Page 1 sur 12
Posté : dim. sept. 25, 2011 8:00 pm
par Johel3007
Réunion des nations du Vicaskaran
Hellington, le 16 Mars 2016
C'était une matinée encore froide mais le soleil brillait pourtant haut dans le ciel.
L'Hiver tirerait sa révérence dans quelques jours, laissant le Printemps baigner ces latitudes nordiques d'une revigorante chaleur.
C'est dans ce climat doux que les délégations de plusieurs nations du continent Vicaskaran allaient se rencontrer.
Au vu des importantes tensions entre plusieurs de ces nations, une telle réunion était devenue nécessaire.
[img]http://img560.imageshack.us/img560/2574/meeting01.jpg[/img]
La Grande Guerre du Vicaskaran, qui avait opposé la Fédération d'Aquanox a près d'une demi-douzaine de nations, était encore fraiche dans les esprits.
Elle s'était conclue sur une apparente paix blanche.
Mais nul ne se faisait d'illusions quant à la durée de cette paix dans la région si la cause de la guerre n'était pas traitée.
Les premiers à en souffrir en seraient le Java et le Ranekika.
Le Pelabssa et la Shawiricie étaient à nouveaux embarqué dans un tanguo de "Je t'aime !! Moi non plus !!".
D'un coté, l'administration Brown désirait une réconciliation mais elle ne pouvait offrir aux Shawiriciens ce qu'ils demandaient en échange :
La justice... ou la vengeance.
En tout cas la tête de l'ancien président Nikelsson.
L'Esmark avait récemment achevé de prendre son indépendance vis à vis du Pacte de Novgorod tout en concervant ses valeurs socialistes.
Un geste courageux qui l'isolait désormais sur le plan géostratégique et le rendait vulnérable à la politique "musclée" de certains pays.
Mais lui donnait aussi une énorme liberté vis-à-vis des pays plus modérés.
Dans le nord, la Société unie d’Andrésie, après une période obscure liée à une difficile transition vers l'économie planifié, s'affirme à nouveau.
Celle qui fut jadis l'un des "greniers à blé" du monde est prête à prendre sa place parmi les nations, qui ignorent encore tout d'elle.
Choisira-t-elle le socialisme modéré de l'Esmark, risquant la colère de la Rostovie ?
Ou embrassera-t-elle le Kirovisme totalitaire, risquant en cela l'ire du Pelabssa voisin ?
Chaque nation avait tout à espérer et tout à craindre de ses voisins.
Mais bon gré mal gré, elles devaient toutes vivre ensemble.
---------------------------------------
[img]http://img713.imageshack.us/img713/5995/lisakerrybrown.jpg[/img]
Lisa Kerry Brown :
Présidente des États-Unis de Pelabssa
"-Mesdames et Messieurs, je vous souhaite la bienvenue à Hellington.
Je fonde de grands espoirs sur cette réunion qui devrait permettre à nos nations de s'accorder sur quelques sujets sensibles.
Je rappelles que l'objectif ici n'est pas d'offrir une solution universelle et parfaite mais bien d'arriver à des compromis satisfaisants.
Cela implique un certain niveau d'abstraction.
Et de ne pas nous perdre en justification de nos positions :
Nos idées et visions du monde divergent.
Mais ce sont nos dénominateurs communs qui doivent ici être trouvés.
Un ordre du jour grossier a été établi pour maintenir le débat centré.
Toutefois, afin de prendre une précaution supplémentaire, nous vous demanderons de ne pas simplement exposer un problème.
Mais bien d'y ajouter une proposition de solution, sous forme de quelques points d'action brefs."
[quote]
Participants confirmés :
- Pelabssa
- Ranekika
- Esmark
- Novaya Tarnosia
- Java
- Andrésie
Ordre du jour :
- Introduction de chaque nation selon :
- Ses conflits d'intérêt avec d'autres nations du Vicaskaran
- Ses exigences pour un plan de paix durable
- Ses grands projets de construction au Vicaskaran
- Ses plans de coopération frontaliers avec d'autres nations
- Ses principaux besoins économiques
- Synthèse des conflits d'intérêt commun aux différentes nations.
- Formulation de compromis temporaires
- Formulation d'un plan de paix
- Synthèse des grands projets de construction
- Mise en place de partenariats entre nations intéressées
- Formulation d'accords multilatéraux
- Synthèse des plans de coopération frontaliers
- Élargissement des plans existants
- Formulation de nouveaux plans
- Synthèse des principaux besoins économiques
- Mise en place de partenariats entre nations intéressées
- Formulation d'accords multilatéraux
[/quote]
Lisa Kerry Brown :
Présidente des États-Unis de Pelabssa
"-La Shawiricie a fait savoir qu'elle ne participerait pas et n'enverrait pas d'observateurs.
