Page 1 sur 2
Posté : mar. sept. 20, 2011 5:12 pm
par Zaldora
Sommet Diplomatique entre le Royaume du Thorval et la Confédération des États Javaïtes
28 février au 1er mars 2016
Royaume du Thorval
La capitale devait être l'hôte d'un sommet d'État entre le Thorval et le Java. Malgré leurs présences communes au sein de la Sainte-Alliance, les relations entre les deux nations étaient ambiguë. Les derniers mois furent d'abord marqué par une période de grandes tensions, avant de laisser place à une détente qui dure encore aujourd'hui. La nécessité d'aplanir certains différents devenait urgente et l'élection d'Hellen Clark, travailliste partisane de l'État providence et d'un certain ordre moral, tombait à point nommer. A l'évidence, cette dernière était plus proche de l'idéologie thorvalienne que ne l'était Severus Powel, si bien qu'aucune protestation sérieuse ne vint de la société civile. L'aéroport international avait été spécialement emménager pour accueillir la délégation Javaïte. La Police Royale, appuyée par la force contreterroriste, assurait la sécurité des lieux. Des unités de la Garde Royales se tenaient au garde-à-vous devant le tapis rouge déroulé pour l'occasion. En cette soirée (18h) du 28 février, le mercure affichait 5°C, alors que le soleil s'était couché depuis environ deux heures, si ce n'est plus. Le comité d'accueil, mené par le Commissaire royal aux affaires étrangères S.E Simon Persen, attendait l'arrivée de l'avion javaïte bien à l'abri dans le terminal.
Posté : mar. sept. 20, 2011 5:21 pm
par Georges Haurès
<center>Helen Clark
2nd Prime Minister of Java
[img]http://img40.imageshack.us/img40/8489/helenclarkprimeminister.jpg[/img]
Helen Clark attendait depuis longtemps cette rencontre avec le Royaume du Thorval. Une nation exemplaire sur le plan moral. Même si le Premier Ministre était souvent en désaccord avec la politique d'Annabelle II, le Thorval constitue un allié inévitable pour tout pays émergent.
Elle s'était vêtue de la cape traditionnelle des watangis. Initialement utilisée pour représenter sa tribu, elle était devenue, au fil des temps, un symbole fort pour tous les javaïtes qui la portaient dans les grandes occasions : mariages, réunions politiques cruciales... Clark portait là alors non pas sa tribu, mais la Confédération sur son dos. Un habit certes, inhabituel au yeux des thorvaliens, mais qui devrait marquer le désir du Premier Ministre de démarrer sur de bonnes bases.
Posté : mar. sept. 20, 2011 7:58 pm
par Zaldora
L'aéronef javaïte toucha enfin le sol thorvalien. Au même moment, le représentant de la Couronne se positionna à l'autre extrémité du tapis. Après avoir passé la haie d'honneur formée par les Gardes, Helen Clark se présenta devant Simon Persen. Ce dernier la salua selon la tradition des gentilshommes, et l'invita ensuite à se présenter devant une troupe de thorvaliens passionnés du Java qui jouèrent [url=http://www.youtube.com/watch?v=DQLUygS0IAQ]Poi E[/url], avant de laisser place à un second détachement de la Garde qui entonna Der er et yndigt land. Ils prirent ensuite la route pour rejoindre l'ambassade javaïte. Pendant le voyage, le commissaire présenta le programme à son invitée.
[quote] <center>PROGRAMME - SOMMET DIPLOMATIQUE THORVALO-JAVAITE - 28 février au 1er mars 2016.</center>
28 février 2016
18h00 : Arrivée au Thorval
18h30 : Réception à l'ambassade javaïte.
19h30 : Arrivée dans les locaux de la chaine nationale thorvalienne.
20h00 : Participation à l'émission "Entretien politique hebdomadaire".
20h45 : Diner en l'honneur du Java dans le Salon de Marbre du Palais Royal.
29 février 2016
10h00 : Discussions formelles au Palais Royal.
12h00 : Déjeuner à la mairie.
13h30 : Discussions formelles au Palais Royal.
19h00 : Conférence de presse.
20h00 : Plage horaire libre.
1er mars 2016
8h00 : Départ de la délégation Javaite.[/quote]
La réception se déroula autour d'un buffet. Tout le personnel de l'ambassade était présent pour saluer la venue de leur Premier Ministre. On lui demanda de faire un petit discours.
