Page 1 sur 4

Posté : mer. juil. 13, 2011 2:15 pm
par Arios
<center>Rencontre Numancia-Lochlann à Erikssonstad

[img]http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2008/1600/D/fr/_TDF_2008_DEP1600.jpg[/img]</center>

Une ville sortait de terre. Le projet colossal de bâtir une ville nouvelle aux dimensions impériales pour un Lochlann plus grand et plus peuplé qu'auparavant prenait le pas sur les autres travaux d'urbanisme du Rike.
C'était sous une chaleur d'été écrasante, même ici, et dans les rues neuves de cette cité du sud du Pays des Lacs que la nouvelle administration, légataire des relations diplomatiques des anciens gouvernements, avait choisi d'accueillir la venue des autorités Numanciennes, pays proche par le passé mais avec qui les relations avaient toujours été compliquées et parfois odieuses.

Posté : mer. juil. 13, 2011 2:35 pm
par Ramiro de Maeztu
Le Royaume Canoviste de Numancia avait longuement hésité sur la personne la mieux à même d'assurer une rencontre qui pourrait être tendue avec les autorités lochlannaise. Le couple royal était indisponible pour cause de tournée dans la Province Cisplatine et le Premier Ministre avait une importante conférence politique à Filipina (Province d'Astur). Finalement, c'était la Ministre de l’Économie, Doña Ana Griñán Salgado, qui avait été choisie pour représenter son pays à Erikssonstad. Femme politique d'expérience, rompue à toutes sortes de rencontres complexes, elle avait à la fois une prestance, un charisme et une autorité naturels et arrivait au Rike du Lochlann en tant que Première Vice-Présidente du Gouvernement. Si une réconciliation et de nouveaux accords tous azimuts étaient prévus, elle connaissait aussi parfaitement le passé mouvementé et ambigu des relations numanco-lochlannaises. Elle se préparait donc à toutes les éventualités mais espéraient être traitée avec les égards dus à son rang, à sa fonction et à son statut de diplomate.
Elle arriva sur le tarmacadam de l'Aéroport International d'Erikssonstad, la ville-champignon créée et nommée en l'honneur de l'ancien "stjör". En observant la cité monumentale construite ex nihilo par les autorités lochlannaises, depuis son hublot, Ana Griñán Salgado se dit que le Numancia et le Lochlann avait au moins un point commun : le goût pour l'efficacité et la folie des grandeurs.

En arrivant en bas de la passerelle, elle se dirigea directement vers la délégation lochlannaise, qui était surtout composée du Maire du Palais, le chef du gouvernement, Landhari. Elle le salua avec un franc sourire.




<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/71/5/c/d/elena_salgado-2ac4fa0.jpg.htm][img]http://img71.xooimage.com/files/d/1/9/elena_salgado-2ac4fa1.jpg[/img][/url]


Ana Griñán Salgado : Bonjour à vous et merci de m'accueillir sur votre territoire. Je dois dire que je suis impressionnée par la magnificence et l'ordre qui règnent dans la ville d'Erikssonstad. Un urbanisme que les Numanciens ne renieraient pas...</center>

Posté : mer. juil. 13, 2011 2:50 pm
par Arios
Rikestjör Landhari : Une magnificence encore poussiéreuse cher madame, et un ordre qui ne tient que de la rareté des citoyens dans ces rues neuves.

Le baise-main de l'homme uniformisé pour l'occasion selon la tenue de la Vit Beställer était dans son esprit à mi-chemin entre le respect de la tradition des gentilhommes, et le devoir du mâle de rappeller qu'ici, la femme n'était pas un "homme libre", et n'existait que par la reconnaissance que l'autre sexe lui accordait.
Un sourire diplomatique accompagna l'accueil qui n'en était pas moins chaleureux, de la part de ce Maire du Palais au titre flambant neuf, des conseillers et militaires qu'Ana Grinian Salgado pouvait saluer.


Rikestjör Landhari : Nous avons tenu à ce que vous arriviez ici, dans cette ville non terminée mais dont le nom et les projets témoignent de notre attachement à notre passé récent, et de notre motivation pour l'avenir. Nous ne sommes pas une société qui stagne, et les vieilles pierres de la capitale auraient une fois de plus donné cette image à nos invités.

La Première Vice-Présidente du Gouvernement Numancia arrivait bientôt dans une ambassade utilisée pour l'occasion et non encore habitée, aménagée pour cette rencontre et qui sentait encore la peinture fraiche.

Posté : mer. juil. 13, 2011 3:02 pm
par Ramiro de Maeztu
La Première Vice-Présidente du Gouvernement fut très agréablement surprise par le baise-main et l'accueil chaleureux du Maire du Palais.
Après son arrivée dans une ambassade fraîchement terminée, la Ministre reprit la parole, qu'elle n'avait comblée qu'avec des sourires plus ou moins naturels sur le trajet.




