Page 1 sur 1

Posté : mar. sept. 13, 2011 3:43 pm
par Lychaka
Min Dong Sun et plusieurs hauts-réprésentants de la République de Lychaka étaient présents dans le petit aéroport de la ville de Taipo attendant l'arrivée de leurs homologues Liethuviskiens.

Cette rencontre devait inaugurer une ouverture des relations entre le Taipo et le reste des nations du Monde afin d'en finir avec li'solement datant d'un demi-siècle.

Posté : mer. sept. 14, 2011 6:39 am
par Liethuviska
Ancien ambassadeur auprès du Quantar, Veiklas Pateikti fut promu l'an dernier au poste de Ministre Adjoint des Affaires Etrangères. Ce fut sa première visite en tant que tel dans un pays étranger, et il commençait par Taipo, un connu quasiment inconnu de tous.

Il passa les quelques heures de vols à feuilleter les informations que l'on pouvait trouver sur cette petite île, mais dû se résigner à se faire une idée par lui-même.
Un petit aéroport, loin des fioritures typiquement almérannes dont il avait pris l'habitude. Cela lui permettra d'être sans doute un peu plus à l'aise dans son nouveau costûme. Il s'inclina comme c'était souvent la coutûme sur ce continent.


<center>[img]http://www.biografas.lt/nuotraukos/Pranas_Zeimys.jpeg[/img]</center>

[quote]Veiklas Pateikti : Madame la Présidente, c'est un très grand honneur pour moi de représenter le Liethuviska auprès de votre République.[/quote]

Posté : mer. sept. 14, 2011 10:40 am
par Lychaka
La Présidente et les Hauts-réprésentants de la République du Lychaka saluèrent le Liethuviskien avant d'entamer la conversation.

Min Dong Sun:
C'est pour moi un plaisir de vous accueillir et j'espère que votre voyage s'est bien passé.

Autour d'eux un petit nombre de journalistes et de photographes fourmillaient au moindre geste ou parole de l'un ou l'autre, cette rencontre était extrêmement attendu et la presse voulait être aux premières places.

Min Dong Sun:
Si vous le voulez bien nous allons maintenant rejoindre la Cité de l'Arc afin de pouvoir entamer concrètement les discussions.

Ils montèrent dans une petite voiture de l'état, rien à voir avec les grosses berlines noirs typiques de l'Ouest Alméra.

Posté : jeu. sept. 15, 2011 7:04 am
par Liethuviska
Il semblait y avoir quelques similitudes entre la République du Lychaka et le Liethuviska, comme souvent entre des pays émergents makarans et jeekimois.

<center>[img]http://www.biografas.lt/nuotraukos/Pranas_Zeimys.jpeg[/img]</center>

[quote]Veiklas Pateikti : Le voyage fut assez bref, je vous remercie. Je suis ravi de voir une presse aussi fournie. Si nous devons faire attention à nos paroles, cela est gâge d'un grande ouverture d'esprit et de transparence de votre politique.[/quote]

Posté : lun. sept. 19, 2011 4:32 pm
par Lychaka
Arrivés à la Cité de l'Arc ils sortirent de la voiture et marchèrent jusqu'au centre de la cité ou se trouvait la demeure du chef d'état et du gouvernement, le parlement lui, siégeait dans le bâtiment y faisant face.

Min Dong Sung:
Bien, souhaitez-vous quelque chose à boire?

Posté : mar. sept. 20, 2011 8:12 pm
par Liethuviska
<center>[img]http://www.biografas.lt/nuotraukos/Pranas_Zeimys.jpeg[/img]</center>

[quote]Veiklas Pateikti : Un thé sera amplement suffisant, je vous remercie. L'architecture de la Cité de l'Arc est tout à fait fascinante. Pardonnez mon inculture quand à la civilisation lychakienne, il est vrai que nous n'avons que peu d'informations sur votre pays.[/quote]

Posté : sam. sept. 24, 2011 9:13 am
par Lychaka
Une femme arriva apportant un plateau avec deux tasses de thé qu'elle posa sur la table.

Min Dong Sun:
Oui, la Cité de l'Arc est vraiment magnifique.
C'est une reproduction plus ou moins correcte de la Cité du Soleil de Roumalie que nous avons construite en 1958.

Il est vrai que peu d'informations sont connus sur la République de Lychaka dans le monde libre.
Néanmoins nous voulons et essayons de nous ouvrir aux nations démocratiques.