Page 1 sur 3
Posté : dim. sept. 25, 2011 4:26 pm
par Frederick St-Luys
<center>[img]http://ufdg2010.org/new/images/stories/2011/Airport-Plane-Landing.jpg[/img]</center>
C'était la fin de l'été au Ravendel, et un petit souffle frai courait sur le tarmac de l'aéroport international de Pietzerberg, près d'Akron. On avait souvent tendance à croire que le Ravendel était un pays chaud, compte tenu du fait qu'il se trouve au Zanyane, continent caricaturé comme une terre de forêt tropicale. Mais en vérité le ravendel était un des plus grands producteurs de laine au monde, et membre du Conseil de l'Antarctique - cela voulait à peu près tout dire quant à son climat. Le détroit au sud du pays, le Passage de Cristal, entre les Îles du Rêve de Glace et le Cap Ravendel, était en plein dans les quarantièmes rugissants.
Toutefois, un beau soleil vespéral éclairait encore la piste, exposée à l'ouest, et le ministre Demetrios Vanazos n'avait pas encore besoin de porter plus qu'une veste de costume convenablement chaude. Il était entouré de quelques soldats de Tagamata "Athanatoi", l'undes divisions d'élite et de parade de l'armée ravendelienne. Il y avait également, plus discrets, des hommes de la Division 10 de la Sûreté du Ravendel "Protection des hautes personnalités", en costume, mais visiblement armés.
Finalement, l'avion officiel en provenance de Libertie atterrit, et s'immobilisa pile devant la passerelle et le tapis rouge. la porte s'ouvrit, et les officiels commencèrent à descendre. Pendant ce temps, un orchestre commença par jouer [url=http://www.youtube.com/watch?v=GPtPjMdtofk&feature=related]l'hymne du Ravendel[/url], puis celui de Libertie. Les soldats présentèrent les armes, en bel ordre.
Demetrios Vanazos, ministre des affaires extérieures, s'avança vers son invité, et serra aimablement sa main:
-Permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue au Ravendel, monsieur.
Posté : dim. sept. 25, 2011 4:34 pm
par hathout
[quote]Le président Hatem Bouhouche:
Merci merci beaucoup. Permettez moi de vous féliciter pour cet accueil chaleureux.[/quote]
Posté : dim. sept. 25, 2011 5:27 pm
par Frederick St-Luys
<center>[img]http://i61.servimg.com/u/f61/11/41/46/43/404pxw10.jpg[/img]</center>
-Merci beaucoup; mais ne perdons pas plus de temps, venez.
Les ministres embarquèrent dans une berline aux drapeaux de leurs deux pays, qui s'élança, suivie d'un convoi d'autres véhicules pour les différents membres de la délégation et des services de sécurité. Ils traversèrent les faubourgs d'Akron, grandes zones en plein chantier, où de hauts immeubles et des usines poussaient actuellement comme des champignons, le pays connaissant depuis quelques années une croissance exceptionnelle.
Après une demi-heure de route, ils arrivèrent sur une colline dominant la vieille ville d'Akron, et, au loin, la mer rouge dans le coucher de soleil. Autour du ministère des affaires extérieures, grande bâtisse classique, un service de sécurité nombreux officiait, dans la lumière des projecteurs qui mettaient en avant la façade.
Ils s'engouffrèrent dans le bâtiment, et, après quelques minutes, se retrouvèrent dans une pièce tranquille, sur deux fauteuils, avec une boisson chaude entre eux.
Le ministre Vanazos commença:
-Pour commencer, je suggère que nous mettions au point les formalités politiques; ainsi, le président Saint-Luys m'a demandé de mettre en œuvre avec la Libertie un accord de reconnaissance mutuelle et de non-agression. Qu'en dites-vous?
Posté : dim. sept. 25, 2011 5:32 pm
par hathout
[quote]Le président Libertien Hatem Bouhouche:
[img]http://www.20min.ch/dyim/8b8ae3/B.M600,1000/images/content/1/8/9/18914562/9/topelement.jpg[/img]
Absolument nous sommes d'accord.[/quote]
Posté : dim. sept. 25, 2011 5:46 pm
par Frederick St-Luys
<center>[img]http://i61.servimg.com/u/f61/11/41/46/43/404pxw10.jpg[/img]</center>
-
Très bien, notre personnel va règler la mise par écrit, donc nous pouvons directement passer à la suite. Je suggère que nous définissions, ceci étant fait, un ordre du jour qui pourrait guider nos discussions:
- <center>Politique</center>
- Mise en place d'un fichier de sécurité des aéroports commun, afin de mieux retrouver terroristes et criminels internationalement recherchés sur nos aéroports respectifs.
