Page 1 sur 3

Posté : mer. sept. 21, 2011 6:04 pm
par Starinski
En cette après midi de février, le soleil éclairait de ces pâles rayons la neige étincelante tombée pendant la nuit. La ville de Lomcar semblait paralyséé par le froid glacial, la seule action notable fut le déneigement de la piste de l'aéroport.
Une délégation était attendue, venant de l'Esmark. Le gouvernement Andrésien y attachait une grande importance, cette rencontre serait surement le début de la reconstruction de ce pays dévastée par la guerre civile.
A l'annonce radio de l'appareil Esmarkien, un petit groupe d'homme sortie de celle-ci en attendant l'atterissage. Une fois l'avion posé, ils allèrent à la rencontre de ces occupants.

Pierre Jean-Bart : j'espère que vous avez fais bon voyage et que vous aimez la neige !

Posté : mer. sept. 21, 2011 6:27 pm
par Soiouz
La délégation était emmenée par Rosa de la Huerta. Alors que l'avion était en approche, tous les membres purent voir la neige qui recouvrait le pays. Bien que le pays possède des sommets imposants et dont une grande partie était en altitude, la neige était un élément rare pour les esmarkiens notamment ceux-ci qui vivaient à Izigor où la neige était tout simplement inconnue. La délégation sortit de l'avion bien qu'il y eut quelques réticences silencieuses devant le froid qui s'engouffrait par la porte ouverte.

[img]http://img201.imageshack.us/img201/5398/conseillreauxfinancesrp.png[/img]

Rosa de la Huerta : nous avons fait un voyage très correct, merci. Pour être tout à fait franche avec vous, je préfère voir la neige chez les autres que chez moi. *rires*

Posté : mer. sept. 21, 2011 7:14 pm
par Starinski
Après une courte discution sur le temps, le ministre des affaires étrangères proposa à la délégation de rejoindre le palais présidentiel pour être plus à l'aise. Ils rejoinrent la tour de contrôle et prirent une voiture présidentille improvisée, qui n'était rien d'autre qu'une nutzia 1710 noire. Le consul Andrésien en profita pour dire que cette marque était fiable.

Ils mirent environ quarante-cinq minutes pour rejoindre le siège du gouvernement, hotel de luxe de l'époque coloniale.
La route était, comme toutes les autres, dans un état déplorables, le consul éxpliqua alors à la délégation qu'un grand projet de restauration du réseau routier a été mis en oeuvre par le gouvernement, usant quasiment de toutes les ressources actuelles.

Arrivés en villes, ils longèrent un affluent du fleuve gris, un des plus grand du pays, partiellement gelé, avant d'arriver dans la cour du palais, couvert de neige.

[img]http://a34.idata.over-blog.com/600x450/1/57/64/46/28-decembre-2008/1-rives-de-Meurthe.jpg[/img]

Ils croisèrent un agent de l'OSG qui leur fit un salut militaire accompagné d'un étrange sourire lorsqu'ils entrèrent.

Ivanov Starinski : il fait partie de l'agence, indépendante du gouvernement, luttant contre la corruption et pour le maintient de la démocratie.

Une fois arrivé dans une grande pièce, telle une bibliothèque où trône une grande table en chène massif, Ivanov les invita à s'assoir.

Pierre Jean-Bart : maintenant que nous sommes au chaud, nous pouvons commencer. Que pouvez-vous proposer à notre humble nation ? Avez-vous des requètes particulières ?

Posté : mer. sept. 21, 2011 8:08 pm
par Soiouz
Rosa de la Huerta admira le paysage enneigé durant le trajet. Elle fut surprise de voir une voiture bien connue en Esmark pour l'amener au Palais Présidentiel. Les routes étaient certes en mauvais état mais le réseau secondaire esmarkien ressemblait encore très souvent à cela malgré des travaux de restauration continus. C'était la première fois en revanche qu'elle voyait de ses propres yeux un fleuve pris dans la glace.

[img]http://img201.imageshack.us/img201/5398/conseillreauxfinancesrp.png[/img]

Rosa de la Huerta : nous avons nous même un Bureau Gouvernemental dédié à ce fléau et autant vous dire qu'il reçoit un grand nombre de ressources et qu'il faut montrer patte blanche pour en faire partie.

Nous n'avons pas de requêtes particulières mais nous pouvons proposer un certain nombre d'aides à votre nation. Mais les esmarkiens sont un peuple qui n'aiment pas trop le changement et j'aimerais commencer par le chapitre diplomatique. Nous aimerions signer un contrat de reconnaissance mutuelle de nos deux nations ainsi qu'un pacte de non-agression.

