Page 1 sur 6

Posté : jeu. juil. 07, 2011 3:49 pm
par Sébaldie
En ce lundi 20 juillet 2015, sous un soleil de plomb, la ministre sébalde des Affaires étrangères Hilda Miradus et la ministre de l’Economie Dagmar Svadole attendaient, sur le tarmac de l’aéroport de la capitale Stranaberg, la délégation schlessoise. À la réception du message du diplomate schelessois, Hilda Miradus avait demandé d’être accompagnée de sa collègue à l’Economie pour l’accueillir, une première depuis son entrée au gouvernement en 2014. Miradus ignorait totalement la façon dont sa nation et le Saint-Empire du Schlessien allaient s’entretenir : les deux nations ont autant de points communs que de différences. En plus d’espérer de nouer de bonnes relations avec le Schlessien, la ministre des Affaires étrangères attendait surtout un sommet diplomatique sans langue de bois et sans formalités ennuyeuses. Le tandem attendait donc sur le tarmac de l’aéroport sur lequel était installée la fanfare de la garde républicaine sébalde, présente pour jouer les hymnes nationaux.

Posté : ven. juil. 08, 2011 1:13 pm
par Braunschweig
Cette rencontre était prévue de longue date mais avait dû être plusieurs fois repoussée en raison des emplois du temps très chargé des différents ministres sébaldes et schlessois. Malgré ces imprévus, la délégation du Saint Empire du Schlessien était bien déterminé à noué avec la République Sébalde des relations cordiales sinon fraternelles. Bien qu'éloignés géographiquement, les deux nations avaient des liens culturels et les schlessois se passionnant véritablement pour les cultures étrangères et notemment nordiques mais aussi jeekimoises, et dans une autre mesure vicaskaranes, cette rencontre était très suivi au Saint Empire. La preuve en était sans doute la retransmission en direct par les chaînes d'informations de l'accueil des schlessois par les sébaldes.

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=693997Avionofficiel.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/693997Avionofficiel.jpg[/img][/url]</center>

Dans l'avion officiel, le Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, Son excellence Katarina von Wagner emmenait un groupe de ministres et de chefs d'entreprises des principaux groupes schlessois. L'imposant appareil se posa sans difficultés particulières sur le tarmac de l'aéroport sébalde. Après cinq minutes, les manipulations de débarquement étaient terminées et la porte de l'avion s'ouvrit. Il ne fallut patienter que quelques minutes pour apercevoir Katarina von Wagner en haut de l'escalator. Elle descendit suivie de ses collègues et amis entrepreneurs et vint saluer respectueusement ses interlocuteurs sébaldes.

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=224793Ministredelconomie6.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/224793Ministredelconomie6.jpg[/img][/url]

S.E Katarina von Wagner : Madame le Ministre, merci de nous recevoir aujourd'hui, ici, chez vous en Sébaldie. Monsieur le Ministre, cher collègue, je suis très heureuse de vous rencontrer pour la première fois. Être en présence d'un homologue ministre de l'économie me réjouit toujours autant.
Votre accueil est très chaleureux et je suis véritablement touchée par votre hospitalité.

Posté : mar. juil. 26, 2011 8:46 pm
par Sébaldie
Après quelques minutes d’attente, l’avion qui transportait la délégation schelessoise atterrit sur le tarmac de l’aéroport international de Stranaberg. Celui-ci accueillait par ailleurs de nombreux journalistes et tout prêtait donc à croire que le crédit accordé par les Schlessois à cette rencontre diplomatique était important. Les deux ministres sébaldes n’imaginaient pas qu’elle revêtait une si grande importance mais finalement, elles en étaient agréablement surprises. Les relations entre les deux nations ne pouvaient démarrer sous de meilleurs hospices. À la sortie de la délégation schlessoise, la garde républicaine joua l’hymne national du Saint-Empire, Der Gloria Marsch. Cet hymne, à la musicalité militaire, se prêtait bien à ce genre d’exercice. Aussi, la garde républicaine n’eut-elle pas de mal particulier à l’exécuter. Une fois les hymnes nationaux joués, les deux ministres s’approchèrent de Son excellence Katarina von Wagner, Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie du Saint-Empire. Hilda Miradus, la ministre des Affaires étrangères fut la première à l’accueillir :