<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/71/5/c/d/elena_salgado-2ac4fa0.jpg.htm][img]http://img71.xooimage.com/files/d/1/9/elena_salgado-2ac4fa1.jpg[/img][/url]


Ana Griñán Salgado : Vous savez, Votre Excellence, les vieilles pierres ont aussi leur charme : l'amour pour le passé ne signifie pas l'absence de futur, bien au contraire. C'est sur le passé que nous pouvons nous appuyer pour progresser.</center>

Posté : mer. juil. 13, 2011 3:11 pm
par Arios
Rikestjör Landhari : Bien entendu, mais si le pragmatisme Numancien vous empêche ce genre de raccourcis, Jarrstad évoque pour beaucoup Adalrik IX, sa lignée, sa longue barbe et les bâtards faits à ses servantes. La capitale des barbares, comme au moyen-âge nous étions encore vus dans la tradition Occidentale comme dans celle des chrétiens du centre Alméra, à tord ou à raison. Il faut parfois brûler ce qu'on a adoré pour avancer, mais ce n'est bien évidemment pas le cas de notre chère Capitale... Peut-être de vieilles habitudes notamment diplomatiques alors ?

Beaucoup de choses ont changé depuis nos derniers échanges, a fortiori depuis notre dernière rencontre... Cette période a été une course d'obstacle pour nous autres, mais davantage une avancée certaine vers la prospérité pour votre pays, et l'assurance dans votre région d'un renforcement de votre influence internationnale.

Posté : mer. juil. 13, 2011 3:14 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/71/5/c/d/elena_salgado-2ac4fa0.jpg.htm][img]http://img71.xooimage.com/files/d/1/9/elena_salgado-2ac4fa1.jpg[/img][/url]


Ana Griñán Salgado : Nous avons en effet énormément progressé mais nous ne voulons pas nous reposer sur nos lauriers : chaque jour est une bataille à mener sur tous les fronts, je pense que vous me comprenez à ce sujet. La richesse, dans tous les cas, n'est pas une fin : c'est le moyen de parvenir à nos fins. Je crois que vous partagez ce point de vue.

Nos relations ont été tumultueuses ces dernières années et la responsabilité en est, je crois, partagée. Je pense que cette rencontre, que nous avons tous deux souhaitée, est là pour aplanir nos différends et tâcher de parvenir à de nouveaux accords solides. J'aimerais tout d'abord vous dire que je vous parlerai sans détour : avec tact, mais franchise. L'ambiguïté, le non-dit et le manque de communication ont ruiné nos relations par le passé et je refuse que cela recommence. Ai-je l'assurance que vous me parlerez vous aussi en toute franchise ?</center>

Posté : mer. juil. 13, 2011 3:20 pm
par Arios
Rikestjör Landhari : C'est tout ce dont nos relations ont besoin pour redémarrer et je vous approuve sur ce point. Vous avez bien ma parole que cet entretien sera dénué de tout second sens, nous dirons les choses comme elles doivent être dîtes, d'autant plus que le monde est trop vaste et trop dangereux pour qu'on entretienne, entre pays proches comme les nôtres, et je parle ici idéologiquement sans aucune lubie lyrique raciste, des rivalités qui désorganisent notre camp antimondialiste.

Posté : mer. juil. 13, 2011 3:24 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/71/5/c/d/elena_salgado-2ac4fa0.jpg.htm][img]http://img71.xooimage.com/files/d/1/9/elena_salgado-2ac4fa1.jpg[/img][/url]


Ana Griñán Salgado : Je suis heureuse de constater que nous sommes sur la même longueur d'onde.
En votre qualité d'hôte, je vais vous laisser mener cette conversation car j'ignore le programme du jour, ce dont vous voulez parler... Je suis toute ouïe.</center>

Posté : mer. juil. 13, 2011 3:32 pm
par Arios
Rikestjör Landhari : Tout d'abord, et parce-que je sais que ce n'est ni dans vos cordes ni dans les miennes mais qu'il faut traiter le sujet, j'aimerai aborder le sujet des échanges céréaliers que nous avions mis en place, il y a longtemps maintenant, entre nos deux pays et confié à des sociétés privées, ce qui a assuré leur pérennité.
Pouvez-vous me confirmer que du côté Numancien, vous n'avez pas eu à constater d'écarts, et que les transactions se font toujours avec succès ?
Si les voies d'échanges terrestres sont désormais compliquées à emprunter, avec les troubles du nouveau Kolosthan et la victoire républicaine en Albion, sujet sur lequel il nous plaira de revenir plus loin dans notre entretien, les voies maritimes ne sont pas dénuées de danger et d'aléas qui peuvent troubler les comptes des sociétés à l'arriver.

De votre côté, sont-ce toujours... Il lut une note empressé 14 550 000 tonnes de blé, 6 750 000 tonnes d'agrumes, 210 000 tonnes de maïs, et 165 000 tonnes de tomates qui quittent vos entrepôts en direction de notre marché ?

Posté : mer. juil. 13, 2011 3:35 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/71/5/c/d/elena_salgado-2ac4fa0.jpg.htm][img]http://img71.xooimage.com/files/d/1/9/elena_salgado-2ac4fa1.jpg[/img][/url]


Ana Griñán Salgado : Ceci entre dans mon domaine, ne vous en faites pas. Je n'ai jamais eu aucun rapport sur un quelconque dysfonctionnement des échanges céréaliers et alimentaires que nous avions mis en place : ils ont toujours fonctionné normalement, que ce fût par voie terrestre ou maritime. Vous satisfont-ils toujours ou avez-vous besoin d'en importer davantage ?</center>