Page 1 sur 5
Posté : dim. juil. 31, 2011 9:46 pm
par Amaski
C'était à Namikon que les autorités tarnoises attendaient la venue de la délégation de la FNUS. La ville de Namikon fut une des plus anciennes villes de la Fédération et certainement la plus prestigieuse. Fondée il y a deux mille ans par les réfugies mongols, elle fut aujourd'hui le cœur culturel de la Fédération. Le cadre de la rencontre ne fut donc pas choisit au hasard mais avec beaucoup de soin. On préférait accueillir les amis de la FNUS dans une ville agréable et culturelle que dans la grouillante cité de Borisk. Les tarnois ne choisissaient jamais les lieux de rencontre au hasard. Bien au contraire, chaque lieu de rencontre avait une symbolique très fort. C'était surtout dû à la conviction que des flux énergétiques existaient sous terre et que chaque grande ville fut bâtie sur un des croisements de flux énergétiques lui donnant une force spéciale.
Pourquoi rencontrer la FNUS ? La raison fut simple : par intérêts communs. Il fallait dire qu'il avait aux yeux des tarnois, deux formes de libéralisme. D'un côté il avait le libéralisme militant, désirant étendre son modèle au Monde entier et menaçant donc les valeurs et traditions tarnoises et de l'autre, un libéralisme national, fier de ses valeurs mais ne désirant pas exporter son modèle de vie et de pensée au-delà de ses frontières. Parmi ces pays on pouvait compter la FNUS. Par conséquence il avait tout intérêt à coopérer avec le FNUS qui fut le plus grand acteur économique du continent. En plus de ceci, Blackburn fut assez populaire dans la Fédération d'Aquanox. Bien au contraire des USP qu'on détestait comme la peste et qui étaient simplement vus comme une débouchée commerciale sans nom.
<center>[img]http://img836.imageshack.us/img836/4742/venice68.jpg[/img]</center>
Le ciel fut couvert et une légère pluie s'abattait sur le tarmac de l'Aéroport de Namikon. La délégation tarnoise fut cachée sous une mer de parapluies noirs. Parmi eux on pouvait compter Tao Jaeran qui attendait patiemment pour pouvoir accueillir le chef d'état de la FNUS. Certains avaient réfléchis à organiser une rencontre entre l'Empereur et Blackburn vu que ce dernier fut un invité de marque mais malheureusement le souverain fut absent. Pour cause d'affaires familiales, ainsi les déclarations officielles ce qui compte tenu du clanisme qui régnait dans le pays pouvait signifier visiter une préfecture ou aller boire le thé avec un cousin. Tao pour sa part fut content de l'absence du souverain. Non qu'il ait eut quelconque problème avec le monarque mais il préférait parler à Blackburn un moment donné en privé.
Posté : dim. juil. 31, 2011 11:48 pm
par Steve
Le temps était chaud et sec en Shawiricie, ce qui causait bien souvent de grands incendies, si les lieux n'étaient pas convenablement bien entretenus. Bien entendu, nul n'aurait douté la préoccupation du président Blackburn pour le combat entre la température et la pollution, mais entre vous et moi, il préférait de loin la justice et le militaire. Blackburn était un homme intègre, et s'il avait quelque chose à dire, il ne se gênait pas. Il n'était pas hypocrite, Dieu merci, et cela faisait de lui l'un des plus grands hommes de la Shawiricie. Incontestablement.
La rencontre entre le président Blackburn et le premier-ministre Jaeran arrivait à point, au moment où les médias tarnois croyaient à tord que la Shawiricie se foutait des plus petits et des plus pauvres et au moment où le peuple shawiricois cherchait à en savoir plus sur ce peuple du sud.
Accompagné de ses quatre gardes de corps -auxquels il ne se détachait jamais-, Brian Blackburn entra dans l'appareil présidentiel shawiricois, laissant les reines à son vice-président Chase Pennington. Chase n'était pas un grand politicien, mais il prenait très au sérieux son poste. C'était mieux ainsi : Blackburn refusait de ne pas être la tête d'affiche de son gouvernement.