<center>[img]http://img857.imageshack.us/img857/1350/hildamiradus200px.jpg[/img]</center>

Hilda Miradus : « Le plaisir est pour nous, Votre excellence. Nous espérons que vous avez fait un bon voyage ; je le suppose au vue de la météo clémente à laquelle nous avons droit. »

Après cet accueil qui se voulait le plus cordial possible, la ministre des Affaires étrangères laissa la parole à sa collègue à l’Economie, plus réservée :

<center>[img]http://img850.imageshack.us/img850/2447/dagmarsvadole200px.jpg[/img]</center>

Dagmar Svadole : « Je partage votre joie, votre excellence. Notre présence en binôme se justifie par notre volonté d’aborder, pour cette première rencontre, tous les points nécessaires avec les personnes les mieux adaptées à ce sujet. »

Posté : mer. juil. 27, 2011 12:51 pm
par Braunschweig
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=224793Ministredelconomie6.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/224793Ministredelconomie6.jpg[/img][/url]

S.E Katarina von Wagner : Vos Excellences, je suis très heureuse de venir enfin en Sébaldie. En plus la météo clémente comme vous le soulignez est un atout supplémentaire à la réussite de cette rencontre. Mon voyage jusqu'ici a été long mais il m'a permi de travailler cette entrevue avec soin.
Le fait que vous soyez en binôme ne me gène pas du tout, au contraire. J'aime lorsque nous pouvons débattre entre connaisseurs.

Posté : mer. juil. 27, 2011 1:48 pm
par Sébaldie
Après les salutations, les ministres regagnaient les berlines mises à disposition pour se rendre au ministère des Affaires étrangères, dans le bureau de son actuel locataire. Le bâtiment se trouvait au cœur historique de la ville de Stranaberg, influencé par l’architecture Art Déco. Si le rayon était bouclé pour l’occasion, les véhicules ont du circuler dans les quartiers périphériques qui, avec ses quelques sans domicile fixe ne mettaient pas en valeur la République Sébalde. Le quartier historique était naturellement plus aisé, moins propice à ces revers du décor. Après dix minutes de trajet, les berlines regagnèrent la cour du ministère.

<center>[img]http://img854.imageshack.us/img854/2462/ministredesaffairestran.jpg[/img]</center>

Le bureau de la ministre, dans lequel allait se dérouler le sommet, était à l’image de celle qui l’occupait : austère. Hilda Miradus s’était en effet refusée de l’embellir par des ornements qu’elle juge superficiels. De fait, elle préféra, pour ce sommet, une pièce plus petite, plus intime et confortable qui donnait la vue sur un charmant patio verdoyant, orné d’une fontaine dont le bruit de l’écoulement de l’eau permettait de détendre l’atmosphère. Il y a encore un an, Hilda Miradus n’aurait pas mobilisé tous ces efforts pour accueillir un diplomate étranger, elle se serait contenté de l’accueillir dans son bureau. Son expérience, encore faible, de la fonction ministérielle lui avait néanmoins permis de voir les effets bénéfiques d’un tel cadre. Après avoir proposé des rafraîchissements à la ministre schlessoise, Hilda Miradus prit la parole :

<center>[img]http://img857.imageshack.us/img857/1350/hildamiradus200px.jpg[/img]</center>

Hilda Miradus : « Pour commencer ce sommet, je pense indispensable de débuter par une rapide présentation de nos nations respectives. Pouvez-vous également me résumer les bases de la politique étrangère que mène le Saint-Empire du Schlessien ? »

Posté : mer. juil. 27, 2011 2:10 pm
par Braunschweig
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=224793Ministredelconomie6.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/224793Ministredelconomie6.jpg[/img][/url]