Son absence est problématique mais pas dramatique, la majorité des points concernant surtout le Sud-Vicaskaran.
Donc, à présent, sans plus de délai, j'invite l'un d'entre vous à se porter volontaire pour son introduction."
Posté : dim. sept. 25, 2011 8:36 pm
par Soiouz
Au sein de l'appareil d'état esmarkien, on s'était longuement disputé à cause de ce sommet. On s'était disputé pour savoir qui y irait. En effet, personne ne souhaitait y aller. Pedro Gassmen avait catégoriquement refusé d'aller à cette réunion vu les réunions précédentes : "le Vicaskaran est le continent qui organise le plus de sommets entre les pays le constituant. C'est aussi le seul continent qui n'a jamais réussi à trouver d'accord entre ces différents pays. Cette rencontre comme toutes les autres n'aboutira à rien ou à quelque chose qui sera trahi dès le mois suivant". Rosa de la Huerta s'était servi du prétexte de son retour d'Andrésie et du travail qui l'attendait. Sojo Urvati, numéro 2 officiel du pays, s'était également servi du prétexte de l'Andrésie qui mettait fortement à contribution son Bureau Gouvernemental pour refuser. Ruben Morenti et Oscar Avimi qui s'occupaient de la sécurité se servaient du prétexte des 40 ans de l'Esmark socialiste pour ne pas y aller. Autant dire que la réunion du Conseil Suprême avait été assez houleuse. Au final c'était Nilda Puvoli, Conseillère à l'Unité Nationale, qui menait la délégation. Elle était une personnalité bien connue au sein du parti pour ses sympathies vatazistes et ne faisait donc pas partie des plus modérées du gouvernement. Cela se voyait aussi dans sa délégation car elle avait emmené avec elle Salazar Alguiero, député du Parti Vataziste à l'ASD. Autrement dit, l'Esmark montrait qu'elle ne voyait aucun intérêt à cette rencontre même si elle avait tenue à être présente.
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/8/nildapuvoli.jpg/][img]http://img8.imageshack.us/img8/6286/nildapuvoli.jpg[/img][/url]
Nilda Puvoli : mesdames et messieurs, bonjour. Si vous ne me connaissez pas mon visage c'est tout à fait normal. Mais par ma présence j'illustre le fait que l'Esmark n'attend strictement rien de cette réunion. Nous avons l'habitude de voir ces sommets échouer systématiquement et nous ne voyons plus l'intérêt de faire des efforts.
Autrement dit, notre pays, s'il est prêt à faire des concessions, ne se vendra pas au plus offrant pour faire plaisir à une majorité. Si nous sommes présents, c'est pour faire entendre notre voix et montrer que si nous sommes peu optimistes sur l'issue de ce sommet, nous entendons y être présents afin de montrer que notre pays souhaite la fin des conflits qui empoisonnent notre continent.
Posté : dim. sept. 25, 2011 8:43 pm
par JCOS
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=508748irene1.jpg][img]http://img7.hostingpics.net/pics/508748irene1.jpg[/img][/url]
Amarilis Socorro
Mme. Socorro avait décidé de porter son manteau en cuir jusqu'aux genoux. Elle avait un peu chaud avec mais elle se sentait confortable dedans.
Elle ne tenait pas beaucoup d'espoirs dans cette rencontre, mais elle ne pouvait pas refuser l'invitation de Mme. Brown. En plus l'occasion était parfaite pour réunir autour de la même table toutes les nations du continent. Elle trouvait regrettable que la Shawiricie ne soit pas venue.
Posté : dim. sept. 25, 2011 8:50 pm
par Georges Haurès
<center>C'était Lord Irwin Cotler qui avait été demandé par Helen Clark pour cette réunion. En effet, la plupart des membres des hautes-sphères politiques javaïtes ont refusé de se donner en publique à cette réunion qui aurait pu ruiner leur carrière et leurs efforts diplomatiques vis-à-vis du monde. On envoya donc le Président de la Cour Suprême de Justice, l'une des trois personnalités les plus puissantes de la Confédération, mais la plus discrète. C'était entre autre lui qui avait imposé le départ de Severus Powell lors de l'affaire des subventions politiques non-versées.