Le vol fut long, comme tous les vols, en fait. Arrivé dans la ville de Namikon, où se déroulerait la rencontre, Blackburn regarda par le hublot, surpris de la beauté du paysage. Il fallait l'admettre : l'Aquanox vit de difficiles moments. À sa sortie, l'un de ses chiens lui sorti un parapluie pour ne pas qu'il se fasse mouiller par la petite pluie. Blackburn descendit tranquillement de l'appareil, voyant le premier-ministre d'approcher...
Excellent le titre ^^ mais on l'écrit tabArnak ^^
Posté : lun. août 01, 2011 7:54 am
par Amaski
C'est alors que l'avion de la FNUS atterit sur le tarmac de l'Aéroport. La pluie tombait toujours de pleine force sur la ville ce qui fut normal pour la saison mais certainement pas avantageux pour la rencontre diplomatique. Des que la porte de l'avion s'ouvrit, un homme sortit un paraplui pour permettre à Blackburn de ne pas être mouillé par les eaux tombantes. Pour le reste du stuff...ils avaient qu'a se debrouiller. C'est au pied de l'escalier que Tao Jaeran attendit le Président de la FNUS, parapluie à la main et un léger sourire sur les lèvres. Quand Blackburn franchit les marches pour descendre l'escalier, Tao Jaeran s'inclina légerement devant le Président de la FNUS et le salua.
<center>[img]http://img801.imageshack.us/img801/1529/tricoloreman.png[/img]</center>
Tao Jaeran : Monsieur le Président, c'est un très grand honneur de vous recevoir dans notre modeste pays. J'espère que le voyage n'ait pas été trop épuisant et que cette détestable pluie ne vous dérange pas plus que nécessaire.
Posté : mar. août 16, 2011 3:51 am
par Steve
<center>[img]http://files.myopera.com/Mahlosane/albums/758664/gw%20bush.png[/img]
Brian Blackburn, président de la Shawiricie</center>
Le Président shawiricois salua le Premier ministre tarnois à la façon du pays hôte : en s'inclinant légèrement. Si, en Shawiricie, c'était un signe de faiblesse, c'était un signe d'honneur et de respect dans ce coin du monde. Comme en Alméra, du coup. Ah, ces fâcheuses habitudes pelabsiennes. Blackburn salua donc Jaeran, en lui exprimant toute sa joie d'être présent.
« L'honneur que fait la Fédération d'Aquanox à mon pays de pouvoir solidifier notre lien et remettre les pendules à l'heure est une bénédiction, soyez-en assurés. Sachez qu'en Shawiricie, la pluie n'est pas ce qu'il y a de plus abondant. Permettez-moi donc d'être heureux que cette pluie soit de la partie. Elle s'engage dans l'accueil, déjà réussie. »
Brian Blackburn suivit le Premier ministre tarnois en prenant bien soin de sermonner ses "esclaves" qui l'accompagnait. Ce foutu porteur de parapluie n'était même pas capable de faire un travail semi convenable...
Posté : mar. août 16, 2011 8:18 am
par Amaski
Après les salutations faites, les deux délégations montaient dans les voitures qui devaient les amêner vers le lieu de discussion. Il était clair qu'on n'avait pas l'intention de faire les discussions sous cette pluie battante sur le tarmac. Il avait des limites aux rencontres loufoques. Les deux voitures conduisaient les délégations vers le centre-ville de Borisk vers un des nombreux centres de conférence ou les deux délégations descendaient des voitures pour se diriger une salle préparée pour la rencontre. Une fois tout le monde assit, Tao Jaeran reprit la parole.
<center>[img]http://img801.imageshack.us/img801/1529/tricoloreman.png[/img]</center>
Tao Jaeran : Monsieur le Président, encore une fois je voudrais vous remercier pour votre venue. Je voudrais donc me permettre d'ouvrir maintenant de manière officielle cette rencontre. Si vous êtes d'accord, je vous propose, Monsieur le Président de commencer par discuter sur les questions d'ordres économiques et commerciaux entre nos deux pays. Je me permets donc de vous demander si votre pays serait intéressé par un accord permettant aux entreprises de nos deux pays se s'implanter librement dans le pays partenaire? Je pense que nous avons tous à gagner sur ce point.