S.E Katarina von Wagner : Je serai très heureuse de vous présenter rapidement les fondements de la politique nationale et internationale du Saint Empire du Schlessien.
Tout d'abord au niveau interne, nous parions sur un développement rapide de l'ordre de 7% sur une période d'au moins une décennie. Ce développement économique accru nous permettra d'entrer pleinement dans le grand concert des nations développées. Le Saint Empire du Schlessien mise sur un certain nombre de domaine jugés comme primordiaux. La chimie médicale, la pétrochimie, le traitement des hydrocarbures, l'industrie automobile et celle de la construction navale et aérienne sont des priorités actuelles ou futures. C'est sur ces domaines que nous comptons baser notre croissance. Bien entendu, le secteur bancaire est très important grâce à un nombre considérable de groupes tel qu'Allianz ou la Volksbank. En matière de politique, le Parti Impérial Schlessois (PIS) domine sans conteste le paysage des partis politiques. Depuis cinquante ans, grâce à des coalitions de temps à autre, il dirige avec brio les affaires nationales. Nous assistons néanmoins, à une multiplication du nombre de partis politiques et je ne tous nos serais pas étonné de voir une plus grande diversité politique lors des prochaines élections.
Sur le plan internationale, nous plaçons tous nos espoirs de collaboration dans la Sainte Alliance et certains partenaires privilégiés. Ainsi, le Lochlann, et bientôt la Sébaldie je l'espère ferons partie de nos amis. Notre politique exterieure se base aussi sur une haine incomparable du communisme comme le prône Kirov et Gak. Le Kirep, la nouvelle Rostovie, ou encore l'Eran et le Lychaka au Makara sont des ennemis logiques du Saint Empire. Nous refusons d'entretenir des relations avec eux. Trop belliqueux et idéologiquement opposés aux schlessois, ces états sont dangereux pour l'équilibre mondial.
Je vous retourne votre interrogation. Qu'en est-il de la Sébaldie ?

Posté : mer. juil. 27, 2011 4:09 pm
par Sébaldie
<center>[img]http://img850.imageshack.us/img850/2447/dagmarsvadole200px.jpg[/img]</center>

Dagmar Svadole : « Notre économie se tourne en priorité vers le textile. La Sébaldie est un important producteur de coton, dont le prix est certes un peu au-delà du marché actuel mais dont la qualité est indéniable puisque nous attachons de l’importance aux trois critères qui font la qualité de la fibre de coton : longueur, couleur et propreté. Nous avons bien entendu développé notre industrie textile vers d’autres fibres, notamment synthétiques et plus particulièrement le polyester. C’est la raison pour laquelle votre implication dans le domaine de la pétrochimie nous intéresse mais nous aurons certainement l’occasion d’y revenir. À l’exception de la fourrure dont l’utilisation, la production et la vente sont strictement interdites (et nous invitons toutes les nations du monde à faire de même), nous souhaitons produire toutes les fibres textiles.

Autre secteur non négligeable, l’économie sébalde se tourne vers l’industrie papetière. L’industrie textile en est indirectement liée puisque le recyclage du textile nous permet d’obtenir la pâte à papier. La Sébaldie est très attachée au procédé du recyclage dont les bienfaits économiques et écologiques ne sont plus à démontrer. Directement liée à notre industrie papetière, la Sébaldie est également un foyer d’imprimerie, ce qui en fait un important centre de reliure de documents.

L’économie sébalde connait un développement depuis notre arrivée au pouvoir en 2014. Il n’y a pas encore lieu de se congratuler, nous avons encore beaucoup à faire mais c’est un bon démarrage. Les mesures protectionnistes que nous avons mises en place pour faire face à la concurrence acharnée des autres pays et à l’instabilité du marché mondial nous ont ainsi permis de ne pas subir de plein fouet la hausse du prix du textile qui touche le monde actuellement. »

La présentation des secteurs économiques principaux de la Sébaldie ainsi faite, la parole était maintenant à la ministre des Affaires étrangères qui prit le soin de présenter le pays idéologiquement.