[img]http://img4.imageshack.us/img4/9871/judgez.jpg[/img]</center>
Lord Irwin Cotler : Bonjour mesdames et messieurs. Je suis le Président de la Cour Suprême de Justice, et, je représente la Confédération des États Javaïtes à ce sommet. Conformément aux demandes de la Très Honorable Lisa Kerry Brown, je vais énumérer les conflits d'intérêts et les intérêts du Java dans le continent. Premièrement, le conflit diplomatique et autrefois militaire avec la Fédération d'Aquanox a marqué les esprits de beaucoup de javaïtes, en faisant ressortir un fort sentiment anti-tarnois. Actuellement, la Confédération n'a pas de problèmes avec des revendications territoriales pour la Fédération d'Aquanox. Nous demandons, je cite le papier fourni par le Gouvernement "la fin des provocations tarnoises dans le territoire de la République d'Icario." Nous avons donc comme exigences la fin de l'ingérence tarnoise dans les affaires politiques javaïtes, et une promesse de neutralité totale et de passivité totale dans les affaires continentales.
Nous avions autrefois comme projet la construction d'une ligne de chemin de fer transvicaskaranne mais au vu de l'instabilité politique chronique dans la région, celle-ci paraît impossible à édifier.
La République d'Icago est actuellement en proie à de nombreux problèmes politiques, notamment depuis l'apparition du mouvement "pro-Java", une forte demande de rattachement à la Confédération de l'Icago en tant qu'État autonome au même titre que tous les autres États. La Confédération suit actuellement de près les évènements en Icago mais n'intervient pas en Icago et laisse le processus démocratique se faire par lui-même.
Quant aux besoins économiques, le Java a besoin de modernité et d'appui pour financer ses projets d'avenir, comme "informatique pour tous" ou "élévation du niveau de vie", des projets encore secrets mais qui s'élèvent à plus de deux milliards de dollars pelabssiens.
Posté : dim. sept. 25, 2011 9:32 pm
par Amaski
Daeng Do Sun était venu en personne pour cette rencontre. Ceci devait montrer d'une part l'importance que cette rencontre tenait à ses yeux et aussi affirma sa volonté de participer aux évenements diplomatiques-clés pour la Fédération. La rencontre fut le résultat d'un long échange entre la Présidente et l'Empereur. Un échange pas dépourvu de propos forts mais qui finallement avait permis de conclure qu'il était temps de mettre en place un mécanisme de paix continental efficace. Daeng Do du avouer d'avouer sous-estimer la Présidente. Alors qu'il l'avait pris pour une cerjanï, il dut conclure que cette femme avait une clairvoyance très intéressante et qu'on pouvait finallement discuter avec elle. Maintenant restait à savoir comment allait évoluer cette rencontre. Daeng Do restait mitigé mais pas sans espoir. Il s'assit alors à la table avec les autres représentants en laissant les autres prendre chacun à son tour la parole ou pas, dépendant de leurs affinités avec la matière. Il fut accompagné pour sa part par Sascha Stalina, une des nombreuses secrétaires du Ministère de la Paix. Quand ce fut à son tour, il se leva et dit aux assemblés.
<center>[img]http://img215.imageshack.us/img215/7059/drgeorgehuang.jpg[/img]</center>
Daeng Do Sun : Messieurs, Mesdames. Je suis particulièrement honoré de pouvoir être en votre présence. Je pense que nous avons l'occasion d'écrire de l'histoire. A nous maintenant de saisir la plume. Je vous présente ici Madame Sascha Stalina, secrétaire aux affaires étrangères. C'est elle qui vous présentera le Système d'Eastminster qui devra permettra d'établir une paix pour cent ans.
Posté : lun. sept. 26, 2011 9:42 am
par Amaski
<center>[img]http://img215.imageshack.us/img215/7059/drgeorgehuang.jpg[/img]</center>
Daeng Do Sun : Bien voila. Dans ce cas je propose que nous passons à la présentation du Système d'Eastminster. So Stalina, gimo dy putze! Je suis persuadé que vous allez aimer sa présentation.
Sascha Stalina se léva du siège à côté de Daeng Do Sun et s'avança légerement pour s'approcher. C'est alors que sur le mur apparu une carte du Vicaskaran austral avec au centre la République de Nueva Esperanza, Nueva Hispalis, et l'Icario. Stalina entama alors la présentation.
<center>[img]http://img189.imageshack.us/img189/2015/yrussianactresselenakor.jpg[/img]</center>
Sascha Stalina : Pour me présenter : Mon nom est Sascha Stalina, secrétaire dans un des bureaux du Ministère de la Paix et je vais vous faire la présentation du Système d'Eastminster. Alors pour commencer vous pouvez voir cette carte sur le Vicaskaran. Actuellement la zone de conflit naturelle est la zone composée de Nueva Esperanza, Nueva Hispalis et Icario. Elle est militairement et économiquent la zone de combat de choix en cas de montée de tension dans la région. D'autres lieux d'affrontement sont moins probables. Un autre lieu pourrait être la zone Ranekika-FA mais il y a en vingt siècles jamais eu de combat dans cette région pour la simple raison que la géographie ne se prête pas. La seule zone de passage serait l'Estradie mais celle-ci est actuellement miné avec presque un millions de mines.