Posté : ven. août 26, 2011 2:04 am
par Steve
<center>[img]http://files.myopera.com/Mahlosane/albums/758664/gw%20bush.png[/img]
Brian Blackburn, président de la Shawiricie</center>
« Toutes les entreprises de tous les pays sont libres de s'implanter en Shawiricie lorsqu'ils reçoivent l'accréditation et participent aux cotisations fiscales (impôts et taxes aux entreprises) du pays. Je suis certain que les entreprises tarnoises désirant s'implanter en Shawiricie n'y verront-là aucun inconvénient. Qu'en dites-vous ? »
Pardon... J'ai été très occupé avec le boulot 
Posté : ven. août 26, 2011 8:41 am
par Amaski
<center>[img]http://img801.imageshack.us/img801/1529/tricoloreman.png[/img]</center>
Tao Jaeran : Nous pensons que ces conditions sont loin d'être draconiennes et même honorent votre nation. C'est loin du système fiscal ranekikien qui permet à une entreprise de payer plus d'impôt qu'il fait de bénéfice. Mais pourriez vous formuler plus précisemment ce que vous comprennez sous accréditation?
HJ : Aucun problème, comme dit, on a tout le temps^^
Posté : ven. août 26, 2011 10:55 am
par Steve
<center>[img]http://files.myopera.com/Mahlosane/albums/758664/gw%20bush.png[/img]
Brian Blackburn, président de la Shawiricie</center>
« Bien entendu. L'accréditation d'une entreprise, shawiricoise ou étrangère, est une sorte d'ensemble de critères auquel l'entreprise doit se conformer. Je n'entends pas "se conformer" par suivre une ligne directrice, mais bien par une "enquête", en quelque sorte. L'entreprise ne doit pas être polluante, ou bien si c'est le cas, une taxe de 1,6% lui sera perçue par an. Elle ne doit pas brimer les droits et libertés des shawiricoises et shawiricois, si vous voyez ce que je veux dire... L'entreprise peut perdre son accréditation en falsifiant ses données fiscales, par exemple. Prenez exemple sur Toys&Co, une entreprise pelabssienne. Son accréditation lui a été retirée la semaine dernière parce qu'elle a oublié d'omettre plusieurs ventes, pour éviter de payer des impôts plus abondants... Cette chaîne de 108 magasins en Shawiricie doit fermer boutique d'ici un mois, et mettre ses établissements en vente si elle ne se conforme pas aux directives relatives à son cas. L'impôt sur les entreprises est à 6%, actuellement. Ce qui constitue un sérieux avantage, puis qu'en 2003, l'impôt sur les entreprise était à 13%...
Comment cela se passe en Fédération d'Aquanox ? »
Posté : ven. août 26, 2011 11:03 am
par Amaski
<center>[img]http://img801.imageshack.us/img801/1529/tricoloreman.png[/img]</center>
Tao Jaeran : On pourrait dire que les choses sont un peu plus simples. Les entreprises peuvent s'implanter librement dans nos territoires et ont comme unique contrainte de devoir payer à l'Etat cinq pour cent de leurs bénéfices. De toute façon le gros de l'impôt ne vient pas des entreprises mais des personnes privées et nous préférons ménager les entreprises vu qu'elles sont la source de toute richesse et de toute croissance. Donc si une entreprise de la FNUS veut s'implanter, elle sera libre de le faire quand elle voudra. Nous vous remercions pour ces informations. Je pense que plusieurs entreprises de notre pays auront grand intérêt de venir créer des points de vente chez vous. Vous avez mentionné les USP, comment se portent les relations avec eux? Nous avons eu vent de cet obscure histoire concernant le pauvre Monsieur Finerpapi.
Posté : ven. août 26, 2011 11:10 am
par Steve
<center>[img]http://files.myopera.com/Mahlosane/albums/758664/gw%20bush.png[/img]
Brian Blackburn, président de la Shawiricie</center>
« L'enquête de nos services est claire : le président Finerpapi a été assassiné par un complot pelabssien afin de taire ses envies de dévoiler tout à la planète que nous connaissons. Leur enquête, qui tarde et stagne, prouvera sans doute le contraire, évidemment. L'ancien président Nikelson ne sera jamais traduit en justice, et satisfaction ne sera jamais rendue, mais l'important, c'est que notre pays sache. Il est interdit d'accès et de par son action, les relations shawi-pelabssienne se sont affaiblies. Nous vivons une relation de respect, sans plus. La Shawiricie ne fera pas le premier pas quant à eux, il en va de soi.
Vouliez-vous savoir quelque chose de plus précis quant à cette relation ? »