<center>[img]http://img857.imageshack.us/img857/1350/hildamiradus200px.jpg[/img]</center>

Hilda Miradus : « Nous combattons de fait les dérives du système capitaliste, ultralibéral et mondialiste de la même manière que nous combattons la gangrène communiste. La République Sébalde a elle-même été sous une dictature communiste de 1949 à 1968, les dégâts ont été désastreux. La formation politique à laquelle nous appartenons est le Mouvement Nationaliste Sébalde qui, comme son nom l’indique, veut garantir l’existence de l’Etat-nation et protéger ses frontières là où certains autres dirigeants préconisent sa suppression au nom de dogmes économiques. Notre parti politique dirige la Sébaldie pour la première fois, nous succédons aux partis sociaux-démocrates dont la politique a été un échec cuisant. Trop laxistes, les précédents dirigeants n’ont fait que se soumettre à la toute-puissance des plus grandes nations du monde. Le MNS réprime durement cet assujettissement et c’est la raison pour laquelle nous souhaitons redéfinir nos relations diplomatiques. »

Posté : jeu. juil. 28, 2011 1:37 pm
par Braunschweig
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=224793Ministredelconomie6.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/224793Ministredelconomie6.jpg[/img][/url]

S.E Katarina von Wagner : J'ai attentivement écouté vos positionnements idéologiques et économiques. Peut être pourrions nous commencer par ce qui me semble appartenir au chapitre diplomatique. Une déclaration commune d'amitié serait peut être une idée à travailler. Elle nous permettrait d'officialiser aux yeux du monde notre entente cordiale et durable.

Posté : jeu. juil. 28, 2011 4:16 pm
par Sébaldie
<center>[img]http://img857.imageshack.us/img857/1350/hildamiradus200px.jpg[/img]</center>

Hilda Miradus : « Je suis tout à fait favorable à cette idée. Cette déclaration est indispensable avant de nouer toute relation diplomatique. »

[quote]
<center>Traité de non-agression et d’amitié entre le Saint-Empire de Schlessien et la République Sébalde</center>

A compter de ce jour, 23 septembre 2015, le Traité de non-agression et d’amitié entre le Saint-Empire de Schlessien et la République Sébalde établit les conditions suivantes :
  • La République Sébalde et l’Empire de Schlessien se reconnaissent comme Etats légitimes, souverains et indépendants.
  • Les deux États s’engagent à envoyer et installer une Ambassade dans leurs États respectif pour maintenir de façon permanente un lien diplomatique durable.
  • Les ressortissants du Schlessien reconnaissent les lois de la Sébaldie lorsqu'ils se rendent sur le territoire de la Sébaldie. Réciproquement, les ressortissants de Sébaldie reconnaissent les lois du Schlessien lorsqu’ils se rendent sur le territoire du Schlessien.
  • Le Schlessien et la Sébaldie s'engagent à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants respectifs des deux pays et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent dans l'un des deux pays ou à l'étranger. Ceci dans la mesure où lesdits ressortissants respectent les lois des deux États lorsqu’ils se trouvent sur leur territoire.
  • Le Schlessien s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité de la Sébaldie sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes en Sébaldie sans l'accord préalable de ce dernier. Réciproquement, la Sébaldie s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Schlessien sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes au Schlessien sans l'accord préalable de ce dernier.
[/quote]

Hilda Miradus : « Avant d’y apposer nos signatures respectives, je vous laisse lire les conditions du traité. Si elles ne vous conviennent pas totalement ou partiellement, n’hésitez pas à le manifester, nous en discuterons ; de même si vous souhaitez ajouter une condition à celles déjà existantes. »

Posté : jeu. juil. 28, 2011 4:22 pm
par Braunschweig
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=224793Ministredelconomie6.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/224793Ministredelconomie6.jpg[/img][/url]

S.E Katarina von Wagner : Je suis tout à fait d'accord avec ce traité. Je serais aussi d'avis d'y inclure une clause qui mentionnerait que le Schlessien et la Sébaldie s'engage à colaborer activement à l'établissement de relations cordiales, solides et durables. Cela peut sembler futile, mais cela prouvera notre attachement à établir d'excellentes relations. Et après tout ce traité est un traité d'amitié.