Page 1 sur 5
Posté : mar. juil. 26, 2011 2:02 pm
par Bonaparte N
<center>Rencontre Fédération d'Aqanox/OTH à Lyöns</center>
L'heure n'était maintenant plus aux condamnations mais aux discussions. Chaque jours un peu plus, les tensions se faisaient ressentir et il fallait agir au plus vite. La mise en garde avait échoué, la méthode militaire se devait d'être immédiatement écarté, il ne restait plus que le diplomatie et donc le dialogue.
C'est sous l'impulsion du Secrétaire Général Adjoint de l'Organisation du Traité d'Hellington que la réunion eut lieu, non pas dans la capitale pélabssienne, mais à Lyöns, au Quantar. C'est dans un bâtiment neutre, n'appartenant pas au gouvernement, ni même à l'OTH, qu'avaient lieu les discussions. Personne ne savait vraiment de quelle manière allait se dérouler le sommet, ni même comment il allait se terminer. Les deux parties tenaient des positions radicalement différentes, s'appyant sur des arguements tout aussi valable et aucuns points de concordence ne semblait se profiler à l'horizon. Toutefois, un espoir, aussi minime soit-il, était permis et le Secrétaire Adjoint espérait pourvoir débattre sereinement et intelligemment.
La délégation tarnoise fut accueillit discrétement à l'aéroport international de Lyöns par Jan Leinsich. Le cortège se dirigea ensuite vers le Burgonstrasse, au numéro 7 de la rue, lieu de la réunion. Un salon y avait été préparé et quelques conseillers, de l'OTH et des gouvernements membres, siégeaient autour. La réunion pouvait donc commencer. Tous les espoirs étaient maintenant tournés sur le déroulement du tête à tête.
Posté : mar. juil. 26, 2011 2:22 pm
par Amaski
Tao Jaeran arriva vers la fin de l'après-midi à Lyöns, la capitale du Quantar. C'était une ville qui avait subie des lourds bombardements d'artillerie pendant la dernière guerre mais par chance les traces de ce conflit furent presque tous disparu. Il fallait dire que le Quantar prenait beaucoup de temps de se relever d'un conflit très violent mais peut être que ceci fut la raison pourquoi le pays fut inspiré d'un aussi profond sens pour la démocratie qui deux fois en quelques années avait été mortellement menacée. Tao n'était jamais venu à Lyöns. A vrai dire il pensait avoir assez voyagé dans sa vie pour ne pas avoir besoin de faire du tourisme. Non que cette ville lui déplaisait mais il avait désormais suffisamment de travail pour ne pas avoir le temps et l'esprit à la visite de monuments. En plus la rencontre s'annonçait très difficile surtout si un certain pays y fut présent voulant à tout prix provoquer une guerre. Pas besoin de mentionner le nom de la nation. Néanmoins Tao portait l'espoir auprès des gens du Quantar qui étaient bien plus sensés que les autres peuples présent dans l'OTH. Les gens du Quantar étaient les seuls sincères pacifistes dans l'OTH, les seuls qu'on pouvait juger les moins enclins à l'impérialisme. Certes, on discutait beaucoup sur le Südland mais ceci n'était pas le sujet du jour, pas pour le moment au moins.
Tao entra dans la salle de conférence ou les autres représentants avaient pris place. Le Premier Ministre tarnois savait qu'il avait tout le Monde contre lui mais il ne s'en faisait pas. Il avait les meilleurs arguments dans cette bataille ou ses interlocuteurs avait comme principale arme un principe philosophique dépassé dans ce siècle de mondialisme. Il prit place sur le siège avec la délégation tarnoise face aux autres. Ce furent principalement des secrétaires, juste quoi permettre d'équilibrer le nombre de personnes présents des deux partis. Aucun d'eux allait prendre la parole. Leur principale fonction fut d'apprendre et de se taire. Une fois assit, Tao ouvrit son porte-document et sortit plusieurs dossiers qu'il posa sur la table. Les titres était en alphabet tarnois et donc il était très improbable que ceux en face puisse lire l'alphabet qui fut en plus inversé pour eux. S'ils pourraient le lire ainsi, ils verraient que les titres mentionnait avant tout le génocide en Eussice, au Makengo ainsi que des noms comme Trafique d'armes en Nueva Esperanza, Trafique de drogues en Nueva Esperanza et aussi des titres sur le développement humain et autres. Tao n'avait pas l'intention de laisser un seul thème en friche si la discussion exigerait plus de clarté.