Posté : mar. sept. 20, 2011 8:11 pm
par Georges Haurès
<center>Helen Clark
2nd Prime Minister of Java
[img]http://img40.imageshack.us/img40/8489/helenclarkprimeminister.jpg[/img]
Helen Clark s'était déjà saisie d'une coupe de champagne lorsqu'on lui proposa de prononcer un petit discours pour commencer comme il se doit la soirée. Étant donné le contexte un peu "soirée d'ambassadeur" du buffet, Helen Clark choisit de l'aborder plus familièrement.
Chers amis thorvaliens,
C'est un honneur pour moi de pouvoir parler devant vous de mon pays, le Java. Un honneur d'être en la compagnie de Simon Parot qui m'a formidablement accueillie à mon arrivée à Ademtown ! Je suis certaine que nous avons beaucoup à faire, pendant cette soirée et la journée de demain. Nous pourrons alors parler de coopération plus fructueuse, car le Thorval peut autant apporter au Java que l'inverse, j'en suis convaincue et je doute que les thorvaliens m'auraient accepté avec tant d'hospitalité si tel n'était pas le cas ! Je porte donc un toast à la santé de tous ceux présents dans cette salle, et à l'amitié de tous les thorvaliens et javaïtes !
Posté : mer. sept. 21, 2011 4:33 pm
par Zaldora
Après la réception, la dirigeante javaite rejoignit les locaux de la Radio et Télévision Royale Thorvalienne pour participer à l'émission "Entretien Politique Hebdomadaire". Le plateau était sobre, ni trop moderne, ni trop obsolète, sans public, et il n'y avait pas le coté "show" que l'on retrouvait dans presque toutes les émissions Pelabssiennes.
3...2...1...
Jens Stekenssen : Mesdames et messieurs, bonsoir et bienvenue dans Entretien Politique Hebdomadaire. Ce soir, nous recevons une nouvelle venue dans la communauté internationale. Son parti, le Labour, a surpris tout les observateurs en remportant la majorité des sièges aux élections générales javaite. Ce résultat favorable la propulsa à la tête du pays et aussitôt, elle annonça des réformes sociales afin de protéger la population contre les ravages du libéralisme total, je parle bien évidement d'Helen Clark. Madame Clark, soyez la bienvenue sur le plateau.
Posté : mer. sept. 21, 2011 4:54 pm
par Georges Haurès
<center>[img]http://img600.imageshack.us/img600/2158/5710726543b2a2c1196f.jpg[/img]
Helen Clark : Bonjour Jens, c'est un plaisir d'être sur votre plateau ce soir !
Posté : ven. sept. 23, 2011 3:12 pm
par Zaldora
A ce moment, le producteur de l'émission lacha quelque chose dans l'oreillette : 'Va y doucement sur les questions, je ne tiens pas à ce qu'on soit responsable de l'annulation d'une visite d'État'. Bien entendu, le journaliste fit comme si de rien n'était, et continua son émission.
Jens Stekenssen : Bien madame Clark, commençons. Est-ce votre première venue au Thorval ? Globalement, comment percevez-vous notre nation ?
Posté : sam. sept. 24, 2011 9:58 am
par Georges Haurès
<center>Helen Clark
2nd Prime Minister of Java
[img]http://img40.imageshack.us/img40/8489/helenclarkprimeminister.jpg[/img]
J'ai longtemps vécue au Nord-Almera avec mes parents, notamment au Laagland, et il m'est arrivé, durant ma jeunesse, d'aller à Ademtown en suivant mon père pour ses affaires commerciales. Je n'y suis plus retourné jusqu'à maintenant, et je dois avouer que le Thorval s'est métamorphosé, je suis époustouflée !
J'aime beaucoup le Thorval, ses traditions, le respect des habitants pour les autres. Je pense que les relations entre thorvaliens sont un exemple pour tous les autres peuples de la planète.
Posté : dim. sept. 25, 2011 8:36 am
par Zaldora
Jens Stekenssen : Êtes-vous croyante ? Si oui, pratiquez-vous ? Ici au Thorval, nous pensons que l'un est indissociable de l'autre.
Posté : dim. sept. 25, 2011 8:38 am
par Georges Haurès
<center>Helen Clark
2nd Prime Minister of Java
[img]http://img40.imageshack.us/img40/8489/helenclarkprimeminister.jpg[/img]
J'étais croyante et pratiquante quand j'étais jeune jusqu'à l'âge adulte. Puis, l'adolescence, l'indépendance, le sentiment de rejet de la société, de rébellion quand on est encore jeune, fait que nos idées changent. Donc non, plus maintenant. Mais je tiens le plus grand respect pour toutes les religions sur terre.