Nous savons donc ou est le danger de conflit. Venons maintenant à la source du conflit : L'Icario, la Nueva Esperanza et la Nueva Hispalis sont des pays moins importants par leur taille géographique et leur population ce qui fait que les acteurs voisins sont tentés de vouloir les mettre sous leur influence par différents moyens. Ceci crée des tensions et instabiltiés qui provoquent des conflits ou donnent la matière pour des conflits. Quelle est donc la réflexion? Pour éviter que des nouveaux conflits ait lieu, il faut empêcher qu'un acteur puisse prendre de l'influence sur cette région ou sur une partie de la région Tant qu'un acteur aura la main-mise sur un de ces pays, le conflit régional sera qu'une question de temps. Les autres n'accepteront pas ce dominat.
Nous savons le ou et le comment. Maintenant comment empêcher qu'un acteur prenne de l'influence sur cette région-poudrière? Il faut que toute main-mise sur cette région conduit à un évenement non-souhaité. Le prix de la prise d'influence doit être supérieure aux bénéfices. Tant que le prix est inférieur aux bénéfices, les acteurs seront tentés de vouloir mettre la main-mise. Quel est cet évenement? La guerre bien évidemment. L'idée est donc simple : tout acteur tentant de quelconque manière de prendre de l'influence sur ces pays provoquera automatiquement une guerre totale. Si la FA tend d'y étendre son influence, elle entrera automatiquement en guerre avec les USP et vice versa. Le coût de la main-mise sera des centaines de fois supérieur à quelconque bénéfice et donc personne tentera le coup. La FA ne voudra pas risquer son avenir socio-économique pour quelques bouts de terre et les USP ne voudront pas risquer une guerre longue et terrestre pour quelques républiques perdues au Vicaskaran. Le prix sera tellement éléve et la guerre entrant automatiquement en vigueur, que personne osera mettre en doute l'integrité de la région. La terreur de la guerre est le moyen le plus efficace de garantir la paix.
Après, la question des acteurs tiers est encore ouverte. Est-ce que les USP et la FA doivent ensemble combattre l'intrusion de tiers ou est-ce qu'un des deux pays devra s'en charger pendant que l'autre pays possède le droit de véto sur les actions de l'autre? On pourrait ainsi s'imaginer un consulat FA-USP dans la région mais ceci reste encore à débattre.
Le Système d'Eastminster offre ainsi un système de stabilité régionale fonctionel car se basant sur la terreur. Le système qui a protegé le Monde pendant la Guerre froide pourra à nouveau servir au Vicaskaran. Que les régimes changent, que la pluie tombe, la terreur ne perd pas de sa valeur.
Posté : lun. sept. 26, 2011 9:56 am
par Soiouz
Nilda Puvoli qui semblait dubitative devant le début de ce discours faillit jaillir de son siège quand elle vit que l'Esmark, accompagné du Ranekika et du Java étaient taxés de "nations tiers".
[img]http://img8.imageshack.us/img8/6286/nildapuvoli.jpg[/img]
Nilda Puvoli : j'aime beaucoup votre présentation de nos pays en tant qu'acteurs tiers qui n'ont aucun intérêt. Si c'est pour entendre cela, il valait mieux organiser une rencontre entre l'Aquanox et les USP sans nous faire perdre du temps. Nous ne sommes pas venus de si loin pour nous faire insulter de nations secondaires. Je vous signalerai que le Nueva Hispalis est allié avec l'Esmark pour sa défense et cela ne changera pas, vos grands discours qui font sûrement effet en Tarnosia n'ont aucun poids ici. Vous n'êtes pas plus puissants économiquement que trois des pays que vous qualifiez de tiers, je tiens à le rappeler.
Ce système est sans intérêt car il suffit à l'Aquanox par exemple de s'allier discrètement à la Rostovie ou un autre pays très militariste pour amener ainsi sur un terrain qu'elle connaît les troupes ennemis et de les détruire sans aucune résistance. Ainsi votre pays a les terres et l'hégémonie continentale. L'Esmark refusera un tel traité.