Tao était prêt. La discussion pouvait commencer.
Posté : mar. juil. 26, 2011 3:54 pm
par Bonaparte N
Une fois que l'ensemble des délégations furent installées, le Secrétaire Adjoint de l'Organisation prit la parole.
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=574020SPINELLIGROUPBIOhtmle32a2571.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_574020SPINELLIGROUPBIOhtmle32a2571.jpg[/img][/url]</center>
[quote]Jan LeinsichJe tiens tout d'abord à remercier Monsieur Jaeran d'avoir conscentie à nous rencontrer dans le cadre de ce sommet qui, je l'espére, permettra de trouver un terrain d'entente sur les divers sujets opposants actuellement la Fédération et l'Organisation du Traité d'Hellington.
Bien que vous connaissez les sujets qui nous réunissent aujourd'hui, j'aimerai une nouvelle fois les ré-énumer. Nous irons droit au but.
Nous repprochons actuellement à la Fédération ses actions en Antarctique, zone qui est fait actuellement l'objet d'un sommet international.
Nous condamnons également l'annexion du Nord Tae Wan, pourtant partie intégrante du Khabarovsk.
Nous désapprouvons l'occupation de la Nueva Esperanza (D12), pays souverain et libre, mais également les violences qui y sont commises.
Enfin, nous émettons quelques inquiétudes quant à vos réelles intentions au Makengo-Cehennm suite à la publication de votre décret.
Nous demandons par conséquent à la Fédération de considérer les demandes suivantes:
*le retrait des troupes et colons tarnois présents en Nueva Esperanza
*le retrait des troupes et colons tarnois présents au Nord de Tae Wa
*le retrait des troupes et colons tarnois présents en Antartique
*le respect de la souveraineté du territoire du Makengo[/quote]
Posté : mar. juil. 26, 2011 4:18 pm
par Amaski
Tao considéra la requête formulée par Monsieur Jan Leinsich et engagea donc à répondre rapidement mais clairement.
<center>[img]http://img6.imageshack.us/img6/6360/tsdanielhenneyagentzero.jpg[/img]</center>
Tao Jaeran : Nous prenons note de vos demandes. Bien évidemment nous préférons que vous nous permettez de vous répondre avant de nous faire part de quelconque exigence.
Pour le Makengo, nous trouvons votre demande déplacée. Jusqu'à aujourd'hui notre pays s'est rendu coupable d'aucune action déshonorable excepté si vous considerer comme illégal de soutenir un peuple dans son combat pour la reconquête de sa liberté. Je ne pense pas que l'Ouest après avoir autorisé le génocide makengaise soit vraiment en mesure de contester notre appui à la République makengaise. Mieux dit, nous pensons que jusqu'au moment ou notre pays se rendrait coupable de quelconque crime réel, l'OTH devrait attendre avant de nous accuser. Il nous semble que dans la justice occidentale, il y a le principe qu'on est innocent jusqu'à avoir commit un crime? Nous faisons que soutenir matériellement un peuple qui torturé demande de reprendre ses terres lui appartenant de manière légitime. Si vous n'êtes pas d'accord avec ceci, je vous demande d'apporter des preuves qui confirmerait des actions illégitimes de notre part au Makengo.
Pour l'antarctique, nous n'avons pas été invité au sommet qui se fait entre quelques pays voulant partager la région comme un vulgaire butin de guerre. Par conséquence nous considerons que les pays en question n'ont aucune considération pour notre opinion dans ce domaine. Nous pensons donc que vu que les pays de la rencontre sur l'antarctique ne nous considérent comme pas digne d'être invité, que nous sommes libres de faire selon notre bon vouloir. De plus notre pays n'a signé aucun accord au sujet de l'antarctique et donc n'a aucun engagement moral. Nous sommes libres de nos actions. Nous trouvons très osé de venir nous critiquer alors que les pays de la rencontre ont eu le culot de ne pas nous inviter à cette conférence et de vouloir partager la région en ne prenant pas en compte notre avis. Les colonies violent aucun accord que notre pays aurait signé.
