Page 1 sur 4

Posté : dim. juil. 03, 2011 1:57 pm
par Nikelson
<center> Rencontre entre les USP et le Java </center>

Lieu : Newport (State of Josantos)

Préambule :

Les deux pays était rester en froid depuis l'affaire de la fourniture du nucléaire militaire au Rakassa, l'état de Java invoquant une déstabilisation de la situation internationale.
La confédération des états Javaïtes avait cependant voulut rebondir après cette affaire fâcheuse afin de reconquérir des relation bilatérales plus cordiales.

Lisa Kerry Brown attendait son homologue au pied de l'avion transportant la délégation Javaïte sur l'aéroport international de Newport.
Les deux protagonistes prirent la pose devant les journalistes lors d'une longue poignée de main, puis les deux chefs d'état prirent une limousine escorté par un service de sécurité comme à l'habitude important.
La limousine arrviva alors à la villa de la présidente, de style colonial Numancien, cette villa proche de la mer était situé dans un cadre idyllique et calme loin de tout les problèmes internationaux.
Les deux protagonistes allèrent dans un salon vitré et ombragé, par les palmiers décoratif de l'exérieur, puis s'installèrent dans des fauteuils confortables avant de prendre un rafraichissement...


LK Brown :

J'espère que vous avez fait bon voyage et que vous n'vez rencontrer aucun problème lors de votre vol ? Je pense que nous pouvons commencer dès que vous serez prêt, je vous laisse choisir le premier sujet, si vous le voulez bien....

Posté : dim. juil. 03, 2011 2:11 pm
par Georges Haurès
<center>Severanday
[img]http://img833.imageshack.us/img833/4099/keyf.png[/img]

Tenue décontractée ou élégante ? A vrai dire, l'invitation pelabssienne était originale : un rendez-vous diplomatique au sein de la demeure de la présidente. Severanday avait donc opté pour une chemise blanche sans cravate, passe-partout. Après plusieurs heures de voyage avec la compagnie aérienne numancienne Hispalia, dans un jet privé de grand luxe, puis un long voyage en limousine jusqu'à une paisible demeure reculée, il pouvait enfin prendre du bon temps avec son homologue nord-vicaskaranne.
Acceptant volontiers un jus de cassis, auquel il but quelques gorgées avant de le poser sur la table, il remercia encore une fois la présidente de cette rencontre.


Et bien écoutez, peut-être pourrions nous envisager d'aborder le sujet de la politique intérieure des USP, de sa situation ? Les difficultés économiques des bourses pelabssiennes se sont tassées ?

Posté : dim. juil. 03, 2011 2:20 pm
par Nikelson
LK Brown :

Et bien écoutez, il est évident que nous avons contracté une crise, mais fort heureusement elle ne fut que mineure, et les actifs des épargnant non été que très peu touché par le problème. L'économie redémarre en flèche, sous la houlette dynamique de nos entreprise d'armement qui embauche à tour de bras pour respecter les délais de nos clients. La situation économique est stable pour le moment et nous prévoyons pour les années 2016 et 2017 une période florissante pour notre économie. Ma politique pour dynamiser les secteurs les plus en difficultés comme l'agriculture qui comme a subir les répercussion d'une concurrence importante du Numancia ou du Rakassa.
Sinon je n'ai pas d'inquiétude particulière sur le futur.

Qu'en est il de votre coté ?

Posté : dim. juil. 03, 2011 6:34 pm
par Georges Haurès
<center>Severanday
[img]http://img833.imageshack.us/img833/4099/keyf.png[/img]

Notre enclavement reste une difficulté et un obstacle au vu des investisseurs étrangers au Java. Cependant, nous nous efforçons d'attirer les multinationales dans notre pays en compensant les taxes élevées ranekikiennes (7%) en versant subsides et différents "encouragements" si vous voyez ce que je veux dire. Je ne vous cache pas que nous attendons des aides économiques pelabssiennes pour limiter l'impact des taxes ranekikiennes...

Posté : mar. juil. 05, 2011 5:29 pm
par Nikelson
Lisa Kerry Brown avait reprit un rafraîchissement, tellement la soif la rongée, puis reprit....

LK Brown :


Je suis à l'écoute de toute demande de quelles aides économiques aurait vous besoin en priorité par exemple ?

Posté : mar. juil. 05, 2011 6:22 pm
par Georges Haurès
<center>Severanday
[img]http://img833.imageshack.us/img833/4099/keyf.png[/img]

Dans le cadre de notre politique libérale, nous souhaitons amasser des sommes conséquentes afin de verser des subsides à divers entreprises destinées à l'export vers les pays occidentaux afin d'amortir leur prix de transport, pour qu'elles restent compétitives vis-à-vis des autres pays n'étant pas enclavés. Les USP pourraient-ils participer à cette caisse ? Nos entreprises pourraient valoriser le commerce pelabssien...

Posté : ven. juil. 15, 2011 12:41 pm
par Nikelson
LK Brown :

Nous pourrions envisager un fond de soutient aux exportations, nous sommes bien conscient qu'un pays enclavé tel que le votre a certaines difficulté à faire de son commerce international un axe déterminant de politique extérieure. Cependant j'aimerais savoir qu'elle somme pourrais aidée....

Posté : jeu. août 11, 2011 8:59 am
par Georges Haurès
<center>Severanday
[img]http://img833.imageshack.us/img833/4099/keyf.png[/img]

Nous pensions qu'une aide approximative de un milliard de dollars usp par an permettrait de combler nos dépenses en matière de taxes douanières.
Sachez que si cette aide venait à être réalisée, le Java vous en serait entièrement reconnaissant. Nous pourrions alors envisager des coopérations géostratégiques plus intenses.

Posté : jeu. août 11, 2011 10:16 am
par Johel3007
LK Brown :

Une aide de 1 milliards de dollars serait tout simplement disproportionnée.
De plus, nous ne pouvons donner ainsi une aide en aveugle.

Je vous propose de négocier dans un premier temps avec le Ranekika pour un abaissement des douanes à 7%.
Le Traité d'Hellington l'autorise et vous pourrez faire connaitre au Ranekika que cette demande à notre plein soutien.
De même, nous dialoguerons avec les autres pays pour les encourager à appliquer une politique douanière similaire avec le Java.

Par la suite, considérant l'amour des libertés individuelles au Java mais son attachement à la Sainte Alliance, des mesures spéciales seront possibles.
Une négociation directe entre OTH et SA devrait permettre de faire du Java une "plaque fiscale" pour les échanges entre nos deux organisations.

Je ne peux rien vous promettre de concret.
Mais si la SA acceptait de pratiquer un taux de douane à 0% avec le Java. Et que l'OTH acceptait de faire de même.
Une part non négligeable du traffic commercial aérien devrait être rediriger vers le Java.

Les gains réalisés sur ce plan devrait permettre de compenser partiellement vos coûts d'exportation maritimes et terrestres.
Des gains qui, à terme, devraient dépasser le milliard que vous me demandez aujourd'hui.

Posté : sam. août 13, 2011 1:07 pm
par Georges Haurès
<center>Severanday
[img]http://img833.imageshack.us/img833/4099/keyf.png[/img]

Nous vous remercions pour cette proposition généreuse que nous étudierons avec nos collègues de la Sainte Alliance. La Confédération des États Javaïtes aimerait signer un pacte de non-agression, de non-ingérence et un plan d'aide des USP si le Java venait à se faire attaquer par la Fédération d'Aquanox ou l'Esmark. Comme déjà dit, toute action qui pourra nous être utile restera en nos mémoires et nous sernos vous rendre service au moment voulu.