Posté : lun. sept. 26, 2011 10:10 am
par Amaski
<center>[img]http://img189.imageshack.us/img189/2015/yrussianactresselenakor.jpg[/img]</center>
Sascha Stalina : Quand nous avons parlé de nation tiers, nous faisions référence a des pays comme le Lychaka donc hors-continent. Le système se base sur les USP et la FA pour simplifier. Il a été établit suite aux discussions avec les USP et donc est encore très théroqieu. Il est evident que le système inclura d'autres pays de la région mais nous avons voulu simplifier dans un premier instant pour des raisons d'illustration. La pratique sers très complexe et incluira tous les pays de la région dans un vaste mécanisme sécuritaire.
Nous ne voyons pas vos pays comme des nations tiers, bien au contraire, nous les voyons comme des partenaires indispensables. Nous voulons montrer une version "simplifiée" du Système d'Eastminster pour ensuite en faire un système incluant tous les pays et avec des différences sous-régionales comme l'Esmark en Nueva Hispalis mais aller autant dans le détail dans un premier temps aurait été peu sage. Le but est de montrer l'idée. Nous nous excusons si vous avez mal interprêté nos mots. Nous parlons quand nous mentionnons nations tiers, des pays hors-continent et pour le système vos pays sont bien évidemment hautement souhaité de l'intégrer en ayant son rôle de contre-poids en Nueva Hispalis dans la version finale et pratique du système.
Posté : lun. sept. 26, 2011 11:30 am
par Johel3007
Lisa Kerry Brown :
Présidente des États-Unis de Pelabssa
"-Les États-Unis de Pelabssa tiennent à éviter une reprise des conflits dans le Sud-Ouest Vicaskaran.
Nous sommes pour cela ouverts à toute proposition.
Mais, comme l'a fait remarqué de manière directe Madame Puvoli, ce n'est pas le Pelabssa qui a les plus gros intérêts dans la région.
Un accord ne pourra donc fonctionner durablement que s'il convient au Ranekika, à la Fédération, à l'Esmark et au Java.
Si un seul d'entre vous se sent durablement laisé par un accord, celui-ci sera violé dès que les autres montreront une faiblesse.
Nous aimerions que la proposition de la Fédération ne soit pas rejetée d'amblée.
Mais bien commentée spécifiquement et modifiée par chacun pour satisfaire sa vision pour une cohabitation pacifique.
Nos autres problèmes concernent la Shawiricie, l'Andrésie, le Makiran Oriental et la Cubalivie.
L'absence de la Shawiricie nous empêche d'en discuter ici.
L'Andrésie se revendique socialiste.
Nous sommes relativement tolérant à l'égard de tels régimes qui, si ils n'ont pas notre faveur, peuvent se montrer respecteux et modérés.
Le Pelabssa souhaite donc avoir des garanties réelles que l'Andrésie n'effectuera pas un rapprochement avec le Pacte.
Cela inclut ne pas autoriser la présence de forces armées du Pacte sur son territoire.
Nous souhaitons également que l'Andrésie ne perturbe pas le traffic aérien et maritime vers l'Océan Altevum.
Le Makiran Oriental est actuellement occupé par le Lychaka.
Comme vous le savez, notre pays est en guerre contre cette nation.
Nous comptons libéré la population du Makiran Oriental et la doter d'une gouvernement démocratiquement élu.
Toutefois, pour que cette démocratie réussisse, il faut que la population ait réellement l'impression de prendre son destin en main.
Nous demanderons donc l'aide de chacun de vous pour constituer une Force de Maintient de la Paix une fois l'île libérée du Lychaka.
Ainsi, on ne pourra douter des bonnes intensions du Pelabssa.
La Cubalivie est un problème plus ancien.
Nous aimerions savoir si des nations parmi vous ont encore des liens avec ce pays.
Et quel serait votre réaction face à un blocus de la Cubalivie ?"
Posté : lun. sept. 26, 2011 11:39 am
par Soiouz
[img]http://img8.imageshack.us/img8/6286/nildapuvoli.jpg[/img]
Nilda Puvoli : l'Esmark ne reconnaîtra pas et ne participera pas à vos actions sur le Makiran Oriental. Car voir le Pelabssa intervenir, cela veut dire l'OTH, organisation à laquelle nous sommes idéologiquement opposés. Le Cotan de son côté fera ce qu'il voudra mais notre pays s'y refuse. De plus nous doutons fortement des bonnes intentions du Pelabssa dont l'intérêt premier est surtout d'assurer sa domination sur un continent, domination qu'il a perdu depuis longtemps.
En ce qui concerne la Cubalivie, si nous n'avons pas de relations avec ce pays, nous nous opposons à un blocus et si blocus de la part des autres nations il devait y avoir, nous le forcerions afin d'aider le peuple cubalivien en lutte contre les forces impérialistes.