Au sujet du Tae Wan, le Khabarovsk a déliberement abandonné le Nord de l'ile et n'a entamé aucun pas pour integrer cette région dans son pays. Nous ne voyons donc aucune raison que nous forcerait de ne pas integrer cette région dans notre espace de peuplement si un pays abandonne aussi clairement un territoire. Le statut du Tae Wan du Nord est imprécis, on pourrait même dire que le Khabarovsk l'a simplement uttilisé comme place d'entrainement. Au nom de quoi ce pays pourrait revendiquer un territoire qu'il a abandonné? Vous oubliez que cette région ne fait pas parti du Khabarovsk comme territoire national mais est un simple territoire colonial laissé depuis un moment à l'abandon.
Pour la Nueva Esperanza, sachez que nous avons organisé un référendum dans le cadre de la Préfecture de Rhonania. La Nueva Esperanza fait parti de cette préfecture et donc la population a eu le droit de s'exprimer librement. C'est avec une mince majorité que les gens de la Rhonania se sont dit en faveur de rester dans la Fédération. On peut les comprendre si on pense qu'avant ils vivaient dans des systèmes autoritaires, antidémocratiques sans des libertés fondamentales et surtout un système de protection social inexistant. Nous pensons donc que l'OTH devrait respecter la démocratie déjà qu'elle tolère des régimes non-démocratiques dans son enceinte ce qui est un scandale.
Posté : mar. juil. 26, 2011 6:04 pm
par Bonaparte N
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=574020SPINELLIGROUPBIOhtmle32a2571.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_574020SPINELLIGROUPBIOhtmle32a2571.jpg[/img][/url]</center>
[quote]Jan LeinsichConcernant l'Antarctique, la réponse est simple. Regardez votre position géographique et vous comprendrez immédiatement pourquoi votre pays n'a pas été invité au sommet. Ce Conseil a pour rôle d'administrer cette vaste région et de créer une coopération entre les pays limitrophes à l'Antarctique. Bien loin des accusations sans fondement que vous proférez.
Pour le Tae Wan, j'ai bien peur que vos arguments soient irrecevable. Saviez-vous Monsieur Jaeran que beaucoup d'îles sur cette Terre sont inhabitées mais appartiennent pourtant à des pays? Si le fait qu'elles soient vides d'hommes et vide d'investissements signifie que n'importe quelles nations de ce monde auraient le droit de se les approprier, nous tomberons tous bien vite dans une anarchie totale. Nous déploirons également la méthode entreprise. Aucunes réunions avec le Khabarovsk, aucunes concertations et surtout rien ne nous prouve que ce dernier a abandonné l'île.
Au sujet de la Nueva Esperanza, Monsieur Jaeran, n'avez vous pas assurer au Wapong et aux États Unis de Pelabssa que vos troupes se retireraient pacifiquement sitôt que votre pays serait devenu maître de la situation au Zorokan? Vous maîtriser la situation depuis deux mois au Zorokan et pourtant vos troupes sont encore là. N'avez vous pas assurer qu'aucunes exactions ne seraient commise? N'avez vous pas assurer que le gouvernement militaire mis en place partirait? Rien de ce que vous avez dit n'a été respecté. Et en aucun un référendum, instauré dans des conditions douteuse, et également aux résultats douteux, ne peut officialiser tout cela.
Alors compte tenu de vos promesses non tenue à l'égard de la Nueva Esperanza, vous pouvez comprendre que nous avons quelques craintes quant à la crédibilité de vos arguments concernant la Makengo. [/quote]
Posté : mar. juil. 26, 2011 6:25 pm
par Amaski
<center>[img]http://img6.imageshack.us/img6/6360/tsdanielhenneyagentzero.jpg[/img]</center>
Tao Jaeran : Monsieur. Nous craignons de ne pas avoir été très clair. Nous allons donc être plus brefs et espérons-le plus clairs. Pour l'antarctique nous n'avons signé aucun accord le concernant. Par conséquence nous agissons librement. Vous pourriez nous critiquer si nous aurions signé un accord mais ceci n'est pas le cas. Pour le Makengo, nous attendons les preuves que nous aurions commis quelconque action criminelle. Avant ceci, nous continuerons d'agir selon notre bonne conscience. Pour le Tae Wan, cette affaire concerne le Khabarovsk, la Rostovie et notre pays. L'OTH n'a pas à intervenir dans une affaire concernant uniquement ces trois pays. Venons maintenant au Nueva Esperanza. Cette région a suite à un réferendum bien plus démocratique que certaines élections en Alméra decidé de rester dans la Fédération. Toute ombre d'aggression contre ce territoire entrainera automatiquement l'état de guerre entre la Fédération et les aggresseurs de l'OTH. Par conséquence et en vertu de cette aggression, nous ferons un appel au Pacte de Novgorod pour que celui-ci nous vienne assister dans notre lutte pour défendre notre patrie des aggresseurs occidentaux. La Nueva Esperanza a decidé pour la première fois de manière démocratique de son avenir. Nous défendrons nos frères contre toute tentative de vouloir séparer la Fédération au nom d'obscures intérêts économiques.