<center>Economique</center>
- Import-export
- Investissements des entreprises dans les pays respectifs
<center>Culture</center>
- Expositions sur nos pays respectifs dans nos musées principaux
- Programmes d'échanges universitaires
- Formation de professeurs de nos langues respectives
Si cela vous convient, je propose que nous passions tout de suite au premier point: que pensez-vous de la mise en place de fichier des personnes dangereuses dans nos aéroports?
Posté : dim. sept. 25, 2011 5:52 pm
par hathout
[quote]Le Président Hatem Bouhouche:
[img]http://www.20min.ch/dyim/8b8ae3/B.M600,1000/images/content/1/8/9/18914562/9/topelement.jpg[/img]
Je pense que c'est une bonne idée. Nous la sécurité de nos aéroports dépend du Libertian Bureau Of Investigation mais nous pensons à créer un service complet uniquement chargé de la sécurité des aéroports. Et pour répondre à votre question oui je suis tout à fait d'accord.[/quote]
Posté : dim. sept. 25, 2011 9:01 pm
par Frederick St-Luys
<center>[img]http://i61.servimg.com/u/f61/11/41/46/43/404pxw10.jpg[/img]</center>
-Très bien, nous allons donc mettre cela en œuvre au mieux.
Dans le domaine politique toujours, nous aimerions en savoir un peu plus sur l'orientation que vous souhaitez donner à l'action internationale de la Libertie: attitude vis-à-vis des régimes communistes, conservateurs, libéraux? De plus, afin de régler notre coopération au mieux, il serait intéressant pour nous de savoir comment vous définiriez la situation politique dans votre pays?
Pour notre part, nous pouvons vous dire que le Ravendel est une république démocratique et moderne, unitaire, qui pratique une politique internationale ouverte et relativement neutre afin d'être en mesure de mener un dialogue le plus sincère possible. Nous sommes investis dans des politiques d'aide au développement et de coopération régionale au Zanyane et à l'international.
Posté : dim. sept. 25, 2011 9:08 pm
par hathout
[quote]Le président Hatem Bouhouche:
[img]http://www.20min.ch/dyim/8b8ae3/B.M600,1000/images/content/1/8/9/18914562/9/topelement.jpg[/img]
La libertie suit une politique démocratique libérale. Bien que la Libertie s'intéresse de près à la politique internationale et à tout ce qui se passe dans le monde elle évite de s'ingérer dans les affaires des autres tant que ça n'aura pas d'impact sur elle. Elle n'a aucun partie pris et accepte de dialoguer avec tous les régimes de tous les pays. Nous tout aussi le développement dans certains pays car pour nous notre développement passe par le développement de ces pays.[/quote]
Posté : lun. sept. 26, 2011 12:24 pm
par Frederick St-Luys
<center>[img]http://i61.servimg.com/u/f61/11/41/46/43/404pxw10.jpg[/img]</center>
-Je vois; rien ne semble donc s'opposer à un renforcement de nos liens, notamment dans le domaine économique.
Je propose donc de passer à cela. Nous sommes prêtes à mettre en oeuvre une politique d'ouverture à l'import-export de nos deux pays, comprenant l'ouverture d'une ligne aérienne entre nos capitales, et celles de nos ports de transport.
Le Ravendel est en mesure d'exporter vers la Libertie de grandes quantités de zinc, de l'aluminium, de poisson, de laine - même si je doute que sous vos climats vous en ayez besoin à d'autres fins qu'industrielles -, ainsi que des pièces détachées et semi-finies
et des médicaments de base. Qu'est-ce qui vous intéresserait le plus parmi cela?
Nous sommes ouverts à l'import, à l'exception du pétrole et du gaz; nous disposons de nos propres gisements de pétrole, et la consommation de gaz ravendelienne est encore très faible.
Posté : lun. sept. 26, 2011 6:34 pm
par hathout
[quote]Président Hatem Bouhouche:
[img]http://www.20min.ch/dyim/8b8ae3/B.M600,1000/images/content/1/8/9/18914562/9/topelement.jpg[/img]
Nous sommes également soucieux de renforcer nos liens aussi bien diplomatiques et politiques qu'économiques. Bien sur nous sommes tout à fait d'accord pour l'ouverture quant à l'import-export et l'ouverture des lignes aériennes et maritimes entre nos 2 pays. Vous savez très bien que pour l'instant ne vit que de ses ressources de pétrole et de gaz. Le pétrole libertien vient d'être vendu en intégralité au Aquanox. Bon nous sommes intéressés par les produits pharmaceutiques, l'aluminium ainsi que les produits finis et semi-finis. Nous souhaiterons aussi que les investisseurs du Ravendel viennent investir en Libertie. Qu'en pensez vous?[/quote]