigances du Général-Primat
Épisode 23: L’Assassin qui n’en était pas un.
Épisode 24: Le Pape qui ne croyait pas en Dieu

Commentaires de la presse spécialisée :

Adaptation du deuxième livre de Wu Guang-Sei, l’Imperium se veut être une série animée pour adulte dépeignant un monde dystopique inspiré du monde réel, imprégné des influences steampunk de l’époque victorienne et de la science-fiction Hokkai.

Tout comme le premier opus, la deuxième saison dépeint le monde du point vu d’une des nations de l’univers de Wu Guang-Sei. Nous rencontrons ici l’Imperium, qui recouvre la majorité de l’Alméra et dont la société est dominée par une élite religieuse fanatique, un Pape-Empereur autocrate et une plèbe simple d’esprit et servile au service de Dieu. L’œuvre dépeint les dérives extrêmes d’une société religieuse intolérante et fanatique où les intérêts personnels sont camouflés derrière des justifications religieuses, les problèmes sociaux et économiques sont imputés aux hérétiques et où le comportement fascisant du Clergé se veut généraliser à travers toute la société.

La série emphase beaucoup sur les symboles religieux, mais aussi si les dissensions religieuses entre une Chrétienté Urbaine blanche, une Chrétienté réformiste Noire et une Chrétienté Orthodoxe Slave qui se font constamment la guerre à cause de leurs différences et leurs interprétations de la Bible.

Toutefois, le scénario ressemble cruellement à la première saison, étant donné qu’il suit la trame imposé par le deuxième livre de Wu Guang-Sei. En effet, ici aussi nous suivons un soldat déployé sur le front dans une guerre étrange, spectateur de manigances politiques ayant des répercussions à une échelle bien plus grande que sa personne. Cette répétition est toutefois équilibrée par la plus grande quantité de personnage et de personnalités présentes dans cette saison. Bao Kuei-Tsua a relativement respecté la personnalité du personnage principal de Wu Guang-Sei, mais a toutefois procédé à des modifications essentielles afin de rendre certains personnages plus intéressants, notamment les membres de son escouade et surtout le Négus-Papam de l’Empire Apostolique du Zanyane, Selok Salomon, personnage très coloré, ingénieux et ambitieux.