Posté : jeu. sept. 22, 2011 5:18 pm
par Starinski
Pierre Jean-Bart : Très bien, commençons alors par le commencement.

Il va sans dire que ces deux accords furent signés immédiatement, étant donné que ce sont les piliers de toute coopération sur le long terme. Mais ces accords avaient une plus grande valeur que cela aux yeux du gouvernement, c'est en effet un isolationnisme poussé à l'extrème qui à fait de l'Andrésie ce qu'elle est aujourd'hui. Donc, après que le contrat de reconnaissance mutuelle et que lepacte de non-agression furent conclus, Ivanov demanda que Koen van der Hartig, le ministre de l'économie, les rejoignent.

Une fois arrivé, il distribua à chacun des menbres de la délégation un dossier comprenant une proposition de contrat économique entre l'Andrésie et l'Esmark, appuyé par quelques photos, l'une présentant une galerie d'une des seules mines d'or encore en état du pays.

[img]http://41.img.v4.skyrock.net/413/necronom666/pics/1931320911_small_1.jpg[/img]

Le plan consistait, dans un premier temps en la rénovation par les Esmarkien des mines d'or délabrés d'Andrésie, en fonction de l'argent qu'ils sont prêt à investir, en échange de taxes sur les revenus de ces mines, jusqu'a ce qu'ils retirent 170% de la somme engagée.
Si la première partie était concluante, une opération similaire pour la création d'industrie, dont des joalleries, avec des niveaux de taxations équvalentes, serait entrepris. Il va sans dire que l'export des produits Andrésiens se fera en priorité avec l'Esmark.

Koen van der Hartig: Alors, que pensez-vous de nos propositions ? Je tiens seulement à ajouter qu'en plus de renforcer l'économie du pays, ce plan vise également à réduire le taux de chômage, et donc, la pauvreté de notre pays.

Posté : jeu. sept. 22, 2011 5:24 pm
par Soiouz
[img]http://img201.imageshack.us/img201/5398/conseillreauxfinancesrp.png[/img]

Rosa de la Huerta : votre proposition nous paraît tout à fait correct. La Société Minière Nationale s'occupera de cela. La SMN est notre société minière qui s'occupe de l'exploitation de tous les minerais sauf le cuivre et le fer qui disposent chez nous d'entreprises distinctes.

En ce qui concerne les travaux de rénovation, il sera construit des infrastructures conformes aux normes esmarkiennes et la sécurité sera bien évidemment une de nos priorités.

Dans le même temps, la SMN formera des ingénieurs et des cadres qui seront tout à fait aptes à prendre le relais lors du départ définitif de notre entreprise.

Posté : jeu. sept. 22, 2011 6:16 pm
par Starinski
Ce fut une très bonne nouvelle pour l'Andrésie, qui pourrait enfin utiliser son importante main d'oeuvre et ses ressources naturelles.
On précisa ensuite le contrat, le ministre de l'économie voulant avoir une approximation de la somme que l'Esmark est prêt à investir. Il avança également que l'or était dans les couches superficielles du relief, rendant cette ressource facilement accessible, une simple galerie horizontale suffit, et entrainant des mines de tailles réduite où rarement plus de 200 personnes travaillent (sous-traitance exclue), il faut donc en creuser beaucoup pour que cela devienne réellement rentable.
Il dit donc qu'avec le matériel approprié, on peut creuser une mine pour environ 350.000€, somme relativement modeste par rapport aux mines de fer et de titane.
C'est d'ailleurs l'une des raisons principales pour lesquelles le gouvernement s'est tourné vers l'or.

Posté : jeu. sept. 22, 2011 8:52 pm
par Soiouz
[img]http://img201.imageshack.us/img201/5398/conseillreauxfinancesrp.png[/img]

Rosa de la Huerta : bien en quoi pouvons-nous vous aider également ?

Posté : ven. sept. 23, 2011 6:37 pm
par Starinski
Ivanov Starinski: je pense qu'au niveau de l'économie, nous avons fait le tour, par contre, voudriez-vous conclure des accord militaires ?

Posté : ven. sept. 23, 2011 6:47 pm
par Soiouz
[img]http://img201.imageshack.us/img201/5398/conseillreauxfinancesrp.png[/img]

Rosa de la Huerta : je suis désolé mais nous allons rester encore un peu dans le domaine économique *sourire*. Nous voudrions implanter dans votre pays des succursales de Nuztia afin de développer davantage notre compagnie. Nous voudrions également implanter un comptoir de la STME dans votre plus grand port un comptoir de la SETR dans votre capitale. Enfin si vous avez la moindre proposition dans le domaine du BTP, n'hésitez pas.

Après cela nous sommes d'accord pour passer au chapitre militaire.