Posté : mar. juil. 26, 2011 6:56 pm
par Bonaparte N
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=574020SPINELLIGROUPBIOhtmle32a2571.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_574020SPINELLIGROUPBIOhtmle32a2571.jpg[/img][/url]</center>
[quote]Jan LeinsichVotre comportement est décevant. Nous pensions négocier mais nous constatons que votre pays est prêt à utiliser tous les moyens pour parvenir à ses fins, même les plus déplorable. Nous constatons là une autre Fédération, bien loin celle que nous avons connu. Sachez toutefois que vous soumettezle Tae Wan et l'Antarctique et surtout la Nueva Esperanza comme le Lochlann a soumis le Makengo. Et cette action ne vous honore pas. Je ne vous souhaite que bonne chance pour la suite.[/quote]
Posté : mar. juil. 26, 2011 7:04 pm
par Amaski
<center>[img]http://img6.imageshack.us/img6/6360/tsdanielhenneyagentzero.jpg[/img]</center>
Tao Jaeran : Nous pensons qu'il y a une grande diffèrence entre génocider 60 millions de personnes pour voler les ressources et conquérir un tas de glace et de terre vierge de toute vie. Nous pensons de rien faire de pire que ce que le Quantar à fait au Südland...
Nous sommes disposés à faire quelques concessions en mettant un moratoire sur toute construction urbaine au Tae Wan du Nord jusqu'à ce que nous avons éclairé la situation avec les acteurs concernés. Egalement nous sommes disposés à signer un accord d'autonomie culturelle pour les habitants de la Nueva Esperanza. Pour l'antarctique, nous sommes disposés à limiter l'expansion de la préfecture et établir des frontières fixes. Ceci devra vous prouver notre bonne foi.
Posté : mar. juil. 26, 2011 7:12 pm
par Bonaparte N
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=574020SPINELLIGROUPBIOhtmle32a2571.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_574020SPINELLIGROUPBIOhtmle32a2571.jpg[/img][/url]</center>
[quote]Jan LeinsichLe Quantar n'a rien à faire dans cette discussion Monsieur Jaeran. Et je tiens à déplorer votre connaissance dans cette affaire.
Quand à vos concessions, en vertu des promesses que nous avons eut par le passé envers le Nueva Esperenza, je ne pense pas que nous pouvons pleinement y placé nos espoirs. Nous refusons. D'autant plus que ces concessions, ne feront que repoussé la crise, rien d'autres. [/quote]
Posté : mar. juil. 26, 2011 7:24 pm
par Amaski
<center>[img]http://img6.imageshack.us/img6/6360/tsdanielhenneyagentzero.jpg[/img]</center>
Tao Jaeran : Ecoutez. Nous n'allons pas nous incliner à vos conditions et vous non plus vous voulez vous incliner aux notres donc il faudra trouver un compromis entre les deux. Nous sommes prêts à faire des concessions mais ceci devra aussi être fait de votre côté. Autrement nous courrons à l'échec. Pour la crise, actuellement nous devons avouer que c'est surtout l'OTH qui la crée en voulant intervenir dans des dossiers régionaux. Nous sommes donc prêt à signer un traité ou nous garantissons certaines assurances mentionnés avant avec en plus une clause empêchant le Makengo de jamais pouvoir adhérer à la Fédération ce qui devrait enlever la majeure partie des peurs. Ne soyons pas dupe, seul un compromis peut être une solution.